Créer un site internet

Tendance générale du mois

  • Tendance générale mars 2024

    La reussite 147171Bien que cela puisse déranger les fans de Pluton en Verseau, il agite l’axe Bélier/Balance qui est composé du Nœud sud d’un côté et de Chiron et du Nœud nord de l’autre. Et on peut retourner le truc dans tous les sens, une opposition ne produit jamais rien de bon puisqu’elle révéle les défauts des signes concernés.

    De par ce fait, le Bélier se distingue par son caractère belliqueux, insubordonné, imprudent, et imprévoyant. Quant à la Balance, elle se fait remarquer par son instabilité et surtout son caractère influençable. Et tout cela est dopé par la force plutonienne. Voilà pourquoi, depuis que Pluton est en Verseau, certaines personnes (pas tout le monde) se lancent dans des actions étonnantes. Les plus hardies font preuve d’une agressivité inédite. Mais si ces personnes agissent de la sorte c’est parce qu’elles ont l’impression d’avoir tous les pouvoirs et que les autres n’en n’ont aucun.

    Et ce processus va certainement continuer ce mois-ci avec les planètes rapides qui arrivent en Bélier à commencer par Mercure le 10. Étant donné que Mars est en Verseau jusqu’au 21 inclus, il faut s’attendre à tout de la part de ces personnes. Mais par bonheur, Mars passe en Poissons le 22, et toutes ces rodomontades vont tomber lamentablement à l’eau. On pourra se dire que l’on aura eu chaud car à mon sens, ces 10 jours vont être particulièrement tendus.

    Mais si c’est Mars qui va tout faire tomber à l’eau c’est parce qu’il rejoint Saturne et Neptune et les Poissons sont reliés par un sextil au Taureau là où se trouvent Uranus et Jupiter.

    Et au risque de décevoir les fans de Pluton en Verseau, il ne ne fait pas le poids face à Uranus en Taureau qui est enrichi et soutenu par Saturne en Poissons. Et on peut dire ce que l’on veut, le Verseau c’est de l’air et le Taureau c’est la terre. Par conséquent, ces rodomontades idéologiques vont être battues en brèche par la réalité du Taureau.

    Autrement dit, ces personnes qui pensent qu’elles ont tous les pouvoirs vont se heurter à la réalité. Le choc peut être rude et brutal.Les tribulations sentimentales de rose et de lucien

    Quant aux personnes qui sont en affinités avec les planètes en eau et en terre, certaines en voient de toutes les couleurs depuis fin janvier mais il faut reconnaître qu’elles s’accrochent avec bravoure. Qu’elles se rassurent, l’arrivée des planètes rapides en Poissons va leur apporter un soulagement. Certaines vont être libérées d’un joug qui les opprime depuis bien trop longtemps.

    Bien sûr, le terme libération peut faire penser à une révolution ou à un coup d’éclat mais il faut préciser qu’Uranus est en Taureau et que Saturne est en Poissons. De par ce fait, cette libération ne va pas être tonitruante et ne viendra pas des opprimés mais par le biais de ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs qui, par leurs actions irréfléchies, vont se saborder tous seuls.

    Cela fait, les personnes qui sont en affinités avec les planètes en eau et en terre pourront se féliciter d’avoir fait preuve d’endurance et d’avoir miser sur le temps ou sur la Providence ou sur les deux à la fois pour être libérées de ce joug.

    Bien sûr, ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs ne vont pas être contents de voir que leur plan tombe à l’eau. Il faut donc s’attendre à ce qu’ils continuent de s’agiter mais ce n’est pas pour autant que cela produira les effets espérés. Pourquoi ? Parce que Neptune est en Poissons et sa mission est de favoriser et d’encourager les prises de conscience. Voilà pourquoi cette agitation ne produira aucun effet.

    Car là aussi, on peut dire ce que l’on veut, aucune libération réelle et durable n’est possible sans prise de conscience puisqu’au fond, c’est elle qui libère et rien d’autre puisque tant que nous n’avons pas pris conscience du processus, rien ne se passe. Mais dès que l’on comprends, un clic salvateur se produit et la libération a lieu. Et les vertus de la prise de conscience ne s’arrêtent pas là car elle empêche de remettre les doigts dans la prise.Les 12 signes et les changements planetaires 2023

    Au fond, il faut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de prise de conscience salvatrices ce mois-ci par le biais des événements et des circonstances que ce soit sur le plan collectif comme sur le plan personnel. Chacun dans sa vie va être amené à prendre conscience d’où vient le problème en réalité. Les plus éclairés ne vont pas être surpris en revanche, ceux qui sont sont à la traîne risque de tomber de l’armoire. Mais qu’ils soient rassurés, ils s’en remettront très bien.

    Je vous souhaite un bon mois de mars et surtout, des prises de conscience salvatrices surtout si vous êtes sous le poids d’un joug sans nom. Si certaines vous secouent un peu plus que d’habitude ne vous inquiétez pas. Cela fait partie du processus de libération. Et si vous êtes surpris par les réactions de certaines personnes, ne pensez pas qu’elles ont tous les pouvoirs car en réalité, il n’en est rien. Ce qu’elles croient ne correspond pas à la réalité. Gardez bien cela à l’esprit, cela vous aidera à résister et à ne rien lâcher.

  • Tendance générale février 2024

    La reussite 147171Á cette période de l’année, les planètes rapides passent en Verseau et, phénomène inédit, elles sont enrichies par Pluton étant donné qu’il occupe ce signe depuis le 21 janvier. Et s’il est utile de préciser cela c’est parce que des personnes, pas tout le monde, vont penser qu’elles ont des ailes accrochées dans le dos. Certaines vont penser que tout est possible même l’impossible.

    Oui mais ! Bien que cela n’arrange pas les fans du Verseau, Uranus et Jupiter campent en Taureau. Et on peut retourner le truc dans tous les sens, entre le Taureau et le Verseau le courant ne passe absolument pas.

    Par conséquent, l’idéologie du Verseau entre en collision avec la réalité qui est revendiquée par le Taureau. Ce blocage inédit provoqué par Pluton en Verseau et Uranus et Jupiter en Taureau va donc perdurer et s’intensifier.

    Bien sûr, étant donné que les planètes rapides commencent à circuler en Verseau, ses fans vont se rassurer en disant que les carottes sont cuites pour ceux qui partagent les idées revendiquées par le Taureau mais c’est sans tenir compte que le Verseau est un signe d’air, qu’il ne se distingue que par ses idées et dès que la réalité le rattrape, il passe à autre chose. En revanche, lorsque le Taureau a une idée dans la tête, il ne la lâche pas. Ce signe est réputé pour ne pas changer d’avis comme de chemise. C’est comme ça.Les 12 signes et les changements planetaires en 2023 1

    En vertu de tout cela, il faut donc s’attendre à ce que les grandes idées qui sont revendiquées par le Verseau se heurtent à l’entêtement du Taureau.

    Car là aussi, on peut dire ce que l’on veut, un carré fait ressortir les défauts des signes concernés. Par conséquent, et c’est là que cela devient intéressant, les défauts du Verseau et du Taureau vont se manifester.

    Lorsque le Taureau est de travers, il est entêté, complètement buté. Il est impossible de le faire changer d’avis. Son instinct de propriété prend le dessus et il se met en colère. Et ça ne s’arrête pas là car mettre le Taureau de travers réveille les énergies du Scorpion qui sommeillent au plus profond de lui-même. C’est à ce moment qu’il devient impitoyable et sans états d’âme puisque, là aussi on peut accabler le Scorpion de tous les défauts, il détient un instinct de survie hors du commun qui lui fait prendre conscience qu’il n’a plus rien à perdre et qu’il faut qu’il sauve sa peau par tous les moyens.

    Lorsque le Verseau est de travers, il est no limit et dans l’utopie. C’est à ce moment qu’il fait des erreurs redoutables qui provoquent sa chute et on peut se demander pourquoi. Mais lorsque le Verseau est de travers, cela réveille sa face cachée qui provient du Lion et contre toute attente, il surprend tout le monde par des montées d’egos fulgurantes. Le Verseau parade, s’écoute parler, joue les grands seigneurs et sombre dans l’autoritarisme.Les tribulations sentimentales de rose et de lucien 3

    On peut donc présager, sans prendre de risques inconsidérés, qu’en vertus des circonstances planétaires, des personnes qui pensent avoir tous les pouvoirs vont parader, s’écouter parler, proclamer des idées complètement utopiques et pencher vers l’autoritarisme. Et de l’autre, des personnes ne vont plus avoir aucun état d’âme et elles vont sauver leur peau sans se soucier du reste et des conséquences. Elles verront ça après.

