Horoscope Sagittaire mai 2023

Sagittaire bronz rLe séjour de Jupiter en Bélier se termine le 16 mai mais ce n’est pas pour autant que vous avez une quinzaine de jours devant vous car Vénus quitte les Gémeaux le 7. Par conséquent, on pourrait se laisser aller à penser que vous ne pouvez compter que sur le tandem Pluton en Verseau/Jupiter en Bélier mais cela reste sujet à caution car il faut manœuvrer la force plutonienne avec parcimonie pour que les effets soient bénéfiques.

Sagittaire ! Si un projet qui vous tient à cœur depuis l’année dernière n’a pas encore abouti ce mois-ci, vous pouvez toujours miser sur la combinaison planétaire formée par Pluton en Verseau et Jupiter en Bélier jusqu’au 15 mai inclus mais en gardant bien à l’esprit qu’elle est, malgré tout, coincée par les énergies du Taureau d’un côté et de l’autre par celles du Cancer. Par conséquent, si vous décidez de tenter le tout pour le tout, dites-vous que vous avancez sur un terrain miné et que tout peut être compromis en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf.Vers amazon fr

Cher Sagittaire. Ces présages peuvent vous inquiéter mais contrairement à la réclame qui est faite, l’astrologie n’a pas vocation d’annoncer que tout va bien dans le meilleur des mondes surtout lorsque les circonstances planétaires sont compliquées et complexes. Et il s’avère que c’est le cas ce mois-ci. Par conséquent, et étant donné que vous êtes susceptible de tenter le tout pour le tout puisque c’est tout aussi compliqué pour vous depuis ces derniers temps, il est donc souhaitable de vous expliquer le pourquoi du comment. Si cela est nécessaire, c’est parce dans tout ce fatras d’énergies planétaires, deux vous sont favorables mais elles ne font pas de la dentelle. Par le trigone qui le relie à votre signe, Jupiter en Bélier vous procure une énergie époustouflante en vous rendant entreprenant quitte à être un peu casse-cou. En ce qui concerne Pluton en Verseau, par le sextil qui le relie à votre signe, il décuple votre force instinctive et surtout ce refus des contraintes, des frontières, des limites, des conventions. Avec un arsenal pareil, on peut donc présager que, si vous sentez que votre projet peut tomber à l’eau, vous allez remuer ciel et terre pour éviter cela. Le tout en à peine deux semaines.

Bien sûr, les adeptes de Pluton en Verseau vont vous encourager à forcer le destin pour que vous atteigniez votre objectif mais c’est sans compter que Mars et Vénus en Cancer créent des blocages extérieurs qui ne sont pas de votre fait et que les énergies du Taureau, notamment Mercure, vous rappellent que vous ne faites pas ce que vous voulez et quand vous le décidez. Par conséquent, rien ne dit que remuer ciel et terre va produire les résultats espérés. Cependant, tout n’est pas fichu car bien que Jupiter quitte le Bélier, Chiron reste dans ce signe. Bien sûr, ce n’est pas la même chose mais peut-être que cela indique que ce projet qui vous tient à cœur n’est pas à proprement parlé une chance ou une perspective d’évolution mais un moyen qui a vocation de rétablir quelque chose. Dans ce cas, ne soyez pas désolé car ce n’est que partie remise.

Je vous laisse méditer là-dessus et je vous retrouve le mois prochain qui annonce le départ de Pluton du Verseau.

 

Horoscope mensuel mai 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×