Horoscope Balance octobre 2023

Balance bronz rLes planètes et vous

Depuis fin août, les planètes rapides circulent dans votre signe et c’est Mars qui a ouvert le bal. Le 12 octobre, il passe dans le signe suivant mais il est remplacé par Mercure jusqu’au 22 et par le Soleil jusqu’au 23. Et un bonheur n’arrivant jamais seul ces énergies planétaires sont motivées par Vénus et par Lilith en Lion. Par conséquent, les nœuds lunaires qui sont en Bélier et en Balance font leur travail en vous encourageant redémarrer un secteur de votre existence qui  est  au point mort. Oui mais ! Le séjour de Lilith et de Vénus en Lion se termine ce mois-ci puisque Lilith passe en Vierge le 4 et Vénus fait la même chose le 9. Par conséquent, vous allez vous retrouver avec cet axe Bélier/Balance qui est animé d’un côté, par Chiron et le Nœud nord et de l’autre par le Nœud sud, Mercure et le Soleil. Le tout coincé à un moment ou à un autre par Pluton en Capricorne.

L’axe Bélier/Balance

Bien que cela puisse déranger les esprits bien pensants, cet axe se révèle être difficile à vivre et à gérer depuis 2017 et depuis ce temps, ça ne s’est pas arrangé, bien au contraire. Mais au fond, si ce tandem a une propension grandissante  à provoquer des tensions, des conflits et des ruptures dès que l’occasion se présente c’est parce que Pluton en Capricorne fait office de blocage. Et on peut tourner et virer dans tous les sens, un blocage plutonnien n’est jamais drôle puisqu’il a des effets destructeurs. Mais hélas, au lieu de comprendre le sens profond de ces blocages récurrents, les conflits perdurent. Désormais, provoquer des tensions permet d’obtenir satisfaction. Mais avec les planètes rapides en Lion ce processus n’a pas été réellement percu tel qu’il est en réalité. Avec leur départ, tout laisse à penser que cette évidence va apparaître puisqu’avec Mercure en Balance, les échanges vont rapidement tourner au vinaigre.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, vous allez devoir apaiser les esprits qui s’échauffent depuis ces derniers temps en trouvant un compromis qui arrange tout le monde. Et si c’est réellement un défi à relever c’est parce que vous allez devoir compter uniquement sur vos propres ressources puisqu’au risque de vous décevoir vous n’avez que cela pour réussir cet exploit.

Horoscope mensuel octobre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×