    Au fond du fond, l’instinct de survie des uns va entrer en lutte contre l’autoritarisme des autres.Ou se procurer les livres d ariel 2

  • Tendance générale janvier 2024

    La reussite 147171L’arrivée de Pluton en Verseau suscite un enthousiasme débordant depuis plusieurs mois. Certains l’attendent avec une impatience non dissimulée en pensant que la vie va être trop géniale puisque Pluton en Capricorne a été perçu comme étant l’abominable homme des neiges…

    Autant j’avais annoncé que, lors de son séjour éclair entre fin mars et début juin 2023, Pluton en Verseau ne ferait rien de spécial, et c’est ce qui s’est produit.  Autant cette fois-ci, je suis plus circonspecte. Pourquoi ? Parce que depuis ces derniers mois, les planètes rapides en Vierge, en Scorpion et en Capricorne ont fait leur travail. De par ce fait, les esprits sont différents, plus lucides et c’est pour cette raison que le carré qui relie le Taureau et le Verseau va se faire sentir d’une façon plus intense.

    Un carré, c’est quoi.

    D’un point de vue primaire, cet aspect révèle un blocage. Il donne la sensation d’être coincé dans une situation désagréable qui rend irritable et qui provoque de la colère et de l’exaspération. Mais d’un point de vue secondaire, un carré représente effectivement une situation déplaisante qui impose de faire un choix pour en sortir et qui aura des conséquences qu’il faudra assumer.Les 12 signes et les changements planetaires en 2023 1

    Le Taureau

    Ce signe se distingue par son bon sens et surtout, il évoque la terre, l’agriculture, les valeurs intemporelles, le travail qui fait gagner de l’argent pour vivre, ces personnes qui pensent que, dans la vie, il faut travailler pour obtenir quelque chose, une maison, un avenir. Discret, patient, objectif, le Taureau n’est pas influençable pour un sous. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Aussi, il ne faut pas marcher sur ses plates-bandes car dans ce cas, il peut se mettre dans une colère qui reste gravée dans les mémoires.

    Le Verseau

    Ce signe se distingue par ce progrès qu’il revendique tel qu’internet, les Smartphones, les réseaux sociaux, Youtube et j’en passe. Aussi, il faut préciser que la liberté est le grand dada du Verseau. Il se bat pour cela, il ne pense qu’à cela. Par ailleurs, il aime la nouveauté, le modernisme et le changement par-dessus tout, c’est pourquoi il a du mal à supporter les contraintes, la routine, les obligations. Le Verseau se fait souvent remarquer par ses idées, ses idéaux.

    On peut donc aisément imaginer qu’en s’installant en Verseau, les valeurs qui sont revendiquées par ce signe vont entrer en collision avec celles qui sont défendues par le Taureau. On peut également présager que les personnes qui partagent les valeurs du Taureau vont également entrer en collision avec celles qui sont en affinités avec les idées du Verseau.

    Les tribulations sentimentales de rose et de lucien 3Bien sûr, certains vont prendre un raccourcis et se précipiter à dire, qu’étant donné que le Verseau symbolise la liberté, ce sont ses idées qui vont remporter le morceau. Mais c’est sans compter qu’Uranus est en Taureau et on peut tourner et virer dans tous les sens, Uranus c’est la planète de la liberté. Et cerise sur le gâteau, Jupiter la chance, l’évolution est également en Taureau. Autrement dit, et bien que cela n’arrange par les fans de Pluton en Verseau, la liberté et l’évolution sont en Taureau. Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut, ce signe se distingue par sa solidité et son endurance ce que l’on ne peut pas dire du Verseau puisque, dès qu’il rencontre un obstacle, il passe à autre chose.

    Voilà pourquoi on peut s’attendre à ce que deux versions de la liberté s’affrontent à partir du 21 janvier et cela risque effectivement d’être un peu chaud puisque cela peut créer, sur le coup, un sacré blocage. Et pour en sortir, il faudra faire un choix entre la liberté qui est prônée par Uranus en Taureau et par celle qui va être revendiquée par Pluton en Verseau.

    Est-ce la liberté prônée par le Verseau qui va gagner ou est-ce celle qui est défendue par le Taureau qui va remporter le morceau ?

    Mon intuition me dit que c’est la liberté prônée par le Taureau qui aura le dessus. Pourquoi ? Parce que l’on peut faire faire ce que l’on veut à la nature humaine en  lui promettant des trucs mirobolants, à un moment donné, elle sait dire stop ! Maintenant, ça suffit !

    Outre le fait que, sur le plan collectif, l’arrivée de Pluton en Verseau va déclencher un blocage inédit, sur le plan individuel, il peut rendre quelques services aux personnes qui sont cadenassées dans une situation désagréable pour qu’elles s’en libèrent. Aussi, il peut donner la force, (je n’ai pas dit le courage), de changer ce qui doit l’être, bouger les lignes des existences qui sont trop rétrécies. Au fond, et toujours sur le plan personnel, en Verseau, Pluton peut moderniser des vies, des situations qui sont devenues vieillottes, qui sentent le renfermé, qui sont enlisées dans des obligations périmées depuis longtemps.Ou se procurer les livres d ariel 2

    Mais à condition que ces actions et ces décisions soient pondérées car on peut dire ce qu’on l’on veut, Pluton c’est une force qui est à manœuvrer avec habileté et parcimonie car dans le cas contraire, elle peut faire beaucoup de dégâts.

  • Tendance générale décembre 2023

    La reussite 147171Par leurs présences en Sagittaire, Mars et le Soleil font la démonstration qu’il y a désormais deux camps qui sont devenus inconciliables.

    D’un côté, nous avons donc Mars et le Soleil en Sagittaire qui sont associés d’un côté,  à Chiron et au Nœud nord en Bélier et de l’autre au Nœud sud en Balance. Cette combinaison planétaire d’air et de feu encourage et dope ceux qui sont convaincus que, dans la vie, il faut se battre pour obtenir quelque chose.

    Il ne faut donc pas s’étonner si certaines personnes continuent de mettre la pression dès que quelque chose ne leur convient pas. Il ne faut pas s’étonner non plus, si elles provoquent des conflits pour un oui ou pour un non puisqu’elles partent du principe qu’il faut se battre tous les jours que le bon Dieu fait. Il ne faut pas être surpris, non plus, si elles mettent ces conflits et ces passages en force récurrents sur le compte de la liberté puisque c’est le grand dada du Sagittaire.

    Au fond, des personnes ont pris l’habitude de passer en force pour obtenir satisfaction au grand désarroi de ceux qui sont en quête de paix.

    Quant à ceux qui sont justement en quête de paix, ils sont soutenus et encouragés par la combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus et Jupiter en Taureau et Lilith en Vierge. Et ce mois-ci, elle est enrichie par Vénus qui séjourne en Scorpion du 4 au 29 décembre et par Mercure qui est en Capricorne entre le 1er et le 23, rétrogradation comprise.

    Mercure en Capricorne

    S’il est intéressant de s’attarder sur les effets de Mercure c’est parce que le Capricorne symbolise le travail, la réussite professionnelle, les ambitions et leurs réalisations. Et on peut tourner et virer dans tous les sens, le Capricorne est en affinités avec Saturne et Neptune en Poissons et aussi avec Jupiter et Uranus en Taureau. Et là aussi, on peut retourner le truc dans tous les sens, le Taureau symbolise également le travail, l’argent, les gains d’argent. Quant à Saturne, contrairement à ce que certains disent, il exprime l’expérience.

    Tout cela pour dire que, par le biais de Mercure en Capricorne, cette combinaison planétaire en eau et en terre va favoriser l’activité professionnelle et la réalisation des ambitions de ceux que cela intéresse tout particulièrement et pour qui c’est une priorité. Et étant donné qu’il s’agit de Mercure, il est aisé de comprendre que cela va se faire par le biais de discussions, de rencontres, d’idées, de réflexion.Les tribulations sentimentales de rose et de lucien 3

    Cependant, il faut préciser que Mercure est enrichi par Pluton en Capricorne et cela présage que ce qui va sortir de ces conversations va transformer les choses, une situation. Mais ça ne va pas s’arrêter là puisque tout cela va apporter une libération, plus de confort, des facilités et une stabilité compte tenu qu’Uranus, Jupiter et Saturne sont également dans le coup.

    De plus, et c’est peut-être la cerise sur le gâteau, avec Mercure en Capricorne et le concours étonnant et ultra efficace de Vénus en Scorpion, il faut prévoir que Pluton en Capricorne ait de plus en plus de fans au grand dam de ceux qui ne ménagent pas leur peine pour le faire passer pour l’abominable homme des neiges qui dézingue tout sur son passage par pêché d’orgueil et par instinct de domination.

    Vénus en Scorpion

    Le séjour de Vénus en Scorpion ne dit rien qui vaille à ceux qui ont du fil à retordre avec la sincérité et la vérité mais elle va rendre de grands services à ceux qui sont non seulement en quête de paix mais aussi en quête de sincérité et de vérité.

