Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
-
Horoscope Bélier juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis que Jupiter est en Gémeaux, il forme une combinaison planétaire intéressante avec Pluton en Verseau et les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance. Et le tout est agrémenté par les planètes rapides qui circulent en Gémeaux. Cependant, il est préférable de l’utiliser avec parcimonie et en toute conscience. Pourquoi ? Parce que si elle est employée n’importe comment, au lieu d’apporter une évolution, elle va détruire des acquis qui sont indispensables.
Voilà pourquoi il est important de comprendre sa vocation et en ce qui vous concerne, cette combinaison planétaire a pour but de redynamiser ce qui compose et anime votre environnement quotidien et de lui apporter un petit coup de jeune, des nouvelles idées, un peu plus de mouvements, de gaîté. De plus, Jupiter est en mesure de vous offrir des opportunités qui sont en adéquation avec vos atouts. Mais encore une fois, il ne faut pas vous attendre à des changements de dingue puisque l’objectif est de sortir votre quotidien de cette routine qui vous ennuie à mourir.
Néanmoins, il faut préciser que les planètes rapides commencent à arriver en Cancer et de par ce fait, elles se retrouvent en divergence avec les Nœuds lunaires. Alors, si vous voulez éviter des problèmes à n’en plus finir, ne vous lancez pas dans des plans qui sont incompatibles avec votre vie de famille, votre patrimoine et tout ce qui se rattache au secteur familial.
L’axe Bélier/Balance
Par nature, une opposition induit à penser que, si nous ne parvenons pas à atteindre notre objectif, c’est à cause des autres ou du chat alors qu’en réalité c’est parce que nous voulons réaliser nos projets sans tenir compte de certains paramètres qui sont incompressibles. Et en ce qui vous concerne, il s’agit de votre partenaire en affaire ou en amour.
Alors, au lieu de penser que c’est de sa faute si vous avez du mal à atteindre votre objectif, faites les choses les unes après les autres. Et si vous voulez bien y penser, c’est ce que vous rabâche cette charmante personne depuis des mois.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au lieu d’attendre un changement de dingue, soyez attentif aux petites choses qui s’installent dans votre vie de tous les jours.
-
Horoscope Taureau juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Si vous avez fait le travail nécessaire, vous devez être à la place qui vous correspond. Quant au passé, il n’est plus un fardeau et de par ce fait, il a changé de nom puisqu’il s’appelle l’expérience. On peut donc dire que vous êtes à votre place et votre expérience va assurer vos succès, vos réussites et votre avenir. Vous pouvez dormir tranquille. Tout va aller bien à partir de maintenant.
Cependant, il faut tout de même préciser que vous êtes toujours soutenu par la combinaison planétaire formée par Neptune et Saturne en Poissons avec Uranus en Taureau. Et elle est enrichie par Mars qui débarque dans votre signe le 9. Est-ce que cela va changer quelque chose ? Très certainement puisqu’il y a de grandes chances pour que vous preniez cette décision sur laquelle vous méditez depuis des mois afin d’en finir avec une situation qui n’a plus aucun sens puisque vous êtes à votre place.
Et il est possible que le moment soit venu pour que vous rétablissiez un secteur de votre existence qui a un sérieux coup dans l’aile et qui n’a rien à voir avec le travail ou les affaires. Car on peut dire ce que l’on veut à votre sujet : vous êtes endurant et très efficace dans le monde des affaires et dans le travail. Mais en ce qui concerne votre vie privée et familiale vous êtes moins hardis. Pourquoi ? Parce que ces secteurs vous demandent d’être démonstratif et sur ce coup là vous n’êtes pas le signe le plus doué du zodiaque. Cela étant dit, sachez que c’est le moment pour passer à l’action et ce que vous ferez sera bien accueilli par les concernés.
L’axe Taureau/Scorpion
Comme toutes les oppositions, celle-ci n’est pas confortable à vivre surtout depuis que Pluton est en Verseau puisqu’il est en divergence avec ces deux énergies. Voilà pourquoi vous vous sentez encore coincé par je ne sais qui ou par je ne sais quoi. Mais en tout état de cause, vous ne pouvez pas encore faire ce que vous voulez et il est possible que cela commence à vous agacer sérieusement.
Qu’allez vous faire ? Dieu seul le sait mais il y a de grandes chances pour que ce soit efficace et radical.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que cela puisse faire quelques envieux, vous n’avez pas de défi à relever ce mois-ci puisque vous êtes à votre place. Et de par ce fait inédit, vos détracteurs vont devoir relever le défi que vous allez leur lancer.
-
Horoscope Gémeaux juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Vos souhaits sont exaucés grâce à ces coups de chance dont Jupiter à le secret. Vous remportez des succès grâce à votre entregent légendaire. Quant à vos idées, elles ont les opportunités nécessaires pour se réaliser dans les meilleures conditions. Le tout parce que Vénus, le Soleil et Mercure circulent en Gémeaux, là où se trouve Jupiter.
Cependant, il faut préciser que ces énergies sont dopées par Pluton en Verseau et dans le même temps, elles sont coincées par Saturne et Neptune en Poissons. Et cela veut dire quoi concrètement ? Que vous devez rester réaliste en toutes circonstances et que vous ne devez pas surestimer votre pouvoir. Et aussi, vous devez aider ceux qui ont besoin de révéler leur talent pour qu’ils avancent dans leur vie. Car au fond, c’est le message que vous envoie Saturne depuis l’année dernière.
Et grâce à cet état d’esprit empreint de sagesse, ce que vous allez entreprendre sera juste et surtout, cela servira également les intérêts des personnes qui font partie de votre entourage. Et en ces circonstances, votre bonne étoile vous le rendra au centuple, soyez en certain.
L’axe Poissons/Vierge
Tant que la vocation de cet axe n’est pas comprise, elle génère des déconvenues diverses et variées. La réalisation de vos ambitions personnelles tombe à l’eau dans des circonstances qui peuvent être irrationnelles. Mais dès lors qu’elle est comprise, toutes les portes s’ouvrent et les désagréments disparaissent instantanément.
Mais étant donné que vous êtes en divergence avec ces deux énergies, cet axe est un véritable défi à relever pour vous.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que cela puisse vous surprendre, vous ne devez plus penser à vos intérêts personnels mais aider ceux qui n’ont pas les mêmes facilités que vous. En d’autres termes, vous devez donner un coup de pouce à certaines personnes pour qu’elles révèlent leur talent de façon à ce qu’elles gagnent en confiance en elles et en la vie. Et si vous voulez bien y penser, depuis ces derniers temps, vous êtes entouré par des personnes qui ont été abîmées par la vie et ce n’est pas pour rien.
Alors, si vous voulez en finir avec les déconvenues, acceptez la mission que votre bonne étoile vous envoie et aidez ces personnes à révéler leur talent. Vous serez surpris par les bienfaits que vous allez recevoir en récompense.
-
Horoscope Cancer juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Si le travail qui était nécessaire est fait, vous devez être entouré par des personnes qui ont les mêmes valeurs que vous et qui sont calmes et pragmatiques. Autrement dit, vous devez être en sécurité émotionnelle sur le plan personnel et professionnel.
Cependant, il faut préciser que vous êtes toujours soutenu et encouragé par la combinaison planétaire formée par Neptune et Saturne en Poissons avec Uranus en Taureau et ce mois-ci, elle est motivée par Mars qui s’installe confortablement dans ce signe. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, les planètes rapides commencent à circuler en Cancer.
On peut donc présager, sans prendre de risques inconsidérés, qu’à partir du 9, une personne, et il est possible que ce soit un homme, prenne une décision en votre faveur et qu’elle se concrétise quelques jours plus tard. Il faut prévoir que vous commenciez quelque chose d’intéressant qui va vous plaire et qui va répondre à vos attentes.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous vous êtes réaligné sur les hauteurs célestes, vous devez évoluer au sein d’un environnement relationnel qui vous convient et qui vous correspond. Grâce à cette évolution, qui était indispensable, vous avez toutes les chances pour avoir la situation qui va vous apporter cette sécurité émotionnelle dont vous avez besoin pour vous sentir bien.
L’axe Bélier/Balance
Une opposition est toujours inconfortable à vivre puisqu’elle a la fâcheuse tendance à tirer en arrière. Quant à celle-ci, elle est difficile puisqu’elle réveille ces schémas qui ont le chic pour vous mettre à l’envers.
Est-ce fatalité ? Absolument pas dès l’instant où vous comprenez le sens profond des réactions vives et parfois colériques de certaines personnes. Grâce à cette clarté de vue, elles perdent tout leur pouvoir et vous pouvez continuer votre chemin sans regret, ni remord.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience que certaines personnes sont bien plus dépendantes qu’elles ne le prétendent. Sans vous et sans les autres, elles ne peuvent rien faire. Voilà pourquoi elles piquent des crises pour un oui et surtout, pour un non.
-
Horoscope Lion juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis le 25 mai, l’axe Bélier/Balance qui vous soutenait cahin-caha est enrichi par Jupiter en Gémeaux. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, le Soleil, Vénus et notamment Mercure circulent également chez le commerçant du zodiaque. Et ça fait quoi tout ça ? Et bien cela vous offre l’opportunité de repartir du bon pied par le biais d’une proposition ou d’une idée de la part d’une personne, d’une relation ou d’une connaissance.
Et étant donné que la planète fétiche des Gémeaux est Mercure, autant se dire qu’entre le 3 et le 17 juin, puisque c’est au cours de cette période que Mercure transite les Gémeaux, les discussions vont aller bon train. Mais rien ne dit que vous allez vous lancer dans cette nouvelle aventure.
Pourquoi ? Parce qu’Uranus est toujours en Taureau et Pluton campe en Verseau. De par ce fait, ces deux poids lourds du zodiaque forment une combinaison planétaire complexe et compliquée qui annonce qu’un choix doit être fait qu’il aura quelques conséquences.
Tout cela pour vous expliquer que vous avez toutes les chances de votre côté pour vous sortir d’une impasse mais étant donné que le ciel a changé de ton, ce n’est plus aussi facile qu’avant. Désormais, une opportunité demande de faire un choix et d’être conscient qu’il aura des conséquences qu’il faudra assumer. Cependant, c’est grâce à ce processus que nous parvenons à nous détacher de certaines choses et que nous en obtenons d’autres. C’est le principe de l’évolution.
L’axe Taureau/Scorpion
Avec Mars qui s’installe en Taureau le 9 juin, cette opposition prend une autre tournure puisqu’il peut augmenter l’entêtement d’une personne qui vous donne du fil à retordre depuis ces derniers mois.
Est-ce fatalité ? Non puisque ce carré qui relie votre signe au Taureau indique que si vous voulez en terminer avec certains problèmes, vous devez faire un choix et même s’il est au profit de cette personne et par conséquent à votre détriment.
Cependant, étant donné qu’Uranus est dans le coup, ce choix indique que vous serez libéré d’un truc qui ne vous convient pas ou qui vous demande trop d’efforts et de sacrifices.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Méditez afin de savoir ce que vous voulez pour les années à venir. Cela vous aidera dans votre décision.
-
Horoscope Vierge juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Si vous avez fait le travail nécessaire, vous devez être aligné sur votre verticalité. De par ce fait, vous devez être en possession de vos dons et de vos talents et être fin prêt pour avancer sur votre chemin. Et pour vous soutenir dans cette belle aventure, vous pouvez compter sur les bienfaits salvateurs d’Uranus en Taureau. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, le 9 Mars prends ses quartiers dans ce signe. De par ce fait, nous avons donc à faire à un Mars qui est doté de supers pouvoirs.
Alors ! Si par le biais des événements et des circonstances une porte s’ouvre, franchissez-là et même si elle vous conduit sur un chemin inconnu. Pourquoi ? Parce que cela va vous permettre d’exploiter vos dons et vos talents.
Mais rien ne dit que vous allez vous lancer dans cette aventure avec une confiance totale puisque, depuis le 25 mai, Jupiter virevolte en Gémeaux. Et on peut dire ce que l’on veut : vous avez du mal avec le commerçant du zodiaque. Sa spontanéité vous déstabilise tout comme sa façon de faire dans la vie ou avec les autres. C’est plus fort que vous : vous êtes convaincu qu’il raconte des bobards pour arriver à ses fins. Voilà pourquoi rien ne dit que vous allez franchir le pas de cette porte qui est susceptible de s’ouvrir.
Mais si vous prenez le temps d’y penser, vous pouvez prendre ce qui vous convient et laisser ce qui ne vous convient pas. Et grâce à ce tri intellectuel sélectif, un secteur de votre existence va être enrichi de ce petit plus qui lui manque.
L’axe Poissons/Vierge
Lilith termine son séjour en Vierge ce mois-ci puisqu’elle en sort à la fin du mois. Vous serez donc soulagé de ce qui vous tourmente. Cependant, il faut quand même préciser que cet axe ne vous veut aucun mal puisqu’il est en affinité avec Uranus en Taureau et avec Mars à partir du 9.
De par ce fait, il fait office de levier pour qu’un secteur de votre existence ou une personne cesse de gouverner toute votre vie. Autrement dit, sa vocation est que vous repreniez un pouvoir que vous aviez perdu en cours de route.
Est-ce que cela va se produire ce mois-ci par le biais des événements et des circonstances ? C’est possible.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Osez vous lancer dans une aventure qui sort de vos habitudes et qui les bouscule.
-
Horoscope Balance juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis qu’il est en Gémeaux, Jupiter forme une combinaison planétaire intéressante et détonante avec Pluton en Verseau et les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance. Et ce mois-ci, elle est enrichie par le Soleil, Vénus et notamment Mercure puisque les Gémeaux sont gouvernés par cette planète.
Et ça donne quoi tout cela ? Des discussions à propos d’un projet et de son avenir. Et tout laisse à penser que les perspectives sont passionnantes et enrichissantes. Mais étant donné que Jupiter est à la manœuvre afin de vous propulser vers une destination inconnue ou vers une situation qui l’est tout autant, sur le coup, vous pourriez être hésitant. Car on peut dire ce que l’on veut : devant l’inconnu, la nature humaine n’est jamais rassurée. C’est à ce moment que toutes les vieilles inquiétudes remontent à la surface et tentent de prendre les commandes, histoire que le projet tombe à l’eau.
Et si ces craintes peuvent surgir c’est parce que des planètes rapides commencent à arriver en Cancer. Et là aussi, on peut retourner le problème dans tous les sens. Ce signe vous stresse plus que de raison. Avec les Nœuds lunaires et notamment le Nœud sud, d’anciens réflexes peuvent ressurgir avec toutes les conséquences fâcheuses qui en découlent.
Mais tout cela n’est pas une fatalité dès lors que vous prenez conscience que ce projet n’est que l’aboutissement de ce qui a commencé au printemps 2023 et qui a pris une toute autre tournure depuis fin janvier 2024. Bref. Si vous vous demandez ce qu’il vous arrive, mettez cela sur le compte de Pluton en Verseau.
L’axe Bélier/Balance
Une opposition de cette nature n’est pas confortable à vivre puisqu’elle induit à se lancer dans une nouvelle aventure pour ensuite faire marche arrière pour des raisons diverses et variées. Et avec les planètes qui débarquent en Cancer, tout laisse à penser que ce processus peut se remettre en marche puisque ce signe est le champion du zodiaque pour raviver des mauvais souvenirs et convaincre que la vie n’est qu’une vallée de larmes.
Aussi, il faut rappeler que le Cancer évoque le secteur familial et tout ce qui le compose.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience qu’au final c’est
-
Horoscope Scorpion juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que cela puisse sembler rabat-joie, en ce qui vous concerne, c’est Saturne qui est à la manœuvre et si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devez miser sur cette énergie. Pourquoi ? Parce que si vous prenez le chemin le plus court, vous allez obtenir un succès mais cela fait, vous serez renvoyé à la case départ. Voilà pourquoi vous devez miser sur le temps et conserver cette méthode que vous avez mis au point. Aussi, et outre le fait qu’il vous fait emprunter le chemin le plus long mais qui est le plus sûr, Saturne a le mérite de faire office de relais avec Uranus qui se trouve dans le signe d’en face et qui symbolise cette libération à laquelle vous aspirez.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous avez un projet qui met un temps fou à se mettre en place et à produire les résultats espérés, prenez conscience que sa vocation est de vous libérer d’un joug et pas des moindres.
Et pour vous mettre du baume au cœur, vous allez pouvoir compter sur les planètes rapides qui commencent à arriver en Cancer. Car contrairement aux autres signes, le Cancer vous aime beaucoup et c’est réciproque. Contre toute attente, il révèle ce que vous êtes en réalité ainsi que vos talents et vos dons.
Avec Uranus en base arrière, ces énergies peuvent vous surprendre en ouvrant des portes vers l’inconnu ou l’étranger mais dans un cas comme dans l’autre, l’idée est que vous retrouviez cette sécurité que vous aviez perdu en cours de route et à l’insu de votre plein gré. Car on peut dire ce que l’on veut à propos du Cancer, vous concernant, il fait des merveilles en exauçant vos prières.
L’axe Taureau/Scorpion
Il faut reconnaître que cette opposition vous donne du fil à retordre depuis 2018, année où Uranus a fait son entrée en Taureau. Et étant donné que cette planète symbolise la libération, si vous cherchez à vous libérer d’un joug depuis tout ce temps, vous savez d’où vient cette idée et pourquoi c’est aussi long et laborieux.
Cependant, avec l’arrivée des planètes rapides en Cancer, cet axe peut faire office de levier afin d’améliorer votre vie quotidienne et de la rendre plus facile.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience que vous poursuivez deux objectifs en même temps. Le premier est de vous libérer d’un joug et le second est que votre vie quotidienne gagne en confort et en facilité. Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous comprendrez le sens profond des portes qui vont s’ouvrir.
-
Horoscope Sagittaire juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis qu’il est en Gémeaux, Jupiter forme une combinaison planétaire étonnante et détonante avec Pluton en Verseau et les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance. Et il faut reconnaître qu’elle procure une motivation et une force hors du commun aux personnes qui sont en quête de liberté et de grands changements.
Cependant, en ce qui vous concerne, c’est un peu plus compliqué puisque, par sa présence en Gémeaux, Jupiter est en face de votre signe. Et on peut dire ce que l’on veut, une opposition de ce genre présage des avancées fulgurantes et des retours soudains à la case départ. Aussi, cela annonce des revirements de situations puisque c’est la spécialité des Gémeaux.
Voilà pourquoi vous n’avez pas intérêt à prendre le chemin le plus court pour atteindre votre objectif mais à passer par la case transformation. Pourquoi ? Parce que, depuis que Pluton est en Verseau, il a amorcé la métamorphose d’un secteur de votre existence et grâce à elle, vous allez pouvoir réaliser vos souhaits.
Donc ! Au lieu de partir dans tous les sens, faites une pause et observez les changements qui se sont déjà produits depuis fin janvier. Prenez conscience que vos pensées sont différentes, que vous voyez la vie autrement. Grâce à ces évidences, vous allez comprendre ce que vous devez faire et comment vous y prendre. Tout laisse à penser que vous allez changer votre fusil d’épaule, comme on dit.
Bien sûr, cela va certainement surprendre certaines personnes mais si vous voulez bien y penser, tout cela est logé dans votre inconscient depuis les années 2000.
L’axe Poissons/Vierge
Depuis que Saturne est dans le circuit, c’est-à-dire depuis mars 2023, c’est la galère puisqu’il génère des problèmes divers et variés ainsi que des doutes en tous genres. Dans votre cas, il est peine perdu de penser que la solution se trouve dans le futur car ce n’est pas là qu’elle se trouve mais dans le passé. Quand ? Il est possible que tous ces désagréments proviennent d’un choix ou de quelque chose qui s’est produit en 2012 ou aux alentours.
Dès lors que vous mettre le doigt dessus, le mystère va s’éclaircir et vous aurez la solution qui correspond.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que le futur soit votre dada, vous devez chercher la solution à votre problème dans le passé. Car contrairement à ce que certains proclament, il n’y a pas d’avenir sans passé.
-
Horoscope Capricorne juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que ce soit long, et un peu laborieux, Saturne fait son job pour que vous soyez libéré d’un joug. Et dans le même temps, il en fait voir de toutes les couleurs à vos détracteurs en sabotant leurs plans les uns après les autres.
Pourquoi ? Parce que ces esprits téméraires ont le sentiment d’avoir des ailes accrochées dans le dos depuis que Jupiter est en Gémeaux. Mais c’est sans compter que Saturne est en Poissons et on peut dire ce que l’on veut, lorsqu’il est mal aspecté avec Jupiter, et c’est le cas, cette fameuse chance jupitérienne un petit arrière goût de scoumoune ou de karma c’est selon. Mais il faut préciser qu’ils ne sont pas au courant des effets saturniens puisqu’ils sont branchés sur le futur par le biais de Pluton en Verseau. Et par-dessus le marché, cette force les convainc qu’ils sont dotés de supers pouvoirs. De par ce fait, ces actions étonnantes et détonantes peuvent vous inquiéter quelque peu. Mais soyez rassuré : Saturne, votre planète de prédilection, veille au grain et leurs plans vont lamentablement tomber à l’eau.
Bien sûr, vous pouvez vous demander pour quelles raisons un tel prodige peut se produire et l’explication est très simple. Au fond, ces projets ne sont que les fruits de leur imaginaire et de par ce fait, ils sont irréalistes et irréalisables. Aussi, il faut préciser qu’ils vont être échafaudés dans l’urgence et sans aucune réflexion. En ces circonstances, il est évident qu’ils vont faire un flop magistral.
Et s’il est important de s’attarder sur les effets saturniens c’est parce que Saturne est votre planète de prédilection et avec les planètes rapides qui arrivent en Cancer, vous pourriez être exaspéré et prendre un raccourci, histoire de régler tout le problème.
L’axe Bélier/Balance
Bien que cela dérange les esprits bien pensant, cette opposition révèle que vous avez effectivement des détracteurs. Pour quelles raisons ? Parce qu’en réalité, ces personnes sont bien plus dépendantes qu’elles le prétendent. Et aussi, et c’est peut-être la raison principale, elles estiment que vous les empêchez de faire ce qu’elles veulent.
Mais la réalité est tout autre. Au fond, vous rendre responsable de leurs déboires leur est plus facile que de se remettre en question. Car si elles entamaient cette démarche initiatique, elles devraient mettre les mains dans le cambouis et cela ne leur dit rien qui vaille, cela va sans dire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Laissez vos détracteurs se distinguer dans l’art de l’auto-sabotage.
-
Horoscope Verseau juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis que Jupiter est en Gémeaux, il forme une combinaison planétaire intéressante avec Pluton en Verseau et les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance. Cependant, il faut quand même préciser que Pluton est une force qui détient des pouvoirs destructeurs si elle est utilisée à mauvais escient. Autrement dit, ce n’est pas le moment de passer en force si vous rencontrez une résistance sauf si vous tenez absolument à détruire des acquis qui sont indispensables.
Et s’il est nécessaire de faire une mise au point à propos de Pluton en Verseau c’est parce qu’il est coincé aux entournures par Uranus et par Mars en Taureau. Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut, le Taureau est une énergie solide et ultra résistante. Tenter de la dézinguer sous prétexte qu’elle est ringarde et qu’elle ne comprend rien expose au risque d’un choc en retour brutal et inattendu.
Voilà pourquoi il est préférable que vous vous concentriez sur les bienfaits qui vont arriver dans votre vie et que vous vous en serviez pour passer à autre chose.
Bien sûr, cela va vous demander de lâcher une affaire mais si vous voulez bien y penser, vous allez constater qu’elle vous apporte plus de désagréments que de satisfactions. De plus, si vous engagez la conversation à propos d’une opportunité, vous allez reconnaître qu’elle est plus facile à gérer et qu’elle est sans complications.
Tout cela pour vous expliquer que vous devez utiliser la force plutonienne pour vous lancer dans une nouvelle aventure au lieu de vous en servir pour obtenir ce que vous voulez quitte à passer en force. Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous allez vous libérer d’une situation qui ne vous apporte rien ou pas grand –chose et cerise sur le gâteau, vous allez retrouver cette liberté que vous avez perdue en cours de route.
L’axe Taureau/Scorpion
Cette opposition reprend du poil de la bête avec Mars qui s’installe en Taureau à partir du 9. Cependant, si cette énergie est bien comprise, elle peut vous rendre un grand service. Pourquoi ? Parce qu’une personne peut vous mettre au pied du mur. Et étant donné que vous avez autre chose sous le coude, c’est peut-être le moment de prendre cette décision qui est en suspens depuis des mois.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience que ce qui passait crème il y a quelques années ne passe plus. Par conséquent, il faut faire des choix et contrairement à ce que certains pensent, ils contribuent à l’évolution.
-
Horoscope Poissons juin 2024
- Par arielb
- Le 03/06/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que cela agace certains, votre avancée est assurée par la combinaison planétaire formée par Saturne et Neptune en Poissons avec Uranus en Taureau. Et ce mois-ci, elle est enrichie par Mars qui passe en Taureau et par les planètes qui commencent à arriver en Cancer. On peut donc dire que vous êtes dans la continuité de ce qui a été commencé l’année dernière. Les choses suivent leur cours.
Bien sûr, étant donné qu’il s’agit du Taureau et du Cancer, il ne faut pas s’attendre à des trucs de dingue puisque ces signes privilégient le confort, la paix et ce qui a fait ses preuves. Mais ils ont le mérite d’apporter cette stabilité qui est chère à la nature humaine. Avec Vénus qui arrive en Cancer le 17, tout laisse à penser qu’une opportunité, qui a vocation d’améliorer votre quotidien, peut se présenter. Vous pouvez la saisir car elle ne bougera pas les lignes de votre existence. Vous n’aurez pas à vous dépasser et à vous surpasser.
Quant à Jupiter, qui est en Gémeaux depuis fin mai, il va faire son travail qui consiste à vous envoyer des opportunités mais en ce qui vous concerne, rien ne dit qu’elle vont répondre à vos attentes et qu’elles vous conviennent. Mais soyez rassuré. Rien, ni personne n’oblige à saisir les chances qui proviennent de Jupiter et surtout, lorsqu’elles ne conviennent pas. En ces circonstances, il est préférable de les refuser ou de les passer à une personne à qui elle correspondent en tous points et qui en a grandement besoin.
Cependant, il est utile de préciser que, si les opportunités jupitériennes sont utilisées avec discernement et parcimonie, elles peuvent apporter un brin de gaîté, de mouvement et d’air à un secteur qui en a grandement besoin. Donc, si c’est le cas en ce qui vous concerne, mettez vos lunettes et étudiez le truc attentivement.
L’axe Poissons/Vierge
Au fond, cet axe qui est principalement animé par Lilith en Vierge, indique que lorsque vous êtes tourmenté et que tout va de travers, c’est le signe que vous n’êtes plus branché sur les hauteurs célestes.
Donc ! Si vous voulez que ces tourments disparaissent et tout marche droit, restez connecté avec le ciel, vos anges, votre bonne étoile. Confiez leur vos soucis et vos craintes et ils feront le reste.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Gardez vos distances avec ces personnes qui brassent de l’air et qui parlent pour ne rien dire.
-
Horoscope Bélier mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Mars est dans votre signe depuis le 30 avril et c’est une information importante car on peut dire ce que l’on veut, cette énergie est à manœuvrer avec habileté et surtout sans excès. Pourquoi ? Parce qu’elle est dopée par Pluton en Verseau et là aussi, on peut chanter ses louanges, nous ne connaissons pas cette force puisque nous l’expérimentons.
Voilà pourquoi il vous est conseillé de ne pas vous embarquer dans des plans sans avoir réfléchi avant. Et si c’est aussi important c’est parce que Jupiter arrive dans les Gémeaux le 25 mai.
En général, l’arrivée d’une planète de ce calibre dans le signe suivant se fait sentir trois semaines avant. Et étant donné que vous avez des affinités avec le commerçant du zodiaque, tout laisse à penser qu’il va se passer des choses intéressantes à peu près tous les jours. Des personnes peuvent vous faire des propositions et vous pouvez avoir des idées inédites.
Bref. Après une période d’atermoiements, vous pouvez avoir de nouvelles perspectives. Mais encore une fois, ne vous enflammez pas car elles aussi, elles sont dotées des pouvoirs plutoniens. De par ce fait, cela présage qu’elles peuvent transformer un secteur de votre existence tout en détruisant certains acquis au passage. Voilà pourquoi vous devez être conscient de ce que vous faites et des conséquences qui vont en découler.
L’axe Bélier/Balance
Cet axe révèle que vous avez besoin d’un partenaire pour faire quelque chose mais il se trouve que cela déclenche souvent des déconvenues. Pourquoi ? Parce qu’après la période d’euphorie, vous découvrez que cette personne n’est pas aussi entreprenante que vous, et c’est là que les ennuis commencent. Les reproches fusent dans tous les sens et l’association ou la relation se termine par une rupture fracassante qui vous ramène à la case départ.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Avant de vous embarquer dans une affaire avec quelqu’un, définissez bien les tâches de chacun et respectez cet accord. Cela vous évitera ces déconvenues qui coûtent cher et qui n’apportent rien à part des désagréments.
-
Horoscope Taureau mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Le départ de Jupiter de votre signe, qui est prévu pour le 25 mai, peut vous inciter à penser que les choses vont être différentes. Il est vrai que cette énergie apporte beaucoup de bienfaits durant son séjour dans un signe et son départ peut effectivement laisser un vide. Mais si vous en avez fait bon usage, cette perspective ne va pas vous déranger plus que cela.
De plus, il faut préciser que vous conservez le soutien de la combinaison planétaire formée par Uranus en Taureau avec Neptune et Saturne en Poissons qui est enrichie par les planètes rapides qui évoluent dans votre signe et notamment par Mercure qui s’y installe le 15.
Voilà pourquoi, il n’y a aucune raison de s’attarder sur cet événement planétaire qui est inévitable puisque Jupiter ne reste qu’un an dans un signe. En revanche, il est plus intéressant de s’intéresser à tout ce qui a été accompli durant ces douze derniers mois et qui va vous occuper durant un bon moment.
Et étant donné que Jupiter en Taureau est une énergie dense, tout laisse à penser que vous avez du pain sur la planche. Beaucoup de choses restent donc à accomplir et il y a de grandes chances pour que vous en parliez à partir du 15 avec, en bruit de fond, les rodomontades de vos adversaires qui sont toujours dopés par la force plutonienne.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien que ce mois de mai annonce le départ de Jupiter, cet axe reste toujours actif puisqu’Uranus ne bouge pas. Et aussi, parce que des personnes sont du signe du Scorpion et que d’autres ont des planètes dans ce signe. Voilà pourquoi cet axe produit toujours son petit effet au moment où personne ne s’y attend.
De plus, étant donné que vous avez des réminiscences du signe le plus décrié du zodiaque, il ne faut pas s’étonner si vos détracteurs sont exaspérés et désorientés par vos actions.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Restez bien branché sur l’objectif que vous vous êtes fixé et ce malgré les décisions impulsives qui vont être prises par vos détracteurs.
-
Horoscope Gémeaux mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Après avoir tout misé sur Pluton en Verseau, ses fans se rassurent en se disant qu’avec Jupiter en Gémeaux, le grand changement va enfin se produire mais c’est sans compter qu’il est coincé aux entournures par Saturne et Neptune en Poissons. Voilà pourquoi il est inutile de tout miser sur son arrivée qui est prévue pour le 25 mai.
Mais étant donné que vous êtes le premier concerné, il faut souligner qu’il va vous apporter certains bienfaits mais à condition que vos attentes ne soient pas extravagantes car dans ce cas, vous allez être déçu et en prime, vous allez vous lancer dans des plans qui n’iront pas bien loin.
