Horoscopes mensuels

Horoscope Balance septembre 2023

Balance bronz rCe mois de septembre se présente dans les mêmes conditions que le précédent à la différence que Mars est dans votre signe. En ce qui concerne Vénus et Lilith, elles sont toujours en Lion et quant aux Nœuds lunaires, ils sont toujours en Bélier et en Balance. Voilà pourquoi, il y a de fortes chances pour que ce mois de septembre ne soit que la continuité de ce qui a été fait en août. Cependant, il faut s’attendre à ce que les conflits ou les tensions qui l’on animé soient plus crispants. Pourquoi ? Parce que Mars est en Balance.

Bien sûr, cette analyse contredit les esprits bien pensants qui proclament à tout va que ces Nœuds lunaires sont une bénédiction pour entreprendre quelque chose de formidable, pour l’amour, le couple. Mais c’est sans compter que, depuis 2017 et allez savoir pourquoi, il se trouve que le Bélier a perdu son enthousiasme, son courage, sa chaleur, sa sincérité, sa loyauté. En ce qui concerne la Balance, elle a perdu son sens de la nuance, son élégance, sa délicatesse, sa recherche du compromis. Désormais, ces deux énergies déclenchent des conflits et des ruptures pour obtenir quelque chose. Voilà pourquoi il faut rester circonspect avec ces Nœuds lunaires et notamment depuis que Mars est en Balance puisqu’il risque de jeter de l’huile sur le feu au lieu d’inciter à trouver un compromis.

Quant à Vénus et à Lilith qui sont en Lion, elles favorisent vos relations avec des personnes qui ont des moyens nettement supérieurs à la moyenne. Mais elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisque le but de ce relationnel est de favoriser la réalisation de vos projets. Autrement dit, ces deux énergies indiquent que c’est grâce à un relationnel plutôt prestigieux que vous allez pouvoir réaliser vos ambitions et peut importe leur nature. Hélas, cet axe Bélier/Balance peut tout compromettre en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf.

Cette analyse peut être décourageante,  j’en conviens,  mais à mon sens, il va être beaucoup plus productif  d’aller à contre-courant et d’utiliser les énergies originelles du Bélier et de la Balance plutôt que de tomber dans ce système qui est a été instauré pour des raisons obscures depuis 2017.

Tout cela pour vous expliquer que, si vous voulez que ce mois de septembre se distingue du précédent, vous allez devoir faire preuve de la plus grande diplomatie et notamment avec une personne en particulier. Ce faisant, vous allez éviter ces tensions qui vous épuisent et qui vous encouragent à couper les ponts.

Bien sûr, cet exercice est périlleux puisque, comme cela est expliqué plus haut, le Bélier et la Balance sont « brut de décoffrage ». Les discussions tournent rapidement au vinaire et les relations ne tiennent qu’à un fil qui peut se rompre à tous moments. Mais en essayant d’utiliser l’enthousiasme, le courage, la franchise, la loyauté du Bélier et en se servant du charme, de la cordialité, de la tolérance, du sens des relations humaines de la Balance, vous devriez faire des merveilles ce mois-ci. En réalisant cet exercice inédit, vous allez réaliser vos aspirations au-delà de vos espérances.

Horoscope mensuel septembre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×