    Cependant, étant donné qu’elle est en face d’Uranus et de Jupiter en Taureau, elle est sujette à caution mais si les adeptes de la paix restent bien branchés sur Saturne, ils ne devraient pas être tentés par les effets primaires de cette opposition qui consiste à être dans un rejet catégorique. Au lieu de cela, face à ce qu’il va leur être proposé, ils vont rester circonspect et prendre le temps d’y réfléchir et de s’y adapter.  Cela fait, les choses vont évoluer naturellement et sans heurts. Leur vie va gagner en confort et en facilités.

    Et pendant que les personnes qui sont en quête de paix et de sincérité vont s’occuper de leur travail, de leur entreprise, de leur projet, de leur vie et de leur avenir, ceux qui ont pris l’habitude de passer en force vont s’agiter dans tous les sens. Les plus hardis vont s’arranger pour faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais la réalité est tout autre.

    Pourquoi ? Parce que là aussi, on peut tourner et virer dans tous les sens et jouer sur les degrés pour se rassurer, Mars et le Soleil en Sagittaire sont coincés par la rigueur saturnienne. Quant à l’axe Bélier/Balance, il subit le même sort avec Pluton en Capricorne. Autrement dit, les adeptes du passage en force et du conflit au nom de la liberté vont se heurter aux contraintes douloureuses de Saturne en Poissons, aux désillusions neptuniennes et aux pouvoir destructeur de Pluton en Capricorne.

    Oui, je sais ça fait beaucoup mais rien n’arrive par hasard et encore moins de nulle part sauf pour ceux qui sont atteints de myopie intellectuelle et qui ont l’intuition d’un fer à repasser.

    Qui dit décembre, dit dernier mois de l’année et on peut donc conclure que les personnes qui font leur petit bonhomme de chemin, et qui ne la ramènent pas toutes les trois minutes, vont y trouver leur compte. Celles qui donnent toute la priorité à leur activité vont avoir les résultats du travail acharné qu’elles font depuis des mois, des années et tout laisse à penser qu’elles devraient être contentes.

    Bien sûr, au regard de ceux qui en demandent toujours plus, ce sera insignifiant mais pour ces personnes cela sera conséquent car avoir la paix n’a pas de prix. 

    Quant à ceux qui ont pris l’habitude de passer en force et de provoquer des conflits dès que l’occasion se présente, ils vont tester la rigueur saturnienne et les effets de la maison douze car elle va les pousser à cesser d’accuser ceux qui ne demandent rien à personne d’être responsables de leurs déboires et de leurs infortunes étant donné qu’ils en sont eux-mêmes les créateurs.

    Quant aux effets de Pluton en Capricorne, ils les connaissent déjà mais ce n’est pas pour autant qu’ils les arrêtent en chemin. Cependant, si ce à quoi ils sont tant attachés est réduit en bouillie, peut-être que ça va les faire réfléchir et les inciter à changer de méthode.

    Les 12 signes et les changements planetaires en 2023 1Et en ce qui concerne les désillusions neptuniennes, c’est un peu plus compliqué mais avec le temps, on peut espérer que ces personnes se détachent de leurs addictions, de leurs illusions et se reconnectent à la réalité.

    Au fond, ce mois de décembre devrait combler ceux qui ont tout compris depuis longtemps et qui ont su se mettre en retrait en attendant que l’orage passe. En revanche, ceux qui ont adopté le passage en force pour obtenir ce qu’ils veulent peuvent prendre une douche froide pour ne pas dire glacée.

    J’entends déjà certains dirent « tant mieux » et c’est de bonne guerre, mais la vie est faite de hauts et de bas. Pendant que certains sont en haut, d’autres sont en bas mais ce processus ne dure pas éternellement. Par le biais des événements, des circonstances, ceux qui sont en haut descendent et du coup, cela fait remonter ceux qui sont en bas.

    Bien sûr, ce processus est connu de ceux qui sont en bas depuis un certain temps et à l’insu de leur volonté mais il semblerait que ceux qui sont en haut en ce moment ne sont pas au courant. C’est très certainement pour cette raison que se retrouver en bas de l’échelle, pour ne pas dire carrément en dessous, va leur faire tout drôle mais contrairement à ce qu’ils vont penser, cela va leur permettre de remonter mais à condition que, cette fois-ci, ils utilisent des moyens différents que ceux qui les ont propulser au sommet du jour au lendemain, cela va sans dire.Ou se procurer les livres d ariel 2

  • Tendance générale novembre 2023

    La reussite 147171Après Mars, le Soleil et Mercure, Vénus passe en Balance là où se trouve le Nœud  sud. Et en face, le même duo de choc : Chiron et le Nœud nord en Bélier. Et pour leur donner du cœur à l’ouvrage, Mercure passe en Sagittaire deux jours plus tard. Ensuite, le Soleil fait la même chose le 22 et le 24, Mars les rejoint. En ces circonstances, les Nœuds lunaires sont dopés par les planètes rapides en Sagittaire. Voilà de quoi revigorer l’enthousiasme des adeptes des planètes en air et en feu.

    Mais au risque de les décevoir, pour que des énergies planétaires aient un impact collectif, il faut qu’elles soient en affinités avec des planètes collectives telles que Pluton, Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter et ce n’est pas le cas puisqu’elles évoluent toutes en signes d’eau et de terre. Et par-dessus le marché, les planètes en Bélier et en Balance sont complètement bloquées par Pluton en Capricorne et  quant à celles qui sont en Sagittaire, elles subissent le même sort avec Saturne et Neptune en Poissons.

    Tout cela pour expliquer que, l’arrivée de Vénus en Balance et des planètes rapides en Sagittaire ne va pas changer grand-chose et ne va pas faire de miracles non plus.

    Mais ce n’est pas pour autant que les adeptes des énergies en feu et en air vont capituler ou comprendre qu’ils doivent s’y prendre autrement. Il vaut mieux prévoir que la rudesse de Pluton en Capricorne va les exaspérer tout comme les limites que va leur imposer Saturne. On peut donc s’attendre à un regain de tensions et de conflits en tous genres puisque c’est devenu la spécialité du Bélier et de la Balance.

    Cependant, étant donné que les planètes qui ont du pouvoir et une influence certaine sur le plan collectif sont en eau et en terre et que le séjour des planètes rapides en Scorpion continue jusqu’au 24 novembre, il y a fort à parier que ces rodomontades ne vont pas aller bien loin. On peut même présager que la réalité du Capricorne et du Taureau combinée à la vérité du Scorpion vont les arrêter en chemin.

    De plus, et cela mérite d’être précisé et compris, étant donné que les planètes rapides, qui ont circulé en Vierge et ensuite en Scorpion, sont enrichies par les poids lourds du zodiaque, leurs impacts est bien plus important et surtout beaucoup plus pérenne. Autrement dit, la réalité qui apparaît depuis le 10 juillet (période où les planètes rapides ont commencé leur travail en Vierge à commencer par Mars) ne va pas s’évaporer dans l’espace intersidéral comme d’habitude.

    Au lieu de cela, elle va continuer son chemin et s’enraciner et ce malgré l’influence des planètes rapides en Sagittaire ou de celles en Balance ou en Bélier et c’est un changement majeur et inédit qui se produit depuis ces derniers mois.

    Contrairement à ce que certains pensent et vont encore proclamer ce mois-ci, la réalité s’installe et elle n’est pas prête de disparaître puisqu’elle est partie pour durer un certain temps et ça va tout changer, cela va sans dire.

  • Tendance générale octobre 2023

    La reussite 147171Ce mois d’octobre se distingue par l’installation de Mars en Scorpion le 12 et quelques jours plus tard par celle de Mercure et du Soleil dans ce signe. Si ces énergies effraient les âmes sensibles c’est parce que désormais, le Scorpion est perçu comme un signe dur, intransigeant, impitoyable, froid et destructeur qui est en proie à des instincts bizarres. Mais au fond, si ce signe est autant décrié c’est parce qu’il est le seul a trouver la vérité, la détenir et à la révéler si les circonstances l’imposent.

    De plus, si Mars, Mercure et le Soleil en Scorpion dérangent autant c’est parce qu’ils est fort possible qu’ils révèlent concrètement cette vérité qui a été vaporisée entre janvier 2022 et juillet 2023 lorsque le Nœud sud était en Scorpion.

    Bien sûr et devant cette évidence, la méthode Coué fait rage pour battre en brèche cette vérité qui plane depuis tout ce temps mais un autre phénomène se produit le 4 octobre puisque Lilith quitte le Lion pour s’installer en Vierge.

    Là aussi, tout le monde s’empresse d’annoncer qu’avec Lilith des personnes vont se distinguer par leur esprit méticuleux, leur goût excessif pour la précision et la perfection tout en espérant que cela va fonctionner. Mais la réalité est tout autre puisque le job de Lilith est de révéler ce qui est dans l’ombre pour des raisons diverses et variées. Et par-dessus le marché, et n’en déplaise à ses détracteurs, la Vierge est le signe le plus intelligent du zodiaque. Aussi, et on peut tourner et virer dans tous les sens, la Vierge est en affinité avec le Taureau, le Scorpion et le Capricorne.