En revanche, si vos souhaits sont alignés sur votre situation actuelle, Jupiter annonce des opportunités qui vont vous apporter plus d’aisance et de facilités. Si vous êtes dans les affaires, un regain de clientèle est aussi présagé. Aussi, tout cela peut commencer à se mettre en place dès le début du mois car un changement jupitérien se fait toujours sentir trois semaines à l’avance.
Voilà pourquoi vous ne devez pas être étonné si la chance vous sourit plus souvent que ces derniers temps. C’est le signe que Jupiter en Gémeaux va bientôt passer à l’action.
L’axe Poissons/Vierge
Étant donné que vous avez des divergences avec ces deux signes, il est évident que cet axe n’est pas confortable à vivre au quotidien. Cependant, il a le mérite de vous pousser à prendre conscience de ces évidences que vous avez pour habitude d’occulter. Aussi, il vous impose de revoir certaines priorités si vous voulez atteindre vos objectifs.
Tout cela pour dire que cet axe n’est pas là pour vous faire des misères mais pour vous pousser à évoluer sur certains sujets.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Continuez d’apprendre à bavarder avec votre Ange Gardien et à lui demander de l’aide lorsque les circonstances sont compliquées.
-
Horoscope Cancer mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Ce mois de mai se distingue par le départ de Jupiter du Taureau pour passer dans le signe suivant et cette perspective peut susciter quelques inquiétudes mais si vous avez fait le plein d’énergies positives, enrichissantes et sécurisantes, ce changement ne devrait pas vous affecter outre mesure.
Et il faut préciser qu’Uranus reste en Taureau et de par ce fait, la combinaison planétaire qu’il forme avec Saturne et Neptune en Poissons continue de faire son travail de stabilisation.
De plus, le Soleil est en Taureau jusqu’au 20 mai, Vénus séjourne dans ce signe jusqu’au 23 et Mercure s’y installe le 15. Tous les feux sont donc au vert pour que vous continuiez ce que vous avez commencé. Profitez-en pour caler certaines choses, pour apporter plus sécurité à un secteur de votre existence qui ne demande que cela.
Installez-vous dans ce confort qui est apparu l’année dernière sans culpabiliser. Quant à l’aide qui provient de certaines personnes, acceptez-la avec joie car elles sont dignes de confiance. Bien sûr, vous pouvez constater que, depuis ces derniers temps, votre vie est réglée comme une montre Suisse mais si vous prenez le temps d’y penser, vous allez lui trouver des avantages et ses défauts disparaîtront.
L’axe Bélier/Balance
Cet axe est toujours sujet à caution puisque, depuis le 30 avril et jusqu’à la fin du mois, Mars est en Bélier là où se trouvent le Nœud nord et Chiron. Par conséquent, il faut s’attendre à quelques secousses inattendues et imprévisibles mais si vous restez bien branché sur la voie de la Sagesse, elles ne devraient pas vous atteindre.
Cependant, il peut être utile de préciser que Mars en Bélier va échauffer certains esprits et les pousser à se lancer dans des actions téméraires tout en pensant qu’elles vont réussir à tous les coups. Le tout devant le regard médusé des personnes qui ont tout compris depuis longtemps.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience que, pour certaines personnes, provoquer un conflit leur permet d’obtenir ce qu’elles veulent.
-
Horoscope Lion mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Vous êtes toujours soutenu et motivé par l’axe Bélier/Balance qui est enrichi par Mars en Bélier. De plus, et c’est à souligner, Jupiter s’installe en Gémeaux le 25 mai et des planètes rapides commencent à circuler dans ce signe d’air. De par ce fait, on peut dire que vous allez être libéré d’un poids ou que vous allez avoir l’opportunité de le faire.
Autrement dit, après une période de galère, vous allez être en contact avec des personnes qui vous comprennent et qui sont sur la même longueur d’ondes que vous. Aussi, vous allez avoir des situations qui vont faciliter votre évolution. On peut donc dire que vous tenez le bon bout.
Cependant, il faut préciser que Pluton est en Verseau et cette opposition ne dit rien qui vaille surtout lorsqu’elle est mal utilisée. En revanche, si vous vous en servez à bon escient, Pluton est en mesure de vous donner la force de vous libérer de quelque chose, d’une servitude, d’une habitude obsolète.
Assortie aux énergies jupitériennes, vous pouvez vous envoler vers un ailleurs plus clément. Un mot de vous et le tour est joué. Oui mais ! Outre le fait que Jupiter quitte le Taureau, Uranus ne bouge pas et des planètes rapides circulent dans ce signe et notamment Mercure à partir du 15.
L’axe Taureau/Scorpion
Avec les planètes rapides qui circulent en Taureau les effets de cet axe se répercutent sur votre vie quotidienne. Voila pourquoi vous rencontrez des complications multiples et que les divergences avec certaines personnes sont plus régulières et plus intenses.
Bien sûr, certains vont vous rassurer en disant que cet axe n’a aucun effet puisqu’il n’y a pas de planètes en Scorpion mais c’est sans compter que des personnes sont du signe du Scorpion et que d’autres ont des planètes dans ce signe redoutable.
De par ce fait incontournable, cet axe produit toujours des effets étonnants et détonants. Cela explique également pourquoi certaines personnes ne lâchent pas l’affaire et ne sont pas prêtes de le faire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Soyez vous-même et vous serez à la place qui vous convient et qui vous correspond.
-
Horoscope Vierge mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Le passage de Jupiter en Gémeaux est prévu pour le 25 mai et partant du principe que ce type de transfert se fait sentir trois semaines avant, il faut prévoir quelques sensations étranges et inhabituelles.
Pourquoi ? Parce qu’en s’installant en Gémeaux, Jupiter se trouve, tout comme vous, en divergence avec Saturne et Neptune. Et pour vous aider à tenir le coup, vous pouvez vous appuyer sur Uranus en Taureau et sur les planètes rapides qui circulent dans ce signe.
Mais rien ne dit que cela va vous rassurer car entre vous et les Gémeaux le courant à du mal à passer. Vous ne supportez pas sa légèreté, son insouciance et ses inconséquences. Bien que cela puisse surprendre ses fans, son humour ne vous fait pas rire du tout. Quant à ses promesses, qu’il ne tient jamais, elles vous exaspèrent.
Cependant, il faut préciser que, outre le fait qu’un carré annonce des blocages et des conflits divers et variés, d’un point de vue secondaire, il exprime qu’un choix doit être fait. Autrement dit, par le biais des aléas qui ne vont pas manquer de surgir ce mois-ci vous devez comprendre que vous êtes coincé et que le moment est venu pour que vous fassiez un choix.
Bien sûr, un choix imposé par un carré annonce une perte mais il présage également le gain de quelque chose de différent, certes, mais vous y trouverez votre compte au final.
L’axe Poissons/Vierge
Bien que cela puisse sembler étrange, avec l’arrivée de Jupiter en Gémeaux, cet axe prend une autre dimension puisqu’il met en des évidences en lumière. Ce qui était caché ou que vous ne vouliez pas voir va sortir de l’ombre et n’en prenez pas ombrage. Pourquoi ? Parce que le ciel ne vous veut aucun mal mais vous diriger vers ce qui est vrai et juste. Et s’il faut en passer par là, il faut l’accepter.
Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous allez comprendre le sens des événements qui se sont produits depuis ces douze derniers mois. Ce qui n’était pas clair va le devenir et ce sera une excellente chose.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Acceptez que, lorsque le ciel a décidé quelque chose, tous les moyens sont bons pour qu’il arrive à ses fins surtout lorsque c’est pour une cause juste.
-
Horoscope Balance mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis que Pluton est en Verseau, un secteur de votre existence est en pleine métamorphose mais il faut avouer que cela peut être rude, angoissant et stressant étant donné qu’elle est motivée par les planètes en Bélier. Voila pourquoi l’arrivée de Jupiter en Gémeaux, qui est prévue pour le 25 mai, est une excellente chose. Ces énergies vont mettre du liant dans ce processus éprouvant et lui donner un sens.
Mais il ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisque Jupiter est une énergie d’évolution, de chance, de confort et de prospérité. En Gémeaux, cela indique que ces bienfaits se concrétisent par le biais de l’augmentation de la clientèle et des relations. Aussi, il va doper les idées, les échanges, les voyages, les déplacements, et ces changements qui rendent la vie plus belle et plus joyeuse.
Mais il faut bien garder à l’esprit que les Gémeaux sont en affinité avec le Verseau, là où se trouve Pluton et avec le Bélier là où se trouvent Mars, Chiron et le Nœud nord. De par ce fait planétaire, il faut s’attendre à ce que les bienfaits jupitériens transforment de fond en comble un secteur de votre existence qui était en berne.
Autrement dit, il ne sera plus jamais pareil une fois que le processus sera achevé. De plus, il faut préciser que Pluton est une force qui casse certaines choses au passage mais s’ils elles passent à la moulinette c’est le signe qu’elles sont inutiles. Il ne faut pas avoir de regrets.
L’axe Bélier/Balance
Cet axe révèle une autre facette de lui-même avec Mars qui s’agite en Bélier et qui est dopé par Pluton en Verseau. De plus, et cela mérite d’être souligné, en général, Mars symbolise les hommes et leurs décisions qui laissent la gente féminine songeuse.
Cela pour vous expliquer que, si vous êtes étonné par les décisions qu’un homme pourrait prendre, ne cherchez pas midi à quatorze heure. C’est le signe qu’il est déterminé et que rien, ni personne ne va pouvoir l’arrêter.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Ne vous accrochez pas à des trucs qui ne servent plus à rien.
-
Horoscope Scorpion mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Le départ de Jupiter du Taureau, qui est prévu pour le 25 mai, fait couler beaucoup d’encre étant donné que les énergies en eau et en terre n’intéressent plus grand monde.
En ce qui vous concerne, ses effets sont mitigés. D’un côté, cela va retirer ces périodes de découragement qui vous accablent et de l’autre, cela peut remettre vos objectifs en questions. Autrement dit, il faut prévoir que vous voyiez les choses autrement à partir de ce mois-ci par le biais des événements et des circonstances.
Pourquoi ? Parce que, outre le fait que le passage de Jupiter en Gémeaux ne vous concerne pas, il va se trouver en divergence avec Saturne et Neptune en Poissons, signe avec lequel vous avez de grandes affinités. De par ce fait, on peut présager qu’une personne soit contrainte de faire un choix qui va arranger vos affaires.
En d’autres termes, une personne que vous ne connaissez peut-être pas va avoir un problème et vous allez être sa solution. Grâce à ce processus, vous allez sortir de cet isolement dans lequel vous vous trouvez à l’insu de votre plein gré. Contre toute attente, votre existence va s’enrichir de ce petit quelque chose qui fait un grand tout.
Et toujours dans cet esprit, on peut présager que cela peut se faire dans des circonstances improbables qui peuvent vous laisser songeur. Mais si vous prenez le temps d’y penser, vous comprendrez que ce n’est que le résultat du travail que vous avez accompli.
L’axe Taureau/Scorpion
Cet axe induit à penser que l’objectif fixé est inaccessible et qu’il est préférable de tout laisser tomber. Et une fois la période de découragement passée, la motivation revient et c’est reparti.
Mais étant donné que Saturne et Neptune sont dans le circuit, cela indique qu’au fond, cet axe fait office de levier afin de retourner une situation à votre avantage. Certes, cela prend du temps mais contrairement à ce que vous pourriez penser, ce délai n’est pas négatif, bien au contraire. Voilà pourquoi vous ne lâchez pas votre objectif malgré les aléas.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Écoutez votre intuition car elle est votre meilleure guide.
-
Horoscope Sagittaire mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Partant du principe que vous êtes motivé par l’axe Bélier/Balance, avec Mars qui circule en Bélier depuis le 30 avril, tout laisse à penser que vous allez être très entreprenant. On peut présager que vous allez prendre des décisions détonantes puisque la force plutonienne vous ouvre à de nouvelles perspectives depuis fin janvier.
Cependant, il faut préciser que Jupiter arrive en Gémeaux, donc en face de votre signe, le 25 mai. Et étant donné que les effets d’un transfert jupitérien se font sentir trois semaines avant, autant se dire que les événements vont être denses et étonnants. Un revirement de situation peut se produire à la surprise générale.
Pourquoi ? Parce que, outre le fait que Jupiter va se trouver en face de votre signe, il faut garder à l’esprit qu’il est en affinité avec Pluton en Verseau et que c’est la même chose en ce qui vous concerne. De par ce fait, cette combinaison planétaire fait office de levier afin que vous soyez à la place ou à l’endroit qui vous convient et qui vous correspond.
Le tout grâce à un enchaînement de circonstances et à cet instinct qui vous anime et qui fait des merveilles lorsqu’il se déchaîne. Bien sûr, tout cela peut surprendre certaines personnes mais cela ne va pas étonner celles qui vous connaissent bien car elles voient le truc arriver depuis longtemps.
L’axe Poissons/Vierge
D’un point de vue primaire cet axe procure la sensation d’être coincé dans une situation non souhaitée et de ne pas pouvoir en sortir. Mais d’un point de vue secondaire, il exprime qu’un choix doit être fait et tant qu’il n’est pas concrétisé, rien ne va dans le bon sens.
Au fond, cet axe rappelle que, contrairement à ce que certains proclament, dans la vie, on ne peut pas tout avoir. Nous devons tous faire des choix qui ont des conséquences, qui nous obligent à nous détacher de certaines choses. Mais si l’on prend le temps d’y penser, c’est grâce à ces choix que nous évoluons.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Soyez vous-même en allant au bout de vos idées.
-
Horoscope Capricorne mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que vous ne soyez pas directement concerné, il est utile d’aborder le transfert de Jupiter dans les Gémeaux.
Pourquoi ? Parce qu’en passant dans ce signe d’air il va se trouver en divergence avec Saturne et Neptune en Poissons qui sont vos meilleurs alliés. De par ce fait quelque peu alambiqué, vous pouvez vous retrouver dans une situation inattendue qui peut être provoquée par le choix d’une personne. Et contre toute attente, cela va bien arranger vos affaires en vous enlevant une épine du pied.
Tout cela pour vous expliquer que, contrairement à ce que certains proclament, en passant en Gémeaux, Jupiter va mettre certaines personnes dans une situation non souhaitée qui va leur demander de faire un choix. Et étant donné qu’il provient de Saturne, autant se dire que cela va leur demander de faire un sérieux sacrifice. Les esprits les plus cyniques diront que c’est le karma qui leur tombe sur le coin du nez.
Mais dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez vous féliciter d’avoir miser sur ce fameux temps long car il va faire la démonstration qu’il sert vos intérêts sans que vous ayez à remuer ciel et terre. Et étant donné que Neptune est dans le coup, on peut se laisser aller à penser qu’un problème qui remonte à 2012 peut être réglé dans des circonstances irrationnelles pour les uns et évidentes pour ceux qui croient au pouvoir divin.
L’axe Bélier/Balance
Avec Mars qui circule en Bélier cet axe est encore sujet à caution puisqu’il va encourager vos détracteurs à prendre des décisions téméraires et étonnantes. Mais si vous prenez le temps d’observer ce processus, vous allez comprendre que ces actions et ces réactions sont prises sous le coup d’une émotion, d’un désir fugace mais en aucun cas sur des idées réalistes.
Au fond, Mars en Bélier va faire la démonstration que deux camps se sont formés. D’un côté, il y a les personnes qui misent sur le temps pour atteindre leurs objectifs et de l’autre, il y a celles qui remuent ciel et terre pour se faire une place au soleil.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Vous n’avez pas de défi à relever à part celui de comprendre que deux camps se sont formés et qu’ils sont inconciliables.
-
Horoscope Verseau mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
En vertus des complications multiples que vous endurez depuis ces derniers mois, l’arrivée de Jupiter en Gémeaux, qui est prévue pour le 25 mai, est pressentie comme une bénédiction. Pourquoi ? Parce que vous avez des affinités évidentes avec le commerçant du zodiaque.
Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque depuis le 30 avril, Mars est en Bélier. Et étant donné que c’est l’axe Bélier/Balance qui assure la permanence en attendant mieux, on peut dire qu’avec Mars, vous allez retrouver la motivation et cet esprit entreprenant qui est votre marque de fabrique.
Au fond, on peut dire que cet axe Bélier/Balance qui est enrichi par Jupiter en Gémeaux va changer le cours des choses. Et avec Pluton en Verseau, vous allez avoir la force de faire ce que vous ne pouviez pas faire pour diverses raisons. Mais si tout cela va être possible c’est parce que vous allez avoir des opportunités qui vont vous plaire. Aussi, vous allez faire la connaissance de personnes qui sont sur la même longueur d’ondes que vous.
Cependant, et bien que cela ne vous concerne pas, il faut préciser que Jupiter en Gémeaux est coincé aux entournures par Saturne et Neptune en Poissons. Autrement dit, les personnes que vous pouvez rencontrer peuvent sortir elles aussi d’une galère sans nom et de par ce fait, être contraintes de repartir à zéro. En revanche, leurs idées sont excellentes et leur motivation est intact.
L’axe Taureau/Scorpion
Outre le fait que Jupiter quitte le Taureau, Uranus ne bouge pas et des planètes rapides circulent également dans ce signe. De par ce fait, et bien qu’une porte s’ouvre, quelques blocages persistent et signent.
Mais étant donné que le Taureau symbolise ces contraintes que vous abhorrez, peut –être que vous y gagneriez en acceptant qu’elles font partie de la vie et que vous ne pouvez pas les éradiquer.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Au lieu de vous battre contre certaines obligations, faites une pause et méditez dessus afin de trouver leur sens profond.
-
Horoscope Poissons mai 2024
- Par arielb
- Le 02/05/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Après avoir fait un séjour inspirant en Taureau, Jupiter passe en Gémeaux le 25 mai et de par ce fait, il se retrouve en divergence avec Saturne et Neptune qui sont dans votre signe. Ici, l’idée n’est pas de présager des complications mais d’expliquer qu’un carré annonce qu’un choix va devoir être fait sauf si vous n’êtes pas en quête d’une évolution quelconque.
Car on peut dire ce que l’on veut de Jupiter, cette énergie offre des opportunités qui ont vocation d’apporter une évolution en se dépassant et en se surpassant. Le tout afin de découvrir des talents, des compétences, des qualités. Et comme le dit le vieil adage, la chance jupitérienne est un ballon qui passe que l’on saisit ou pas.
Cela pour dire que si vous n’êtes pas en demande d’une évolution, vous allez ignorer ou regarder de loin ce qui va se présenter tout en continuant votre petit bonhomme de chemin. En revanche, si vous vous recherchez une évolution, sachez qu’elle va vous demander de faire un choix qui aura des conséquences qu’il faudra assumer, cela va sans dire.
Et s’il est utile de préciser cela dès maintenant alors que Jupiter n’arrive en Gémeaux que le 25 mai c’est parce qu’un transfert de cette envergure se fait toujours sentir trois semaines avant.
L’axe Poissons/Vierge
Au fond, si cet axe est aussi inconfortable à vivre c’est à cause de Lilith qui est en Vierge et pas de Saturne comme certains le pensent. Mais s’il est plus facile de mettre certains états d’âme sur le compte de Saturne c’est parce que Lilith et ses effets sont souvent mal compris et mal interprétés.
En réalité, Lilith évoque ce qui est dans l’ombre et qui ne demande qu’à en sortir mais soyez rassuré : rien d’inquiétant n’est annoncé car cet axe est soutenu par Uranus en Taureau. De par ce fait, cet axe fait office de levier afin de vous libérer d’un joug tout en remettant une situation, qui était à l’envers, à l’endroit.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Lorsque vous avez un problème demandez à votre bonne étoile de vous aider à le résoudre. Résultat garanti !
-
Horoscope Bélier avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Comme tous les ans, les planètes rapides arrivent les unes après les autres dans votre signe mais cette fois-ci, c’est très différent puisqu’elles sont dopées par Pluton en Verseau. Bien sûr, les fans de ce signe vous annoncent un changement fantastique mais ce présage est à prendre avec pondération. Pourquoi ? Parce que les autres planètes sont dans des signes d’eau et de terre. De par ce fait, cette métamorphose n’est pas transcendante puisqu’elle se produit dans votre vie quotidienne.
Cependant, étant donné qu’elle est provoquée par Pluton, elle peut être surprenante, rapide et quelque peu radicale. Autrement dit, il est plus sûr de présager que c’est un nouveau mode de vie qui est en train de se mettre en place depuis le mois dernier et ce processus se confirme ce mois-ci par le biais de Vénus qui déboule en Bélier le 5.
Quant à la rétrogradation de Mercure qui s’amorce le 1er, et ce n’est pas un poisson d’avril, elle risque de provoquer quelques couacs mais leur vocation n’est pas de vous faire des misères mais de vous faire comprendre que, depuis le 10 mars dernier, vous vous êtes lancé dans cette nouvelle aventure tout en mettant certains détails de côté. C’est donc l’occasion de revenir dessus au lieu de vous énerver contre ces aléas.
L’axe Bélier/Balance
Avec Pluton en Verseau, cet axe fait office de levier de façon à ce qu’un secteur de votre existence trouve un sens différent et il faut reconnaître que ce basculement peut être brutal étant donné que Pluton est une force. Voilà pourquoi il ne faut pas s’étonner s’il y a un peu de casse au passage.
Cependant, le Nœud sud vous rappelle que vous ne devez pas oublier votre cher amour ou votre partenaire en affaire dans cette métamorphose. Au lieu de faire fi de leurs revendications, faites une pause et trouvez un arrangement. Ce sera plus productif que d’imposer vos idées de gré ou de force car dans ce cas, vous allez créer des conflits sans fin et sans nom.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
C’est un peu le même que le mois précédent mais c’est normal puisque Pluton vous offre une liberté inédite que vous n’avez jamais expérimenté. Voilà pourquoi vous devez encore le comprendre et en prendre conscience ce mois-ci.
-
Horoscope Taureau avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que cela n’arrange pas vos détracteurs, vous êtes soutenu par la combinaison planétaire formée par Neptune et Saturne en Poissons avec Uranus et Jupiter en Taureau. Voilà pourquoi, et malgré les secousses, vous êtes toujours là. De plus, il faut préciser que, depuis le 22 mars et jusqu’au 30 avril, Mars est en Poissons. Et grâce à ses vertus incomparables, toutes les décisions qui vont encore être prises par vos détracteurs vont tomber à l’eau et par-dessus le marché, elle vont être à votre avantage. Voilà pourquoi les effets de la force plutonienne ne vont pas aller bien loin à part faire beaucoup de bruit pour rien.
En revanche, et toujours grâce au précieux concours de Mars en Poissons, il y a de fortes chances pour que vous preniez des décisions judicieuses. De plus, il faut prévoir que des personnes se joignent à vous ou prennent elles aussi des décisions à votre avantage.
Au fond, et malgré tout ce tapage et les embûches, vous continuez d’avancer en direction de l’objectif que vous vous êtes fixé. Vous réussissez à rétablir une situation qui était mal en point. Á partir du 19 avril, qui annonce le passage du Soleil en Taureau, tout laisse à penser que vous allez en faire la démonstration.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien que cela puisse sembler surprenant, cet axe est toujours actif puisque vous avez des réminiscences du Scorpion. De plus, il faut préciser que des personnes sont nées sous le signe du Scorpion et que d’autres ont cette énergie dans leur thème natal. Voila pourquoi, cet axe est à prendre en compte malgré le fait qu’aucune planète rapide ne transite le Scorpion.
Et cela explique également pourquoi vous résistez aux assauts plutoniens avec autant de facilité. Cela explique également pourquoi vous restez en retrait alors que les événements vous induisent à sortir de votre tanière.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Au fond, vous n’avez pas de défi à relever puisque, contrairement à ce que certains pensent, mettre un terme aux extravagances de vos détracteurs fait partie de votre ADN et de votre chemin de vie.
-
Horoscope Gémeaux avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Étant donné que vous êtes un signe d’air, il est évident que, depuis que Pluton est en Verseau, vous avez la force de faire ce que vous ne pouviez pas faire avant. Et avec les planètes rapides qui arrivent les unes après les autres en Bélier, tout laisse à penser que vous allez faire des choses intéressantes. Il faut s’attendre à ce que vous mettiez un nouveau projet sur pied par le biais d’une affaire qui périclite et qui a besoin d’un peu de modernité. Et cela a toutes les chances d’être confirmé à partir du 5 avec l’arrivée de Vénus en Bélier.
Cependant, il faut préciser que la belle offre des opportunités qui ont vocation d’améliorer la vie quotidienne sans bouger ses lignes. Autrement dit, il ne faut pas vous attendre à une affaire de dingue mais à quelque chose de modeste qui peut, néanmoins, disposer d’un potentiel intéressant.
Oui mais ! Mercure, qui est en Bélier depuis le 10 mars, rétrograde à partir du 1er avril jusqu’au 25. Cette marche arrière est susceptible de provoquer des couacs imprévus et agaçants alors qu’en réalité, leur vocation est de vous pousser à réfléchir au lieu de vous décider sur un coup de tête.
L’axe Poissons/Vierge
Depuis le 22 mars et jusqu’au 30 avril cet axe prend toute sa dimension avec Mars en Poissons. Voilà pourquoi ce que vous entreprenez tombe lamentablement à l’eau et ce malgré votre bonne volonté. Mais si vous vous heurtez à des déconvenues, ce n’est pas le signe que le ciel vous en veut car ce n’est pas de cela dont il s’agit.
Au fond, ces déceptions démontrent que ce que vous visez n’est pas fait pour vous ou ne vous convient pas. Ou bien c’est le signe que si ça ne marche pas c’est pour vous éviter de vous embarquer dans un plan qui vous apporterait des ennuis dans quelque temps. Bref. Comprenez que, si quelque chose tombe à l’eau, c’est parce que ce n’est pas bon pour vous. C’est aussi simple que cela.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Au lieu de vous démener dans tous les sens pour trouver l’affaire du siècle, demandez à votre bonne étoile ou à votre ange gardien de vous guider. Cela vous évitera d’essuyer une série de déconvenues ou de faire une mauvaise affaire.
-
Horoscope Cancer avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
La combinaison planétaire formée par Neptune et Saturne en Poissons avec Uranus et Jupiter en Taureau est un soutien sans faille sur lequel vous devez vous appuyer tous les jours que le bon Dieu fait. Pourquoi ? Parce qu’elle constitue une sorte de bulle qui vous préserve des chocs émotionnels. On peut même se laisser aller à penser que c’est une sorte d’airbag. De plus, Mars est en Poissons jusqu’au 30 avril et le Soleil passe en Taureau le 19. De par ce fait, vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes sans trop de difficultés.
Cependant, il faut préciser qu’à cette période, les planètes rapides arrivent en Bélier avec leur stress, leur agitation, leur agacement et cette pression dont elles ont le secret. Et étant donné qu’elles sont dopées par Pluton en Verseau, autant vous dire qu’elles ne vont ménager personne.
En ces circonstances, vous devez vous accrocher à la sagesse saturnienne et prendre du recul en attendant que l’orage passe. Ce faisant vous serez épargné de ces tourments qui ont le chic pour vous mettre à l’envers.
L’axe Bélier/Balance
Depuis le 10 mars cet axe est agité par Mercure en Bélier et sa rétrogradation qui commence le 1er avril et qui se termine le 25, ne va pas arranger les choses. De plus, il faut préciser que le Soleil est en Bélier jusqu’au 19 et Vénus le rejoint le 5.
Tout cela pour vous expliquer que cet axe qui n’est pas facile à vivre peut réactiver d’anciens processus avec toutes les conséquences qui en découlent. Mais tout cela n’est pas une fatalité si, encore une fois, vous avez le réflexe de prendre du recul.
Ce faisant, vous allez constater qu’au fond, ces problèmes qui déboulent à l’improviste ne vous appartiennent pas et que vous ne pouvez pas faire grand-chose. En revanche, vous pouvez encourager leur propriétaires à faire un petit travail sur eux-mêmes…
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Laissez les autres se débrouiller avec leurs problèmes et trouver la solution par eux-mêmes. Et tant pis s’ils sont en panique. Tenez bon et résistez à la tentation de prendre leur soucis à votre compte.
-
Horoscope Lion avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes d’envergure étant en signes d’eau et de terre, c’est l’axe Bélier/Balance qui assure la permanence en fonction des planètes rapides qui sont en circulation. Et il se trouve qu’elles arrivent en Bélier les unes après les autres. De plus, et bien qu’il soit en affinité avec le Bélier et la Balance, Pluton en Verseau est en face de votre signe.
Cependant, il est possible de considérer cette force d’un point de vue positif car elle peut faire office de levier afin de vous aider à vous sortir du guêpier dans lequel vous vous êtes mis. Cependant, cela implique que vous soyez d’accord pour vous envoler vers l’inconnu et rien ne dit que vous êtes dans cet état d’esprit mais quoique… Car on peut dire ce que l’on veut du Bélier, son énergie est captivante et enthousiasmante tout comme son intrépidité.
Tout cela pour vous expliquer que, malgré tout ce que l’on vous raconte, si vous voulez en terminer avec des problèmes divers et variés, vous devez sortir des sentiers battus, prendre une option inédite ou saisir la chance qui va se présenter dans des circonstances improbables. Le tout sans vous poser de questions.
L’axe Taureau/Scorpion
Il peut sembler incongru d’aborder cet axe alors que plus aucune planète ne circule en Scorpion mais il faut garder à l’esprit que les Scorpions font toujours partie du zodiaque et des personnes ont des planètes dans ce signe. Voilà pourquoi certaines personnes font preuve d’une résistance inédite et que d’autres se montrent un peu plus rêches que d’habitude.
Aussi, cela explique pourquoi un secteur de votre existence vous donne autant de fil à retordre et que vous n’arrivez pas à en venir à bout. Car là aussi, on peut dire ce que l’on veut du Taureau et du Scorpion en les accablant de tous les méfaits, ces deux signes ne lâchent jamais une affaire lorsqu’ils savent qu’ils ont raison. Ils vont au bout du bout, soyez en certain.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Lâchez une affaire qui ne vous convient pas et qui ne vous apporte rien à part des galères au profit d’une autre qui est bien plus sympa et qui vous convient en tous point.
-
Horoscope Vierge avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Entre vous et le Taureau, le courant passe très bien puisque ce signe vous apporte cette sécurité dont vous avez besoin. De plus, vous partagez le même pragmatisme et c’est un sérieux avantage pour l’un comme pour l’autre. Cependant, c’est Jupiter, la planète de la chance et de l’évolution et Uranus, la planète de la libération, qui sont en Taureau.
Voilà pourquoi vous avez un peu de mal à comprendre ce qu’il se passe et le sens des événements qui se produisent. Car on peut dire ce que l’on veut, vous n’êtes pas le signe le plus téméraire du zodiaque. Même si tout va de mal en pis, vous ne lancez vous pas une opération de libération. Vous espérez que les choses s’arrangent naturellement et cette fois-ci, rien ne se passe comme prévu.
Et ça ne s’arrange toujours pas depuis que Saturne est en Poissons. Il est même possible que ce soit pire. Un problème qui ne date pas d’hier peut s’être transformé en fardeau.
Ne vous découragez pas. Car outre le fait que Jupiter symbolise la chance, il exprime également la Providence à laquelle plus grand monde ne croit mais qui est toujours aussi efficace pour ceux qui sont le plus à plaindre et qui ne montrent rien. Comme dit le proverbe : Tout vient à point à qui sait attendre.
L’axe Poissons/Vierge
Au premier abord, cet axe est difficile à vivre puisque Saturne est dans le circuit. De par ce fait, un problème qui était sous-jacent depuis 2012 est devenu une épreuve depuis mars 2023. Voilà pourquoi vous avez la sensation de ne pas avancer, que tous les jours se ressemblent et que vous ne sortirez jamais de ce truc.
