Créer un site internet

Horoscopes mensuels

Horoscope Lion septembre 203

Lion bronz r 1Ce mois-ci ressemble au précédent à la différence que Mars est installé en Balance. De par ce fait, vous êtes encouragé par Vénus et Lilith qui sont encore dans votre signe et également par les Nœuds lunaires qui sont en Bélier et en Balance. Hélas, cet axe est désormais sujet à caution car il a perdu son caractère entreprenant et son sens de la nuance au profit de la colère et de la pression. Mais il faut reconnaître que cela peut, parfois, rendre quelques services surtout lorsqu’il s’agit de s’extirper d’une situation compliquée et complexe.

Car, et bien que ce ne soit pas agréable à lire et à accepter, Uranus et Jupiter sont en Taureau. Et on peut tourner le truc dans tous les sens quitte à jouer sur les degrés : entre vous et le Taureau le courant ne passe absolument pas et c’est réciproque.  Voilà pourquoi vous êtes coincé dans une situation ou dans une relation qui n’évolue pas dans le sens souhaité. De plus, et cela mérite d’être souligné de façon à éclairer votre lanterne, depuis que des planètes rapides circulent en Vierge, les complications se propagent sur un autre secteur de votre existence et cela est confirmé encore ce mois-ci puisque Mercure reste dans ce signe jusqu’à la fin du mois.

Et dans le même temps,  et malgré le fait que les Nœuds lunaires servent vos intérêts, ces aléas sont susceptible de provoquer des conflits qui pourraient avoir des effets salvateurs. Pourquoi ? Parce qu’au fond, et c’est la présence de Vénus en Lion qui l’indique clairement :  vous avez la possibilité de commencer quelque chose de nouveau avec un associé, un partenaire ou une autre personne. Vous avez donc une porte de sortie. Le hic,  et il est de taille, est que vous ne parvenez pas à sauter le pas. Depuis des mois vous tergiversez, vous vous acharnez sur une cause qui est, il faut le dire, perdue d’avance. Autrement dit, vous perdez du temps. Mais étant donné que ces Nœuds lunaires ont le chic pour déclencher des conflits sévères, il est possible que l’un d’entre eux soit plus corsé que les autres et que,  sous l’effet de la colère, vous preniez cette option qui vous tend les bras depuis des mois. Voilà pourquoi cette colère, qui est évoquée plus haut, pourrait avoir des effets salvateurs sur vous.

Si cette hypothèse vaut la peine d’être envisagée c’est parce que, par nature, une opposition planétaire provoque systématiquement une rupture. Et on peut virer et tourner dans tous les sens, ces Nœuds lunaires en Bélier et en Balance sont reliés par une opposition. Du coup, et après avoir tout essayé pour vous sortir d’une situation compliquée, il faut envisager la possibilité de la rupture dans le cadre d’un conflit plus sévère que les autres et qui aurait pour effet de vous en libérer. Par la force et dans des conditions qui sont sujets à caution, certes,  mais il faut garder à l’esprit que, parfois, la fin justifie les moyens.

Tout cela pour vous expliquer que, si d’aventure, vous prenez la porte en étant ivre de rage, dites-vous que c’est un moyen comme un autre de vous libérer d’un joug. Certes, il est brutal et singulièrement désagréable mais il faut reconnaître qu’il est doté d’une certaine efficacité.

Ps : Si vous ne comprenez pas pourquoi vous vous heurtez à des difficultés inédites, sachez qu’elles ont leurs explications mais elles sont trop longues pour être expliquées dans un horoscope mensuel. En revanche, elles ont leur place dans un livre. Lequel ? « Les 12 signes et les changements planétaires en 2023 ». Donc, si vous voulez comprendre ce qui vous arrive et la vocation suprême de ces aléas, vous savez ce que vous devez faire.

Horoscope mensuel septembre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×