    En ces circonstances planétaires singulières, il faut donc s’attendre à ce que la vérité atterrisse brutalement et qu’elle dézingue tout ce qui est raconté depuis des mois pour la masquer tant bien que mal mais elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle détient des pouvoirs transformateurs et salvateurs.

    On peut donc dire que ce mois d’octobre va se distinguer par des vérités qui vont débouler sans crier gare et de nulle part pour les esprits embrumés ou un peu trop naïfs. En revanche, elle va très certainement rendre de grands services à ceux qui sont coincés dans une situation non souhaitée et qui ne demandent qu’à en sortir.

    Naturellement, les détracteurs des signes d’eau et de terre vont se rassurer en disant qu’une opposition existe entre Uranus et Jupiter en Taureau et ces planètes rapides en Scorpion mais là aussi, c’est sans compter que Vénus et Lilith en Vierge vont temporiser ces effets. On peut donc se laisser aller à penser qu’elles vont faire office de levier puisque Saturne et Neptune sont dans le signe d’en face et qu’ils sont en également en affinités avec Jupiter et Uranus en Taureau et ces planètes en Scorpion. On peut donc dire, qu’avec cette assemblage planétaire inédit, la roue commence à tourner sérieusement. Le monde à l’envers qui a été créé il y a quelque temps va avoir un sérieux coup dans l’aile puisqu’il va être percuté de plein fouet par la réalité.

    Étant donné que la Vierge et le Scorpion sont des signes discrets et intelligents qui savent rester en retrait de façon à observer et à comprendre le sens profond de ce qu’il se passe, je vous invite à faire la même chose ce mois-ci. Dans cet état d’esprit éclairé, vous allez percevoir la vocation de la vérité qui va apparaître et vous allez l’apprécier à sa juste valeur.

    En revanche, si vous espérez que tout va aller super bien l’année prochaine et notamment à partir de janvier et ce,  grâce à Pluton en Verseau, je crains que ne vous perdiez un temps précieux en misant encore sur le futur car au risque de vous décevoir, cette idée est obsolète. Désormais, il faut se concentrer sur le présent et pour comprendre l’incompréhensible, il faut regarder ce qui s’est produit dans le passé et tout s’éclaire. Autrement dit, les réponses aux questions qui sont posées n’ont plus leurs réponses dans le futur mais dans le passé. Les solutions aux problèmes ne sont plus dans l’avenir mais dans le passé. Attendre des jours meilleurs en restant les bras croisés ne sert donc plus à rien.

    Désormais, il faut réfléchir, chercher à comprendre, faire marcher son cerveau, ouvrir son esprit à des analyses différentes, se faire son propre jugement, se remettre en question et surtout, voir la vérité en face.

    Toutes les personnes qui ont pris cette option en sont ravies  car elles ont une vie qui est en phase avec leur qualités, leurs talents, leurs aspirations. Lentement mais sûrement, leur existence s’améliore de jours en jours. Quant à celles qui pensent encore que tout va aller mieux dans le futur, elles se heurtent à des difficultés de plus en plus rudes et qui leur tiennent tête.

    Tout cela pour expliquer que, si ce mois d’octobre risque d’être aussi intéressant c’est parce qu’il va apparaître très clairement que les personnes qui ont tout compris depuis longtemps vont de mieux en mieux et que celles qui misent tout sur le futur pour réaliser leurs souhaits vont de plus en plus mal.

    Il y a  également de fortes chances pour que ce gouffre qui sépare ceux qui ont tout compris et ceux qui sont enivrés par l’avenir apparaisse très nettement. Aussi, il faut s’attendre à ce qu’en octobre, l’évidence que ceux qui ont tout compris et qui sont pragmatiques sont bien plus nombreux que ceux qui croient en l’avenir et en ses chimères. Un mythe fabriqué de toute pièce risque donc de s’effondrer grâce aux vertus incomparables de la vérité.

  • Tendance générale septembre 2023

    La combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus et Jupiter en Taureau est toujours enrichie par Mercure en Vierge jusqu’au 30 et par le Soleil qui est dans ce signe jusqu’au 23 septembre.

    Du coup, les personnes qui sont réceptives à ces énergies planétaires retrouvent leurs repères de jour en jour. Mais ça ne s’arrête pas là puisque, contrairement à ce que certains proclament, la Vierge n’est pas ultra perfectionniste et une fée du logis. En réalité, ce signe se révèle être le champion du zodiaque pour trouver des solutions à tous les problèmes récurrents et à ceux qui surgissent soudainement. De plus, et cela mérite d’être précisé, ces remèdes sont des chances et des opportunités d’évolution et de libération puisque Mercure est enrichi par Jupiter et par Uranus. Autant se dire que les solutions qui vont se présenter ce mois-ci en ont sous le capot !

    En ce qui concerne le Soleil qui symbolise la personnalité, la motivation, la confiance en soi, le sens du devoir et des responsabilités, l’envergure des idées, il est également enrichi par Jupiter et Uranus. Aussi, il faut souligner que ce Soleil, qui est en Vierge depuis fin août, symbolise également ces personnes qui préfèrent rester en retrait et qui pensent que celles qui pratiquent le « pousse-toi de là, que je m’y mette » sont mieux qu’elles. Mais grâce à cette combinaison planétaire, il faut s’attendre à ce que ces personnes qui sont dans l’ombre commencent à en sortir. Pourquoi ? Parce qu’elles vont se distinguer par leur intelligence, leur sens de l’analyse et aussi par cette simplicité qui les caractérise. Bien sûr, cette mise en lumière ne va pas se faire d’un instant à l’autre mais jour après jour mais il faut reconnaître que cela va changer leur vie du tout au tout.

    Et pendant ce temps-là, les adeptes de Vénus en Lion misent tout sur Mars qui est en Balance depuis le 27 août puisque la belle n’a pas répondu à leurs attentes. Hélas, et au risque de les décevoir, en Balance, Mars ne va pas se distinguer par son sens de la diplomatie mais par ses capacités à jeter de l’huile sur le feu qui est allumé par le Nœud sud en Balance et le Nœud nord en Bélier depuis fin juillet. Par ailleurs, et ça aussi,  je sais que c’est très déplaisant à entendre, mais Pluton est encore en Capricorne. Et on peut tourner et virer dans tous les sens quitte à jouer sur les degrés pour se rassurer, entre le Capricorne et la Balance le courant ne passe vraiment pas. Et il se passe la même chose avec le Bélier. Aussi, et bien que cela n’arrange personne, Mars, le Nœud nord et le Nœud sud ne font pas le poids avec Pluton. C’est ainsi. Il faut faire avec. D’ailleurs, lors de la dernière semaine de juillet, Pluton,  par le carré qui l’a relié à ces Nœuds lunaires,  à dit « Stop ! Maintenant, ça suffit ! «  Si vous le voulez, vous réécoutez l’horoscope du 24 au 30 juillet. Et si vous avez des doutes, vous regardez ce qui s’est passé cette semaine là, ailleurs certes,  mais cela vous donnera une petite idée à qui et à quoi Pluton dit «  Stop, on arrête-là »

    Voilà pourquoi il est inutile de miser sur Mars en Balance pour faire des miracles. En revanche, il peut aider pour rétablir une relation qui a un coup dans l’aile mais à condition d’être tout en nuance et de faire quelques concessions. Mais là aussi, rien ne dit que c’est cette option qui va être choisie puisque depuis 2017, et pour des raisons obscures, l’axe Bélier/Balance a le chic pour provoquer des conflits à n’en plus finir et qui se terminent par des ruptures fracassantes. Cependant, il faut rappeler que c’est le rôle de l’opposition étant donné que cet aspect est négatif. Là aussi, on peut dire ce que l’on veut, une opposition crée systématiquement des ruptures, des fractures et j’en passe et tout le monde sait que cette façon de faire ne résout rien, bien au contraire.

    Bien sûr, les adeptes de Mars en Balance peuvent toujours s’inspirer de la combinaison planétaire en eau et en terre mais cela va leur demander de revoir leur mode de penser, leurs objectifs et leurs ambitions. Cependant, chacun a les quatre éléments dans son thème natal donc, cela doit pouvoir se faire en faisant preuve d’un peu de bonne volonté.

    A part ça ! Les horoscopes mensuels sont disponibles à la rubrique concernée.

    Certains vont, peut-être, être surpris car je parle du livre « Les 12 signes et les changements planétaires en 2023 ». 

    Cela peut être considéré comme une forme de publicité mais en réalité c’est parce qu’il y a beaucoup de choses à expliquer et ce n’est pas possible en une seule page. Voilà pourquoi je mentionne ce livre dans les horoscopes. Par ailleurs, plus les semaines passent, plus ces changements planétaires qui sont analysés dans ce livre se mettent en place. On peut dire qu’ils s’installent en ce moment même.