Oui mais ! On peut dire ce que l’on veut de Saturne, il exprime la sagesse et dans votre cas, ce temps qui fait bien les choses et le détachement. Et si on part du principe évident qu’un sextil relie les Poissons et le Taureau, cela indique qu’avec le temps, vous allez finir par être libérer de ce joug. Comment et quand, personne ne peut le dire puisque seule la Providence est au courant.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Au lieu de tourner en rond, observez les événements et analysez leur sens profond. Cela vous donnera quelques indications qui vous remonteront le moral lorsqu’il est en berne.
-
Horoscope Balance avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Partant du principe évident qu’un trigone relie le Verseau avec votre signe, il est aisé de comprendre que Pluton en Verseau ne peut que vous apporter quelque chose de bénéfique.
Cependant, il faut quand même préciser que c’est une force qui désagrège ce qui est périmé et qui entrave la liberté ou qui l’opprime. Voilà pourquoi il ne faut pas s’étonner si certains acquis passent à la trappe ou sont désintégrés. De plus, et c’est ce qui est le plus intéressant, Pluton procure la force de faire ce qui n’a pas pu être fait pour des raisons diverses et variées.
Oui mais ! Le potentiel de la force plutonienne est limité à la vie quotidienne par le biais des planètes rapides. De plus son champ d’action est restreint par les dissonances qui émanent d’Uranus et de Jupiter en Taureau. Voilà pourquoi il ne faut pas tout miser sur cette force et s’en servir à bon escient sauf si l’on tient à détruire des acquis qui sont indispensables et se retrouver dans une situation non souhaitée.
Tout cela pour vous expliquer que vous devez utiliser cette force avec parcimonie et pour des raisons valables. L’utiliser pour tout plaquer sur un coup de tête ne produira rien de bon. En revanche, vous en servir pour moderniser une situation ou recouvrer un peu de liberté vous sera utile.
L’axe Bélier/Balance
S’il est important d’aborder cette opposition c’est parce que vous êtes directement concerné et aussi, parce que Vénus déboule en Bélier le 5 et Mercure, qui s’y trouve depuis le 10 mars, fait marche arrière le 1er avril jusqu’au 25. De plus, et c’est certainement le plus important, c’est à cet axe que l’on doit tous les conflits qui surgissent de nulle part et également ces réactions belliqueuses qui n’ont aucun sens et aucun fondement.
Tout cela pour vous expliquer que vous devez rester circonspect ce mois-ci car on peut dire ce que l’on veut du Bélier et de la Balance, cet axe échauffe les esprits plus que de raison. Les personnes qui y sont réceptives ont l’impression que tout est possible et même l’impossible alors qu’en réalité il n’en est rien.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Tenez compte de la réalité et avancez pas à pas. Cela vous évitera de vous lancer dans un plan périlleux.
-
Horoscope Scorpion avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Il est évident que vos détracteurs sont dopés par la force plutonienne et par les planètes rapides qui circulent en Bélier. Voilà pourquoi les plus téméraires continuent de fanfaronner puisqu’ils sont persuadés d’avoir tous les pouvoirs et que vous n’en avez aucun. Oui mais ! Depuis le 22 mars et jusqu’au 30 avril, Mars est en Poissons là où se trouvent Neptune et Saturne.
Bien sûr, miser sur Mars en Poissons pour vous sortir d’une galère sans nom peut sembler étrange mais il faut comprendre qu’il est imbibé des énergies saturniennes et neptuniennes et par-dessus le marché, il est enrichi par Uranus et par Jupiter. Autant se dire que nous avons à faire à un Mars qui est doté de supers pouvoirs qui sont irrationnels, salvateurs, providentiels et implacables.
Tout cela pour vous expliquer que vous n’avez pas de souci à vous faire car, bien que cela puisse surprendre les profanes, vous allez atteindre votre objectif et dans le même temps, vos détracteurs et leur projet vont couler à pic. Quand ? D’un jour à l’autre… Et En attendant ce jour béni, continuez votre petit bonhomme de chemin tout en restant en mode furtif.
L’axe Taureau/Scorpion
Étant donné que vous êtes Scorpion, et que vous avez peut-être d’autres planètes dans ce signe, cet axe n’est pas confortable à vivre au quotidien puisqu’il génère des moments de découragements intenses. Mais si vous restez bien branché sur Saturne, Neptune et Mars en Poissons vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’ils n’apparaissent plus.
De plus, il faut préciser qu’un sextil relie les Poissons au Taureau et par conséquent, cet axe fait office de levier afin de remettre à l’endroit ce qui est à l’envers. Autrement dit, sa vocation est de retourner une situation à votre avantage, cela va sans dire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Il est identique à celui du mois dernier puisque ce sont les mêmes énergies qui sont à la manœuvre. Donc, si vous traversez des moments de découragement, faites une méditation pour refaire le plein d’énergies célestes.
-
Horoscope Sagittaire avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que cette combinaison planétaire soit sujet à caution, vous êtes encouragé et motivé par le Nœud sud en Balance, Chiron et le Nœud nord en Bélier et par Pluton en Verseau. Voilà pourquoi vous avez l’impression de pouvoir déplacer des montagnes et que l’impossible peut devenir possible. Et tout cela est amplifié par les planètes rapides qui circulent en Bélier à commencer par Mercure qui s’y trouve depuis le 10 mars et qui y reste jusqu’à la fin du mois rétrogradation comprise. Et ça ne s’arrête pas là puisque le Soleil est également en Bélier et Vénus le rejoint le 5.
Oui mais ! Outre le fait que ces énergies sont très motivantes, il faut quand même garder à l’esprit qu’une opposition peut réserver quelques surprises. Quant à Pluton, il ne faut pas oublier que c’est une force qui, si elle est mal utilisée, peut faire beaucoup de dégâts.
Tout cela pour vous expliquer que vous ne devez pas vous enflammer devant les changements majeurs qui sont en cours. De plus, avant de vous lancer dans quoi que ce soit, songez que vos mots, vos sentiments, vos souhaits, vos désirs, votre impact sur autrui sont dotés de pouvoirs inédits.
Autrement dit, si vous poussez le bouchon trop loin, vous obtiendrez les effets contraires. Ou bien, vous allez être libérer de choses dont vous avez encore besoin ce qui serait regrettable.
L’axe Poissons/Vierge
Bien que cela n’intéresse pas grand-monde, Lilith est toujours en Vierge et Mars circule en Poissons là où se trouvent Saturne et Neptune. Voilà pourquoi cette opposition est aussi inconfortable à vivre car en ces circonstances, les effets de Lilith d’un côté et de Saturne de l’autre vous procurent la sensation d’être dans une galère sans nom pendant qu’un secteur de votre vie s’ouvre à une autre dimension.
On peut même se laisser aller à penser que vous êtes coincé entre un passé devenu encombrant et un futur enchanteur. Bien sûr, certains esprits téméraires peuvent vous encourager à larguer ce passé afin de vous consacrer pleinement à ce futur qui vous tend les bras mais cela est plus facile à dire qu’à faire. Pourquoi ? Parce qu’un choix qui émane de Saturne annonce des conséquences qu’il faudra assumer et ce ne sera pas forcément la joie.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Pratiquez l’art du détachement. C’est plus long que la rupture mais cela à le mérite d’être moins douloureux.
-
Horoscope Capricorne avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Partant du principe évident qu’un sextil relie les Poissons à votre signe et que, par-dessus le marché, vous êtes un signe saturnien, Saturne en Poissons vous facilite la vie au-delà de vos espérances. Et il ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il vous conduit directement vers la libération d’un joug ou d’une oppression. Et les bonnes nouvelles continuent puisque Mars est en Poissons depuis le 22 mars jusqu’au 30 avril.
Tout cela pour vous expliquer que, plus les jours passent, plus vous avancez en direction de l’objectif que vous vous êtes fixé. Aussi, vous faites la démonstration que ce fameux temps long sur lequel vous misez systématiquement est d’une efficacité redoutable.
Ce mois ci, et grâce au précieux concours de Mars en Poissons qui est doté de pouvoirs irrationnels, salvateurs, providentiels et implacables, tout laisse à penser que vous allez en finir avec ce fichu bal des vampires. Cela fait, vous aurez cette paix à laquelle vous aspirez depuis si longtemps et pour laquelle vous luttez avec un détermination qui force l’admiration.
Mais ce n’est pas pour autant que vos détracteurs vont lâcher l’affaire. Les plus téméraires peuvent encore se lancer dans des opérations extravagantes, histoire de vous faire croire qu’ils ont encore tous les pouvoirs.
L’axe Bélier/Balance
Depuis le 22 janvier cet axe est dopé par Pluton en Verseau, et depuis le 10 mars, par Mercure en Bélier qui est motivé par le Soleil et par Vénus à partir du 5. Autant vous dire, qu’avec cet arsenal d’énergies agacées et survoltées, vos détracteurs vont faire preuve de la plus grande créativité pour vous déstabiliser.
Oui mais ! Bien que cela puisse sembler étrange pour les profanes, les Poissons sont perchées sur les hauteurs célestes. On peut dire que Mars va envoyer de l’eau bénite sur ce feu infernal et leurs plans vont couler à pic. Tout cela va faire pschitt et plouf. Fin de l’histoire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Il est le même que pour le mois précédent : laissez vos détracteurs pratiquer cet art de l’auto-sabotage dans lequel ils sont, pour le coup, singulièrement doués.
-
Horoscope Verseau avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Étant donné que les planètes d’envergure circulent en signes d’eau et de terre, vous êtes soutenu et encouragé par le Nœud sud en Balance et par Chiron et le Nœud nord en Bélier. Le tout avec Pluton qui est dans votre signe depuis le 22 janvier. Voilà pourquoi vos projets sont instables et peinent autant à trouver leur vitesse de croisière.
En ce qui concerne ce mois d’avril, il a toutes les chances d’être rock n’roll puisque Vénus rejoint Mercure et le Soleil qui sont en Bélier. On peut présager sans prendre de risques inconsidérés que la stabilité ne va pas être au rendez-vous malgré le fait que Pluton soit dans votre signe.
Pourquoi ? Parce que l’on peut tourner et virer dans tous les sens, il existe des divergences sévères et concrètes entre vous et le Taureau là où se trouvent Uranus et Jupiter. De par ce fait, votre marge de manœuvre est réduite tout comme votre champ d’action. Autrement dit, au lieu de maintenir ces conflits qui émaillent un secteur de votre existence, il serait plus judicieux que vous passiez en mode diplomatique.
Bien sûr, rien ne dit que vous allez sortir indemne du piège dans lequel vous vous êtes mis l’année dernière lorsque Jupiter était en Bélier mais cela aura le mérite de rétablir la paix que vous avez perdu en cours de route.
L’axe Taureau/Scorpion
Au fond, et par le biais d’aléas et de déconvenues divers et variés, cet axe vous fait comprendre que vous vous êtes engagé dans un plan qui ne vous convient pas du tout. Et tant que vous ne prendrez pas conscience de cette évidence, vous allez vous heurter à un tas de trucs désagréables et bruyants.
En revanche, dès que vous allez le comprendre, vous allez arrêter les frais et tout rentrera dans l’ordre.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Comprenez que vivre dans le conflit conduit à la ruine alors que vivre dans la paix conduit à la prospérité.
-
Horoscope Poissons avril 2024
- Par arielb
- Le 01/04/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Partant du principe évident que Saturne est dans votre signe, c’est lui qui est à la manœuvre. Mais étant donné qu’il est inspiré par Neptune et motivé par Mars, la planète de la sagesse prend une autre couleur. De plus, il faut également préciser qu’il est enrichi par les vertus uraniennes et Jupitériennes.
De par ce fait, on peut affirmer que ce fameux Saturne, qui est désormais accablé de tous les maux et de tous les méfaits, détient des pouvoirs irrationnels, providentiels, salvateurs et implacables.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous galérez depuis l’année dernière ne vous découragez pas. Pourquoi ? Parce que dans votre cas, Saturne symbolise ce temps long qui réaligne sur ce qui est juste et vrai. Il exprime ce temps qui permet de faire les choses dans les meilleures conditions. Aussi, il représente ce délai qui est indispensable pour des raisons que l’on comprends une fois que tout est rentré dans l’ordre.
Voilà pourquoi vous n’avez pas à vous inquiéter de ce temps qui peut vous sembler si long. En réalité, il travaille pour vous afin que vous ayez la situation qui vous convient en tous points. Le tout sans que vous ayez à vous démener comme un beau diable puisque cela ne fait pas partie de votre nature profonde.
L’axe Poissons/Vierge
Étant donné que Lilith, qui n’intéresse pas grand-monde, est en Vierge, il est aisé de comprendre que cet axe n’est pas confortable à vivre puisqu’elle symbolise ce qui est dans l’ombre et qui ne demande qu’à en sortir. Est-ce vous qui êtes dans l’ombre et qui devez en sortir ? Est-ce une autre personne ? Mystère et boule de gomme.
Mais ce qui est certain c’est que cet axe, qui est en affinité avec Uranus et Jupiter en Taureau, continue de faire office de levier afin que ce qui est à l’envers se remette à l’endroit. Une fois que ce sera fait, tout ira parfaitement bien.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
C’est le même que celui du mois précédent : demandez un coup de main à votre bonne étoile. Vous serez étonné par ses supers pouvoirs.
-
Horoscope Bélier mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Étant donné qu’un sextil relie le Verseau au Bélier, il est aisé de comprendre que, depuis que Pluton est en Verseau, un secteur de votre existence est en pleine transformation. Si vous êtes observateur, vous avez dû constater que, depuis ces dernières semaines, les choses sont différentes. Quelque chose de nouveau se met en place assez rapidement.
Et avec l’arrivée des planètes rapides dans votre signe, il y a de fortes chances pour que vous vous lanciez à fond dans cette transformation. Á partir du 10 mars, tout laisse à penser que vous allez parler de cette nouvelle vie qui commence avec enthousiasme. Il est possible que, fidèle à votre légende, vous y mettiez toute votre énergie car on peut tourner et virer dans tous les sens : la nouveauté vous grise et vous fascine.
Et à part ça ? Et bien pour tout vous dire, pas grand-chose car la majorité des autres planètes circulent en signes d’eau et de terre. Autrement dit, à part cette transformation qui s’est amorcée à la fin de l’année précédente et qui se confirme depuis ces dernières semaines, rien d’autre n’est à signaler.
L’axe Bélier/Balance
Depuis que Pluton est en Verseau, cet axe ne génère plus autant de conflits mais il faut rester prudent. Pourquoi ? Parce que la force plutonienne vous encourage à remuer ciel et terre pour retrouver votre liberté ou à la revendiquer à la première occasion.
Et étant donné qu’un partenaire en affaire ou votre cher amour peut se sentir à l’écart, il ne faut donc pas grand-chose pour qu’une conversation s’engage sur un terrain miné avec toutes les conséquences qui en découlent. Pour cette raison, rester nuancé. Ce sera plus sûr.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Vous devez comprendre qu’un secteur de votre existence est en pleine transformation et que ce processus a vocation de vous apporter cette liberté à laquelle vous aspirez. Aussi, vous devez accepter qu’elle est très différente de celle que vous avez connu jadis.
-
Horoscope Taureau mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes planètes rapides arrivent les unes après les autres en Poissons et par conséquent, la pression qui s’est installée retombe comme un soufflé. Les mots, les décisions, les rodomontades qui ont sévi en février et qui sévissent encore un peu en mars, se dissipent les unes après les autres. De par ce fait, vous retrouvez la paix au fur et à mesure.
Cependant, il faut malgré tout souligner que Mars reste en Verseau jusqu’au 22 et le 10, Mercure passe en Bélier. Il faut donc prévoir que, durant une dizaine de jours, la situation soit un peu plus tendue que d’habitude. Vos détracteurs peuvent se lancer dans des déclarations extravagantes et prendre des décisions du même tonneau. Mais par bonheur, avec le passage de Mars en Poissons, tout cela va tomber lamentablement à l’eau.
Bien sûr, les fans de Pluton en Verseau vont se rassurer en misant sur l’arrivée des planètes rapides en Bélier mais il va se produire la même chose qu’avec celles en Verseau : beaucoup de bruit pour rien. Car on peut tourner et virer dans tous les sens, les planètes rapides ne peuvent pas faire de miracles et même si elles sont en affinités avec Pluton en Verseau. C’est comme ça.
L’axe Taureau/Scorpion
Partant du principe que vous avez des réminiscences du Scorpion, cet axe a toujours certains effets notamment avec les planètes rapides en Verseau. Car là aussi, bien que certains chantent les louanges de ce signe, en ce qui vous concerne, il a la fâcheuse tendance à vous taper sur le système et il se trouve que c’est la même chose pour le Scorpion.
Voilà pourquoi, il ne faut pas que vos détracteurs s’étonnent si vous continuez de prendre des décisions radicales à leur encontre. Sauf s’ils ont la présence d’esprit de se reconnecter à cette réalité qu’ils occultent savamment.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Le programme est, à quelque chose près, le même que le mois dernier et il consiste à ce que vous mettiez un terme, net et précis, aux extravagances de vos détracteurs.
-
Horoscope Gémeaux mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes rapides terminent leur séjour en Verseau et d’autres commencent à arriver en Bélier par le biais de Mercure le 10 mars. Et étant donné que Pluton est toujours en Verseau, signe avec lequel vous avez des affinités, tout laisse à penser que ce mois de mars va être animé.
Cependant, il est toujours utile de préciser que les énergies du Verseau n’apportent pas exclusivement de la liberté. En réalité, leur vocation profonde est d’introduire de la nouveauté et surtout de la modernité à ce qui est devenu vieillot avec le temps.
Cette compréhension va vous éviter de détruire des acquis dont vous avez grandement besoin. De plus, et c’est là que cela devient intéressant, ces énergies aériennes et modernes peuvent vous offrir une activité supplémentaire, un travail encore plus passionnant, qui vous apportera ce que vous recherchez mais en vain.
Voilà pourquoi vous devez vous atteler à moderniser une situation, une relation ou autre. Ou alors, intéressez-vous à une affaire qui est sur le déclin et vous serez la personne idéale pour la faire progresser et la remettre au goût du jour.
L’axe Poissons/Vierge
Avec les planètes rapides qui commencent à arriver en Poissons, il est évident que cet axe prend une autre dimension étant donné que Saturne est dans le circuit. Mais s’il devient un peu plus difficile à vivre, n’en profitez pas pour prendre la fuite car cette démarche va déplacer le problème au lieu de le résoudre.
Au risque de me répéter, cet axe a vocation de vous pousser à avoir la foi, à croire en votre bonne étoile et à lui demander de l’aide lorsque vous en avez besoin. Et aussi, il vous encourage à chercher à comprendre le sens profond des événements au lieu de vous démener pour les esquiver.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
C’est le même que le mois dernier car discuter avec votre ange gardien ne fait pas partie de vos habitudes. Vous devez donc continuer de vous entraîner à cet exercice.
-
Horoscope Cancer mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
En ce qui vous concerne, il faut miser sur les planètes rapides qui s’installent en Poissons là où se trouve Neptune et Saturne. Bien sûr, les esprits chagrins vont rétorquer que Saturne ne fait pas chanter « il y a de la joie « tous les matins mais c’est sans compter qu’il est en affinité avec Uranus et Jupiter en Taureau.
De par ce fait, en passant en Poissons, les planètes rapides ont tout le potentiel pour vous offrir quelque chose de très intéressant qui va vous apporter cette stabilité et cette sécurité dont vous avez tant besoin pour vous sentir bien.
Mais hélas, tout cela peut être compromis avec Mercure qui débarque en Bélier le 10 mars et le Soleil qui le rejoint le 20. Sauf si vous avez la sagesse de ne pas vous embarquer dans un plan qui ne vous convient absolument pas.
Tout cela pour vous expliquer que ce mois-ci, vous ne devez pas refaire la même erreur et privilégier une opportunité plus modeste, certes, mais qui aura le mérite de vous épargner les tensions et les rivalités qui proviennent des propositions qui sont plus audacieuses et plus scintillantes.
L’axe Bélier/Balance
Cet axe est animé par le Nœud sud en Balance et par Chiron et le Nœud nord en Bélier. Le tout est dopé par Pluton en Verseau.
Au fond, vous vous fichez comme d’une guigne de la force plutonienne mais les choses étant ce qu’elles sont, elle échauffe certains esprits et attise les ardeurs. Par conséquent, certaines personnes ont de plus en plus tendance à penser qu’elles ont tous les pouvoirs et que les autres n’en ont aucun. Les plus téméraires peuvent abuser de cette situation.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous êtes étonné par le comportement de certaines personnes, mettez cela sur le compte de Pluton en Verseau et attendez que ces rodomontades retombent comme un soufflé car c’est ce qui va se passer de toutes les façons.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Ne prenez certaines idées pour argent comptant et attendez que leurs auteurs soient confrontés à la réalité. Cette approche pleine de sagesse vous évitera de vous embarquer dans des discussions houleuses et sans fin.
-
Horoscope Lion mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que vous soyez motivé par le Nœud sud en Balance d’un côté et de l’autre, par le Nœud nord et Chiron en Bélier, cet axe est loin d’être confortable puisqu’il vous fait avancer d’un pas et reculer de deux. De plus, Pluton est en Verseau et les planètes rapides circulent dans ce signe.
Par conséquent, on ne peut pas dire que le ciel vous facilite la vie, bien au contraire car on peut dire ce que l’on veut, une opposition n’est pas facile à vivre car elle produit des effets désagréables. Et pour couronner le tout, vous êtes coincé par Uranus et Jupiter en Taureau.
Cependant, dès lors que l’on comprends que les choses ne sont pas simples, on baisse la voilure et on fait un peu plus attention à ce que l’on fait et c’est ce que vous devez faire, sauf si vous tenez absolument à vous retrouver dans une impasse.
Voilà pourquoi vous devez impérativement nuancer vos propos et négocier quitte à faire quelques concessions. Ce faisant, vous allez avancer tranquillement en direction de la porte de sortie et vous allez vous libérer d’une situation qui est devenue compliquée pour ne pas dire invivable. Bien sûr, cela va vous demander d’accepter que, sur ce coup là, vous avez misé sur le mauvais cheval mais soyez rassuré, cela arrive à des gens très bien.
L’axe Taureau/Scorpion
En théorie, cet axe n’a plus d’effet étant donné que plus aucune planète ne circule en Scorpion mais ce n’est pas pour autant que les Scorpions ont disparus du zodiaque. Il faut donc tenir compte que cet axe produit des effets sur les personnes qui sont du signes du Scorpion ou qui ont des planètes dans ce signe.
Voilà pourquoi il ne faut pas sous estimer cet axe silencieux car il peut en surprendre plus d’un. Cela explique également ces réactions à retardements qui peuvent surgir soudainement et sans crier gare. Car là aussi, on peut accabler le Scorpion de tous les méfaits, ce signe ne réagit jamais sur l’instant. Il préfère attendre le temps qu’il faut, histoire que les effets de ces réactions soient efficaces.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Voyez une personne ou une situation telle qu’elle est en réalité. Cela vous aidera à prendre la meilleure décision.
-
Horoscope Vierge mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Á leur façon, et par des moyens qui sortent de l’ordinaire, Uranus et Jupiter en Taureau vous apportent un soutien précieux et enrichissant. Voilà pourquoi votre vision de la vie et vos valeurs se transforment lentement mais sûrement.
Hélas, depuis que Pluton est en Verseau et que les planètes rapides circulent dans ce signe, les vertus d’Uranus et de Jupiter sont malmenées. De par ce fait, cette transformation n’est plus aussi régulière qu’avant. Depuis ces dernières semaines, elle est carrément désordonnée.
Si vous pensez que cela vient de vous, chassez cette idée de votre esprit. Ce désordre provient de l’extérieur et à part vous en arranger, vous ne pouvez pas faire grand-chose de plus.
Et si ce désordre peut être plus significatif c’est parce que depuis fin février, les planètes rapides arrivent en Poissons là où se trouvent Neptune et surtout Saturne.
Voilà pourquoi ce mois de mars peut être un peu compliqué à gérer puisque ce qui vous apporte un réconfort et à la fois une évolution est bousculé par les événements et les circonstances et aussi, parce qu’un secteur de votre existence vous redonne du fil à retordre.
L’axe Poissons/Vierge
En s’installant en Poissons, les planètes rapides soulèvent un problème qui ne date pas d’hier mais étant donné que Saturne est dans le circuit, il peut se révéler plus lourd à porter et se transformer en fardeau. Cette prise de conscience peut vous induire à provoquer une rupture et à vous raviser ensuite puisque c’est la première réaction qui est provoquée par une opposition.
Au fond, réagir sous le coup de ce genre d’impulsion ne sert à rien. En revanche, utiliser les vertus d’Uranus et de Jupiter en Taureau sera beaucoup plus constructif mais cela demande de miser sur le temps puisque c’est la qualité première du Taureau.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, ne vous lancez pas dans une rupture brutale et attendez que la providence fasse son travail. Et tant pis, si cela prend un peu plus de temps.
-
Horoscope Balance mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis que Pluton est en Verseau, vous pouvez recouvrer votre liberté, changer d’air, vivre à votre guise. Grâce aux précieux concours des planètes rapides, vous pouvez aisément aller dans ce sens en prenant des résolutions et les concrétiser.
Oui mais ! Les planètes rapides ne restent pas indéfiniment dans un signe puisqu’elles passent dans le suivant. Et cette course incessante les conduit en Bélier là où se trouvent Chiron et le Nœud nord et ce processus s’amorce à partir du 10 avec Mercure. De par ce fait, après une période d’exaltation et un moment de calme, une autre plus rock n’roll va commencer.
Les effets de l’opposition formée par Chiron et le Nœud nord en Bélier avec le Nœud sud peuvent donc prendre une autre dimension et une intensité étonnante. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de s’attarder sur cet axe.
L’axe Bélier/Balance
Bien que cela puisse déranger les esprits bien pensants, c’est à cette opposition que l’on doit les conflits et les ruptures qui sévissent depuis ces derniers mois. C’est à lui également que l’on doit cette tension et ce stress permanents qui deviennent épuisants et de plus en plus difficile à supporter.
Hélas, avec l’arrivée des planètes rapides, à commencer par Mercure le 10 et ensuite par le Soleil le 20, les esprits qui sont déjà en surchauffe vont monter dans les tours. La moindre contrariété va provoquer leur colère et les induire à partir en claquant la porte.
Tout cela pour vous expliquer qu’après une période exaltante, vous pourriez être étonné et décontenancé par le caractère emporté d’une personne, de votre cher amour, d’un partenaire en affaires.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Au lieu de foncer bille en tête sous prétexte que tout va bien, allez-y progressivement et assurez vos arrières.
-
Horoscope Scorpion mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que vous préféreriez que cet horoscope commence par les bonnes nouvelles, il est utile d’aborder les moins bonnes qui proviennent de Pluton en Verseau.
Au premier abord, il procure à vos détracteurs la sensation d’avoir tous les pouvoirs et que vous en avez aucun. De plus, il les induit à croire que leur plan va se dérouler comme prévu et que vos projets sont voués à l’échec.
Si vous traversez des moments de doutes et de solitude, vous savez pourquoi et d’où ils viennent.
Mais c’est sans compter que ce qu’ils ont entrepris il y a quelques années, et peut-être en 2017, est voué à se déliter. Autrement dit, leur empressement et cette certitude d’avoir tous les pouvoirs va précipiter cette fin qui est inévitable. Voilà pourquoi vous n’avez pas trop de souci à vous faire.
Cela étant dit, abordons maintenant les effets produits par les planètes rapides qui commencent à arriver en Poissons.
Étant donné que Saturne est sur la zone, cela indique que vous vous dirigez lentement mais sûrement en direction d’une situation stable et sécurisante. Chaque passage agit comme un clic qui vous fait faire un bond en avant. Le 11, vous devriez en faire un supplémentaire avec le passage de Vénus et le suivant devrait se produire le 22 avec celui de Mars.
Bien sûr, les effets produits par ces planètes rapides en Poissons ne sont pas spectaculaires mais ce signe n’est pas démonstratif et vous non plus. Ceci explique donc cela.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien que plus aucune planète ne circule en Scorpion, cet axe produit encore des effets puisque vous êtes directement concerné. Et si vous avez d’autres planètes dans ce signe, il est normal qu’il vous perturbe de temps à autre.
Aussi, il faut comprendre qu’une opposition n’est jamais confortable puisqu’elle procure la sensation de ne pas y arriver, que l’objectif fixé est inaccessible. Mais si vous restez bien branché sur Saturne, vous prendrez conscience que ce n’est qu’une question de temps et rien d’autre.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Restez en retrait et continuez votre petit bonhomme de chemin. Et si vous rencontrez quelques difficultés, faites une méditation. Cela vous requinquera.
-
Horoscope Sagittaire mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Partant du principe que vous êtes réceptif aux énergies en air et en feu, le Nœud sud en Balance stimule vos relations extérieures et Chiron et le Nœud nord en Bélier se chargent de réaliser vos désirs. Cependant, il faut préciser qu’une opposition relie la Balance avec le Bélier. De par ce fait, il ne faut pas s’étonner s’il y a quelques revirements de situation qui sont atténués depuis que Pluton est en Verseau et par les planètes rapides circulent dans ce signe.
Par conséquent, on peut donc dire qu’un secteur de votre vie est en phase de transformation par le biais de relations extérieures ou étrangères puisque le Verseau symbolise les USA. Le tout pour votre plus grand bonheur.
Et ça se confirme à partir du 10 avec l’arrivée de Mercure en Bélier et ensuite, avec le Soleil qui le rejoint le 20. Grâce à ces deux énergies, un projet, un souhait va faire deux bonds en avant. Tout est parfait.
Oui mais ! Les planètes rapides ne restent pas indéfiniment dans un signe. Cette période de l’année annonce leur séjour en Poissons là où se trouvent Neptune depuis 2012 et Saturne depuis mars 2023.
L’axe Poissons/Vierge
Un carré relie les Poissons à votre signe et c’est la même chose avec la Vierge. Et on peut tourner et virer dans tous les sens, cet aspect symbolise un blocage d’un point de vue primaire et d’un point de vue secondaire, un choix qui va avoir quelques conséquences qui sont à prendre en compte.
Alors, si vous sentez que l’étau se resserre depuis fin février, c’est normal puisque le Soleil et Mercure sont en Poissons. Hélas, et malgré leur départ, les choses ne vont pas s’arranger puisque Vénus passe en Poissons le 11 et Mars fait la même chose le 22.
Voilà pourquoi certains problèmes vont être réglés et que d’autres vont apparaître. Autrement dit, vous allez encore devoir trouver des solutions.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Allez chercher des solutions auprès de personnes intelligentes et qui ont de l’expérience. Vous gagnerez du temps.
-
Horoscope Capricorne mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Cette période de l’année annonce le passage des planètes rapides en Poissons et ce processus s’est amorcé fin février. De par ce fait, elles rejoignent Neptune et surtout Saturne, la planète de la sagesse pour les uns et des restrictions pour les autres.
En ce qui vous concerne, Saturne, qui est votre planète de prédilection, vous convient en tous points depuis qu’il est en Poissons. Grâce aux précieux concours des planètes rapides, vos qualités vont se manifester et se révéler au plus grand nombre. Contre toute attente, ce sérieux dont vous faites preuve, et qui est autant décrié par vos détracteurs, va remporter tous les suffrages.
Voilà pourquoi depuis fin février, vos qualités servent enfin vos intérêts et ce processus continue et se confirme en mars avec Vénus qui s’installe en Poissons le 11 et avec Mars qui la rejoint le 22.
On peut donc dire que, ce mois-ci, des personnes vont prendre des décisions en votre faveur et d’autres vont découvrir et apprécier vos qualités. Le tout sans que vous ayez à faire quoi que ce soit de particulier.
Bien sûr, on peut se demander pourquoi un tel changement se produit mais il est dû aux effets prodigieux d’Uranus et de Jupiter en Taureau qui, l’air de rien, remettent les esprits à l’endroit.
L’axe Bélier/Balance
Cet axe est dopé par Pluton en Verseau et les planètes rapides et ce processus continue avec celles qui passent en Bélier à partir du 10 avec Mercure et à partir du 20 avec le Soleil.
Bien sûr cette perspective peut sembler peu réjouissante mais il faut garder à l’esprit qu’une opposition ne produit jamais rien de constructif à part beaucoup de bruit pour rien. Cependant, il faut quand même s’attendre à ce que vos détracteurs soient convaincus d’être dotés de supers pouvoirs et que leur plan va se réaliser comme prévu. Mais encore ce mois-ci, la réalité va leur prouver tout le contraire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Restez en retrait et n’intervenez pas car vos détracteurs se révèlent extrêmement doués dans l’art de l’auto-sabotage.
-
Horoscope Verseau mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes rapides terminent leur séjour en Verseau puisque le départ de Vénus est annoncé pour le 11 et celui de Mars est prévu pour le 22. De par ce fait, cela vous laisse avec Pluton qui reste dans votre signe et avec le Nœud sud en Balance d’un côté et Chiron et le Nœud nord en Bélier qui sont rejoint par Mercure le 10 et par le Soleil le 20.
Tout cela pour vous expliquer que vous allez vous retrouver, encore une fois, avec le soutien de l’axe Bélier/Balance qui est dopé par la force plutonienne. Autant vous dire que cette combinaison planétaire est sujette à caution et à manœuvrer avec habileté et parcimonie.
Pourquoi ? Parce qu’une opposition présage toujours des revirements de situation causés par des excès divers et variés et aussi, parce que la force plutonienne est entravée par Uranus et Jupiter en Taureau.
Pour ces raisons, il est donc indispensable que vous restiez nuancé dans vos propos et que vous évitiez de pousser le bouchon trop loin. Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous allez pouvoir redresser une situation qui est mal engagée depuis l’année dernière sans y laisser trop de plumes.
L’axe Taureau/Scorpion
Les réfractaires au Scorpion partent du principe que cet axe est inexistant mais c’est sans compter que les Scorpions font toujours partie du zodiaque et que des personnes ont également des planètes dans ce signe. Par conséquent, cet axe fonctionne toujours et produit encore des effets. Certes, ils sont moins significatifs mais il faut quand même se méfier car le Scorpion ne réagit jamais à chaud mais toujours à froid.
Tout cela pour vous expliquer qu’outre le fait que Uranus et Jupiter vous donnent du fil à retordre, ne comptez pas trop sur la placidité du Taureau et son air bonasse. Avec le Scorpion en base arrière, il peut vous surprendre au moment où vous ne vous y attendez pas.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que cela ne vous arrange pas, négociez avec votre adversaire et acceptez ses demandes. Vous gagnerez du temps et de l’argent.
-
Horoscopes Poissons mars 2024
- Par arielb
- Le 02/03/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Étant donné que Saturne est dans votre signe depuis mars 2023, on peut considérer que c’est lui qui est à la manœuvre et c’est confirmé avec les planètes rapides qui le rejoignent.
Bien sûr, des esprits chagrins partent du principe que Saturne est synonyme de restrictions en tous genres mais c’est sans compter qu’il est relié par un aspect bénéfique à Uranus et à Jupiter en Taureau. De par ce fait, le temps et la sagesse prennent toute leur dimension tout comme la précision, la persévérance, l’ordre et la méthode. Ces vertus facilitent la vie, libèrent d’une oppression et apportent des chances, des opportunités.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous cultivez ces qualités, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos vœux et vos prières soient exaucés puisque Neptune est également de la partie.
De plus, il faut préciser que des vœux ou des prières qui ont été formulés depuis 10 ans peuvent être exaucés. Pourquoi ? Parce que Neptune est en Poissons depuis 2012 et Saturne évoque également ce temps que l’on trouve parfois si long.
L’axe Poissons/Vierge
Grâce aux précieux concours d’Uranus et surtout de Jupiter en Taureau, cet axe continue de faire office de levier afin de remettre une situation à l’endroit. Hélas, compte tenu que Saturne symbolise le temps et que le Taureau est un signe plutôt lent, ce processus prend du temps. Cependant, il faut préciser que le résultat sera à la hauteur des espérances et d’une solidité à toute épreuve.
Autrement dit, une fois qu’une situation sera remise à l’endroit, elle ne sera plus jamais remise à l’envers. On pourra donc dire que le travail aura été très bien fait et que rien n’aura été oublié ou négligé. Voilà pourquoi vous ne devez pas vous affoler devant ce temps qui vous semble interminable.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Si vous trouvez le temps un peu long, et bien que cela puisse sembler un peu farfelu, demandez à votre bonne étoile de vous filer un coup de main. Elle ne demande que cela.
-
Horoscope Bélier février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Á cette période de l’année, les planètes rapides circulent en Verseau là où se trouve Pluton depuis le 21 janvier. Mais étant donné que les Nœuds lunaires vous mettent sous pression depuis fin juillet, tout laisse à penser que vous allez chercher à recouvrer votre liberté par un moyen ou par un autre sans grands résultats. Pourquoi ? Parce que l’on peut chanter les louanges de Pluton en Verseau, ses capacités sont considérablement réduites par Uranus et Jupiter en Taureau.
Bien sûr, ce présage peut vous irriter ou générer votre incompréhension mais les divergences avec Uranus et Jupiter ne présagent en aucun cas un changement de cap extraordinaire mais un blocage inédit qui demandera de faire un choix pour en sortir.
Voilà pourquoi vos tentatives de libération ne vont pas produire des résultats escomptés.
Dans le meilleur des cas, elles vont vous faire comprendre que vous ne pouvez pas vivre d’amour et d’eau fraîche.
Comme tout le monde ici bas, vous avez besoin d’argent et d’un toit au-dessus de votre tête et c’est probablement le message que va vous envoyer le tandem infernal Pluton en Verseau/Uranus en Taureau.
L’axe Bélier/Balance
Il faut avouer que, depuis que Pluton est en Verseau, cet axe a pris une autre vigueur et une autre dimension. Mais si vous vous servez habilement des planètes rapides en Verseau, au lieu de chercher à recouvrer votre liberté, vous pouvez moderniser une relation conjugale ou un partenariat professionnel. Bien sûr, cela ne va pas vous rendre libre comme l’air mais cela aura le mérite de vous rendre la vie plus agréable.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, remuer ciel et terre pour recouvrer votre liberté n’est pas l’idée du siècle. En revanche, prendre conscience que le mode de fonctionnement d’un partenariat professionnel ou une relation conjugale est obsolète va vous faire avancer dans la bonne direction. Bien sûr, vous allez vous heurter au même problème financier mais il sera plus facile à résoudre que si vous larguez les amarres comme jadis.
-
Horoscope Taureau février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Le séjour de Mars, Vénus et de Mercure en Capricorne se termine ce mois-ci et par conséquent, ces planètes rapides rejoignent Pluton en Verseau. Voilà pourquoi vous pourriez être surpris à partir du 5 par les mots d’un de vos détracteurs, par ses décisions à partir du 13 et par son regain de succès à partir du 16. Mais étant donné qu’Uranus et Jupiter sont dans votre signe et qu’ils ont le soutien sans faille de Saturne et de Neptune en Poissons, tout cela ne va pas aller bien loin. Pourquoi ? Parce que l’on peut dire ce que l’on veut, le Verseau c’est de l’air, des idées, une idéologie et ça s’arrête là puisque ce signe ne s’est jamais distingué par son sens des réalités alors que c’est votre cas.
Voilà pourquoi il n’y a aucune raison de vous affoler devant les mots, les idées, les décisions de vos détracteurs car dès lors qu’ils vont être confrontés à la réalité, ils feront demi-tour sans demander leur reste.
Bien sûr, tout cela peut être un peu stressant sur le coup mais si vous avez fait le travail qui était nécessaire l’année dernière, il y a de grandes chances pour que vous gardiez votre sang froid.
L’axe Taureau/Scorpion
Sur le papier, les effets de cet axe sont inexistants mais en ce qui vous concerne c’est une toute autre affaire puisque vous avez des réminiscences du Scorpion. Et étant donné que des planètes circulent en Verseau et qu’elles peuvent encourager vos détracteurs à croire qu’ils ont des ailes accrochées dans le dos, il ne faudra pas s’étonner si vous réagissez d’une façon plus radicale que d’habitude, histoire de mettre un terme définitif à leurs élucubrations.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela puisse faire des envieux, vous n’avez aucun défi à relever ce mois-ci, sauf peut-être celui de mettre un terme définitif et radical aux extravagances de vos détracteurs mais lorsque l’on vous connaît bien, on sait que cela ne vous demande pas de faire un effort surhumain puisque cela fait partie de votre mode de fonctionnement et de votre chemin de vie.
-
Horoscope Gémeaux février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Malgré le fait que des planètes rapides rejoignent Pluton en Verseau, ce n’est pas pour autant que ses pouvoirs vont augmenter, bien au contraire étant donné qu’Uranus et Jupiter en Taureau veillent au grain. Autrement dit, il est inutile d’imaginer que cet arsenal planétaire va faire des miracles puisque la réalité va rapidement prendre le dessus.
Voilà pourquoi vous devez rester circonspect ce mois-ci et comprendre que vous ne devez pas forcément retrouver votre liberté mais moderniser ce qui doit l’être.
Car là aussi, on peut chanter les louanges du Verseau, ce signe ne symbolise pas exclusivement la liberté puisqu’il encourage à apporter une touche de modernité à ce qui est devenu vieillot. Au fond, vous devez utiliser ces énergies pour rajeunir une situation, une relation ou autre car elle en grandement besoin.
Contre toute attente et en vertus de votre signe solaire, Pluton et ces planètes rapides en Verseau vous encouragent à voir que quelque chose, des personnes ou autres sont complètement dépassés et qu’il est grand temps de changer de braquet. Grâce à cette prise de conscience, et bien que cela puisse sembler étrange, vous allez gagner en liberté.
L’axe Poissons/Vierge
Bien que ce ne soit pas évident, cet axe ne vous veut aucun mal puisque sa vocation est de vous redonner la foi d’un côté et de l’autre, il vous encourage à réfléchir plus en profondeur. Le tout au lieu de prendre la fuite comme vous en avez l’habitude dès qu’un problème surgit. Finalement, vous devez cesser de filer à l’anglaise et vous appliquer à réfléchir pour trouver la solution la plus juste. Le tout en demandant au ciel de vous filer un coup de main.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Discutez un peu plus souvent avec votre ange gardien car il ne veut que votre bien et il n’attend qu’un signe de votre part pour vous le donner.
-
Horoscope Cancer février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Après vous avoir bousculé, les planètes rapides quittent le Capricorne les unes après les autres à commencer par Mercure qui passe dans le signe suivant le 5. Ensuite, c’est au tour de Mars de faire la même chose le 13 et Vénus ferme la marche le 16. Voilà pourquoi vous allez vous sentir de plus en plus calme à partir du 5. Cependant, cela ne va peut être pas vous empêcher d’avoir un petit passage à vide car on peut dire ce que l’on veut des planètes rapides, ce sont quand même elles qui animent et maintiennent notre quotidien. Ce sont elles qui donnent du sens à ce que nous faisons et qui nous encouragent à continuer. C’est à elle que l’on doit la qualité de nos échanges, ces coups de pouces qui nous redonnent du courage et cet esprit d’initiative qui nous fait avancer.
Mais soyez rassuré, le Soleil s’installe en Poissons le 19 et Mercure le rejoint le 23. Bien sûr, certains esprits chagrins vont rétorquer qu’étant donné que Saturne est sur la zone, ça ne va pas être la joie mais c’est sans compter qu’il vous apporte son soutien sans faille et qu’il est relié à Jupiter et à Uranus en Taureau.
Tout cela pour vous expliquer qu’une éclaircie a toutes les chances de se produire à partir du 19 et surtout à partir du 23 février.
L’axe Bélier/Balance
Avec les dissonances qui émanent des planètes rapides en Capricorne, cet axe est loin d’être confortable puisqu’il a la fâcheuse tendance à provoquer des conflits pour un oui ou pour un non. Voilà pourquoi vous ne devez pas vous étonner si l’ambiance à la maison est encore crispée et si un secteur de votre existence a un mal de chien à évoluer.
De plus, il faut préciser que cet axe est dopé par Pluton en Verseau et par les planètes rapides qui circulent également dans ce signe. Si cela a une certaine importance c’est parce que vous pourriez être tenté de céder aux idées de certaines personnes mais hélas, vous faire changer de cap sous prétexte que vous galérez n’apportera pas les effets escomptés sauf si vous êtes prêt à partir à l’aventure.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que certaines idées soient séduisantes, avant de les adopter, prenez conscience que leurs auteurs n’ont vécu la même histoire que la vôtre.
-
Horoscope Lion février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Si l’on part du principe évident que les sextils et les trigones sont des aspects bénéfiques, il est aisé de dire que vous êtes soutenu et encouragé par le Nœud sud en Balance et par Chiron et le Nœud nord en Bélier. Mais ces énergies sont à manœuvrer avec habilité puisqu’elles sont reliées par une opposition. Voilà pourquoi votre marge de manœuvre est réduite et que vous devez avancer à pas mesurés. Et s’il est indispensable que vous restiez nuancé c’est parce que Pluton est en Verseau et les planètes rapides transitent ce signe. Et aussi parce qu’Uranus et Jupiter campent toujours en Taureau et avec le Verseau, autant se dire que la situation est carrément tendue.
Pourquoi ? Parce qu’en réalité, en Verseau, Pluton et les planètes rapides vous font comprendre, un peu brutalement, que vous êtes coincé dans une situation indésirable et pour en sortir vous allez devoir faire un choix et le bon.
Autrement dit, et bien que ce ne soit pas plaisant, le temps béni où vous pouviez changer les choses est passé. Vous devez faire un choix qui consiste à vous lancer dans l’inconnu ou à partir ailleurs. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’indiquent Chiron et le Nœud nord en Bélier au regard de votre signe solaire. Mais si vous prenez le temps d’y réfléchir, ce n’est pas un scoop puisque ce projet existe depuis l’année précédente.
L’axe Taureau/Scorpion
On peut dire ce que l’on veut du Taureau, il a des réminiscences scorpionesques telles que ces décisions radicales qu’il sait prendre lorsque les circonstances l’imposent et aussi cette absence totale d’état d’âme lorsque certains poussent le bouchon trop loin.
Voila pourquoi il ne faut pas sous-estimer Uranus et Jupiter en Taureau car sous ces airs placides, ce signe est parfaitement capable de prendre la bête par les cornes.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, vous devez faire un choix entre rester dans une situation qui ne fait que se détériorer et redémarrer à zéro sous un ciel plus clément et plus accueillant.
-
Horoscope Vierge février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes rapides terminent leur séjour en Capricorne à commencer par Mercure qui passe le 5 dans le signe suivant. Mars fait la même chose le 13 et Vénus lui emboîte le pas le 16. Voilà pourquoi vous pourriez ressentir un léger sentiment de vide car on peut dire ce que l’on veut, elles animent notre quotidien. Et si vous pourriez avoir un petit moment de solitude c’est parce que le Soleil rejoint Saturne et Neptune le 19 et Mercure s’installe également en Poissons le 23.
Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut, une opposition n’est jamais agréable. Cet aspect procure du découragement et l’envie de tout envoyer promener, histoire d’avoir la paix. Mais au risque de vous décevoir, réagir ainsi ne résout pas le problème mais le déplace. Voilà pourquoi vous ne devez pas céder à ce genre d’impulsion mais prendre le recul qui s’impose.
Ce faisant, vous allez prendre conscience que vous pouvez vous y prendre autrement et que ce sera plus constructif et plus enrichissant.
Bien sûr, cela va vous demander de cesser de vous focaliser sur un problème récurrent mais si vous êtes objectif, vous avez les moyens de le faire depuis ces derniers mois.
L’axe Poissons/Vierge
Avec Saturne et Neptune dans le signe d’en face, il faut reconnaître que vous ne chantez pas « Il y a de la joie « tous les matins. Cependant, et bien que cet axe ne soit pas agréable à vivre, avec le précieux concours d’Uranus et de Jupiter en Taureau il fait office de levier de façon à ce que vous retourniez une situation à votre avantage.
Oui mais ! Le hic dans cette affaire est que cela prend du temps. Pourquoi ? Parce que Saturne exprime le temps et en ce qui concerne le Taureau, c’est le signe le plus lent du zodiaque.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Acceptez que votre libération prends du temps et que tout compte fait ce n’est pas plus mal car cela vous permet d’apprivoiser ce changement à votre façon.
-
Horoscope Balance février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Á cette période, les planètes rapides commencent à circuler en Verseau mais il se trouve que Pluton occupe ce signe. De par ce fait, elles sont enrichies d’une force inhabituelle dont il faut quand même se méfier. Pourquoi ? Parce que l’on peut changer les louanges de Pluton autant qu’on le veut, en Verseau, il n’a pas de limite puisque ce signe n’en n’a pas et c’est ainsi.
Étant donné qu’une personne avertie en vaut deux, avant de tout révolutionner, réfléchissez afin de savoir jusqu’où vous êtes capable d’aller. Dans la mesure du possible, méditez sur les changements que vous souhaitez obtenir avant de vous lancer.
Mais si vous voulez tout savoir, rien ne dit que vous allez rester raisonnable. Pourquoi ? Parce que cela fait des années que vous avez la sensation d’être coincé aux entournures, que vous ne pouvez pas vivre à votre guise ou que votre liberté est réduite au minimum syndical. Voilà pourquoi tout laisse à penser que ce vent de liberté qui souffle depuis ces derniers jours vous grise plus que de raison.
Oui mais ! Bien que vous ne soyez pas directement concerné, Pluton et ces planètes rapides en Verseau sont coincées par Uranus et Jupiter en Taureau. Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut de ce signe, il indique que, malgré la légende, personne ne peut vivre d’amour et d’eau fraîche.
L’axe Bélier/Balance
Avec les planètes en Verseau, cet axe prend une toute autre dimension puisqu’il donne la force de prendre ou de reprendre sa liberté. Et étant donné que la Balance représente le mariage, la vie de couple, tout laisse à penser qu’il y a de la révolution dans l’air concernant ce secteur. Et pour le coup, vous êtes concerné.
Alors. Si vous avez la sensation d’être opprimé dans un mariage qui sent le renfermé, avec le précieux concours des planètes en Verseau, cet axe peut faire office de levier et vous donner la force de recouvrer votre liberté.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Reprenez votre liberté si le cœur vous en dit mais assurez vos arrières, ce sera plus sûr. Car on peut dire ce que l’on veut du Verseau, il a de grandes idées mais il n’est pas très réaliste.
-
Horoscope Scorpion février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
En passant en Verseau, là où se trouve Pluton, les planètes rapides donnent des idées à vos détracteurs. Les plus téméraires échafaudent des plans et les plus endurcis sont convaincus qu’ils ne perdront jamais leur pouvoir et leur place. Mais c’est sans compter qu’Uranus et Jupiter en Taureau vont les ramener brutalement et soudainement à la réalité. Toutes ces belles idées vont donc rester au pays de la théorie.
S’il est nécessaire de vous expliquer cela c’est pour que vous compreniez la vocation d’Uranus et de Jupiter qui campent en face de votre signe.
Au fond, au lieu de servir directement vos intérêts en vous apportant des coups de chance salvateurs, ces deux énergies vont bloquer vos détracteurs dans leur élan en leur rappelant deux ou trois trucs élémentaires. Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à rester en mode furtif encore ce mois-ci, le temps que des personnes influentes, lucides et pragmatiques fassent leur travail.
Bien sûr, cette approche de la vie peut vous sembler peu réjouissante étant donné que vous êtes en retrait depuis un certain temps mais grâce aux planètes rapides qui terminent leur séjour en Capricorne et à celles qui apparaissent en Poissons à partir du 19, vous devriez réussir cet exercice aisément.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien que cela puisse sembler étrange pour certains, les effets de cet axe perdent leur intensité à votre encontre. Pourquoi ? Parce qu’ils se déplacent en direction du Verseau là où se trouve Pluton et les planètes rapides. Voilà pourquoi vous allez avoir la sensation de ne plus être sous pression. Il est même possible que vous éprouviez un heureux sentiment de paix.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, vous n’avez pas réellement de défi à relever sauf de rester en retrait et d’observer ce qu’il se passe de façon à comprendre le sens des signes qui ne vont pas manquer de débouler dans des circonstances improbables. Ce faisant, vous constaterez que les lignes de votre existence sont en train de bouger dans le bon sens.
-
Horoscope Sagittaire février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
On peut dire, sans prendre de risques inconsidérés, que la combinaison planétaire formée par Chiron et le Nœud nord en Bélier, le Nœud sud en Balance, Pluton et les planètes rapides en Verseau sert vos intérêts en orientant votre existence dans une direction différente et inédite. Vous pouvez donc estimer que vous êtes chanceux.
Cependant, il faut, malgré tout, rester nuancé car l’opposition entre le Bélier et la Balance peut prendre le dessus plus vite qu’il ne le faut pour dire ouf. Quant à Pluton et les planètes rapides en Verseau, ils sont bloqués par Uranus et Jupiter en Taureau. Mais si vous gérez vos affaires en cours avec habileté et sans chercher à passer en force, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre vie change d’une façon radicale. Car là aussi, on peut dire ce que l’on veut, Pluton est une force qui transforme les choses, la vie, un secteur de l’existence de fond en comble. Voilà pourquoi, une fois que la force plutonienne est passée à l’action, tout est différent.
Et en ce qui vous concerne, et au regard de votre signe solaire, ce sont vos idées, vos raisonnements, vos relations qui sont en phase de transformation. Aussi, des voyages, des déplacements peuvent être annoncés. Quant à leur destination, c’est selon mais il faut préciser que le Verseau symbolise les Etats Unis. Tout cela pour vous expliquer que quelque chose d’intéressant peut provenir de ce pays, que vous pouvez vous y rendre ou avoir des projets qui vont dans ce sens.
L’axe Poissons/Vierge
Bien que ce ne soit pas agréable, il met en évidence que vous avez un sacré fil à la patte. Et si ce phénomène peut être encore plus criant ce mois-ci, c’est parce que la force plutonienne réveille vos instincts de liberté naturelle. De par ce fait, vous sentir coincé par une situation qui vous casse les pieds peut vous agacer plus que de raison. Mais hélas, cet axe vous demande de faire un choix et rien ne dit qu’il va être facile à faire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Faites un choix, et le bon, tout en ayant pleinement conscience qu’il y aura des conséquences qu’il faudra assumer. Et étant donné que Saturne est dans le circuit, cela indique qu’au fond, le détachement sera le meilleur remède pour réussir cet exercice.
-
Horoscope Capricorne février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes rapides terminent leur séjour en Capricorne à commencer par Mercure qui le quitte le 5. Le 13, Mars fait la même chose et le 16, Vénus lui emboîte le pas. Cependant, le Soleil débarque en Poissons le 19 et Mercure le rejoint le 23.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous avez quelques petits passages à vide, c’est normal. Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter.
Et s’il est nécessaire de préciser que les planètes rapides commencent à arriver en Poissons c’est parce qu’elles rejoignent Saturne et Neptune et qu’elles se rapprochent d’Uranus et de Jupiter en Taureau. Par conséquent, cela présage que vos projets vont prendre une autre orientation sans perdre leur vocation d’origine. Au fond, et l’air de rien comme d’habitude, vous avancez en direction de votre objectif malgré les obstacles divers et variés qui se dressent devant vous. Devant cette avancée prodigieuse, il est possible que vos détracteurs commencent à se demander comment vous faites.
Mais au risque de les décevoir, vous ne faites rien de spécial. Vous êtes tout simplement très endurant et vous en avez vu d’autres. Voilà pourquoi les aléas vous laissent de marbre.
L’axe Bélier/Balance
Malgré le fait que les planètes rapides en Verseau dopent cet axe, ce n’est par pour autant qu’il est plus dérangeant. Pourquoi ? Parce qu’elles sont bloqués par Uranus et Jupiter en Taureau. Autrement dit, il faut s’attendre à ce que vos détracteurs imaginent qu’ils sont dotés de supers pouvoirs et que tout va leur réussir merveilleusement mais la réalité va leur prouver le contraire. En ces circonstances, il est possible que quelques egos se dégonflent soudainement et brutalement.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Laissez vos détracteurs pratiquer l’art de l’auto-sabotage sans lever le petit doigt tout en les observant de loin.
-
Horoscope Verseau février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes rapides arrivent en cascade dans votre signe à commencer par Mercure le 5. Le 13, Mars fait la même chose et le 16 Vénus lui emboîte le pas. De par ce fait, ces énergies planétaires qui animent votre quotidien sont enrichies par la force plutonienne. Aussi, elles donnent plus de densité à Chiron et au Nœud nord en Bélier et au Nœud sud en Balance.
Voilà pourquoi vous allez surprendre tout le monde par votre enthousiasme, une énergie débordante et ces idées qui sont votre marque de fabrique.
Mais hélas, tout cela peut être vite compromis car on peut tourner et virer dans tous les sens quitte à jouer sur les degrés pour sauver les meubles : Uranus et Jupiter campent en Taureau et cela ne dit rien qui vaille sauf si vous avez la sagesse de lâcher une affaire qui ne vous apportent que des désagréments.
Mais là aussi, rien ne dit que vous allez agir ainsi car Pluton est une force qui procure la sensation que tout est possible même l’impossible. Et on peut dire ce que l’on veut sur votre signe et chanter ses louanges sur tous les tons, vous êtes no limit et c’est là que se trouve le problème.
Tout cela pour vous expliquer que, ce mois-ci, vous êtes capable de croire que vous n’allez faire qu’une bouchée d’Uranus et de Jupiter en Taureau et agir dans ce sens. Mais hélas, et au risque de vous décevoir, c’est l’inverse qui va se produire.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien qu’il n’y ait plus de planètes qui circulent en Scorpion, qui dit Taureau, dit Scorpion. Par conséquent, le Taureau a des réminiscences scorpionesques. Et avec Pluton et les planètes rapides qui circulent en Verseau, autant se dire que cet axe a tout le potentiel pour passer en mode défensif.
Voilà pourquoi vous pourriez être surpris par la tournure que pourraient prendre les événements. Cela explique les raisons pour lesquelles ce que vous allez entreprendre ou décider pourrait avoir des effets inédits et détonants.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Restez nuancé et n’imaginez surtout pas que vous avez des supers pouvoirs car ce n’est pas le cas en réalité. Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous lâcherez une affaire qui est mal partie depuis le début et vous vous en remettrez très bien.
-
Horoscope Poissons février 2024
- Par arielb
- Le 01/02/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que Pluton ne soit plus en Capricorne, vous êtes toujours soutenu et encouragé par la combinaison planétaire formée par Saturne et Neptune en Poissons et Uranus et Jupiter en Taureau. Quant aux planètes rapides, elles terminent leur séjour en Capricorne à commencer par Mercure qui le quitte le 5. Le 13, c’est au tour de Mars de faire la même chose et le 16, Vénus lui emboîte le pas.
Voilà pourquoi vous pourriez avoir quelques petits moments de solitude que vous devez gérer avec la plus grande sagesse.
Pourquoi ? Parce que l’on peut retourner le problème dans tous les sens, depuis mars 2023, c’est Saturne qui est aux commandes. De par ce fait, cela indique que vous devez aborder toutes les situations avec la plus grande sagesse. Aussi, cela révèle que le meilleur remède est le détachement.
Autrement dit, vous ne devez pas donner de l’importance à certains aléas et entrer en lutte. Au lieu de cela, vous devez rester en retrait et laisser le temps faire le travail. Grâce à cet état d’esprit éclairé, les tensions et leurs créateurs se fatigueront avant vous. Devant l’absence d’effet, ils rebrousseront chemin.
L’axe Poissons/Vierge
Étant donné que Lilith est toujours en Vierge, cet axe n’est pas très confortable à vivre mais contrairement à ce que l’on pourrait penser il n’est pas négatif puisqu’il fait office de levier afin que vous vous détachiez de quelque chose.
Mais étant donné que Saturne représente le temps et que le Taureau est un des signes les plus lents du zodiaque, cette opération de libération prend du temps. Mais là aussi, il ne faut pas voir ce délai d’un regard négatif puisque qu’il vous permet d’apprivoiser cette liberté à votre rythme.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Continuez votre petit bonhomme de chemin sans tenir compte de l’agitation extérieure.
-
Horoscope Bélier janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
L’événement du mois est incarné par le passage de Pluton en Verseau, qui de par ce fait, se retrouve en affinité avec votre signe et avec Chiron et le Nœud nord qui sont toujours en Bélier. Et ça ne s’arrête pas là puisque les planètes planètes rapides circulent encore en Sagittaire. Par conséquent, tout laisse à penser que vous allez remuer ciel et terre pour que vos affaires repartent du bon pied.
Oui mais ! Au risque de vous décevoir, en Verseau, la force plutonienne est maladroite et par dessus le marché, sa marge de manœuvre est sérieusement réduite par les divergences uraniennes et jupitériennes. Autrement dit, elle est à utiliser avec parcimonie et une certaine habileté, sauf si vous tenez absolument à vous retrouver dans une impasse dont vous aurez du mal à sortir indemne.
Voilà pourquoi vous devez vous inspirer des planètes rapides en Sagittaire qui vous murmurent que c’est en exploitant vos talents que votre projet évoluera dans la bonne direction. Aussi, vous devez rester circonspect si, soudainement, vous êtes tenté de tout bouleverser. Car on peut dire ce que l’on veut, en s’installant en Verseau, Pluton va vous procurer la sensation très désagréable d’être coincé dans une situation non souhaitée depuis des années. Ce constat soudain et imprévisible peut vous induire à recouvrer votre liberté sans tenir compte que, depuis tout ce temps, de l’eau est passée sous les ponts.
Malgré le fait que Pluton passe en Verseau le 21 janvier, cet axe est encore malmené par les planètes rapides qui circulent en Capricorne. Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut, elles symbolisent notre vie quotidienne et ce qui la compose. Dans ce signe, elles ramènent à la réalité et tout laisse à penser qu’elle va être un peu rêche.
Autrement dit, il est possible que cette combinaison planétaire vous pousse à constater qu’une relation, une association ou un mariage est peu satisfaisant et un tantinet ennuyeux. Et avec l’arrivée de Pluton en Verseau, vous pourriez prendre conscience que votre liberté est réduite au minimum syndical.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, vous devez méditer sur la nature profonde de cette liberté à laquelle vous êtes attaché et surtout ce que vous voulez en faire et pourquoi.
-
Horoscope Taureau janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Il est évident que le passage de Pluton en Verseau réjouit vos détracteurs mais c’est sans compter qu’Uranus et Jupiter sont toujours dans votre signe et qu’à eux deux, ils font largement le poids pour contrecarrer ses effets. Pourquoi ? Parce qu’en Verseau, Pluton n’est pas à son aise du tout. Et aussi, parce que c’est Uranus qui symbolise la liberté. De plus, et cela mérite d’être souligné, vous avez le soutien sans faille de Saturne et Neptune en Poissons et des planètes rapides qui circulent en Capricorne.
Voilà pourquoi le passage de Pluton en Verseau ne va pas vous émouvoir plus que de raison. Cependant, il faut envisager que cette perspective vous pousse à accepter ce qui vous est proposé depuis ces derniers mois.