    Bien sûr, certains proclament que ces changements sont prévus pour l’année prochaine mais c’est complètement faux.  Ou alors ils ne voient rien du tout. Ils sont enfermés dans une bulle qui les isole du reste du monde, des gens, de la vie. Ils ne sont pas au courant de ce qu’il se passe en ce début de siècle et qui va l’orienter dans une direction qui n’a rien à voir avec le précédent.

    Alors, oui ! Ces changements planétaires dont je parle depuis des mois et sur lesquels j’ai écris un livre pour que chacun puisse les comprendre et s’y adapter, se mettent en place à une vitesse qui force l’admiration. C’est donc le moment pour se mettre au diapason sur le plan émotionnel, mental et psychique mais malgré ma bonne volonté, je ne peux pas expliquer tous les effets produits sur chaque signe dans un horoscope mensuel. Voilà pourquoi j’ai rédigé ce livre.

    Aussi, les ventes de mes livres ont pour but de me permettre de continuer à publier sur le blog, Facebook et désormais sur la chaîne Youtube par le biais d’horoscopes et d’autres articles. Du coup, en achetant mes livres, vous soutenez mon travail.

    Je pense que vous savez tout et que vous avez tout les outils nécessaires pour vous adapter à ces changements majeurs qui se produisent.

    En ce qui me concerne, j’anime la page Facebook avec des articles différents du blog mais qui ont la même ligne éditoriale. Et je me suis attelée à développer la chaîne Youtube avec les horoscopes hebdos qui se sont refait une beauté mais je me suis pas arrêtée en si bon chemin puisque des vidéos courtes sur la pleine lune et la nouvelle lune vont être également publiées.   Si le cœur vous en dit, vous pouvez me suivre sur Facebook et sur Youtube. Cela aussi permet de soutenir mon travail de la même façon que vous pouvez partager mes publications.

    Merci,

    Ariel B

     

  • Tendance générale juillet 2023

    Depuis que Jupiter est en Taureau, la combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus et le Nœud nord en Taureau et le Nœud sud en Scorpion a pris une autre dimension mais d’une façon subtile pour les uns et rassurante pour les autres puisqu’elle a été enrichie par le transits lunaires dans un premier temps et ensuite,  par les planètes rapides en Cancer.

    Ce 10 juillet, on passe aux choses sérieuses avec Mars qui quitte le Lion pour passer en Vierge. Pour le coup, cette combinaison planétaire formée par des planètes en eau et en terre va montrer de quoi elle est capable. Les personnes qui sont réceptives à ce type d’énergies vont être enchantées car elles vont enfin avoir ces coups de pouces dont elles ont cruellement besoin. Les plus discrètes vont sortir de l’ombre et on peut présager sans prendre de risques inconsidérés que leur vie va changer.

    Mais en quittant le Lion pour passer dans le signe d’après, Mars va créer un vide pour ceux qui sont restés dans les années 2000 et qui n’ont toujours pas compris qu’un changement majeur et durable est en train de se produire. C’est très certainement pour cette raison qu’ils se rassurent en mettant le paquet sur Vénus qui est en Lion depuis le 5 juin jusqu’au 9 octobre rétrogradation comprise. Mais là aussi, c’est sans compter que cette fameuse Vénus est boostée par Lilith qui est également en Lion et qu’elle est en divergence avec Uranus, Jupiter et le Nœud nord en Taureau et le Nœud sud en Scorpion. Bien sûr, les plus convaincus se raccrochent aux branches en jouant avec les degrés mais on peut tourner et virer dans tous les sens entre le Taureau et le Lion le courant ne passe pas et c’est la même chose avec le Scorpion. De plus, avec Lilith qui est de la partie, Vénus, révèle des ambitions démesurées, des egos surdimensionnés, un goût prononcé pour un luxe tapageur, une arrogance étonnante…

    Par conséquent, tout miser sur Vénus en Lion sous prétexte qu’elle reste dans ce signe jusqu’en octobre est une erreur. Pourquoi ? Parce qu’avec les planètes qui sont en Taureau, cette arrogance, ces egos surdimensionnés, ces ambitions démesurées, cet appétit pour un luxe tapageur vont heurter les personnes qui ont d’autres valeurs et qui pensent que ce n’est pas comme cela que ça marche dans la vie. Autrement dit, avec Vénus en Lion et Jupiter, Uranus et le Nœud nord en Taureau on va se retrouver avec le carré qui dit non, maintenant ça suffit. Et ça suffit à quoi ? A cette arrogance, cet appétit pour le bling-bling,  ces ambitions démesurées,  ces egos surdimensionnés, à ceux qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas.

    Mais les effets d’un carré ne s’arrête pas là car outre le fait qu’il induit à dire stop maintenant ça suffit, il révèle que l’on est dans une impasse et que pour en sortir, il faut faire un choix qui n’est pas sans conséquences.

    Alors ! Contrairement à ce qui est proclamé, Vénus en Lion ne va pas faire des miracles car elle va révéler des appétits pour tout ce qui brille, des ambitions démentielles, des egos qui ne passent plus dans les portes et que tout cela conduit dans une impasse et qu’il va falloir faire un choix qui ne va pas être facile. Bien évidemment, il est possible que ce carré Taureau/Lion immobilise dans un blocage durant un certain temps mais étant donné qu’une combinaison planétaire inédite en eau et en terre est à la manœuvre et que, par-dessus le marché, Mars s’installe en Vierge, cela laisse à penser que cela ne va pas durer bien longtemps. Pourquoi ? Parce que Mars en Vierge représente des personnes qui ont un cerveau, qui réfléchissent, qui savent compter, qui sont pragmatiques et qui veulent la paix.

    Quelques mots sur Uranus en Taureau. Durant le séjour de Pluton en Verseau, certains ont annoncé une révolution digne de 1789 et au final, il ne s’est rien passé du tout à part un crash financier aux US puisque le Verseau symbolise cette nation. Mais en revanche, personne ne mise un kopeck sur Uranus en Taureau mais c’est bien mal le connaître.

    Outre le fait qu’Uranus représente la libération, il symbolise également les gens mais pas n’importe lesquels puisqu’en Taureau,  il exprime ceux qui travaillent et qui ne la ramènent pas ayant d’autres chats à fouetter et qui fondent leur vie sur des valeurs intemporelles. Du coup, avec Vénus en Lion qui révèle ce qui était soigneusement planqué sous le tapis, on peut présager qu’Uranus en Taureau va voir rouge et tenter de se libérer de ces egos surdimensionnés, de ces ambitions démesurées, de ce bling-bling de mauvais goût. 

    Bien que ce soit étrange, Vénus en Lion peut donc réveiller Uranus en Taureau c’est-à-dire ces personnes qui sont patientes, endurantes et qui ne la ramènent pas ayant d’autres choses à faire. Le tout à une période inédite.  Mais encore une fois, la combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus, Jupiter et le Nœud nord en Taureau et le Nœud sud en Scorpion ne paye peut-être pas de mine mais elle peut être redoutable. Pourquoi ? Parce qu’elle voit le truc arriver de loin et depuis tout ce temps, elle est au taquet. En d’autres termes, et bien que la période ne s’y prête pas, ces gens qui sont symbolisés par Uranus en Taureau peuvent en avoir ras le pompon des egos surdimensionnés, de ces ambitieux qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et qui se fichent comme d’une guigne de ceux qui rament pour joindre les deux bouts.

    Mais étant donné que, désormais, les signes d’eau et de terre n’intéressent plus grand monde, il est évident que personne ne le voit venir. C’est aussi pour cette raison que beaucoup se sont enflammés avec Pluton en Verseau et qu’ils s’emballent avec Vénus en Lion en promettant des trucs mirobolants aux crédules qui les écoutent. Mais s’ils portaient un plus d’intérêts aux signes d’eau et aux signes de terres, ils verraient qu’ils sont soutenus par cette combinaison planétaire inédite qui transforme les choses avec Pluton en Capricorne, qui dit que, dans la vie, il faut penser aux autres et pas uniquement à soi avec Saturne et Neptune en Poissons, qui explique que beaucoup de gens veulent la paix, du confort et une vie décente par le biais de Jupiter et du Nœud nord, et que si on leur casse vraiment trop les pieds, ils sont capable de se libérer d’un joug par le biais d’Uranus.

    Autrement dit, on peut considérer que Vénus en Lion peut provoquer l’étincelle qui va réveiller Uranus en Taureau qui, depuis 2018, se révolte comme il le peut et avec les moyens du bord.

    Mais pourquoi maintenant et pas avant ?

    Parce qu’outre le fait que Vénus en Lion, qui est un signe de feu, va provoquer l’étincelle, en Vierge, Mars va encourager les prises de conscience, l’intelligence, l’organisation mais il ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Pendant que Vénus va exacerber les vanités et les prétentions de ceux qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels, Mars en Vierge va pousser à réfléchir et aussi, il va révéler des personnes qui n’en font pas des tonnes mais qui sont super intelligentes et qui, par-dessus le marché, disent la vérité, les choses comme elles sont en réalité.