Pourquoi ? Parce que le 4 janvier, Mars prends ses quartiers en Capricorne et dix jours plus tard, Mercure le rejoint.
Étant donné que, par nature, vous préférez anticiper les événements, sachez que Pluton revient en Capricorne le 2 septembre et de par ce fait, cela indique que ce qui vous est proposé n’est pas définitif mais temporaire.
Par ailleurs, il faut préciser que c’est un trigone qui relie le Taureau au Capricorne et cet aspect indique une évolution et pas des moindres puisque Jupiter est dans votre signe. Par conséquent, ce qui vous est proposé, avec une certaine insistance ce mois-ci, sera forcément bénéfique pour vous.
Étant donné qu’il n’y a plus de planètes qui circulent en Scorpion, les effets de cet axe sont inexistants. Cependant, qui dit Taureau, dit Scorpion. Par conséquent, vous avez, malgré tout, des réminiscences de l’agent secret du zodiaque. Voilà pourquoi vous restez discret sur certains aspects de votre vie. Cela explique également ces décisions radicales que vous savez prendre lorsque les circonstances l’imposent et qui décontenancent ceux qui ne savent pas à qui ils ont affaire en réalité. E revanche, elles n’étonnent pas ceux qui vous connaissent bien mais il faut reconnaître qu’ils se comptent sur les doigts d’une main.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, ce n’est pas un défi mais une suite logique de ce que vous avez entrepris depuis ces dernières années et elle consiste à ce que vous acceptiez d’occuper une place ou un poste qui va vous procurer ce pouvoir dont vous avez besoin pour réaliser votre vœu le plus cher.
-
Horoscope Gémeaux janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
L’arrivée de Pluton en Verseau est annoncée comme étant l’événement de l’année qui va vous libérer de tout ce qui entrave votre liberté. Mais c’est sans compter que cette force n’est pas à son aise en Verseau et pour vous atteindre, elle doit traverser les eaux des Poissons et franchir le mur composé par Uranus et Jupiter en Taureau.
Bien sûr, certains vont vous expliquer qu’avec les planètes en Sagittaire, ça va être du gâteau mais là aussi, c’est sans tenir compte des divergences avec Saturne et Neptune en Poissons.
Tout cela pour vous expliquer qu’effectivement, le passage de Pluton en Verseau va certainement vous apporter quelque chose d’intéressant qui va vous donner un peu plus de liberté. Mais à condition que vous restiez circonspect et que vous teniez compte que, désormais, vous avez des responsabilités auxquelles vous ne pouvez pas vous soustraire.
Au fond, pour que cette force serve vos intérêts, vous devez l’adapter aux circonstances et ne pas faire l’inverse. Car si vous faites le contraire, ce sera au détriment de vos acquis et de leur expansion. En ces circonstances, cette fameuse liberté n’aurait plus aucun sens et ne vous servirait plus à rien.
Depuis qu’il est installé, il vous induit à penser que vous tournez en rond depuis un certain temps. Et si c’est encore plus criant, c’est parce que les planètes rapides en Sagittaire vous murmurent que vous avez perdu votre liberté en cours de route et qu’il est grand temps que vous la retrouviez.
Mais au risque de décevoir les fans du Sagittaire, les dissonances neptuniennes font galoper l’imaginaire dans la mauvaise direction. Quant à celles qui émanent de Saturne, elles induisent à voir les contraintes qui font partie de la vie comme des punitions. Au fond, ces dissonances indiquent que des mauvais génies vous engourdissent avec leurs convictions erronées et périmées.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Cessez d’écouter des idéaux obsolètes qui vous induisent à retrouver la liberté que vous avez perdu et trouvez-en une nouvelle.
-
Horoscope Cancer janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
La bonne nouvelle est incarnée par le départ de Pluton du Capricorne et la moins bonne est que le Soleil, Mars, Mercure et Vénus transitent ce signe. Cependant, vous continuez d’avoir le soutien sans faille de Saturne et de Neptune en Poissons et d’Uranus et de Jupiter en Taureau.
Bien sûr, étant donné que ce sont les planètes rapides qui animent et agrémentent notre quotidien, et que ces dernières campent en face de votre signe, tout laisse à penser que vous allez traverser des périodes difficiles. Mais encore une fois, elles peuvent être atténuée si vous prenez le recul nécessaire de façon à voir qu’en réalité, tout cela n’est pas bien grave. Et si vous faites preuve de sagesse, vous allez comprendre que cette rigueur a du bon surtout lorsqu’elle provient d’une personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par ceux qui pensent que tout leur est permis.
Tout cela pour vous expliquer qu’encore ce mois-ci, vous devez apaiser vos émotions et pour ce faire, le détachement est le meilleur remède. De plus et cela mérite d’être souligné, si vous prenez de la distance envers ce qui vous chagrine, vous allez constater que cette approche de la vie déclenche des coups de chance salvateurs.
Depuis que les nœuds lunaires sont en Bélier et en Balance, ils subissent les assauts de Pluton en Capricorne. Par conséquent, et bien qu’ils soient rudes, dès lors que personne n’aborde le sujet qui fâche, les choses se passent plutôt bien. Mais cette fois-ci, il y a de fortes chances pour que ce soit différent puisque les planètes rapides sont dans le circuit. Il faut donc s’attendre à ce que des conversations ou des mots vous contrarient. Il faut prévoir qu’à partir du 4 janvier, des décisions vous surprennent par leur rigueur. Vous pouvez être décontenancé par la froideur de votre cher amour à partir du 23. Mais encore une fois, tout cela n’est pas une fatalité dès lors que vous comprenez que vous n’y êtes pour rien et que la cause réelle de ces réactions est extérieure.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, avec un peu d’entraînement, vous devriez parvenir à comprendre que, si votre patron, votre chef ou votre cher amour est froid et distant ce n’est pas parce que vous avez fait quelque chose de mal mais parce que cette personne est tourmentée par un problème qui est, à ce jour, sans solution.
-
Horoscope Lion janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Déjà que vous êtes bien embêté par les dissonances Uraniennes et Jupitériennes, l’arrivée de Pluton en Verseau ne va rien arranger puisqu’il va amplifier leurs effets et vous encourager à lutter de plus belle pour obtenir la victoire. Mais hélas, et au risque de vous décevoir, entrer en lutte pour contrer le destin n’est pas une bonne chose. Au lieu de cela, vous avez tout intérêt à rester branché sur les planètes rapides en Sagittaire et aller dans la direction qu’elles vous indiquent.
Bien sûr, cela va vous demander de lâcher une affaire et de partir sur autre chose mais si vous voulez bien être objectif, si elle ne fonctionne pas c’est parce qu’elle ne vous convient pas. En revanche, ce qui vous est proposé depuis ces dernières semaines a tout pour vous convenir et vous apporter cette réussite à laquelle vous aspirez.
Dès lors que vous allez comprendre que vous acharner sur une cause vaine vous fait perdre un temps précieux et vous coûte très cher, Pluton en Verseau va vous donner la force et le courage d’aller vers l’inconnu, de vous lancer dans une nouvelle aventure. Et en ces circonstances, ses effets vont être positifs puisque vous allez obtenir cette liberté à laquelle vous aspirez au plus profond de vous-même.
Étant donné que plus aucune planète ne circule en Scorpion depuis le 29 décembre, on peut considérer que cet axe n’a plus d’effet. Mais ce n’est pas pour autant que les divergences uraniennes et jupitériennes s’arrêtent.
Et si leur intensité ne baisse pas c’est peut-être le signe que vous devez jeter un œil dans le rétroviseur de votre existence afin de savoir, si par hasard, ces aléas ne seraient pas les conséquences de de ce que vous auriez fait ou décidé aux alentours de 2013 ou de 2014. Pourquoi ? Parce que le Taureau peut se révéler singulièrement rancunier surtout lorsqu’on lui a joué un mauvais tour. Voilà pourquoi il serait peut-être intéressant que vous jetiez un œil dans le passé car cela pourrait éclairer votre lanterne.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Accepter que vous vous avez tout intérêt à faire confiance à votre bonne étoile au lieu de lutter contre le destin.
-
Horoscope Vierge janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que le départ de Pluton du Capricorne soit annoncé en fanfare et avec un enthousiasme débordant par les fans du Verseau, il reste néanmoins dans ce signe jusqu’au 21 janvier. Et il y a de fortes chances pour que ses effets se manifestent jusqu’à la dernière minute. De plus, il faut également préciser que des planètes rapides circulent également en Capricorne à commencer par le Soleil qui s’y trouve depuis le 22 décembre. En ce qui concerne Mars, il le rejoint le 4 et quant à Mercure il fait la même chose le 14 et Vénus fait la même chose le 23.
Et s’il est important de suivre les mouvements de ces planètes rapides, c’est parce que leur vocation est de concrétiser dans la vraie vie tout ce qui a été fait lorsqu’elles étaient en Scorpion. Mais elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’un secteur de votre existence, qui vous a causé quelques tourments, va retrouver la paix.
De plus, grâce aux vertus incomparables de Mars en Capricorne, vous allez prendre des décisions utiles. Á partir du 14, Mercure va vous procurer la force mentale pour dire les chose telles qu’elles sont et que c’est comme ça et pas autrement. Quant à Vénus, elle va faire son job, comme d’habitude.
Étant donné que Lilith est en Vierge, les effets de cet axe ne sont pas confortables et il faut reconnaître que les planètes rapides en Sagittaire n’arrangent rien mais soyez rassuré. Dès le 4 janvier, les esprits les plus vindicatifs s’apaisent et à partir du 14, vous pouvez dormir tranquille. Oui mais ! Bien que vous ayez quelques problèmes en moins, il en reste un et il est de taille mais il y de fortes chances pour que vous ayez le courage et la force mentale pour le résoudre.
Car on peut dire ce que l’on veut de cet axe, il reste néanmoins bénéfique pour vous puisqu’il est soutenu par Uranus et Jupiter en Taureau et par les planètes rapides en Capricorne. De par ce fait, il fait office de levier pour renverser une situation de façon à ce qu’elle soit remise à l’endroit.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Remettez l’église au centre du village et vous aurez la paix.
-
Horoscope Balance janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Il est évident que le passage de Pluton en Verseau va vous apporter une grande bouffée d’air puisque vous allez être libéré de ces blocages qui vous ont donné du fil à retordre et qui vous ont exaspéré. Cependant, il faut quand même préciser que Pluton quitte le Capricorne que le 21 janvier et il faut prévoir que ses effets perdurent jusqu’à la dernière minute. De plus, il faut également tenir compte que Mars passe dans ce signe le 4, que Mercure le rejoint le 14 et Vénus fait la même chose le 23.
Voilà pourquoi il ne faut pas s’enflammer avec l’arrivée de Pluton en Verseau. Aussi, il faut garder à l’esprit que c’est une force qui doit être utilisée avec habileté et parcimonie sauf si l’on veut tout détruire y compris ce qui est utile et important.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous avez encore la sensation d’être coincé aux entournures, c’est normal étant donné que cette fois-ci, ce sont les planètes rapides qui s’y mettent mais ces blocages ne sont pas une fatalité. Car on peut dire ce que l’on veut à propos d’un carré, d’un point de vue secondaire il indique que, pour sortir d’une impasse, il faut faire un choix qui aura des conséquences qu’il faudra assumer.
Au fond, un carré signale que dans la vie, on ne peut pas tout avoir et qu’il faut faire des choix.
Pour le coup, cette opposition formée par Chiron et le nœud nord en Bélier et par le Nœud sud en Balance se heurte en cadence aux planètes rapides qui circulent en Capricorne et qui sont enrichies par Pluton. Par conséquent, il faut s’attendre à ce qui a été imaginé ou promis sous l’influence des planètes en Sagittaire entre en collision avec la réalité.
Mais contrairement à ce que certains pensent, le Capricorne n’est pas une énergie impitoyable, dure et froide à n’en plus finir. En réalité, c’est le signe le plus réaliste du zodiaque et c’est pour cette raison que tout ce qu’il entreprend réussit de bout en bout puisqu’il ne se berce jamais d’illusion.
Voilà pourquoi vous ne devez pas vous sentir accablé par des contraintes qui seraient susceptibles de surgir mais les voir comme faisant partie intégrante de votre vie.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au lieu de lutter d’arrache-pied pour tenter de surmonter un obstacle, arrangez-vous avec. Ce faisant, vous constaterez que certaines personnes sont plaisantes et qu’en cas de pépin vous pourrez compter sur elles.
-
Horoscope Scorpion janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Vos détracteurs, et Dieu sait que vous en avez, se réjouissent depuis plusieurs mois de l’arrivée de Pluton en Verseau puisque ce signe est en divergence avec le vôtre. Mais c’est sans compter que, durant son séjour éclair qu’il a effectué entre fin mars et début juin 2023, il n’a pas fait grand-chose de probant. Voilà pourquoi, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.
De plus, il faut préciser que Pluton est en Capricorne jusqu’au 21 janvier et que ses effets bénéfiques vont agir jusqu’à la dernière minutes. Et de surcroît, le Soleil est dans ce signe jusqu’au 20 janvier, Mars je le rejoint le 4, Mercure fait la même chose le 14 et Vénus prends ses quartiers en Capricorne le 23.
Et s’il est utile de préciser les dates de ces mouvements planétaires c’est parce qu’ils ont pour mission de concrétiser les métamorphoses et les libérations qui ont été réalisées avec Mars, Vénus, Mercure et le Soleil lorsqu’ils étaient en Scorpion.
Donc ! Si leur travail a été fait correctement, et il n’y a aucune raison d’en douter, les secteurs clés qui étaient au point mort ont toutes les chances de redémarrer au quart de tour. Et si vous êtes observateur, ce processus s’est amorcé à partir du 22 décembre.
Bien que plus aucune planète ne circule en Scorpion, les effets de cet axe sont toujours là puisque vous êtes Scorpion. De par ce fait, vous pouvez penser que vous allez végéter toute votre vie. Mais c’est sans compter qu’en réalité, cet axe fait office de levier puisqu’il est soutenu et enrichi par Saturne et Neptune en Poissons et bien évidemment par les planètes rapides et Pluton qui circulent en Capricorne. Mais étant donné que Saturne sert de relais, il est évident que c’est le temps qui fait bien les choses.
Et compte tenu que cette fois-ci, les effets plutoniens sont enrichis par les planètes rapides, tout laisse à penser que ce redémarrage est en très bonne voie. Un peu dernier moment, il faut le reconnaître, mais ce phénomène provient de votre signe. Il faut s’y faire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela soit une évidence, mettez-vous en mode furtif à partir de maintenant.
-
Horoscope Sagittaire janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
L’arrivée de Pluton en Verseau est annoncée comme l’événement de l’année qui va bouleverser un secteur clé de votre existence et c’est en partie vrai. Cependant, il faut malgré tout rester circonspect avec cette force et l’utiliser avec habileté et avec modération. Pourquoi ? Parce que l’on peut retourner le truc dans tous les sens, quitte à jouer avec les degrés pour se rassurer, sa marge de manœuvre va être réduite par Uranus et Jupiter en Taureau. Voilà pourquoi, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle fasse des miracles.
Et s’il est nécessaire d’expliquer les effets et le mode d’emploi de Pluton en Verseau c’est parce les planètes rapides terminent leur séjour dans votre signe les unes après les autres. De par ce fait, vous allez vous retrouver avec l’axe Bélier/Balance qui est sujet à caution et qui va être dopé par cette force.
Tout cela pour vous expliquer que, si des phénomènes inédits se produisent aux alentours du 21 janvier, vous pouvez les mettre sur le compte de Pluton en Verseau. Aussi, vous pouvez en profiter pour voir ce qu’il se passe car en fin de compte, les événements vous indiqueront la trajectoire que vous allez prendre dans les mois qui vont suivre.
Grâce au départ successifs des planètes rapides du Sagittaire, cette opposition va perdre de son intensité mais ce n’est pas une raison pour relâcher votre vigilance. Pourquoi ? Parce qu’au fond, ce sont les effets neptuniens qui sont le plus à craindre car ils sont susceptibles de vous induire à prendre vos rêves pour des réalités. Dans le meilleur des cas, ils troublent votre vision des choses ou des personnes avec toutes les conséquences fâcheuses qui en découlent.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Observez les événements qui vont se produire avec le plus grand discernement. Grâce à cette lucidité, vous allez comprendre qu’un changement majeur est en phase de se produire.
-
Horoscope Capricorne janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Le départ de Pluton de votre signe, qu’il occupe depuis 2008, réjouit vos détracteurs puisque cette perspective leur fait présager que vous allez perdre tout votre pouvoir. Mais c’est sans compter que c’est grâce à Pluton que vous l’avez acquis et par conséquent, vous n’êtes pas prêt de le perdre. Et c’est bien légitime puisqu’il vous a fallu toutes ces années pour le reconquérir ou pour l’obtenir selon votre cas personnel.
De plus, il faut souligner que les planètes rapides prennent leurs quartiers en Capricorne à commencer par Mars qui s’y installe le 4. Il est rejoint par Mercure le 14 et par Vénus le 23.
Tout cela pour vous expliquer que, même au dernier moment, vous allez encore faire une petite provision de pouvoir supplémentaire, histoire de tenir le coup jusqu’au le 2 septembre, date à laquelle Pluton revient faire un petit séjour éclair en Capricorne.
Et vous n’allez pas vous arrêter en si bon chemin étant donné que ces planètes rapides sont au trigone d’Uranus et de Jupiter et au sextil de Saturne et de Neptune. En ces circonstances planétaires favorables, tout laisse à penser que vous allez mettre vos plans sur orbite et que vous aurez les moyens nécessaires pour les concrétiser.
Depuis qu’il est installé, cet axe joue les perturbateurs sur deux secteurs de votre existence mais ce n’est pas pour autant qu’il vous empêche d’avancer et de réaliser vos objectifs. De plus, avec le précieux concours des planètes rapides en Capricorne, tout laisse à penser que ses effets ne vont pas vous atteindre.
Aussi, et cela mérite d’être précisé, cet axe commence sérieusement à perdre de la vigueur et contrairement à ce que ses fans pensent, Pluton en Verseau ne changera pas grand-chose car dans ce signe, il est maladroit et son efficacité est réduite au minimum syndical.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce ne soit pas votre façon de faire, pensez à vous en premier et privilégiez vos intérêts avant ceux des autres.
-
Horoscope Verseau janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
L’arrivée de Pluton dans votre signe est perçue par ses fans comme étant l’événement du siècle qui va vous apporter des changements spectaculaires. Mais au risque de vous décevoir, ce présage peut vite tourner au cauchemar si vous utilisez cette force dans la mauvaise direction. Pourquoi ? Parce que l’on peut retourner le truc dans tous les sens, quitte à jouer avec les degrés pour se rassurer, Pluton en Verseau va se heurter à un mur formé par Uranus et à Jupiter qui campent en Taureau. Voilà pourquoi il vous est vivement déconseillé d’utiliser la force de Pluton en Verseau pour obtenir ce que vous voulez et qui vous résiste depuis des mois.
En revanche, si vous utilisez cette force avec parcimonie pour vous lancer dans l’inconnu ou pour faire quelque chose de complètement différent, elle vous sera d’une grande utilité. On peut même présager qu’elle vous conduira à ce succès tant espéré.
Cependant, il faut garder à l’esprit que Pluton en Verseau est en affinité avec Chiron et le Nœud nord en Bélier et le Nœud sud en Balance et ça s’arrête là. De par ce fait, il ne faut pas s’attendre à des résultats extraordinaires. Mais si votre souhait est de vous libérer d’une situation pénible ou de recouvrer votre liberté, il devrait vous rendre ce service.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien que plus aucune planète ne circule en Scorpion, Uranus et Jupiter font toujours de la résistance en Taureau et ce ne sont pas des planètes sans importance puisque la première symbolise la liberté et l’autre la chance et l’évolution. De plus, il faut préciser que le Taureau peut se montrer très rancunier si on lui a joué un mauvais tour. Par ailleurs, qui dit Taureau, dit Scorpion et de par ce fait, ce signe a des réminiscences du signe le plus redoutable du zodiaque.
Tout cela pour vous expliquer que vous y gagneriez en revenant sur ce que vous avez fait ou décidé en 2013 ou en 2014 et qui est revenu à la charge entre janvier 2022 et juillet 2023.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Jetez un œil dans le rétroviseur de votre existence et vous comprendrez les raisons pour lesquelles ce que vous entreprenez ne fonctionne pas.
-
Horoscope Poissons janvier 2024
- Par arielb
- Le 02/01/2024
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Le départ de Pluton du Capricorne fait couler beaucoup d’encre et peut laisser entendre qu’il va provoquer une perte de pouvoir et que les possibilités vont se réduire comme une peau de chagrin. Mais c’est sans compter que, durant son long séjour, il a régénéré des valeurs intemporelles et les vertus incomparables de l’endurance et de la persévérance. Par conséquent, les personnes qui sont affinités avec le Capricorne ont bénéficié de ses qualités de transformation depuis 2008 et vous en faites parti. Voilà pourquoi il n’y a aucune raison de s’inquiéter du départ de Pluton du Capricorne puisque le travail est fait.
De plus, vous conservez le soutien sans faille de Saturne et de Neptune en Poissons, d’Uranus et de Jupiter en Taureau et des planètes rapides qui passent les unes après les autres en Capricorne.
Et étant donné qu’en ce qui vous concerne, c’est Saturne qui est à la manœuvre, vous allez continuer votre petit bonhomme de chemin et tout va aller pour le mieux. Ce que vous avez entrepris va évoluer tranquillement dans la bonne direction. Si vous vous êtes fixé des objectifs, vous les atteindrez au bon moment et dans les meilleures conditions.
Bien sûr, ces heureux présages sont soumis au fait que vous restiez en retrait de l’agitation extérieure tout en faisant confiance à votre bonne étoile mais tout laisse à penser que c’est ce que vous allez faire.
Étant donné qu’il est enrichi et soutenu par Uranus et Jupiter en Taureau, par Pluton en Capricorne jusqu’au 21 janvier et par les planètes rapides qui circulent également dans ce signe, cet axe fait office de levier pour que vous gagniez en confort et en sérénité. Cependant, il faut rester vigilent car ses effets primaires peuvent se manifester de temps à autre, notamment si vous êtes fatigué. En ces circonstances, vous n’avez pas le recul nécessaire et vous vous mettez en mode rejet avec toutes les conséquences qui en découlent. Voilà pourquoi vous devez penser à vous reposer lorsque vous sentez que la fatigue vous guette.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Vous n’avez aucun défi à relever sauf celui de vous reposer de temps en temps.
-
Horoscope Bélier décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Par sa position dans le zodiaque, le Sagittaire vous pousse à élargir vos connaissances et à repousser les frontières du possible. Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il vous encourage à utiliser vos dons et vos talents de façon à ce que vous gagniez en liberté. Au fond, il vous invite à utiliser votre volonté légendaire d’une façon différente.
Depuis fin novembre, les planètes rapides circulent en Sagittaire à commencer par le Soleil jusqu’au 22 décembre. En ce qui concerne Mars, votre planète de prédilection, elle est également dans ce signe depuis le 24 novembre jusqu’au 31 décembre.
Étant donné qu’un trigone relie le Sagittaire au Bélier, cela indique que, dès lors que vous allez utiliser vos talents, découvrir vos dons et enrichir vos connaissances, vous allez obtenir cette évolution tant espérée.
Pas forcément comme vous le prévoyez, puisqu’au regard de votre signe solaire, le Sagittaire symbolise l’inconnu, ce qui est étranger, ce que vous ne connaissez pas mais cela va avoir le mérite de vous apporter ce que vous recherchez en vain. Cependant, il faut souligner que, pour arriver jusqu’à vous, ces énergies passionnantes et exaltantes doivent passer par les Poissons. De par ce fait, elles sont donc imprégnées de la rigueur saturnienne. Mais ce n’est pas plus mal puisque cela va éviter que vous partiez dans tous les sens.
On peut dire ce que l’on veut mais c’est ainsi. Les tensions, les conflits, les portes qui claquent, le stress, proviennent du Nœud nord et de Chiron en Bélier qui sont en face du Nœud sud en Balance car c’est la fonction première d’une opposition lorsqu’elle est cernée par des dissonances planétaires. Et pour le coup, il ne s’agit pas de divergences mineures puisqu’elles proviennent de Pluton en Capricorne. Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut, quitte à jouer avec les degrés pour sauver les meubles, entre le Bélier et le Capricorne le courant ne passe pas et c’est la même chose avec la Balance. Pourquoi ? Parce que du point de vue du Capricorne, le Bélier est trop dispersé et pas suffisamment efficace. Quant à la Balance, elle lui tape sur le système avec ses atermoiements, sa dépendance excessive, son côté mou du genoux. Mais si le Capricorne a une telle perception de ces deux signes, au demeurant charmants, c’est parce qu’il aime les personnes autonomes, qui gardent leur sang-froid en cas de problème et qui façonnent leur vie en se basant sur des valeurs intemporelles.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous voulez en finir avec tout ce grabuge qui perturbe un secteur clé de votre existence, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Vous devez profiter des énergies qui proviennent du Sagittaire pour gagner en liberté en exploitant ou en découvrant vos dons et vos talents. Sur le coup, vous pouvez penser que vous n’en n’avez aucun mais, en ce qui vous concerne, il ne s’agit pas de faire de vous un artiste. L’idée est que vous preniez conscience de ce potentiel qui sommeille en vous et que vous n’utilisez pas.
-
Horoscope Taureau décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
La présence de Jupiter, aux côtés d’Uranus dans votre signe, est bien évidement de très bon augure puisque cette planète symbolise l’évolution, la chance, le confort et surtout ces opportunités qui font faire un bon en avant. Avec l’empreinte d’Uranus, tout cela a vocation de vous libérer d’un joug, d’une situation qui est devenue pénible. Mais tout cela ne s’arrête pas en si bon chemin puisque Neptune et Saturne en Poissons apportent ces coups de génies et cette stabilité qui sont votre marque de fabrique. Le tout avec Pluton en Capricorne qui est à la manœuvre mais il faut avouer que sa vocation est assez singulière puisqu’il occupe un secteur de votre thème solaire qui symbolise l’étranger.
Le 1er décembre, Mercure prend ses quartiers en Capricorne jusqu’au 23 puisque sa rétrogradation, qui se produit le 13, le ramène en Sagittaire.
Et si le séjour, un peu court, de Mercure en Capricorne a une certaine importance, c’est parce qu’il va donner du sens à la vocation de Pluton. Car, contrairement à ce qui est dit, cette force n’est pas l’abominable homme des neiges qui dézingue tout sur son passage par péché d’orgueil et instinct de domination. En réalité, lorsqu’il est en affinité avec d’autres planètes, et il se trouve que c’est le cas en ce moment, son but est de transformer un secteur du sol au plafond pour que la personne concernée puisse évoluer dans les meilleures conditions.
Contrairement aux idées reçues, cet axe n’est pas si néfaste qu’il n’y paraît puisqu’il est encadré et enrichi par Pluton et Mercure en Capricorne et par Saturne et Neptune en Poissons. Sans oublier Lilith en Vierge, qui l’air de rien, fait son travail sans rien demander à personne. Cependant, après une petite pause de quelques jours, cette opposition reprend de la vigueur puisqu’entre le 4 et le 29 décembre, Vénus pose ses valises en Scorpion. Par conséquent, ce qui vous ait proposé ou suggéré depuis octobre est encore d’actualité mais dans une version différente de façon à ce que cela vous plaise. Cependant, et malgré le fait que cet axe soit encadré, il conserve malgré tout ses effets primaires qui se traduisent par un rejet catégorique.
Mais étant donné que vous êtes doté d’une certaine sagesse, tout laisse à penser que vous allez freiner cette première impulsion au profit de la réflexion.
De plus, et cela mérite d’être souligné, étant donné que Mercure est en Capricorne, cela laisse présager que vous allez avoir une conversation avec votre patron à propos de cette proposition et de votre avenir.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, il est très simple à relever puisque Pluton est en Capricorne depuis 2008. Par conséquent, ce changement n’est pas un scoop mais une évidence. Donc, le défi que vous devez relever est d’accepter cette évidence qui arrive de loin certes et qui est sur le point de se concrétiser.
-
Horoscope Gémeaux décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Chiron et le Nœud nord en Bélier vous dopent de leur énergie époustouflante et aussi, de leur caractère entreprenant. Par conséquent, vous allez de l’avant sans vous poser de questions et il faut avouer que cela vous réussit particulièrement bien. Quant au Nœud sud en Balance, il vous incite à vous montrer sous votre meilleur jour et à apporter le plus grand soin à votre apparence. On peut donc dire que cet axe, qui est sujet à caution, vous réussit plutôt bien puisqu’il sert vos intérêts. Cependant, une opposition reste une opposition et c’est pour cette raison que ces vertus se manifestent d’une façon sporadique. Voilà pourquoi vous traversez des périodes d’euphorie et cela explique également ces moments d’abattement que vous vivez.
De plus, depuis le 22 novembre, le Soleil brille en Sagittaire et depuis le 24, Mars s’agite également dans ce signe. Ce processus perdure encore en décembre puisque le Soleil passe dans le signe suivant le 22 et en ce qui concerne Mars, il reste dans ce signe jusqu’au 31.
Tout cela pour vous expliquer que vous devez vous arranger avec des oppositions planétaires pour continuer d’avancer et il faut reconnaître que ce n’est pas confortable. Et c’est peut être pour cette raison que vous avez le sentiment que votre liberté se réduit comme une peau de chagrin. Cela peut également expliquer pourquoi vous aimeriez bien la récupérer ne serait-ce qu’un tout petit peu.
Étant donné qu’il n’y a plus que Lilith en Vierge, on peut présager que cette opposition n’est pas facile à vivre et les planètes en Sagittaire n’arrangent rien, bien au contraire. Voilà pourquoi vous pourriez être tenté de recouvrer votre liberté, histoire de fuir quelque chose ou ce qui vous ennuie. Mais au risque de vous décevoir, la fuite ne vous a jamais réussie puisque cette façon de faire déplace le problème au lieu de le résoudre.
Au fond, cette axe, et notamment Lilith, tente de vous faire comprendre quelque chose et pour y parvenir, vous devez cesser de vous focaliser sur cette liberté que vous avez perdue en cours de route car c’est un faux problème. En revanche, le vrai problème est que vous rechignez à accepter que la stabilité à laquelle vous aspirez au plus profond de vous même n’est pas compatible avec cette liberté que vous revendiquez.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela ne vous arrange pas, vous devez donner une autre forme à votre liberté pour la rendre compatible avec cette stabilité qui vous met en sécurité intérieure.
-
Horoscope Cancer décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Après un petit passage à vide, les affaires reprennent à partir du 4 puisque Vénus prends ses quartiers en Scorpion. Par conséquent, elle prend le relais de ce qui s’est produit en octobre, et surtout en novembre, avec Mars, Mercure et le Soleil durant leur séjour dans ce signe. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, la belle atténue les effets dominants de Pluton en Capricorne. Au fond, et bien que cela puisse sembler étrange pour les néophytes, ces planètes rapides en Scorpion assainissent un secteur de votre existence qui en a grandement besoin. Tour à tour, elles dégagent ce qui lui est néfaste et qui l’empêche d’évoluer.
Étant donné que le Soleil, Mercure et Mars ont fait leur travail, Vénus va donc faire le sien qui consiste à régénérer vos sentiments, vos désirs, vos souhaits, vos goûts, vos loisirs, ce qui vous fait plaisir. Le tout pour que ce secteur reparte sur des bases saines et pour qu’il évolue dans la bonne direction.
Compte tenu que le Scorpion est en affinité avec Pluton en Capricorne, il faut s’attendre à ce que ce secteur soit transformé de fond en comble et que, sur le coup, cela vous fasse tout drôle. Ou bien, vous pouvez vous demander où tout cela va vous mener. Mais dans un cas comme dans l’autre, vous n’avez pas à vous inquiéter plus que de raison puisque Vénus est, tout comme vous, connectée à Saturne et à Neptune en Poissons. De par ce fait évident et bénéfique, ce secteur clé de votre existence va être régénéré du sol au plafond pour que ce qui était impossible devienne possible.
Cet axe, qui est la cause première de ce stress et de ces inquiétudes sous-jacentes, perd de sa vigueur à partir du 4 décembre puisque Vénus passe en Scorpion. Mais cela ne va pas vous empêcher d’être soudainement envahi par la crainte de ne pas être à la hauteur et de vous faire des nœuds dans le cerveau à ce propos. Cela ne va pas vous empêcher non plus de vous faire du souci à propos de vos enfants ou de vos chers parents. Cependant, et c’est là que se trouve la bonne nouvelle, ces maux ne vont plus vous submerger tous les jours que le bon Dieu fait mais d’une façon sporadique. Ou bien lorsqu’un événement imprévu va perturber vos projets. Mise à part ça, on peut dire que cet axe devrait vous faire un peu moins de misère que d’habitude.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, vous devez garder une certaine distance avec les événements qui vous stressent ou qui vous inquiètent. Pourquoi ? Parce que, dans un premier temps, cela va permettre à ces fauteurs de troubles de se calmer et de comprendre que, mettre la pression, ne sert à rien.
-
Horoscope Lion décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que cela soit sujet à caution, vous bénéficiez du soutien entreprenant de l’axe Bélier/Balance qui est encadré par le Soleil en Sagittaire jusqu’au 22 et par Mars qui est également dans ce signe jusqu’au 31. Hélas, au regard du nombre de planètes qui circulent dans la ciel, ce n’est pas extraordinaire mais c’est mieux que rien. De plus, et cela mérite d’être souligné, en séjournant en Sagittaire, Mars et le Soleil vous montrent comment vous devez vous y prendre pour rétablir une situation qui bât de l’aile.
Car on peut tourner et virer dans tous les sens, la vocation de Chiron est de rétablir une situation qui est en mauvaise posture. En Bélier, cela indique clairement que ce rétablissement ne peut se faire qu’en commençant quelque chose de complètement nouveau. Et en ce qui vous concerne, c’est en vous ouvrant à ce que vous n’avez pas prévu, à l’inconnu, à ce qui vous est étranger.
Grâce aux précieux concours des planètes rapides en Sagittaire, cet inconnu se montre sous son meilleur jour.
Cependant, les effets primaires de l’axe Bélier/Balance restent les mêmes. C’est pour cette raison qu’il y a fort à parier que les échanges à propos de cette possibilité qui s’offre à vous vont être sporadiques. Il faut également prévoir que vous fassiez un pas en avant et deux en arrières étant donné qu’elle vous demande d’exploiter vos talents, vos dons et des compétences que vous devez découvrir par vous-même.
L’arrivée de Vénus en Scorpion le 4 décembre ravive ces blocages qui vous ont exaspéré en octobre et novembre. On peut donc présager que, jusqu’au 29, qui annonce le passage de Vénus en Sagittaire, vous vous arrachiez les cheveux. Non pas parce que Vénus va vous faire des misères à n’en plus finir mais parce que vous allez avoir le sentiment d’être pris dans un piège et de ne pas pouvoir en sortir. Mais au fond, c’est un peu la spécialité du Scorpion et c’est certainement pour cette raison qu’il est tant décrié. Car contrairement à ce qui est dit et proclamé, c’est le signe le plus initiatique du zodiaque.
Voilà pourquoi il procure la sensation épouvantable d’être coincé pour l’éternité dans un truc abominable alors qu’en réalité, ce n’est pas si grave que cela et il y a un moyen d’en sortir. Certes, en faisant un choix qui aura quelques conséquences qu’il faudra assumer mais en ce qui vous concerne, cela n’est pas la mer à boire, puisqu’au risque de vous déstabiliser, ce n’est juste qu’une petite fracture d’ego.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela risque de faire un peu mal sur le coup, vous devez accepter que vous avez fait une erreur de casting et que certaines personnes ont raison depuis le début.
-
Horoscope Vierge décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Uranus et Jupiter en Taureau continuent leur travail qui consiste à ouvrir votre esprit pour que l’impossible devienne possible. Et étant donné que Lilith est en Vierge, vous allez de découvertes en découvertes et de prises de conscience en prises de conscience. Contre toute attente, vous évoluez à une vitesse qui force l’admiration mais il faut reconnaître que le Soleil, Mercure et Mars en Scorpion ont apporté leur pierre à l’édifice. Depuis, votre motivation, votre mental, votre confiance en vous sont décuplés. Vous vous êtes scorpionisé. Est-ce que cela s’arrête là ? Est-ce que ce travail est terminé ? Que nenni ! Car à partir du 4 décembre, c’est au tour de Vénus de passer à l’action. Et pour le coup, ce sont vos sentiments, vos goûts, vos préférences, qui vont être le sujet de réflexion de façon à ce qu’ils se scorpionisent.
Cette métamorphose peut être déroutante pour les profanes mais en ce qui vous concerne, c’est le seul moyen pour que vous ayez le courage d’exploiter vos talents et pour que vous preniez conscience de vos compétences.
Et si vous devez vous scorpioniser c’est parce que vous devez vous libérer d’un joug et que vous preniez cette liberté à laquelle vous aspirez sans oser l’avouer. Mais pour réussir ce petit miracle, vous ne devez sortir du rang et vous servir de vos dons, de vos talents. Et on peut virer et tourner dans tous les sens, utiliser ses talents demande beaucoup de courage, une certaine volonté et de l’endurance.
Il est plus délicat à gérer depuis que des planètes rapides circulent en Sagittaire étant donné qu’elles sont en divergences avec les Poissons et la Vierge. Voilà pourquoi vous pouvez éprouver la sensation d’être coincé dans une situation non souhaitée. Voilà pourquoi vous pouvez penser que vos enfants, vos chers parents ou vos acquis patrimoniaux sont des sources de problèmes sans nom.
Mais au fond, le Soleil et Mars en Sagittaire ont vocation de vous montrer ce que vous ne voulez pas voir pour des raisons diverses et variées. Car on peut chanter les louanges de ce signe autant qu’on le veut, lorsqu’il est mal luné, il devient invivable et provocateur. Dans les plus mauvais jours, il peut être dénué de ce savoir-vivre auquel vous êtes tant attaché.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela puisse sembler étrange en vertu des circonstances, restez fidèle à vos valeurs faites fi des soupirs d’exaspération que cela va déclencher.
-
Horoscope Balance décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que ce soit sujet à caution, c’est l’axe Bélier/Balance qui est à la manœuvre et il est encore soutenu et enrichi par le Soleil en Sagittaire jusqu’au 22 et par Mars jusqu’au 31. De par ce fait, il faut s’attendre à ce que ce mois de décembre ressemble étrangement au précédent à la différence que les idées qui vont sortir des conversations vont déclencher des décisions intéressantes et prometteuses.
Mais hélas, rien ne dit qu’elles vont être concrétisées dans la foulée car les divergences saturniennes ne vont pas manquer de se manifester d’un côté et de l’autre, des désaccords plutoniens peuvent surgir.
Étant donné que Saturne et Pluton ont une mauvaise presse, savoir que des blocages de cette nature risquent de surgir peut inquiéter ou exaspérer mais c’est mal connaître ces deux planètes et la vocation de ces contradictions.
Au fond, le blocage saturnien indique qu’une personne doit faire un choix qui aura des conséquences qu’elle devra assumer par la suite. Quant au blocage plutonien, il révèle que le choix qui va être fait de l’autre côté va briser quelque chose au passage. Autrement dit, ces idées qui vont apparaître et ces décisions qui vont être prise ne seront donc pas sans conséquences. C’est pour cette raison qu’il va très certainement y avoir un délai plus ou moins long pour concrétiser tout cela.
S’il est aussi difficile à vivre c’est parce que la réalisation des désirs se heurte aux exigences plutoniennes et il faut préciser qu’entre le 1er et le 23 décembre, Mercure circule en Capricorne. En ces circonstances planétaires peu favorables, il faut prévoir que les idées prometteuses issues du Sagittaire se heurtent à la dure réalité. Car on peut dire ce que l’on veut du Capricorne et l’accabler de tous les méfaits, c’est le signe le plus réaliste du zodiaque.
Car contrairement à certains, il ne se berce pas d’illusions. Il voit les choses en face et telles qu’elle sont. Mais étant donné qu’il est désormais recommandé de vivre ses rêves à tout prix, il est aisé de comprendre que les vertus du Capricorne sont exaspérantes pour ceux qui pensent que l’on fait ce que l’on veut et quand on le veut. Néanmoins, il faut quand même préciser que le Capricorne n’est pas réfractaire à la réalisation des souhaits mais à condition qu’ils soient réalistes et que l’on se donne les moyens pour les réaliser.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela semble rabat-joie, prenez votre courage à deux mains et soyez réaliste. Et ce faisant, vous adapterez les idées sagittériennes aux circonstances, à la situation actuelle et tout se déroulera dans les meilleures conditions.
-
Horoscope Scorpion décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Partant du principe que vous êtes, avant tout, un signe plutonien, le séjour de Mercure en Capricorne entre le 1er et le 23 décembre va bien arranger vos affaires et ce, malgré sa rétrogradation qui s’amorce le 13. De plus, et cela mérite d’être précisé, Vénus s’installe dans votre signe du 4 au 29 décembre et par-dessus le marché, elle se trouve au sextil de Pluton le jour de son départ. Il y a donc de grandes chances pour que vous fassiez la démonstration de ce que signifie être un signe plutonien en revenant sur le devant de la scène sans tambour, ni trompette, cela va sans dire.
Car on peut dire ce que l’on veut de votre signe et l’accabler de tous les méfaits, vous êtes le seul d’entre tous qui est capable de disparaître des radars durant un temps plus ou moins long et réapparaître tout sourire du jour au lendemain.
Naturellement, ce genre de présage peut sembler complètement loufoque pour ceux qui n’ont pas de Scorpion dans leur ADN mais au risque de les décevoir, c’est le mode de fonctionnement de ce signe. On peut retourner le truc dans le tous les sens, le Scorpion n’a pas une vie atypique car les événements ont des pouvoirs transformateurs sur son psychisme. Les traversées du désert, qui font partie de la vie du Scorpion, renforcent et augmentent ce fameux pouvoir qu’il détient au plus profond de son être.
Tout cela pour vous expliquer qu’il y a donc de grandes chances pour qu’une transformation se produise ce mois-ci. Un peu au dernier moment et dans des circonstances irrationnelles. Comme d’habitude…
Cet axe est à manœuvrer avec habileté puisque Vénus fait un séjour en Scorpion mais étant donné qu’il est encadré et enrichi par Pluton et Mercure en Capricorne et par Neptune et Saturne en Poissons et que Lilith fait son travail en Vierge, il continue de faire office de levier pour vous extraire d’une situation pénible.
Cependant, il faut toujours se méfier des effets primaires d’une opposition car ils induisent à être dans le rejet mais si vous restez bien branché sur Saturne et sur Neptune en Poissons, il n’y a aucune raison que vous agissiez de cette façon. Au lieu de cela, tout laisse à penser que vous allez prendre le recul nécessaire et agir avec sagesse.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela puisse faire des envieux, vous n’avez pas de défi à relever ce mois-ci étant donné que la majorité des planètes sont d’accord pour que vous sortiez de l’ombre.
-
Horoscope Sagittaire décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que ce ne soit pas confortable et rassurant, vous êtes motivé et soutenu par l’axe Bélier/Balance. Et en ce qui le concerne, il est enrichi par le Soleil en Sagittaire jusqu’au 22 et par Mars, qui est également dans ce signe, jusqu’au 31. Du coup, cela présage des circonstances qui sont favorables au commencement de quelque chose de plaisant grâce à votre cercle relationnel.
Cependant, il faut quand même préciser que le Bélier et la Balance sont gênés aux entournures par Pluton en Capricorne. Quant aux planètes en Sagittaire et vous-même, vous subissez le même sort avec les divergences saturniennes.
Voilà pourquoi il faut s’attendre à ce qu’une personne rencontre des difficultés inattendues et qu’elle ne puisse pas remplir ses engagements comme promis et que cela produise des effets désagréables sur vous et sur ce qui est entrepris. Néanmoins, il faut quand même préciser que ce ne sont que des blocages et pour en sortir, il faudra faire un choix. Cela fait, le processus de concrétisation reprendra son cours tout en espérant qu’un autre obstacle ne surgira pas de nulle part encore une fois. Il faut prévoir que vous ayez une forte propension à croiser les doigts ce mois-ci et que vous soyez en quête de trèfles à quatre feuilles..
C’est la raison pour laquelle cet axe Bélier/Balance n’est pas confortable et encore moins rassurant. Car on peut retourner le truc dans tous les sens, lorsqu’il est en divergence avec certaines énergies, Pluton est inquiétant étant donné que ses effets arrivent toujours de nulle part et sans prévenir.
Par les divergences qui la relie à votre signe, cette opposition génère des déconvenues mais qui ne font pas partie de la fatalité. Pourquoi ? Parce que ces aléas vont vocation de vous faire comprendre qu’au lieu de passer le plus clair de votre temps à régler des problèmes, vous y gagneriez à vous occuper sérieusement d’un secteur de votre existence qui est, malgré les apparences, complètement en berne. Ce faisant, vous allez comprendre qu’il est urgent de le perfectionner et de le remettre au goût du jour.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Cessez de penser que le sort s’acharne car ce n’est pas de cela dont il s’agit. Cela fait, vous allez analyser les événements comme il se doit et vous comprendrez leur sens profond, le message qu’ils vous envoient et vous saurez exactement ce que vous devez faire.
-
Horoscope Capricorne décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes lentes continuent leur mission qui consiste à ce que certains secteurs de votre existence, qui étaient mal en point, soient remis à neuf et en parfait état de marche. Mais il faut reconnaître que les effets ne sont pas toujours visibles surtout lorsque des planètes rapides ne sont pas de la partie.
Ce mois-ci, ce manque est comblé puisque du 1er au 23 décembre, Mercure transite votre signe et à partir du 4, Vénus s’installe en Scorpion. Quant au Soleil, il passe dans votre signe le 22.
Du coup, il faut s’attendre à ce que vous vous sentiez beaucoup mieux, et surtout beaucoup moins fatigué. On peut se laisser aller à penser que vous allez avoir de nouvelles idées, une nouvelle motivation. Quant au secteur qui est occupé par Vénus en Scorpion, il va être enrichi par ces bienfaits qui remontent le moral et qui procurent l’énergie pour continuer d’avancer.
Bien que la présence de Mercure dans votre signe soit une excellente nouvelle, il faut quand même préciser qu’avec Pluton dans les parages, ses effets ne vont pas être anodins. Il vaut mieux s’attendre à ce que vous preniez une résolution radicale, certes, mais qui va avoir le mérite de mettre un terme à ces conflits sous-jacents qui vous empêchent d’avancer comme bon vous semble.
Bien que cela dérange les fans du Bélier et de la Balance, c’est cette opposition qui provoque des conflits à n’en plus finir et qui met la pression tous les jours que le bon Dieu fait. Car contrairement à ce qui est dit, ces deux énergies ont perdu toutes leurs valeurs en cours de route. Depuis ces derniers temps, ce duo infernal se complaît à entretenir des conflits qui devraient être terminés depuis belle lurette ou qui ne devraient même pas exister.
Voilà pourquoi vous avez autant de mal à passer à l’étape suivante malgré votre bonne volonté.
Car on peut retourner le truc dans tous les sens, Chiron et le Nœud nord mettent un secteur clé de votre existence sous pression. Quant au Nœud sud en Balance, il vous met des bâtons dans les roues dès que l’occasion se présente.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce ne soit pas très original, vous devez accepter que certaines personnes ont besoin de vivre dans le conflit ou d’en créer et que vous ne pouvez pas changer cela. Mais en revanche, vous pouvez vous en détacher pour que cela ne vous atteigne plus.
-
Horoscope Verseau décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Ce mois de décembre ressemble au précédent puisque vous êtes toujours motivé par l’axe Bélier/Balance qui est, en quant à lui, enrichi par le Soleil en Sagittaire jusqu’au 22 et par Mars qui est également dans ce signe jusqu’au 31.
De par ce fait, on peut donc présager que vous avez toujours une porte de sortie et qu’il ne tient qu’à vous pour l’emprunter.
Et pour vous encourager à aller dans cette direction, il faut préciser que vous partagez beaucoup de points communs avec le Sagittaire à commencer par cette liberté à laquelle vous êtes attaché. Mais cela ne s’arrête pas là puisque vous êtes tous les deux ouverts d’esprit et anti conformistes. De plus, et cela mérite d’être souligné, le Sagittaire est le signe le plus chanceux du zodiaque étant donné que sa planète de prédilection est Jupiter.
Tout cela pour vous expliquer que, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous avez la chance de vous sortir du guêpier dans lequel vous vous êtes mis il y a plusieurs mois ou peut-être l’année dernière. Sauf si vous tenez absolument à vous entêter sur un projet qui n’avance pas et qui, par-dessus le marché, vous donne du fil à retordre.
L’axe Taureau/Scorpion
Après une petite pause, cette opposition reprend de la vigueur à partir du 4 puisque Vénus pose ses valises en Scorpion. Du coup, elle peut vous empêcher d’emprunter cette voie de sortie qui vous tend les bras sauf si vous avez le courage de dire la vérité.
Car on peut dire ce que l’on veut du Scorpion et l’accabler de tous les méfaits, pour se sortir d’une situation fâcheuse, il dit la vérité, celle qui fait mal certes, mais qui libère. Et contrairement à ce que certains pensent, la vérité qui émanent du Scorpion se transforme toujours en bien.
Quant à Uranus qui campe en Taureau, il réduit votre liberté chérie avec une application qui force l’admiration mais qui vous exaspère. Et en ce qui concerne Jupiter, qui est également dans ce signe, il signale qu’une opportunité qui s’est présenté sous son meilleur jour se révèle bien moins drôle que prévu.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, si vous voulez recouvrer votre liberté, vous devez vous aligner sur la vérité, la voir en face et la dire telle qu’elle est. Et si vous êtes objectif, vous allez constater qu’au point où vous en êtes, vous ne risquez pas grand-chose à part redevenir vous-même.
-
Horoscope Poissons décembre 2023
- Par arielb
- Le 01/12/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes lentes ayant le mérite d’être constantes, vous êtes toujours soutenu et protégé par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons et Uranus et Jupiter en Taureau. Mais étant donné qu’elles ne se distinguent pas par leur rapidité, leurs effets mettent du temps à se mettre en place. Cependant, dès lors que des planètes rapides sont dans le circuit, ils sont plus tangibles et c’est le cas ce mois-ci puisque Mercure est en Capricorne jusqu’au 23 et Vénus s’installe en Scorpion le 4.
De par ce fait, il y a de grandes chances pour que votre cercle relationnel retrouve ses repères, ses marques et des amitiés perdues de vues pour diverses raisons. Et ça ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’en Scorpion, Vénus va régénérer vos talents, vos dons et l’envie d’apprendre pour évoluer.
Au fond, Vénus en Scorpion et Mercure en Capricorne parachèvent le travail qui a été fait sur un secteur de votre existence qui était sur Off mais elles ne s’arrêtent pas là. Elles vous font la démonstration concrète qu’il est enrichi par les vertus uraniennes, jupitériennes, plutoniennes, neptuniennes et saturniennes. Et cela veut dire quoi tout cela ? Cela veut dire que ce secteur est une source de chance, d’évolution, de confort, de libération, de métamorphose et d’expériences enrichissantes. Le tout avec la bénédiction de votre bonne étoile puisqu’elle y travaille depuis près de 10 ans sans que vous vous en rendiez compte.
L’axe Poissons/Vierge
Contrairement à ce que vos détracteurs pensent pour se rassurer, cet axe n’est pas dérangeant puisqu’il n’y a que Lilith qui est en Vierge et aussi, parce qu’il est soutenu par les poids lourds du ciel. De par ce fait, il fait office de levier pour que vous franchissiez une étape, que vous gagniez en indépendance.
Oui mais ! Étant donné que Mars et le Soleil sont en Sagittaire, cela laisse présager que ce processus peut être contrarié pour des raisons diverses et variées mais soyez rassuré. Bien que cela puisse déstabiliser les esprits bien pensants, ces deux planètes rapides ne font pas le poids pour stopper ce processus d’évolution, de confort, de chance, de libération, de métamorphose qui est en cours et qui fait partie de votre chemin de vie.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Á part continuer votre petit bonhomme de chemin sans écouter les conseils moisis que certaines personnes vont vous donner pour votre bien, vous n’avez pas de défi à relever.
-
Horoscope Bélier novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis ces dernières semaines, la majorité des planètes évoluent en signes d’eau et de terre. Seul Chiron et le Nœud nord sont en Bélier et le Nœud sud est en Balance. De par ce fait, votre marge de manœuvre est réduite et c’est pour cette raison que vous faites un pas en avant et deux arrière et que ce que vous entreprenez ne produit pas les résultats espérés. Le 10 novembre, Mercure s’installe en Sagittaire, le Soleil le rejoint le 22 et Mars fait la même chose le 24. Par conséquent, cette sensation de ne pas avancer va se dissiper mais il faut préciser que, par leurs présences en Sagittaire, ces planètes rapides ont vocation de vous orienter dans une direction complètement différente que celle que vous aviez prévu. Cependant, elles ont le mérite de vous aider à rétablir une situation ou un projet qui bât de l’aile depuis des mois en adoptant une stratégie ou des moyens qui vous sont étrangers. Autrement dit, ces planètes en Sagittaire, à commencer par Mercure, vous proposent de vous ouvrir à d’autres possibilités que celles que vous aviez envisagées.
L’axe Bélier/Balance
Animé par le Nœud sud en Balance et par le Nœud nord en Bélier, cet axe révèle que contrairement à ce que vous pensez, vous êtes dépendant des autres ou tout simplement de votre partenaire, de votre conjoint. Contre toute attente, ces Nœuds lunaires indiquent que cette personne a trop de pouvoir sur vous et c’est pour cette raison que vous n’avancez pas. Bien sûr, l’idée n’est pas que vous provoquiez une rupture car cette démarche ne produit jamais rien de bon à part ramener à la case départ. En revanche, devenir autonome sur le plan émotionnel, mental et psychique va vous rendre un grand service. Au fond, c’est le travail personnel que vous devez faire au lieu de vous embarquer dans une séparation fracassante avec toutes les conséquences fâcheuses qui en découlent.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Vous devez prendre conscience que provoquer des ruptures conjugales ne vous apporte pas cette liberté à laquelle vous aspirez et que vous revendiquez puisqu’une fois les émotions passées, vous remettez les doigts dans la prise. Voilà pourquoi, vous éprouvez cette sensation très dérangeante de ne pas avoir avancé d’une millimètre depuis toutes ces années.
-
Horoscope Taureau novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Il faut reconnaître que les planètes rapides qui évoluent en Vierge depuis le 10 juillet favorisent grandement votre avancée mais il se trouve que ce mois-ci, ce processus se termine puisque Vénus quitte ce signe le 8 novembre. Cependant, il faut préciser que Lilith reste en Vierge. Par conséquent, vous n’allez pas vous retrouver complètement démuni. Néanmoins et afin d’éviter tous malentendus, il faut préciser que sa mission est de résoudre certains problèmes en révélant ce qui est resté dans l’ombre durant trop longtemps. Autrement dit, si vous vous heurtez à des difficultés qui n’ont aucune solution, comprenez que le moment est venu de révéler votre véritable personnalité et qui vous êtes en réalité. Ce temps où il était nécessaire de ne pas faire état de cette intelligence et de ce sens de l’analyse qui vous caractérise est révolu. Désormais, vous pouvez l’afficher au grand jour. Et si cela vous êtes tout particulièrement recommandé c’est parce que cela va vous permettre d’avoir, ou de retrouver, la place qui vous convient et qui vous correspond.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien que cet axe ne soit pas néfaste pour vous à proprement parler, il vous pousse malgré tout dans vos retranchements depuis ces dernières semaines puisque sa vocation première est de vous faire comprendre quelque chose d’essentiel qui est apparu de temps à autre entre janvier 2022 et juillet 2023. Jusqu’au 10 novembre, Mercure en Scorpion vous pousse à revoir votre vision et vos pensées à propos d’une situation, d’une proposition. Jusqu’au 22, le Soleil vous encourage à les voir sous un angle différent. Jusqu’au 24, Mars en Scorpion vous encourage à tenir compte de tous les avantages afin de prendre la meilleure décision. Et contre toute attente, il y a fort à parier que vous allez réussir ce petit prodige puisque cet axe, qui est sujet à caution, est soutenu et encouragé par Pluton en Capricorne et Saturne et Neptune en Poissons.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Qui dit Taureau, dit Scorpion et c’est pour cette raison, qui est méconnue par le plus grand nombre, que vous n’êtes pas une personne influençable puisque c’est toujours vous qui décidez du quand et du comment. Cependant, il se trouve qu’une personne a quand même raison sur beaucoup de points et que vous avez tout intérêt à accepter sa proposition. Autrement dit, et bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, vous devez accepter que cette personne a raison depuis le début et que ce qu’elle vous propose est juste.
-
Horoscope Gémeaux novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
L’axe Bélier/Balance continue de servir vos intérêts et notamment à partir du 8, puisque Vénus rejoint le Nœud sud en Balance. On peut donc dire que vos affaires se portent bien mais ça ne s’arrête pas là, puisque ces énergies planétaires dopent votre goût pour entreprendre, pour aller de l’avant. Il faut reconnaître que vous avez une sacré énergie et c’est une excellente chose. Cependant, il faut noter que le 10 novembre, Mercure s’installe en Sagittaire, le 22 le Soleil le rejoint et le 24, Mars prends ses quartiers dans ce signe. Etant donné qu’entre vous et le Sagittaire c’est compliqué puisque vous êtes relié par une opposition, il est indispensable que vous restiez nuancé en toutes circonstances car il ne faudra pas grand-chose pour que les conflits qui émanent de ce signe surgissent soudainement. Car on peut tourner et virer dans tous les sens, une opposition exacerbe les qualités et les défauts et bien que cela soit désagréable à entendre, outre le fait que le Sagittaire est un signe très sympathique et ouvert d’esprit, il se distingue par ses capacités à instaurer un climat conflictuel.
L’axe Poissons/Vierge
Les divergences entre vous et ces deux énergies ont tendance à créer des blocages dès lors que vous vous éparpillez. Mais dès l’instant où vous comprenez leur sens, ils se dissipent instantanément. Mais ce mois-ci, ces contraintes peuvent prendre une autre dimension puisque les planètes rapides en Sagittaire sont également en conflit avec cet axe. Voilà pourquoi ce qui peut être prometteur peut vite partir dans le mauvais sens. Cependant, tout cela n’est pas une fatalité, dès lors que vous agissez en pleine conscience et surtout que vous ne vous fiez pas aux apparences.
Pour que ces divergences planétaires ne vous mettent pas en difficulté, vous devez systématiquement réfléchir avant de prendre une décision ou de vous engager dans un projet. Dans cet état d’esprit éclairé, vous distinguerez nettement les personnes en qui vous pouvez avoir confiance et celles que vous devez éviter. Ce faisant, vos affaires se porteront très bien.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela puisse sembler étrange, vous ne devez pas écouter le dernier qui a parlé et ne rien prendre pour argent comptant. Voilà pourquoi il est indispensable que vous preniez le temps de réfléchir avant de vous engager dans un projet car cela va vous permettre de distinguer ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.
-
Horoscope Cancer novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Etant donné que l’on ne change pas une équipe qui gagne, vous êtes toujours soutenu par Saturne et Neptune en Poissons et par Uranus et Jupiter en Taureau pour que vous évoluiez dans la bonne direction et surtout que vous ayez ce relationnel dont vous avez besoin. Et tout cela est concrétisé dans votre vie quotidienne par le biais des planètes rapides qui circulent en Scorpion. Cependant, il faut préciser que Mercure quitte ce signe le 10, le Soleil fait la même chose le 22 et Mars leur emboîte le pas le 24. En ces circonstances, il est possible que la rétrogradation de Jupiter se fasse sentir plus précisément et que vous ayez l’impression que ce que était bien parti stagne lamentablement.
Au fond, et contrairement à ce qui est dit, la rétrogradation de Jupiter ne présage rien de fâcheux puisqu’elle offre une pause, histoire de comprendre le sens profond des opportunités qu’il envoie et si vous en faites un bon usage. Voilà pourquoi, vous n’avez aucune raison de vous affoler si les choses mettent plus de temps que prévu pour se concrétiser.
L’axe Bélier/Balance
Etant donné que ce que vous avez entrepris perd le soutien des planètes rapides en Scorpion et en Vierge et que par-dessus le marché, Vénus passe en Balance le 8 novembre, tout laisse à penser que cette opposition peut raviver certaines tensions, ces craintes qui ont le chic pour tout compromettre en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf.
La pause qui est imposée par la rétrogradation de Jupiter peut être mal interprétée et vous induire à penser que c’est reparti pour un tour alors qu’il n’en est rien. S’il n’en est rien c’est parce que ce qui est entrepris depuis ces derniers mois et qui vous réussi merveilleusement bien est sous l’influence bénéfique des planètes en eau et terre. Au fond, le rôle de cet axe Bélier/Balance est de jeter de l’huile sur le feu, de perturber ces bienfaits, ou dans le pire des cas, de les compromettre, histoire de vous faire revenir à la case départ.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Vous devez prendre conscience que ce sont des énergies complètement différentes qui sont à la manœuvre depuis ces derniers mois et par conséquent, vous devez vous mettre au diapason en gardant votre sang froid durant cette pause, ce temps qui peut vous sembler de mauvais augure alors qu’il n’en est rien.
-
Horoscope Lion novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis ces dernières semaines, vous êtes tributaire du bon vouloir de l’axe Bélier/Balance qui est enrichi à partir du 8 par Vénus. Voilà pourquoi rien n’avance dans le bon sens puisqu’une opposition est tout sauf linéaire. Cependant, les choses s’arrangent grâce aux planètes rapides qui commencent à circuler en Sagittaire à commencer par Mercure qui prend ses quartiers dans ce signe le 10 novembre. Ensuite, c’est au tour du Soleil de le rejoindre le 22 et Mars fait la même chose le 24 novembre. Par conséquent, ce qui avait la fâcheuse tendance de partir un coup dans le zig et un coup dans le zag commence à trouver ses repères. En ces circonstances planétaires avantageuses, cet axe Bélier/Balance est parfaitement capable de faire son travail qui consiste à vous sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez depuis des mois. Autrement dit, sa vocation est de faire office de levier en vous poussant à changer votre plan de vol en acceptant de prendre une option différente que celle que vous aviez prévue mais qui a le mérite de vous ouvrir à autre chose, à des perspectives plus réjouissantes.