    Ce mois-ci, on peut donc s’attendre à un déluge de vanités et de prétentions et dans le même temps, des intelligences vont se réveiller et se révéler. Du coup, on peut assister à un match entre la prétention et l’intelligence.

    Qui va l’emporter ?

    Étant donné qu’en s’installant en Vierge, Mars rejoint la combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus, Jupiter et le Nœud nord en Taureau et le Nœud sud en Scorpion, autant se dire qu’il est gonflé à bloc. Quant à Vénus en Lion est elle est soutenue par Chiron en Bélier. Autrement dit, on peut conclure que la vanité et la prétention vont proclamer qu’elles vont tout rétablir et que tout va redevenir comme avant et l’intelligence va répondre que c’est trop tard, que trop de dégâts ont été fait et que maintenant, ça suffit.

     

  • Tendance générale juin 2023

    Ce mois de juin est marqué par le retour de Pluton en Capricorne. Et de par ce fait, à partir du 12 juin, il se retrouve en affinité avec Uranus, le Nœud nord et Jupiter en Taureau mais ça ne s’arrête pas là puisqu’il est également en accord avec le Nœud sud en Scorpion, Saturne et Neptune en Poissons. Par conséquent, on se retrouve avec une combinaison planétaire inédite formée exclusivement par des planètes en eau et en terre et pas des moindres.

    Voilà pourquoi, depuis ces derniers jours, certains proclament en toute hâte que des changements de cap et des blocages vont se produire. S’ils ont retourné leur veste avec la doublure c’est parce qu’ils ont constaté, à leur grand regret, que Pluton en Verseau n’a pas répondu à leurs attentes et encore moins exaucé leurs souhaits. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir répété qu’il ne fallait pas compter sur Pluton en Verseau pour obtenir un changement fabuleux ou une révolution digne de 1789 car dans ce signe, cette force est maladroite pour ne pas dire complètement nulle. Á part quelques rodomontades, Pluton en Verseau n’a rien produit d’extraordinaire et il va quitter ce signe en marche arrière tout en priant pour que l’on oublie sa piètre démonstration. Cependant, et cela mérite d’être souligné, Pluton en Verseau a procuré la sensation à certaines personnes d’être coincées dans un truc indéfinissable qui les a induit à penser qu’elles ne pourraient jamais en sortir. Mais ça ne s’est pas arrêté là car cela leur a permit de comprendre dans quelle situation elles sont depuis un an, deux ans, trois ans ou depuis vingt ans pour les plus malchanceux. Par conséquent, lorsque les choses vont rentrer dans l’ordre, elles mettront les bonnes limites aux bons endroits de façon à ne pas revivre le même cauchemar.

    Revenons à cette combinaison planétaire inédite.

    Si elle s’avère inédite c’est parce que les valeurs revendiquées par le Taureau, les Poissons et le Capricorne vont changer beaucoup de choses puisque depuis près de vingt ans, ce sont principalement celles du Verseau qui sont proclamées et appliquées. Mais étant donné que,  durant son bref séjour dans ce signe,  Pluton a fait la démonstration qu’en réalité, les valeurs qu’il revendique sont superficielles, il est donc logique que celles qui sont encouragées par ces signes en eau et en terre aient plus de succès. Cependant, et bien que les plus éclairés aient vu ce changement majeur arriver de loin, ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez risquent d’être surpris. Ils ne vont pas comprendre que le moment est venu de s’y prendre autrement et surtout, de voir la vie sous un autre angle. Du coup, pendant qu’ils vont patauger dans les doutes et les atermoiements, ceux qui ont tout compris depuis longtemps vont profiter des bienfaits envoyés par cette combinaison planétaire authentique, fiable, conservatrice, endurante et autonome.

    Du coup, les projets qui sont en route depuis un an, deux ans, trois ans, ou plus pour les plus persévérants, vont sortir de l’ombre. En ce qui concerne leurs auteurs, ils vont se féliciter d’avoir fait preuve d’endurance car il faut souligner que les occasions de tout lâcher n’ont pas manqué depuis ces dernières années tellement le parcours a été rude et parsemé d’embûches. Si ce sont les projets qui sont en gestation depuis plusieurs années qui vont prendre leur envol en premier c’est parce que leurs créateurs sont réceptifs à ces énergies planétaires. Ils préfèrent prendre leur temps et faire les choses dans l’ordre car ils savent intuitivement que ce n’est que de cette façon que l’on peut réussir.

    En revanche, les personnes qui sont encore convaincues qu’il faut remuer ciel et terre et forcer le destin pour réussir, elles risquent d’être déçues car cette méthode ne fonctionne plus. Par conséquent, elles vont devoir accepter de démarrer avec pas grand-chose et miser sur le temps, leurs talents et leurs expériences pour atteindre leurs objectifs. Autant se dire que certaines ont du pain sur la planche car cette façon de faire leur est complètement étrangère. C’est très certainement pour cette raison que ce mois-ci, elles vont vociférer dans tous les sens. Les plus hardies vont se révolter contre cette évidence. Les plus téméraires vont tenter de faire comme si rien n’avait changé. Mais dans un cas comme dans l’autre, les résultats ne seront pas au rendez-vous. De gré ou de force, tout de suite ou plus tard, elles vont devoir changer ce qui doit l’être.  Et pendant ce temps-là, ceux qui ont tout compris depuis longtemps et qui se sont préparés à ce changement majeur, ils vont être plutôt contents.

    Néanmoins, cela ne veut pas dire que leur projet va démarrer en trombe car ce n’est pas l’idée mais il y a de fortes chances pour qu’il trouve sa vitesse de croisière dès ce mois-ci. Du coup, et après avoir galéré pendant un an, deux ans, trois ans ou plus, ces personnes vont pouvoir souffler. Celles qui ont pris cher depuis ces dernières années vont retrouver la paix.

    En lisant ces lignes, certains peuvent comprendre que ces personnes vont avoir une vie de rêve mais ils se trompent sur toute la ligne. Avec cette combinaison planétaire inédite, il n’est pas question d’être riche comme Crésus mais de gagner sa vie correctement de façon à vivre confortablement tout en assurant l’avenir. Le tout en accomplissant son travail comme il se doit et en le faisant évoluer lorsque c’est nécessaire.

    Il est évident que ces analyses vont effrayer des esprits bien pensant qui ne voient pas du tout les choses sous cet angle. Ils vont se dépêcher de conclure qu’avec cette combinaison planétaire la vie va être épouvantable. Alors, oui ! Il est bien possible que cette perspective leur semble effrayante puisqu’ils sont convaincus que la réussite doit s’obtenir instantanément sans faire le moindre effort et aucun sacrifice, cela va sans dire. Cependant, s’ils portaient un plus d’intérêt à ceux qui rament depuis ces dernières années sans mot dire, ils comprendraient que l’on a rien sans rien et que mettre un projet sur pied et sur orbite demande du temps, des efforts, des sacrifices, des doutes, des moments de solitude, du talent, de la persévérance, de la créativité et surtout la foi. Mais hélas, force est de constater qu’ils ont préféré les vilipender ou les prendre pour des crétins enrubannés puisque leur idée ou leur projet ne décollait pas en flèche et séance tenante. Par conséquent, ils n’ont pas pu s’inspirer de ces personnes qui sont restées dans l’ombre parce qu’elles avaient une idée en tête et qu’elles ne l’ont pas lâché d’une semelle. Voilà pourquoi ces personnes risquent de se trouver bien démunies devant ce changement majeur qui est en préparation depuis 2012 et qui se concrétise ce mois-ci dans la vraie vie des vrais gens.

    Outre le fait que cette combinaison planétaire va remettre les choses à l’endroit, elle va également redonner ses lettres de noblesse aux vertus neptuniennes qui sont la créativité et surtout la foi. Car depuis ces derniers temps, il est proclamé que Neptune c’est l’imaginaire et le rêve alors qu’en réalité cette planète mystique symbolise la foi, le talent qui vient des hauteurs célestes, les coups de génie, le détachement des contingences matérielles, les liens avec les mondes invisibles. Par les affinités qui relient Neptune à Pluton en Capricorne d’un côté et à Uranus et à Jupiter en Taureau de l’autre et par l’intercession de Saturne qui est également en Poissons, les vertus neptuniennes vont retrouver toute leur dimension. De par ce fait, les personnes qui ont la foi, des coups de génies, qui sont détachées des désirs bassement mercantiles et qui sont reliées aux hauteurs célestes vont y trouver leur compte. Contre toute attente, et après être resté sans réponse ou lettre morte, leurs prières vont être exaucées et notamment celles qui ont vocation à les libérer d’un joug, d’une oppression ou de tout autre fardeau.