L’axe Taureau/Scorpion
Ces énergies, avec lesquelles vous avez de sérieuses divergences, vous en font voir de toutes les couleurs. Et contrairement à ce que certains proclament, elles sont dotées d’une endurance stupéfiante. Voilà pourquoi la cause que vous défendez depuis des mois ne remporte pas la victoire notamment depuis que les planètes rapides occupent le Scorpion. Car vous pouvez tourner et virer dans tous les sens, vous êtes complètement coincé puisque force est de constater que vous ne pouvez pas amadouer ces énergies planétaires. Cependant, la situation commence à se décrisper à partir du 10 avec le départ de Mercure pour passer dans le signe suivant. Ça se confirme le 22, avec le Soleil qui fait la même chose et la situation devrait être plus détendue à partir du 24, puisque Mars leur emboîte le pas. Mais ce n’est pas pour autant que le problème va être complètement résolu puisque Uranus et Jupiter restent en Taureau.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, ces planètes rapides en Sagittaire vous disent que vous devez prendre votre envol, votre indépendance, que vous devez emprunter votre propre chemin de vie au lieu de marcher dans celui d’une personne, d’un aïeul.
-
Horoscope Vierge novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Au fond, Uranus, et surtout Jupiter en Taureau ont vocation à élargir votre vision de la vie, des gens, des personnes de votre entourage. Leur but est d’enrichir votre sens de l’analyse légendaire en perspicacité et en lucidité. Et depuis que les planètes rapides circulent en Scorpion, l’idée est que vous ayez moins d’état d’âme par rapport aux turpitudes de certaines personnes de votre entourage de façon à ce que vous preniez les dispositions qui s’imposent. Et il faut reconnaître que vous vous endurcissez depuis ces derniers temps. Ce qui vous inquiétait jadis ne vous atteint plus. Votre force mentale augmente de jour en jour. Vous allez plus volontiers au fond des choses de façon à comprendre le sens profond des événements qui sont contraires à vos valeurs. Le temps où vous voliez au secours des âmes égarées est révolu. L’air de rien, l’autorité de votre psychisme augmente de jour en jour. Contre toute attente, vous vous êtes « scorpionisé » et c’est une excellente nouvelle. Bien sûr, cela risque d’en surprendre plus d’un et notamment ceux qui n’ont pas perçu cette métamorphose qui est en cours depuis l’année dernière mais c’est ainsi.
L’axe Poissons/Vierge
Cet axe, qui est déjà sujet à caution, l’est tout particulièrement ce mois-ci puisque les planètes rapides passent en Sagittaire à commencer par Mercure qui s’y installe le 10. Ensuite, les choses se compliquent avec l’arrivée du Soleil dans ce signe le 22 et c’est le pompon avec Mars qui les rejoint le 24. Mais au fond, le rôle de ces planètes rapides est de révéler une problématique qui, jusqu’alors, était encore floue.
Sur le coup, vous pourriez être pris au dépourvu et être tenté de sortir de vos gonds tout en pensant que cela va remettre l’église au centre du village. Mais hélas, et au risque de vous décevoir, cette approche ne va pas produire des effets escomptés à part instaurer un climat de conflit sur un secteur clé de votre existence. Mais en revanche, si vous agissez en mode « Vierge scorpionique », votre réaction va être complètement différente.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, vous n’avez pas réellement de défi à relever sauf celui de ne pas disjoncter. Mais étant donné qu’il y a de fortes chances pour que vous vous soyez « scorpionisé » depuis ces derniers temps, tout laisse à penser que vous allez avoir le courage et la détermination de laisser une personne dans le marigot dans lequel elle s’est mis, non pas pour la punir, mais pour qu’elle apprenne de ses erreurs.
-
Horoscope Balance novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis ces dernières semaines, vous êtes tributaire de l’axe Bélier/Balance qui est animé d’un côté par Chiron et par le Nœud nord et de l’autre par le Nœud sud. Par conséquent, si vous avez eu l’impression qu’une relation ou une situation a fait un pas en avant et deux en arrière, c’est normal puisqu’elle était livrée à elle-même. Ce mois-ci, cet axe est enrichi par les planètes rapides qui passent en Sagittaire à commencer par Mercure qui s’y installe le 10. Ensuite, le Soleil le rejoint le 22 et Mars fait la même chose le 24. Autrement dit, et après un moment de flottement, les choses reprennent leur cours mais il faut prévoir que ce soit dans une direction différente que celle que vous aviez prévu. Car on peut tourner et virer dans tous les sens, le Sagittaire est en analogie avec la Maison neuf qui exprime l’étranger, ces nouveaux horizons et ces nouvelles perspectives qui détiennent des pouvoirs extraordinaires d’évolution. En affinité avec cet axe Bélier/Balance, tout laisse à penser que ces planètes rapides en Sagittaire vont orienter le cours de chose, une situation ou une relation dans une direction inédite.
L’axe Bélier/Balance
Au fond, s’il est aussi difficile à gérer c’est parce que les événements, les souhaits, les désirs, se heurtent à la rigidité de Pluton en Capricorne qui impose d’être persévérant et endurant pour atteindre les objectifs. Autrement dit, le temps où il était possible de tout avoir tout de suite est révolu. Désormais, il faut montrer patte blanche et garder son sang-froid au lieu de disjoncter devant le premier obstacle. Mais ce mois-ci, la rigueur plutonienne est adoucie par les planètes en Sagittaire car elles orientent vers des objectifs différents. Au lieu de réclamer à cor et à cri une stabilité qui est impossible à obtenir pour le moment, elles encouragent à prendre les choses et la vie avec plus de légèreté. Elles incitent à bouger les lignes de l’existence de façon à ce qu’une relation ou une situation puisse se faire une place.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, vous devez en terminer avec ce souhait d’avoir une relation stable et sérieuse car cela ne vous convient pas à bien des égards. Grâce à cet état d’esprit éclairé, un secteur de votre existence va retrouver cette joie, cet enthousiasme, cette passion qu’il a perdu en cours de route.
-
Horoscope Scorpion novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Vos détracteurs proclament à l’envie qu’étant donné qu’Uranus et Jupiter sont en Taureau, vos chances de réussite et de libération sont réduites au minimum syndical. Mais c’est sans compter que, par nature, vous êtes un signe plutonien et par conséquent, c’est Pluton qui vous guide et qui vous inspire la marche à suivre. Par ailleurs, il faut préciser que, depuis que Saturne est en Poissons, ces énergies vous aident grandement puisqu’elles décuplent cette endurance qui vous caractérise. Aussi, depuis que les planètes rapides circulent dans votre signe, il faut reconnaître que vous gagnez en vitalité, en perspicacité et en efficacité. Cependant, leur séjour n’étant pas éternel, elles passent dans le signe suivant à commencer par Mercure qui vous lâche le 10. Ensuite c’est au tour du soleil de faire la même chose le 22 et Mars les rejoint le 24. Mais tout cela n’est pas bien dérangeant puisque vous conservez le soutien sans faille de Lilith en Vierge. Bien sûr, cette aide peut en déstabiliser plus d’un mais en ce qui vous concerne, et en vertu de votre nature profonde, cette énergie est votre meilleure alliée puisque sa mission consiste à sortir tout ce qui est dans l’ombre y compris les personnes. Et s’il y a bien un signe dans le zodiaque qui est dans l’ombre depuis des lustres, c’est le vôtre.
L’axe Taureau/Scorpion
Il est évident que cet axe est sujet à caution mais il est soutenu par Lilith en Vierge, Pluton en Capricorne et Neptune et Saturne en Poissons. Par conséquent, il fait donc office de levier pour que vous sortiez de votre tanière par le biais des événements, des circonstances, et aussi, par l’intermédiaire de personnes que vous ne connaissez pas. Bien sûr, pour que les choses se produisent de cette façon, il est indispensable que vous restiez branché sur Saturne, c’est-à-dire le temps, mais il y a de fortes chances pour que vous ayez cette sagesse sauf si vous sombrez dans le renoncement pour des raisons obscures.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Encore ce mois-ci, et tout du moins jusqu’au 24, vous ne devez pas tomber dans le piège du renoncement sous prétexte que les choses mettent un temps fou pour se concrétiser. N’oubliez pas que vous êtes, avant tout, un signe plutonien et de par ce fait, ce n’est pas la chance à proprement parler qui doit agir mais le destin. Autrement dit, comprenez qu’en ce qui vous concerne, c’est toujours le destin qui est à la manœuvre et qu’il est toujours ponctuel contrairement à ce que certains pensent. Voilà pourquoi vous fonctionnez différemment des autres et que votre existence est aussi atypique.
-
Horoscope Sagittaire novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis ces derniers temps, vous êtes motivé et encouragé par l’axe Bélier/Balance qui est animé d’un côté par Chiron et le Nœud nord en Bélier et de l’autre par le Nœud sud en Balance. Si vous avez eu l’impression qu’une situation ne tenait qu’un fil, c’est normal puisque cet axe était livré à lui-même. Á partir du 8, il est enrichi par Vénus qui s’installe en Balance mais ça ne s’arrête pas là puisque le 10, Mercure s’installe dans votre signe. Ensuite, le Soleil le rejoint le 22 et Mars fait la même chose le 24. Tout cela pour vous dire que, grâce au précieux concours des planètes rapides en Sagittaire, ce qui ne tenait qu’à un fil prend de la vigueur. On peut dire que quelque chose de bien et de nouveau est susceptible de commencer puisque c’est la vocation d’une conjonction. Mais au fond, et bien que cela ressemble beaucoup au début d’une relation, d’une situation ou d’une histoire, ce n’est que la continuité de ce qui a été entrepris il y a quelque temps à l’abri des regards indiscrets ou dans des circonstances inédites.
L’axe Poissons/Vierge
Rien qu’à lui seul, cet axe est une source de complications diverses et variées mais qui ont vocation de vous rendre pragmatique à propos d’un secteur clé de votre existence de façon à trouver les solutions les plus justes. Mais étant donné que les planètes rapides passent en Sagittaire ce mois-ci, tout laisse à penser que ces difficultés vont vous agacer plus que de raison ayant d’autres choses à faire bien plus passionnantes.
Oui mais ! Au fond, le rôle de ces planètes rapides est de vous montrer quelque chose de primordial que vous avez tendance à occulter depuis des mois sous prétexte que vous avez la tête ailleurs ou parce que vous avez autre chose à faire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
La légende dit que, par nature, vous êtes le signe le plus chanceux du zodiaque et c’est très certainement vrai. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas régler certains problèmes car contrairement à ce que vous pourriez penser, votre bonne étoile a des limites. Alors, au lieu de vociférer contre le ciel, les étoiles ou votre ange gardien sous prétexte qu’ils ne vous aident pas, rappelez vous ce vieil adage qui dit « Aide toi et le ciel t’aidera ».
-
Horoscope Capricorne novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Les planètes lentes, à commencer par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons et Uranus et Jupiter en Taureau continuent d’assurer leurs missions de façon à ce que les secteurs clés de votre existence gagnent en confort et surtout en sérénité. Et en ce qui concerne les planètes rapides, elles sont chargées de concrétiser tout cela dans votre vie de tous les jours.
Depuis le mois dernier, elles évoluent en Scorpion et leur rôle consiste à ce que vous soyez en contact avec des personnes fiables, loyales et sur lesquelles vous pouvez compter. Et ce mois-ci annonce la fin de leur mission puisque le 10, Mercure passe dans le signe suivant, le 22 c’est au tour du Soleil de faire la même chose et le 24, Mars leur emboîte le pas. On peut donc dire qu’à la fin du mois, vous aurez ces personnes, ces clients, ces relations ou autre dont vous avez besoin pour avancer en direction de l’objectif que vous vous êtes fixé. Mais leur rôle ne s’arrête pas en si bon chemin puisque certaines vont vous aider à vous libérer d’un joug, d’autres vont vous faire des propositions intéressantes, vous apporter leur expérience, transformer ce qui doit l’être.
L’axe Bélier/Balance
Après un petit passage à vide, cet axe reprend de la vigueur à partir du 8 puisque Vénus prend ses quartiers en Balance. Par conséquent, il faut s’attendre à un regain de tensions et de conflits puisque c’est devenu la spécialité du Bélier et de la Balance. Cependant, et c’est là que cela devient intéressant, étant donné que, depuis ces dernières semaines vous avez la sympathie et le soutien de personnes loyales et fiables, tout laisse donc à penser que ces rodomontades ne vont pas vous atteindre. Bien que cela puisse sembler étrange pour certains, elles vont faire office de protection et de par ce fait, ces escarmouches n’iront pas plus loin.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, et bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, vous ne devez pas accorder autant d’importance à ces personnes qui provoquent des conflits pour un oui ou pour un non. Pourquoi ? Parce qu’en réalité, si elles agissent de la sorte c’est parce qu’elles ne sont pas autonomes du tout. Elles ont besoin des autres, de leurs ressources, de leurs compétences, de leurs talents pour exister et c’est cela qui les rend dingues.
-
Horoscope Verseau novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Étant donné que vous êtes motivé par l’axe Bélier/Balance qui est animé d’un côté par Chiron et par le Nœud nord en Bélier et par le Nœud sud en Balance et qu’il est livré à lui-même depuis ces dernières semaines, si vous faites un pas en avant et deux en arrières, c’est normal. Cependant, il est enrichi par Vénus qui passe en Balance le 8 mais ça ne s’arrête pas là puisque le 10, Mercure quitte le Scorpion pour passer en Sagittaire, le 22 c’est au tour du Soleil de faire la même chose et le 24, Mars leur emboîte le pas.
Tout cela pour vous expliquer qu’à partir du 10, ce que vous entreprenez va commencer à produire des résultats positifs.
De plus, et cela mérite d’être souligné, les problèmes qui sont apparus en octobre vont avoir leur solution puisque les planètes rapides en Sagittaire vous offrent une porte de sortie plus intéressante que les précédentes. En séjournant dans ce signe avec lequel vous avez de grandes affinités, elles créent des liens de sympathie avec des personnes ouvertes d’esprit et qui tiennent autant que vous à leur liberté.
L’axe Taureau/Scorpion
Cet axe a pris une toute autre dimension depuis le mois dernier avec l’intervention des planètes rapides en Scorpion et cela perdure jusqu’au 24. Cependant, les tensions les plus vives s’apaisent à partir du 10 et ainsi de suite. Mais ce n’est pas une raison pour vous reposer sur vos lauriers car contrairement à ce que vous pourriez penser ces énergies ne sont pas là pour vous faire des misères mais pour vous faire comprendre quelque chose de crucial qui se manifeste d’une façon sporadique depuis janvier 2022. Au fond, et bien que cela vous exaspère, ces énergies « scorpionesques » démontent pièces par pièces ces idéaux qui guident vos pas et qui vous mènent nulle part. Contre toute attente, elles vous mettent face à cette réalité que vous abhorrez pour des raisons obscures ou par entêtement, allez savoir…
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Passez un peu de temps seul avec vous-même et méditez sur cette fameuse liberté que vous revendiquez à cor et à cri. Et si vous êtes objectif, vous allez prendre conscience qu’elle vous conduit systématiquement dans une impasse et la dernière en date se révèle être la plus sévère.
-
Horoscope Poissons novembre 2023
- Par arielb
- Le 01/11/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Étant donné que l’on ne change pas une équipe qui gagne, vous êtes toujours soutenu et protégé par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons et par Uranus et Jupiter en Taureau. Depuis le mois dernier, et avec le précieux concours des planètes rapides en Scorpion, cet arsenal planétaire a pour mission de faire redémarrer un secteur de votre existence qui est au point mort depuis bien trop longtemps. Et ce processus continue et se termine ce mois-ci.
On peut donc présager, sans prendre de risques inconsidérés, que le plus gros est fait à partir du 10 puisque Mercure passe dans le signe suivant.
Jusqu’au 22, le Soleil en Scorpion revigore votre motivation et jusqu’au 24, Mars redynamise votre force mental et votre résistance physique. Cependant, il faut préciser que ce secteur qui est réactivé par ces énergies « scorpionesques » est enrichi par celles qui émanent d’Uranus et de Jupiter, de Pluton en Capricorne et de Saturne et Neptune en Poissons. Autant se dire qu’il va être revu du sol au plafond et qu’il va avoir un potentiel inédit.
L’axe Poissons/Vierge
Jusqu’à présent, cet axe n’était pas dérangeant puisqu’il est soutenu par des poids lourds du ciel et par les planètes rapides en Scorpion. Par conséquent, au lieu de vous faire des misères, il agit comme un levier qui vous permet de vous libérer de quelque chose ou d’avancer plus vite que les autres. Mais ce processus peut être quelque peu perturbé avec l’arrivée des planètes rapides en Sagittaire puisque, par nature, elles ont le chic pour contrecarrer votre avancée sauf si vous comprenez le sens des événements ou des réactions de certaines personnes.
Au fond, et bien que cela puisse en surprendre plus d’un, en passant en Sagittaire, ces planètes rapides vont vous révéler les raisons pour lesquelles un secteur de votre existence a été mis sur Off.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Restez en retrait et observez certaines personnes. Entendez ce qu’elles disent. Ce faisant, vous allez prendre conscience qu’en réalité, elles sont en quête d’égards, de considération, d’honneur et les plus hardis s’arrangent toujours pour avoir le beau rôle. Grâce à ces prises de conscience, ces personnes n’auront plus aucun pouvoir sur vous.
-
Horoscope Bélier octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis fin juillet, le Nœud nord a rejoint Chiron qui est en Bélier et grâce à Vénus en Lion, ces énergies planétaires entreprenantes et enthousiasmantes vous proposent de rétablir une situation ou une relation qui bât de l’aile. Mais elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’elles vous offrent également de la faire évoluer. Alors, si vous êtes dans cette démarche depuis cet été, vous devriez avoir atteint cet objectif mais rien n’est moins sûr car le Nœud sud en Balance vous fait faire un pas en avant et deux en arrière et depuis que Mars l’a rejoint, on peut dire que c’est pire. Depuis fin août, vous mettez toute votre énergie pour rétablir une situation et soudainement, vous décidez de passer à autre chose. Voilà pourquoi vous avez cette sensation que rien n’avance. Et cela explique également ces tensions qui augmentent de jour en jour entre vous et une personne, votre cher amour ou autre.
L’axe Bélier/Balance
Au fond, c’est là que se trouve le problème et il est fort probable qu’il s’intensifie puisque le 9 octobre, Vénus quitte le Lion pour passer dans le signe suivant. Par conséquent, vous allez vous être directement confronté à cette combinaison planétaire et il faut reconnaître qu’elle n’est pas facile à vivre et à gérer. Pourquoi ? Parce que l’on peut tourner et virer dans tous les sens, une opposition ne produit jamais rien de bon puisqu’elle créé des conflits pour oui ou pour un non qui se terminent par un claquement porte ou par une rupture fracassante. Et par-dessus le marché, les divergences qui émanent de Pluton en Capricorne n’arrangent rien, bien au contraire, puisqu’elles vous conduisent à penser que vous êtes complètement coincé et à tout faire pour sortir de cette impasse.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Vous devez comprendre, et accepter, que vous ne pouvez pas faire quelque chose seul et par conséquent, vous avez besoin d’une personne, de votre cher amour ou autre. Dès lors que vous allez prendre conscience de cette évidence, vous allez cesser de vous battre contre les événements contraires. Ensuite, ces tensions qui planent sur un secteur de votre existence vont s’atténuer.
-
Horoscope Taureau octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
L’entente évidente entre Pluton en Capricorne, Saturne et Neptune en Poissons et Uranus et Jupiter en Taureau est une bénédiction pour vous.
Et grâce aux précieux concours des planètes rapides qui circulent en Vierge depuis début juillet, leurs effets enrichissants, transformateurs et salvateurs se concrétisent dans votre vie quotidienne et c’est confirmé ce mois-ci, puisque le 4 octobre, et après vous avoir compliqué la vie durant son séjour en Lion, Lilith vous la facilite en passant en Vierge et il se produit la même chose avec Vénus qui passe en Vierge le 9. Grâce à ces deux changements planétaires, on peut donc dire que deux blocages majeurs disparaissent au profit de ces facilités dont vous avez grandement besoin. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, les problèmes causés par Vénus et Lilith durant leurs séjours en Lion vont être solutionnés. Mais ce processus ne s’arrête pas là puisque ces solutions ont des pouvoirs d’évolution, de transformation et de libération. On peut donc dire que ce mois d’octobre se distingue par les changements qui vont se produire notamment sur un secteur clé de votre existence.
L’axe Taureau/Scorpion
L’automne annonce toujours le passage des planètes rapides en Scorpion et c’est Mars qui ouvre le bal puisqu’il s’installe dans ce signe le 12 octobre. Mercure le rejoint le 22 et le Soleil fait la même chose le lendemain. Bien sûr, une opposition de ce calibre est à aborder avec précaution mais si vous faites preuve de cette sagesse qui vous guide, elle ne devrait pas poser de problèmes particuliers surtout si vous avez bien observé ce qui s’est produit lors du séjour des Nœuds lunaires en Taureau et en Scorpion entre janvier 2022 et juillet 2023. Au fond, ces planètes rapides vont donner une autre tournure à ce qui est apparu au cours de cette période et contrairement à ce que vous pourriez penser, c’est excellent pour vous.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Vous devez accepter de sortir de l’ombre par le biais d’un poste à responsabilités, d’une proposition, qui se manifeste d’une façon subliminale et par intermitence depuis l’année dernière sauf si vous tenez absolument à revenir en arrière, à la case départ.
-
Horoscope Gémeaux octobre 203
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien qu’il soit sujet à caution, l’axe Bélier/Balance revigore votre motivation et surtout, vos talents inégalés pour nouer des relations avec des personnes issues de tous les horizons. Et il faut souligner que ces qualités sont mises en valeurs par les planètes rapides qui circulent en Lion depuis ces derniers mois. Voilà pourquoi vous évoluez dans un environnement plaisant qui contribue à votre réussite et à vos succès. On peut donc dire que, grâce aux précieux concours des planètes rapides en Lion, ce que vous avez entrepris, vos relations, un secteur de votre existence a pris une certaine envergure. Cependant, il faut préciser que le 4, Lilith quitte ce signe pour passer en Vierge et Vénus fait la même chose le 9 octobre. Autrement dit, si vous souhaitez conserver ces acquis, vous allez devoir vous servir de cet axe Bélier/Balance avec habilité et diplomatie. Non pas parce que vous seriez susceptible de vous emporter pour un rien mais parce qu’il échauffe les esprits les plus impatients. Voilà pourquoi il est nécessaire que vous restiez toujours nuancé.
L’axe Poissons/Vierge
Pour le coup, cet axe est plus délicat à gérer puisqu’il est en divergence avec votre signe mais ce n’est pas une fatalité dès lors que l’on comprends la vocation d’un carré. D’un prime abord, cet aspect procure la sensation d’être coincé dans une situation non souhaitée et à tout faire pour en sortir. Hélas, ces démarches ne produisent pas les effets espérés puisque pour sortir de ce genre d’impasse, il faut faire un choix qui a des conséquences. En ce qui vous concerne, le choix qui est évoqué n’est pas insurmontable puisqu’il consiste à ce que vous preniez l’option de la réalité au détriment de l’illusion. En d’autres termes, si vous rencontrez un blocage c’est le signe que vous avez choisi l’utopie et si vous voulez en sortir, vous devez être pragmatique.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce ne soit pas enthousiasmant, vous devez prendre votre courage à deux mains et vous ranger du côté du réalisme. Bien sûr, cela va très certainement avoir des conséquences plus ou moins plaisantes mais si vous voulez bien être objectif, cela va libérer un secteur de votre existence qui en a grandement besoin.
-
Horoscope Cancer octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
L’association planétaire formée par Saturne et Neptune en Poissons avec Uranus et Jupiter en Taureau vous apporte ce soutien dont vous avez besoin pour retrouver confiance en vous. Mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle vous remet en relation avec des personnes fiables, intelligentes, perspicaces et sur lesquelles vous pouvez compter.
Si vous observez la tournure que prennent les événements, vous allez constater que des personnes qui ont ce profil viennent vers vous ou bien, ce sont d’anciennes connaissances qui réparaissent. Mais dans un cas comme dans l’autre, la vocation de ces énergies planétaires, qui sont de connivence avec celles qui circulent en Vierge, est de vous relier à ceux qui privilégient la paix et la vie en bonne intelligence. Quant aux planètes qui commencent à circuler en Scorpion à partir du 12 octobre, elles vont révéler des points communs qui ont vocation de sceller des amitiés sincères et durables. Par ailleurs, et cela mérite d’être souligné, un secteur de votre existence qui est mal en point va également bénéficier de cet enrichissement relationnel.
L’axe Bélier/Balance
Au fond, cet axe révèle que deux secteurs de votre existence se parviennent pas à se développer comme vous le souhaiteriez. Et cela explique ces tensions et cette colère qui vous animent intérieurement. Mais si vous prenez du recul, vous allez constater que cet état d’être n’arrange rien, bien au contraire puisque depuis tout ce temps, ces deux secteurs sont toujours au point mort.
En théorie, pour sortir d’une impasse il faut faire un choix qui a des conséquences et c’est pour cette raison qu’il n’est pas fait ou qu’il est remis à plus tard. Cependant, et c’est là que cela devient intéressant, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un compromis. Mais hélas, rien ne dit que vous allez réussir ce petit prodige puisque pour le mettre en place, vous devez apaiser cette colère intérieure qui vous met en ébullition.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, vous devez apaiser la colère que vous éprouvez à l’encontre d’une personne ou de vous-même. Car bien que cela ne saute pas aux yeux du premier coup, c’est ce sentiment qui fige ces deux secteurs de votre existence qui ne demandent qu’à aller de l’avant.
-
Horoscope Lion octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis mai dernier, des planètes rapides circulent tour à tour dans votre signe et leur vocation est de vous encourager à commencer quelque chose de nouveau. Pour ce faire, vous recevez le soutien des Nœuds lunaires depuis juillet, de Mars en Balance depuis fin août et de Mercure et du Soleil ce mois-ci. Hélas, le séjour des planètes en Lion se termine puisque le 4, Lilith passe dans le signe suivant et le 9, Vénus fait la même chose. Autrement dit, vous allez devoir vous arranger avec l’axe Bélier/Balance qui va vous pousser d’une façon sporadique à vous lancer dans l’inconnu.
Car on peut tourner et virer dans tous les sens, les effets produits par une opposition ne sont jamais linéaires. Cet aspect encourage à faire un pas en avant et deux en arrières. Tout laisse donc à penser que, ce mois-ci, vous allez avancer en direction de cet inconnu en zig-zag. Vous allez être enthousiasmé par cette nouvelle perspective pour ensuite la délaisser. Mais l’air de rien, vous allez, malgré tout avancer dans cette nouvelle voie.
L’axe Taureau/Scorpion
Lentement mais sûrement, ces énergies vous conduisent dans une impasse depuis janvier 2022 et ce, malgré tous les efforts que vous déployez pour contrer cette évidence. Le 12 octobre, les effets de cet axe redoutable peuvent être plus significatifs avec le passage de Mars en Scorpion qui sera rejoint par Mercure le 22 et le lendemain par le Soleil. Autrement dit, et bien que ce soit désagréable, vous allez être contraint de voir ce que vous n’avez pas voulu voir entre janvier 2022 et juillet 2023. Mais au fond, la vocation de cet axe n’est pas de vous faire des misères mais de vous pousser à prendre conscience que vous vous acharnez sur une cause qui est perdue d’avance et surtout, qui ne vous convient pas et qui ne vous correspond pas. Dès lors que vous allez vivre cette évidence, votre horizon va s’éclaircir instantanément.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce ne soit pas très plaisant, vous devez prendre conscience que si, vous êtes dans une impasse c’est à cause d’une tradition familiale que vous tentez de respecter mais depuis tout ce temps, elle est tombée en désuétude. Ce faisant, vous allez comprendre le sens profond de cette opportunité qui se présente depuis ces dern
-
Horoscope Vierge octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
La vocation suprême de Jupiter et d’Uranus en Taureau est de bouger les lignes de votre existence de façon à ce que vous soyez libéré d’un joug mais elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisque l’objectif est que vous exploitiez vos talents pour réussir ce petit prodige. Mais étant donné que le Taureau ne se distingue pas par sa rapidité et que par nature, vous n’êtes pas le signe le plus téméraire du zodiaque, cette libération met du temps à se mettre en place. Cependant, depuis que des planètes rapides circulent dans votre signe, vous commencez à comprendre ce que vous devez faire mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Mais avec Mars qui s’installe en Scorpion à partir du 12, il y a de fortes chances pour que vous trouviez le moyen idéal mais étant donné qu’il provient du Scorpion, il faut s’attendre à ce qu’il soit atypique et un tantinet radical mais comme le dit le viel adage : la fin justifie les moyens.
L’axe Poissons/Vierge
Cet axe n’est pas simple car il est animé par Neptune qui est difficile à comprendre pour un signe aussi pragmatique que le vôtre puisqu’il vous demande d’avoir la foi en vos talents, en vous, en vos dons, et pourquoi pas, en quelque chose d’un peu plus mystique. Quant à Saturne qui est de la partie, il vous induit à penser que, si vous bougez d’un millimètre vous allez être puni. Par qui, personne ne le sait mais c’est ce ce que votre inconscient vous murmure. Et les problèmes arrivant toujours en escadrille, le 4 octobre, Lilith prend ses quartiers dans votre signe. Voilà pourquoi cet axe Poissons/Vierge risque de se manifester réellement à partir de ce mois-ci puisque la vocation de Lilith est de mettre en lumière tout ce qui est dans l’ombre. En ce qui vous concerne, c’est vous qui êtes dans l’ombre. De qui ? De quoi ? Vous seul avez la réponse à cette question cruciale.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, c’est un défi qui n’est pas si difficile que cela à relever puisque vous allez être aidé par une personne bien intentionnée et qui est dotée d’une grande perspicacité. Par conséquent, et habilement, elle va vous encourager à prendre conscience que, depuis des années ou des décennies, vous restez dans l’ombre d’une personne. Vous n’osez pas être vous-même
-
Horoscope Balance octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis fin août, les planètes rapides circulent dans votre signe et c’est Mars qui a ouvert le bal. Le 12 octobre, il passe dans le signe suivant mais il est remplacé par Mercure jusqu’au 22 et par le Soleil jusqu’au 23. Et un bonheur n’arrivant jamais seul ces énergies planétaires sont motivées par Vénus et par Lilith en Lion. Par conséquent, les nœuds lunaires qui sont en Bélier et en Balance font leur travail en vous encourageant redémarrer un secteur de votre existence qui est au point mort. Oui mais ! Le séjour de Lilith et de Vénus en Lion se termine ce mois-ci puisque Lilith passe en Vierge le 4 et Vénus fait la même chose le 9. Par conséquent, vous allez vous retrouver avec cet axe Bélier/Balance qui est animé d’un côté, par Chiron et le Nœud nord et de l’autre par le Nœud sud, Mercure et le Soleil. Le tout coincé à un moment ou à un autre par Pluton en Capricorne.
L’axe Bélier/Balance
Bien que cela puisse déranger les esprits bien pensants, cet axe se révèle être difficile à vivre et à gérer depuis 2017 et depuis ce temps, ça ne s’est pas arrangé, bien au contraire. Mais au fond, si ce tandem a une propension grandissante à provoquer des tensions, des conflits et des ruptures dès que l’occasion se présente c’est parce que Pluton en Capricorne fait office de blocage. Et on peut tourner et virer dans tous les sens, un blocage plutonnien n’est jamais drôle puisqu’il a des effets destructeurs. Mais hélas, au lieu de comprendre le sens profond de ces blocages récurrents, les conflits perdurent. Désormais, provoquer des tensions permet d’obtenir satisfaction. Mais avec les planètes rapides en Lion ce processus n’a pas été réellement percu tel qu’il est en réalité. Avec leur départ, tout laisse à penser que cette évidence va apparaître puisqu’avec Mercure en Balance, les échanges vont rapidement tourner au vinaigre.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, vous allez devoir apaiser les esprits qui s’échauffent depuis ces derniers temps en trouvant un compromis qui arrange tout le monde. Et si c’est réellement un défi à relever c’est parce que vous allez devoir compter uniquement sur vos propres ressources puisqu’au risque de vous décevoir vous n’avez que cela pour réussir cet exploit.