    Tout cela pour vous expliquer succinctement les effets produits par cette combinaison planétaire inédite. Et il y a fort à parier qu’ils vont se concrétiser sans perdre de temps. Pourquoi ? Parce que pour ses adeptes, le séjour de Pluton en Verseau a été perçu comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

    Si vous avez besoin de repères afin de positionner les événements sur le calendrier, Pluton est entré en Verseau le 23 mars et il en sort, en marche arrière entre le 11 et le 12 juin. Vous regardez tout ce qu’il s’est passé au cours de cette période et vous allez percevoir intuitivement qu’un changement majeur est réellement en cours.

    Par ailleurs, et pour conclure cette tendance générale, certains pourraient se rassurer en se disant que ce changement ne va durer que cette année et qu’après,  tout reviendra comme avant. Que nenni car au fond, ce changement qui s’installe est amené à perdurer. De plus,  et cela mérite d’être précisé, apprivoiser cette mutation maintenant est primordial car cela permettra d’être parfaitement au point en 2024 car au fond, c’est le but recherché. Du coup, cette perspective donne tout son sens à cette combinaison planétaire formée par des planètes prévoyantes qui encouragent à anticiper de façon à ne pas être pris de court.

    On peut reprocher au Taureau, aux Poissons et au Capricorne d’être austères et pas très causants mais on ne peut pas les blâmer pour leur prévoyance. On peut tourner et virer dans tous les sens, ces signes pressentent les changement qui vont se produire et par conséquent, ils font le nécessaire pour s’y adapter.

    Tout cela est expliqué dans le Road book 2023 et dans le livre Les 12 signes et les changements planétaires en 2023. Vous pouvez vous les procurer sur Amazon et également sur Bod.fr, Cultura, la Fnac, Place des Libraires, Decitre, Kobo. 


     

  • Tendance générale mai 2023

    L’événement du mois est incarné par le départ de Jupiter du Bélier pour s’installer en Taureau. Si ce changement, qui peut sembler anodin au premier coup d’œil, se révèle être singulièrement intéressant c’est parce que Jupiter rejoint Uranus qui campe dans ce signe depuis 2018 et par conséquent, ses vertus salvatrices vont prendre une autre dimension. Mais cela ne s’arrête pas là, car il se trouve que Mercure est également en Taureau et que le Soleil y est également jusqu’au 21 mai. De plus, et cela mérite d’être souligné, en s’installant en Taureau, Jupiter se retrouve en affinité avec Saturne et Neptune en Poissons. Du coup, la planète de la rigueur et de la restriction prend également une autre tournure. Quant à Neptune, qui est en Poissons depuis 2012, il va produire des prises de consciences étonnantes. Voilà pourquoi, en passant en Taureau, Jupiter va produire des effets incomparables notamment pour les personnes qui sont en quête de paix, de sécurité et de confort.

    Bien sûr, ce présage peut être démonté par les adeptes de Pluton en Verseau qui misent sur cette force pour conserver leur pouvoir et surtout cette fameuse liberté à laquelle ils sont attachés mais c’est sans compter qu’en passant en Taureau, Jupiter va doper les vertus d’Uranus. Contre toute attente, et bien qu’en Taureau Uranus ne se distingue pas par sa rapidité, il peut faire la démonstration que, lorsque les circonstances l’imposent, il est capable de libérer d’un joug, d’une oppression. Cependant, et il faut le préciser car ce présage pourrait induire à penser que ce mois-ci ça sent la révolution à plein nez, en Taureau, Uranus n’est pas révolutionnaire pour un sous. En revanche, dès lors que les vertus qu’il défend et qu’il encourage sont menacées, il peut effectivement inciter à se libérer de l’oppresseur, cela va sans dire. Toujours pour éviter les malentendus, le Taureau défend et encourage la paix, la prévoyance, la prudence, les principes conservateurs, la constance et bien évidemment et au risque de déranger les esprits bien pensants, cet argent qui est nécessaire pour vivre et pour assurer l’avenir. Par conséquent, si effectivement ces vertus sont mises en périls ce mois-ci, il faut prévoir qu’une opération de libération soit lancée. Le tout sans cette violence que certains espèrent car quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, le Taureau est un signe pacifiste mais en revanche il est doté d’une patience et d’une endurance hors du commun. De plus, avec Saturne en Poissons qui est de la partie, il y a fort à parier que,  si une opération de libération est lancée, elle va être pacifiste certes, mais singulièrement endurante et durable. Par conséquent, il vaut mieux s’attendre à une « guerre d’usure «  qui aura gain de cause plutôt qu’à un truc échevelé qui est, de toutes les façons, éculé et qui ne marche plus.

    Revenons à Pluton en Verseau, qui malgré son isolement de plus en plus flagrant, a quand même des adeptes.

    Bien ce que cela va en perturber plus d’un, il faut comprendre que le Verseau symbolise les États-Unis. Du coup, après avoir subit les restrictions, au nom de la liberté, de Saturne en Verseau et les innovations hasardeuses, toujours au nom de la liberté, de Jupiter en Verseau,  depuis le 25 mars, Pluton circule en Verseau. Mais pour le coup, les effets ne sont pas probants. On pourrait même dire, qu’à part provoquer un effondrement bancaire dès son arrivée, il n’a pas fait grand-chose. En revanche, il est entré en confrontation avec les planètes en Taureau et cela ne va pas s’arranger avec l’installation de Jupiter dans ce signe. Bien sûr, les adeptes du Verseau vont rétorquer que ce signe est révolutionnaire étant uranien. Certes, mais ce n’est pas pour autant que cela va changer l’ADN de Pluton. C’est une force et ça s’arrête là. Par ailleurs, il faut reconnaître qu’en Verseau, Pluton n’est pas du tout à son aise et qu’il est singulièrement maladroit. Par conséquent, on peut s’attendre à un effet de blocage assez radical envers les idées et surtout le pouvoir qui est incarné par Pluton en Verseau. En d’autres termes, le fameux pouvoir, pour ne pas dire la force US, peut être sérieusement coincé aux entournures et contestée. Et si cela est susceptible de se produire c’est parce que l’air de rien, Neptune en Poissons agit sur les consciences de façon à ce que chacun ait de réelles prises de conscience qui vont être salvatrices.  Autrement dit, il est possible qu’à partir du 16 mai des évidences criantes surgissent et que tout un chacun comprenne d’où vient le problème. Au fond, on peut s’attendre à ce qu’une méfiance inédite s’installe envers ce progrès et cette fameuse liberté qui sont revendiqués par le Verseau. Pourquoi ? Parce qu’avec Pluton, ils vont sentir le soufre à plein nez…

    Voilà pourquoi ce fameux Pluton en Verseau n’a pas un pouvoir de dingue et il est possible qu’il soit révélé ou compris qu’en réalité ce n’est qu’une force maladroite et désordonnée qui peut tomber sous le coup d’un « uppercut » envoyé au bon endroit et au bon moment. Il y a fort à parier que ses adeptes vont être déçus…

    Par ailleurs, et cela peut éclairer la lanterne de ceux qui ont du mal à comprendre, il faut préciser que le Taureau symbolise les traditions, un esprit conservateur, des valeurs intemporelles, la terre, la campagne, le travail qui fait gagner de l’argent pour vivre, la famille, les maisons, la propriété, le pragmatisme, la discrétion, le sens de l’honneur, les objectifs d’envergure, la sécurité, la vie quotidienne du commun des mortels, ces habitudes qui rassurent et qui sont indispensables, l’amitié, la bonne cuisine, les artisans, les gens qui travaillent pour assurer le confort de leur famille.

    Depuis que je fais de l’astrologie, je n’ai jamais vu un Taureau se régaler d’un hamburger assorti d’un coca mais en revanche j’en ai vu plein se réjouir devant une bonne bouteille de Bordeaux assortie d’un copieux déjeuner qui se termine par des profiteroles au choc avec un petit Armagnac pour fait passer tout ça.

    Tout cela pour vous expliquer le sens et la dimension de la confrontation entre les planètes en Taureau avec Jupiter en tête et Pluton en Verseau ce mois-ci. Au fond, on peut s’attendre à un choc entre des valeurs qui, malgré ce que l’on raconte, n’ont rien en commun. Le tout sur le plan collectif et sur le plan individuel. Pourquoi ? Parce que des planètes rapides sont de la partie et elles sont en affinités avec Jupiter en Taureau et Saturne et Neptune en Poissons. Voilà pourquoi cette confrontation peut également se produire chez monsieur et madame tout le monde. Certains vont faire savoir que tout leur est dû et que tout leurs est permis. Les plus hardis vont faire comprendre que la réussite et le succès leur sont exclusivement réservés. Mais contre toute attente, et à leur grand étonnement, ils vont se faire envoyer sur les roses par ceux qui triment depuis des lustres pour obtenir un brin de confort et un avenir serein.