-
Horoscope Scorpion octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Au fond, vous êtes entraîné par Pluton en Capricorne et par Neptune et Saturne en Poissons. Voilà pourquoi votre avancée vous semble aussi laborieuse. Cependant, depuis que des planètes rapides circulent en Vierge, un vrai mieux s’installe dans votre existence mais ce n’est pas pour autant que c’est satisfaisant. Cependant, une amélioration significative a toutes les chances de se produire puisque le 4, Lilith quitte le Lion pour passer en Vierge et le 9, Vénus fait la même chose. Par conséquent, deux problèmes récurrents disparaissent pour laisser la place aux facilités. Voilà pourquoi, on peut présager qu’à partir de ce mois-ci, les choses devraient être beaucoup plus faciles pour vous puisque c’est la vocation d’un sextil. Aussi, en passant dans ce signe intelligent et cultivé, Vénus et Lilith vont vous relier à des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous et qui ont le pouvoir de vous faire avancer plus vite et beaucoup plus facilement. Et si vous êtes observateur, vous allez savoir pourquoi vous les événements vous ont donné autant de fils à retordre.
L’axe Taureau/Scorpion
Ce n’est qu’à partir du 12, date à laquelle Mars s’installe dans votre signe, que cet axe va prendre toute sa dimension puisque Jupiter et Uranus sont dans le coup. Et on peut tourner et virer dans tous les sens, Jupiter encourage à nourrir certaines ambitions professionnelles et financières. Quant à Uranus, il incite à entreprendre un projet d’envergure pour être indépendant de quelque chose ou de quelqu’un. Mais il faut reconnaître que c’est grâce à Neptune et à Saturne que vous ne lâchez rien puisque l’une favorise votre intuition et la seconde décuple votre endurance. Mais rien ne dit que cela va être le cas lorsque Mars va être dans votre signe puisque c’est une énergie puissante et déterminée. Par conséquent, vous pourriez sombrer dans le renoncement et dans le pire des cas, revenir en arrière, ce qui serait très regrettable. Mais étant donné que Vénus et Lilith sont en Vierge, il y a de fortes chances pour que ce présage ne se réalise pas grâce aux vertus incomparables de la Providence.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Vous l’avez très certainement compris, vous ne devez pas tomber dans le piège du renoncement puisque deux difficultés majeurs vont disparaître début octobre. Au lieu de cela, vous devez continuer de faire confiance
-
Horoscope Sagittaire octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis mai, les planètes qui circulent en Lion élargissent les frontières du possible en vous orientant vers cet inconnu qui contribue à votre réussite. Et depuis fin juillet, elles sont dopées par les nœuds lunaires en Bélier et en Balance et par Mars qui est dans le signe le plus diplomate du zodiaque depuis le 27 août. Voilà pourquoi des événements se déclenchent et s’enclenchent en cadence et qu’ils sont en adéquation avec votre personnalité et vos aspirations profondes. Cela explique également cette heureuse sensation de liberté que vous éprouvez et qui vous fait un bien fou. Hélas, les planètes terminent leur séjour en Lion ce mois-ci puisque le 4, Lilith passe en Vierge et le 9, Vénus fait la même chose. Quant à Mars, il passe en Scorpion le 12. Cependant, Mercure séjourne en Balance entre le 5 et le 22 et le Soleil est également dans ce signe entre le 1er et le 23.
On ne peut pas dire qu’ils vont compenser le départ de Vénus et de Lilith mais en attendant mieux, ils vont vous aider à maintenir des liens heureux et plaisants malgré la distance.
L’axe Poissons/Vierge
Cet axe vous gêne aux entournures par les dissonances qui émanent de la Vierge d’un côté et des Poissons de l’autre puisqu’elles génèrent des blocages divers et variés et par intermintence. Mais hélas, avec Vénus, et notamment Lilith, qui prennnent leurs quartiers en Vierge, il y a de fortes probabilités pour que ces entraves soient plus régulières et plus intenses. On peut donc présager que des problèmes divers et variés risquent de vous empêcher de dormir mais tout cela n’est pas une fatalité puisqu’au fond, ces aléas ont vocation de vous pousser à vous détacher de quelque chose, d’une illusion, d’un rêve. Bien sûr, cette perspective peut sembler peu réjouissante mais on peut retourner le truc dans tous les sens, la Vierge encourage et privilégie le réalisme et les Poissons symbolisent non pas le rêve comme certains le disent mais la foi.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Si vous ne voulez pas être envahi par des soucis en tous genres, adoptez les vertus du détachement. Ce faisant, vous allez prendre conscience que vouloir vivre ses rêves empêche de vivre ici et maintenant.
-
Horoscope Capricorne octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Pluton en Capricorne est chargé de vous redonner le pouvoir que vous avez perdu. Saturne et Neptune en Poissons vous procurent cette endurance et cette foi qui signent vos réussites. Quant à Uranus et Jupiter en Taureau, ils s’organisent de façon à ce que vous ayez une situation confortable et que vous soyez libéré d’un joug. Et en ce qui concerne les planètes rapides qui circulent en Vierge et en Scorpion, elles concrétisent tout cela dans votre vie quotidienne. Cependant, il faut préciser que la Vierge a une mission particulière puisqu’elle oriente votre projet dans une direction différente mais si vous voulez bien être objectif, c’est le seul moyen pour vous libérer d’un problème majeur et un tantinet encombrant. Et si cette évidence apparaît ce mois-ci, c’est parce que le 4 octobre, Lilith prends ses quartiers en Vierge et Vénus fait la même chose le 9 et elles vont faire un travail remarquable puisque, par les événements et les circonstances, vous allez comprendre qu’il est vraiment préférable que vous empruntiez un chemin que vos détracteurs ignorent.
Voilà pourquoi vous devez être très observateur ce mois-ci car cela va vous permettre de comprendre le sens profond des opportunités qui vont se présenter.
L’axe Bélier/Balance
Bien que ces deux énergies planétaires aient le vent en poupe et qu’elles soient parées de toutes les vertus, il faut quand même souligner qu’une opposition ne créé jamais rien de bon puisque c’est un aspect négatif. Et en ces circonstances, et n’en déplaisent à leurs fans, elles révèlent les pires défauts de ces deux signes qui sont entre autres : l’impatience, la colère, les conflits, l’absence de réflexion, l’inconstance et l’insubordination du Bélier et les atermoiements, l’absence d’autonomie, la frivolité de la Balance. Tout cela pour vous expliquer pourquoi cet axe a une forte propension a vous taper sur les nerfs puisque par nature, vous préférez les personnes qui gardent leur sang-froid et qui savent prendre des décisions intelligentes et pragmatiques. Et s’il est nécessaire de préciser tout cela c’est parce que ce mois-ci, Mercure et le Soleil transitent la Balance et il y a de fortes chances pour que certaines personnes montent au créneau, histoire d’obtenir satisfaction.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Même si cela est plus facile à dire qu’à faire, continuez de rester impassible car au fond, et bien qu’ils ne veuillent pas le reconnaître, ce qui exaspèrent vos détracteurs c’est ce calme que vous affichez depuis tout ce temps qui les désoriente
-
Horoscope Verseau octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Bien que cela soit sujet à caution, vous êtes motivé par les énergies époustouflantes de Chiron et du Nœud nord en Bélier et de l’autre côté par celles du Nœud sud, de Mars, de Mercure et du Soleil en Balance qui vous encouragent à changer votre plan de vol puisque force est de constater que ce que vous avez entrepris il y a quelque temps, rencontre des difficultés majeures.
Cependant, et cela mérite d’être souligné, les planètes rapides quittent le Lion puisque le 4, Lilith passe dans le signe suivant et le 9, Vénus emprunte le même chemin. Grâce à ces deux départs, on peut dire que vous allez être libéré de ces contraintes qui vous ont étouffé durant ces derniers mois mais ce n’est pas pour autant que tout va être possible puisque vous allez vous retrouver avec des énergies planétaires intéressantes mais qui sont en opposition. Par conséquent, si vous voulez que ce changement se fasse dans les meilleures conditions, il est impératif que vous lissiez cette impatience qui vous anime car si vous la laissez prendre les commandes, les effets de cette opposition vont se manifester en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf et vous allez revenir à la case départ à la vitesse de la lumière.
L’axe Taureau/Scorpion
Au fond, ces difficultés inédites que vous rencontrez proviennent du Taureau et notamment depuis que Jupiter est dans ce signe c’est-à-dire le 16 mai dernier. Mais si cela n’a pas été clair, c’est parce que vous étiez soutenu par d’autres énergies planétaires qui ont compensé. Mais ce mois-ci, cet axe prends une toute autre dimension puisque que des planètes rapides circulent en Scorpion et c’est Mars qui ouvre le bal à partir du 12. Ensuite, Mercure se joint à lui le 22 et le Soleil fait la même chose le lendemain. Du coup, vous allez devoir jongler avec les difficultés qui émanent du Taureau et avec celles qui proviennent du Scorpion mais tout cela n’est pas une fatalité puisque dès lors que vous allez prendre conscience que vous faites fausse route depuis plusieurs mois, vous allez stopper ce processus erroné et tout va rentrer dans l’ordre.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce ne soit pas plaisant, vous devez prendre conscience que vous vous êtes embarqué dans un plan qui ne vous réussit absolument pas et que c’est à cause de cela que les déconvenues s’enchaînent en cadence.
-
Horoscope Poissons octobre 2023
- Par arielb
- Le 02/10/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Les planètes et vous
Depuis que Saturne a rejoint Neptune, on peut dire que c’est lui qui est aux commandes mais contrairement à ce que certains disent, ce n’est pas mauvais signe, bien au contraire puisqu’il est en affinité avec Pluton en Capricorne d’un côté et de l’autre, avec Jupiter et Uranus en Taureau. Par conséquent, Saturne prend toute sa dimension bénéfique puisqu’il vous apporte sa sagesse, sa retenue, sa concentration, sa méthode, et surtout, ce temps dont vous avez besoin pour construire quelque chose de stable et de durable. Quant aux planètes rapides, il est évident que celles qui circulent en Vierge sont sujet à caution mais étant donné qu’elles sont également en affinités avec cet arsenal planétaire qui sert vos intérets, leurs effets négatifs sont considérablement atténués. Par ailleurs, il faut préciser que des planètes rapides entrent en Scorpion à commencer par Mars. Par conséquent, tout laisse à penser que l’installation de Lilith et de Vénus en Vierge va être bénéfique pour vous puisqu’un secteur de votre existence va passer de l’ombre à la lumière.
L’axe Poissons/Vierge
Dès lors que Saturne et Lilith sont de la partie, les esprits faibles poussent des cris d’orfraies car ils présagent des trucs contraignants et rabat-joie mais c’est sans compter que ces deux énergies sont soutenues par des poids lourds du ciel. Par conséquent, cet axe qui peut sembler difficile à vivre va faire office de levier et une situation qui est à l’envers va se remettre à l’endroit. Voilà pourquoi il ne doit pas être craint puisqu’il va vous apporter quelque chose de bénéfique étant donné que le job de Lilith est de sortir tout ce qui est resté dans l’ombre pour des raisons diverses et variées. Par ailleurs, et cela mérite d’être souligné, Vénus est également en Vierge et on peut retourner le truc dans tous les sens, c’est une énergie positive. Cependant, tout cela n’atténue pas les effets primaires d’une opposition qui induisent à rejeter froidement tout ce qui se présente sans prévenir.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela puisse faire des envieux, vous n’avez aucun défi à relever puisque c’est déjà fait. Par conséquent, vous avez cette hauteur de vue qui vous permet de comprendre instantanément le sens profond des événements et de les vivre en toute conscience.
-
Horoscope Bélier septembre 2023
- Par arielb
- Le 01/09/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Bien que ce ne soit pas agréable à lire, plus les jours passent, plus votre marge de manœuvre se réduit de jour en jour. Pourquoi ? Parce que les planètes rapides se rangent du côté d’Uranus et de Jupiter en Taureau, de Pluton en Capricorne, et de Saturne et Neptune en Poissons. Étant donné que ces énergies planétaires ne vous sont pas familières, il est légitime que vous vous sentiez démuni puisque vos seuls alliés sont Vénus en Lion et le Nœud nord et Chiron en Bélier. Quant à Mars, qui est en Balance tout comme le Nœud sud, autant vous dire que ce ne sont pas vos meilleurs soutiens puisqu’ils vous induisent à prendre des résolutions intempestives.
Mais au fond, tout cela n’est pas une fatalité.
Pourquoi ? Parce que depuis mai dernier, vous ne devez plus entreprendre mais vous appliquer à maintenir ce que vous avez mis sur pied l’année dernière ou au cours des premiers mois de l’année. Autrement dit, vous devez perfectionner et enrichir ce que vous avez entrepris en utilisant des moyens différents de vos habitudes. Bien sûr, cela peut vous sembler bien peu réjouissant étant habitué à un rythme plus cadencé et plus soutenu. Mais vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, vous n’avez pas d’autres choix.
Donc ! Au lieu penser que c’est en faisant quelque chose de nouveau que vous allez rencontrer la réussite et le succès, gérez vos acquis avec le plus grand soin. Car, si vous tombez dans le piège tendu par Mars en Balance qui vous induit à remuer ciel et terre pour réaliser vos désirs, autant vous dire que vous n’irez pas bien loin. Contrairement à ce que vous pensez, les systèmes que vous allez lancer, en étant certain qu’ils vont réussir, vont retomber comme des soufflets. Et une fois la déception surmontée, vous allez remettre ça et ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez complètement exsangue et vos acquis aussi, par la même occasion.
Voilà pourquoi vous devez impérativement lever le pied concernant ces nouveautés qui vous semblent être la solution. Désormais, et durant un certain temps, vous devez vous occuper sérieusement de ce que vous avez entrepris et même si ce projet traverse des moments de solitude et de doutes. Bien que ce ne soit pas dans vos habitudes, vous devez les surmonter en faisant preuve de patience et d’endurance.
Si ces conseils et ces analyses vous décontenancent par leur étrangeté, ils ont leur explication mais elle est assez longue et un tantinet complexe. Cependant, et si le cœur vous en dit, vous pouvez la trouver dans le livre « Les 12 signes et les changements planétaires en 2023 » qui est prévu à cet effet.
L’idée n’est pas de faire la promotion de ce livre mais il a une utilité particulière puisqu’il a vocation d’expliquer les effets de ces changements planétaires qui se produisent en ce moment même et qui vous touchent de plein fouet. Si ce livre existe c’est parce qu’il est impossible d’expliquer en détail tous les effets de ces changements dans un horoscope mensuel.
Cependant, comprenez que vous démener dans tous les sens et vous focaliser sur la nouveauté ne va pas produire les effets espérés, bien au contraire.
-
Horoscope Taureau septembre 2023
- Par arielb
- Le 01/09/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Procédons comme le mois dernier en commençant cet horoscope par les bonnes nouvelles, qui, il faut le souligner, augmentent de jour en jour. Bien sûr, ces bienfaits sont en provenance directe d’Uranus et de Jupiter qui sont dans votre signe mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’ils sont enrichis par Pluton en Capricorne et Neptune et Saturne en Poissons et Mercure qui reste en Vierge jusqu’à la fin du mois. Bien sûr, les esprits tatillons vont rétorquer, pour se rassurer, que toutes ces planètes font marche arrière mais c’est sans compter, qu’en réalité, cela vous arrange puisque cela vous laisse le temps de perfectionner le système que vous avez mis en place. Aussi, cela vous donne l’opportunité de faire ce que vous n’avez pas eu le temps de faire lorsque vous étiez dans le feu de l’action.
Revenons sur cette combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus et Jupiter en Taureau et Mercure en Vierge et qui est renforcée par le Soleil jusqu’au 23 septembre.
Au fond, sa vocation est de vous envoyer des opportunités qui vont résoudre les problèmes avec lesquels vous vous débattez depuis des mois. Aussi, elle a pour but de vous libérer d’un joug mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’au fond, l’idée est que vous preniez un pouvoir, un poste plus important que celui que vous occupez. Par ailleurs, et cela mérite d’être précisé puisque cela est dominant ce mois-ci, plus les jours passent, plus vous êtes en contact avec des personnes dotées d’une certaine intelligence et qui, par conséquent, comprennent ce que vous dites sans que vous ayez à le répéter cinquante fois.
Cependant, il reste deux ombres au tableau qui sont symbolisées par Vénus et Lilith en Lion. Bien que ces énergies soient bloquées par Uranus et Jupiter en Taureau, elles sont dopées par les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance et par Mars qui est dans ce signe. De par ce fait, ces blocages, qui devraient encourager vos adversaires à battre en retraite, décuplent leur vigueur. Bien sûr, ce n’est pas pour autant qu’ils vont atteindre le but qu’ils se sont fixés mais cela va tout de même avoir quelques conséquences sur vous ou sur votre projet. Au lieu de vous en occuper à plein temps, comme vous le souhaitez, vous allez devoir faire face à quelques escarmouches. Par ailleurs, et cela mérite d’être précisé pour être compris et accepté, ces aléas peuvent vous contraindre à rester en retrait comme cela s’est produit l’année dernière mais à la différence que ces tentatives vont ressembler à un baroude d’honneur puisque, début octobre, Vénus et Lilith quittent le Lion. Quant à Mars, qui est en Balance, il va quitter ce signe à la même période. Par conséquent, on peut se laisser aller à penser que vous avez encore deux ou trois problèmes à résoudre et ils peuvent être un peu plus coriaces que les précédents. Mais avec l’arsenal planétaire qui sert vos intérêts, tout laisse à penser que c’est vous qui aurez le dernier mot.
Ps : Á propos de ce poste qui est évoqué dans cet horoscope et qui pourrait vous surprendre, vous expliquer sa vocation profonde n’est pas possible en une page. C’est donc la raison pour laquelle le livre « les 12 signes et les changements planétaires en 2023 » existe. Et bien que, par nature, vous soyez réfractaire au changement, vous êtes concerné par leurs effets et leur sens profond à un point que vous n’imaginez même pas.
-
Horoscope Gémeaux septembre 2023
- Par arielb
- Le 01/09/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Comme le mois précédent, vous recevez le soutien prestigieux de Lilith et de Vénus en Lion, de Chiron et du Nœud nord en Bélier et de Mars et du Nœud sud en Balance. Sur le papier, cette combinaison planétaire semble détenir des pouvoirs fantastiques mais c’est sans compter que les énergies qui proviennent du Bélier et de la Balance sont un tantinet belliqueuses. Il ne faut donc pas grand-chose pour qu’elles induisent à provoquer un conflit. Bien sûr, cette analyse fait pousser des cris d’orfraie à leurs fans mais il faut voir la réalité en face : le temps béni où le Bélier symbolisait des caractères entreprenants et où la Balance se distinguait par son sens de la nuance et de la diplomatie est révolu. Désormais, ces énergies poussent les esprits téméraires et prétentieux à monter sur leur grands chevaux au premier truc de travers. Voilà pourquoi il est nécessaire de rester circonspect sauf si l’on veut absolument se crêper le chignon avec tout le quartier.
Cela étant dit, revenons aux bienfaits que vous apportent, malgré tout, cette combinaison planétaire.
Au fond, ce mois de septembre est la continuité de ce qui a été amorcé en août. Grâce à votre ingéniosité, votre sens de l’a propos, votre entregent, vous gagnez la confiance de personnes qui ne sont pas dotées de supers pouvoirs mais qui ont des moyens un peu plus importants que la moyenne. De par ce fait, votre situation s’améliore. Ce que vous avez entrepris gagne en visibilité et en notoriété. Néanmoins, il faut bien garder à l’esprit que ces personnes, puisque c’est de cela dont il s’agit, sont exigeantes et elles ont une propension à monter dans les tours dès que quelque chose ne leur convient pas. En d’autres termes, le conflit est un moyen qui leur permet d’obtenir ce qu’elles souhaitent.
Voilà pourquoi vous devez continuer à vous montrer précis et méticuleux en toutes circonstances. Et si cela est aussi important encore ce mois-ci, c’est parce que Mercure reste en Vierge jusqu’à la fin du mois et en ce qui concerne le Soleil, il est également dans ce signe jusqu’au 23. Hélas, cela ne s’arrête pas là puisque Neptune et Saturne campent toujours en Poissons.
Tout cela pour vous expliquer que, malgré le fait que vous bénéficiez d’une certaine chance en ce moment, vous êtes cerné par ces planètes en Vierge et en Poissons. Et on peut tourner et virer dans tous les sens ou chipoter sur les degrés : entre vous et la Vierge le courant à du mal à passer et c’est la même chose avec les Poissons. Ces derniers ont tendance à vous mettre dans cette illusion qui vous rassure. Quant à la Vierge, elle vous énerve avec ses détails, ses calculs, ses additions et ses soustractions. Mais au fond, et bien que cela ne saute pas aux yeux du premier coup, ces exigences sont indispensables à votre évolution ou à la réalisation de vos projets. Par conséquent, et bien que cela ne va pas vous arranger, vous allez devoir vous plier à ces contraintes et contre toute attente, vous allez constater qu’elles sont bienfaisantes. Pourquoi ? Parce qu’en réalité, elles vont résoudre un problème récurrent.
On peut donc dire que ce mois-ci, un secteur de votre existence gagne en confort et en notoriété et un autre demande que vous acceptiez ces contraintes que vous fuyez pour des raisons diverses et variées.
-
Horoscope Cancer septembre 2023
- Par arielb
- Le 01/09/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
En ce qui vous concerne, c’est couci-couça puisque d’un côté vous êtes encouragé par Neptune et Saturne en Poissons, Uranus et Jupiter en Taureau et Mercure en Vierge. Et de l’autre, vous êtes sous la pression de Chiron et du Nœud nord en Bélier et du Nœud sud et de Mars en Balance.
Commençons par cette combinaison planétaire en eau et en terre qui vous encourage à avoir un mode de vie qui vous convient et qui vous correspond et qui, dans le même temps, vous pousse à fréquenter des personnes intelligentes et bienveillantes. Au fond, ses effets ne sont pas spectaculaires mais il faut reconnaître qu’elle vous apporte cette sécurité dont vous aviez besoin et peu importe le moyen qui est employé. L’essentiel est le résultat qui est obtenu. Si c’est aussi important c’est parce que cette fragilité émotionnelle qui vous caractérise tend à disparaître pour laisser la place à un caractère plutôt bien trempé. Contre toute attente, vous révéler une certaine endurance. Le temps où vous dévissiez pour un oui ou pour un non est révolu. Désormais, vous affichez un calme inédit mais ça ne s’arrête pas là puisque vous allez en faire la démonstration concrète car l’autre combinaison planétaire ne va pas manquer de se manifester…
C’est ainsi, les énergies du Bélier vous stressent plus que de raison et en ce qui concerne celles qui émanent de la Balance, elles vous exaspèrent. Hélas, depuis le 27 août, Mars a pris ses quartiers dans ce signe, et les problèmes arrivant toujours en escadrilles, les Nœuds lunaires sont dans l’axe Bélier/Balance. Et pour couronner le tout : Vénus et Lilith sont en Lion. Sur le coup, cette dernière précision pourrait surprendre puisque vous n’avez pas d’affinités particulières avec ce signe mais c’est sans compter qu’elles dopent celles qui sont en Bélier et en Balance. Et ça donne quoi tout cela ? Et bien cela révèle que des personnes ou des membres de votre famille sont facilement irritables et par-dessus le marché, elles sont un tantinet prétentieuses. Voilà pourquoi vous êtes un peu plus agacé que d’habitude puisque par nature, vous préférez les personnes simples qui n’ont pas besoin d’étaler leur réussite ou leur richesse pour se faire respecter.
Tout cela pour vous expliquer qu’au fond, et bien que vous vous passeriez bien de ce genre d’expérience, ces conflits et ces rivalités ont pour but de vous faire comprendre qui vous êtes en réalité. Aussi, ces aléas ont vocation de vous pousser à affirmer cette autorité qui vous habite et dont vous ne vous servez pas assez souvent. Autrement dit, cette combinaison planétaire en eau et en terre vous encourage à être plus ferme que d’habitude. Aussi, elle révèle que si vous aviez fait preuve d’un peu plus d’autorité, vous n’auriez pas été dépassé par les événements.
Bien sûr, vous ne pouvez pas revenir en arrière mais en revanche, vous pouvez prendre conscience que vous avez bien plus d’autorité que certains le pensent. Et si vous osez vous en servir plus souvent et lorsque les circonstances l’imposent, les débordements égotiques vont cesser instantanément. Quant à ce stress qui vous gâche la vie, il va disparaître également.
-
Horoscope Lion septembre 203
- Par arielb
- Le 01/09/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Ce mois-ci ressemble au précédent à la différence que Mars est installé en Balance. De par ce fait, vous êtes encouragé par Vénus et Lilith qui sont encore dans votre signe et également par les Nœuds lunaires qui sont en Bélier et en Balance. Hélas, cet axe est désormais sujet à caution car il a perdu son caractère entreprenant et son sens de la nuance au profit de la colère et de la pression. Mais il faut reconnaître que cela peut, parfois, rendre quelques services surtout lorsqu’il s’agit de s’extirper d’une situation compliquée et complexe.
Car, et bien que ce ne soit pas agréable à lire et à accepter, Uranus et Jupiter sont en Taureau. Et on peut tourner le truc dans tous les sens quitte à jouer sur les degrés : entre vous et le Taureau le courant ne passe absolument pas et c’est réciproque. Voilà pourquoi vous êtes coincé dans une situation ou dans une relation qui n’évolue pas dans le sens souhaité. De plus, et cela mérite d’être souligné de façon à éclairer votre lanterne, depuis que des planètes rapides circulent en Vierge, les complications se propagent sur un autre secteur de votre existence et cela est confirmé encore ce mois-ci puisque Mercure reste dans ce signe jusqu’à la fin du mois.
Et dans le même temps, et malgré le fait que les Nœuds lunaires servent vos intérêts, ces aléas sont susceptible de provoquer des conflits qui pourraient avoir des effets salvateurs. Pourquoi ? Parce qu’au fond, et c’est la présence de Vénus en Lion qui l’indique clairement : vous avez la possibilité de commencer quelque chose de nouveau avec un associé, un partenaire ou une autre personne. Vous avez donc une porte de sortie. Le hic, et il est de taille, est que vous ne parvenez pas à sauter le pas. Depuis des mois vous tergiversez, vous vous acharnez sur une cause qui est, il faut le dire, perdue d’avance. Autrement dit, vous perdez du temps. Mais étant donné que ces Nœuds lunaires ont le chic pour déclencher des conflits sévères, il est possible que l’un d’entre eux soit plus corsé que les autres et que, sous l’effet de la colère, vous preniez cette option qui vous tend les bras depuis des mois. Voilà pourquoi cette colère, qui est évoquée plus haut, pourrait avoir des effets salvateurs sur vous.
Si cette hypothèse vaut la peine d’être envisagée c’est parce que, par nature, une opposition planétaire provoque systématiquement une rupture. Et on peut virer et tourner dans tous les sens, ces Nœuds lunaires en Bélier et en Balance sont reliés par une opposition. Du coup, et après avoir tout essayé pour vous sortir d’une situation compliquée, il faut envisager la possibilité de la rupture dans le cadre d’un conflit plus sévère que les autres et qui aurait pour effet de vous en libérer. Par la force et dans des conditions qui sont sujets à caution, certes, mais il faut garder à l’esprit que, parfois, la fin justifie les moyens.
Tout cela pour vous expliquer que, si d’aventure, vous prenez la porte en étant ivre de rage, dites-vous que c’est un moyen comme un autre de vous libérer d’un joug. Certes, il est brutal et singulièrement désagréable mais il faut reconnaître qu’il est doté d’une certaine efficacité.
Ps : Si vous ne comprenez pas pourquoi vous vous heurtez à des difficultés inédites, sachez qu’elles ont leurs explications mais elles sont trop longues pour être expliquées dans un horoscope mensuel. En revanche, elles ont leur place dans un livre. Lequel ? « Les 12 signes et les changements planétaires en 2023 ». Donc, si vous voulez comprendre ce qui vous arrive et la vocation suprême de ces aléas, vous savez ce que vous devez faire.
-
Horoscope Vierge septembre 2023
- Par arielb
- Le 01/09/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Pour analyser le ciel de ce mois de septembre, nous allons procéder de la même façon que le mois précédent. Si c’est le meilleur moyen c’est parce qu’il y a beaucoup de similitudes puisque Mercure reste dans votre signe jusqu’à la fin du mois. Et en ce qui concerne le Soleil, il est lui aussi en Vierge mais jusqu’au 23. De par ce fait, ces énergies planétaires sont toujours enrichies par Uranus et Jupiter en Taureau. Autrement dit, encore ce mois-ci, il s’agit de vous libérer de ces problèmes qui vous gâchent la vie tout en vous apportant plus de confort et de facilités.
Bien sûr, des esprits pointilleux vont rétorquer que ces présages vont être annihilés par le biais de l’opposition qui relie Saturne et Neptune en Poissons à votre signe et à Mercure. Certes, mais à condition que vous ayez l’esprit complètement embrumé et au risque d’en contredire certains, ce serait singulièrement étonnant puisque vous êtes, par nature, une personne avertie et perspicace. En revanche, il faut malgré tout se méfier de cette opposition car elle pourrait faire office de levier si vous avez besoin, vous aussi, de vous libérer d’un joug, d’une oppression. Dans ce cas de figure, et si par-dessus le marché, quelqu’un vous fait une proposition intéressante, vous allez être capable de prendre le taureau par les cornes et procéder à une libération nette et sans bavure.
Car, contrairement à ce qui est dit, vous ne vous contentez pas d’être perfectionniste et une fée du logis : vous êtes le champion du zodiaque pour trouver des solutions aux problèmes qui sont posés. Et vous ne vous arrêtez pas en si bon chemin puisque, grâce à Jupiter en Taureau, vous attirez ces solutions sans que vous ayez quelque chose à faire de particulier. Pourquoi ? Parce qu’outre le fait que Jupiter est une énergie de chance, d’évolution et de confort, il symbolise cette Protection Divine ou Providentielle qui intervient lorsque cela devient nécessaire pour ne pas dire urgent.
Pour terminer cet horoscope, quelques mots sur ces planètes qui servent vos intérêts et qui rétrogradent de concert. Lorsque ce phénomène se produit c’est l’occasion, pour les esprits pessimistes ou chafouins d’annoncer des séries de déconvenues en tous genres. Mais c’est sans compter que ce processus peut rendre de grands services puisqu’il permet de faire ce que l’on a pas eu le temps de faire au moment opportun. De plus, les problèmes générés sont une opportunité pour comprendre ce qu’il faut faire pour obtenir le résultat souhaité. Une fois que nous faisons ce qui aurait du être fait depuis des lustres, on se rend compte combien c’est important alors que l’on pensait le contraire. Autrement dit, c’est lors d’une rétrogradation que l’on peut faire ce que l’on a pas eu le temps de faire il y a plusieurs mois pour de mauvais prétextes, bien évidemment. Et fidèle à son habitude, le ciel nous le fait savoir par le biais de problèmes inopinés mais que voulez-vous, la nature humaine est ainsi faite : il faut qu’elle se heurte à des trucs agaçants pour comprendre certaines choses
-
Horoscope Balance septembre 2023
- Par arielb
- Le 01/09/2023
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Ce mois de septembre se présente dans les mêmes conditions que le précédent à la différence que Mars est dans votre signe. En ce qui concerne Vénus et Lilith, e