    Alors, si vous vous intéressez à ce qu’il se passe depuis ces derniers temps, inspirez-vous des périodes qui sont mentionnés. Jetez un œil en 2018 afin de vous rappeler ce qu’il s’est passé. Documentez-vous sur ce qu’il s’est produit en 2012 ici et ailleurs. Dans cet état d’esprit éclairé, vous comprendrez les processus qui se sont amorcés en 2012 et en 2018 et qui ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Pourquoi ? Parce que désormais les réponses aux questions ne se trouvent plus dans l’avenir comme jadis mais dans le passé. Bien sûr, cela peut déranger les adeptes forcenés du futur mais s’ils veulent être objectifs, ils vont constater que cela ne leur apporte rien et qu’au lieu d’avancer, ils font du surplace. En revanche, ceux qui ont compris ce qu’il faut faire, force est de reconnaître qu’ils évoluent à une vitesse déconcertante.

    Aller sur amazon fr road book 2023Si vous voulez comprendre ce qu’il se passe un peu partout et le pourquoi du comment, le Road book 2023 est fait pour ça. Beaucoup de périodes y sont mentionnées car contrairement à ce que certains pensent encore, rien n’arrive par hasard et encore moins de nulle part.

  • Tendance générale avril 2023

    Par sa présence en Verseau et ses affinités avec Jupiter en Bélier, Pluton pousse certaines personnalités à penser qu’elles sont dotées de supers pouvoirs et qu’elles sont invincibles. De plus, il les persuade que la chance est de leur côté et par conséquent, elles peuvent foncer en direction de leur objectif. Mais c’est sans compter que, depuis ces derniers temps, de plus en plus de planètes circulent en signes de terre et en eau. Ce mois-ci, Mercure est en Taureau aux côtés d’Uranus et du Nœud nord en Taureau. De par ce fait, cette force qui est procurée à ces personnalités entreprenantes et très réactives est bloquée par Mercure, Uranus et le Nœud nord. En d’autres termes, cette association planétaire dit non aux aux initiatives de ces personnalités. Et pour le coup, c’est un non ferme et singulièrement déterminé. Bien sûr, on pourrait penser que, puisque c’est Pluton qui est à la manœuvre, ce refus va être réduit en bouillie mais au risque de décevoir les esprits bien-pensant, en Verseau, Pluton n’est pas à son aise et par-dessus le marché, il est maladroit. Bien qu’il procure un certain pouvoir, il génère des erreurs de stratégie et aussi, ces maladresses qui ont le chic pour agacer les personnalités qui sont attachées à certaines valeurs et à certains principes. Bref. Avec Pluton en Verseau, les projets des cow-boys mal embouchés vont se heurter à un mur mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont jeter l’éponge. Au contraire, ils vont remonter au créneau à toutes les occasions c’est pourquoi ce mois d’avril va être sportif.

    Du coup, les personnalités qui sont en quête de paix et qui travaillent d’arrache-pied pour l’obtenir risquent d’être perturbées par ces assauts divers et variés mais cela ne va pas les empêcher de continuer d’avancer. Bien sûr, certaines peuvent être lasses de galérer autant et depuis si longtemps mais si elles veulent bien y regarder de plus près, elles ont fait du chemin et ce, malgré les obstacles et les contretemps. Par ailleurs, et cela mérite d’être souligné, elles bénéficient du soutien sans faille de Saturne en Poissons qui est en affinité avec les planètes en Taureau et notamment Mercure. En vertu de cela, elles ont tout intérêt à ne rien précipiter et à faire les choses avec ordre et méthode et par ordre de priorité et ça va rouler !

    En ce qui concerne Mercure, il rétrograde à partir du 20 avril et cela peut induire à penser que des retards en tous genres vont semer la pagaille.

    Alors, lorsque Mercure rétrograde, il est inutile de s’affoler en pensant que des contretemps divers et variés vont surgir dans tous les sens car ce n’est pas de cela dont il s’agit. Au fond, ils signalent qu’il faut perfectionner ou corriger quelque chose ou bien, de faire ce qui n’a pas été fait en temps voulu pour diverses raisons. En d’autres termes, lorsque Mercure rétrograde, il donne le temps de faire certaines choses parce que c’est nécessaire et que c’est le moment. Voilà pourquoi il ne sert à rien de s’énerver devant ces blocages. Il vaut mieux se demander ce qui n’a pas été fait ou ce qui a été fait à la va-vite et de s’y mettre.

    Par ailleurs, et cela mérite d’être souligné, en rétrogradant, Mercure va mettre deux faits en évidence. Par les dissonances qui proviennent de Pluton en Verseau, il va faire la démonstration qu’il existe des personnalités qui ne cherchent pas à comprendre préférant passer en force et quoi qu’il en coûte sous prétexte que Pluton leur donne des supers pouvoirs. Par les affinités qui proviennent de Saturne en Poissons, il va faire la démonstration qu’il existe également des personnalités plus discrètes et très endurantes qui ont de la profondeur et un vrai sens des valeurs et des responsabilités. En d’autres termes, en rétrogradant, Mercure va encourager à faire du tri.Vers amazon fr

    Au fond, et bien que ce mois d’avril ne soit pas une promenade de santé, il est favorable aux prises de conscience salvatrices car quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, s’énerver et se mettre en colère ne produit plus les mêmes effets que jadis. Désormais, pour se libérer d’un joug, il faut avoir des prises de conscience car elles sont dotées de pouvoirs transformateurs et libérateurs. Aller sur amazon fr road book 2023

  • Les 12 signes et les changements planétaires en 2023

    L’année 2023 est marquée par l’installation de Saturne en Poissons et par le séjour éclair de Pluton en Verseau. Mais cela ne s’arrête pas là car après avoir fait deux séjours tumultueux en Bélier, Jupiter prend ses quartiers en Taureau le 16 mai.  Le 20 juillet,  et après avoir fait un long séjour en Taureau et en Scorpion, les Nœuds lunaires passent respectivement en Bélier et en Balance et il ne faut pas oublier que Lilith est en Lion et une fois sa mission accomplie, elle s’installe en Vierge le 4 octobre. On peut donc dire qu’il y a des mouvements dans le ciel et pas des moindres puisqu’il ne s’agit pas de Vénus ou de Mercure qui changent de signe mais de planètes qui ont des pouvoirs importants et transformateurs. Pourquoi ? Parce qu’en changeant de signe, elle se retrouvent en affinité, ou en divergence, avec d’autres  planètes du même calibre c’est pourquoi elles ne vont laisser personne indifférent. Vers la librairie bod

    Alors ! Oui ! Ces changements planétaires vont modifier beaucoup de choses et par conséquent, chacun va devoir s’adapter. Certains vont devoir prendre leur courage à deux mains et faire le travail qui s’impose et d’autres vont retrouver ce qu’ils ont perdu en cours de route et par conséquent, ils vont devoir également s’adapter, cela va sans dire. Mais pour réussir ces petits prodiges, il faut comprendre le pourquoi du comment, le sens profond des échecs, des difficultés, des épreuves, des événements au lieu de les fuir ou de les refuser.

    Au risque de déranger les esprits bien-pensants, ces changements planétaires sont des opportunités formidables d’évolution mais par des moyens différents et il est indispensable de les expliquer. Pourquoi ? Parce que depuis des années, il est dit et proclamé que le progrès ne peut se faire qu’instantanément, dans la facilité et par l’intermédiaire de situations positives. Aussi, plus personne n’a le courage de dire que les choses vont être compliquées, qu’il va falloir retrousser ses manches et faire preuve d’endurance et de persévérance. Hélas, cette approche illusoire induit à attendre qu’un miracle se produise en restant les bras croisés et pendant ce temps-là, les échecs et les difficultés s’accumulent à une vitesse vertigineuse car il faut reconnaître que tout va beaucoup plus vite qu’avant.

    C’est pour ces raisons que j’ai écrit « Les 12 signes et les changements planétaires en 2023 » de façon à ce que ces bouleversements soient compris et vécus dans les meilleures conditions. Bien évidemment, il est expliqué en long, en large et en travers que Saturne n’est pas exclusivement une source de privations et d’échecs mais une énergie exceptionnelle d’évolution lorsqu’il est en affinité avec des planètes du même calibre. En ce qui concerne Pluton, il est expliqué pourquoi,  lorsqu’il est en Capricorne,  il ne détruit que ce qui est nocif, périmé et malveillant et que c’est une excellente chose et pour quelle raison il est préférable de se méfier de Pluton lorsqu’il va être en Verseau. Á propos des Nœuds lunaires, leur vocation est également expliqué pour chaque signe de façon à ce que ces copier-coller récurrents et exaspérants cessent une bonne fois pour toute. Quant à Lilith en Lion et en Vierge, sa mission est analysée de façon à ce que chacun en finisse avec ce qui est planqué dans l’ombre et dont personne n’a envie de parler. Au fond, ce livre tend à faire comprendre que les difficultés ne sont pas envoyées pour faire des misères mais pour pousser à se ressaisir et à évoluer.

    Par le biais de son signe solaire, il encourage chacun à mettre les mains dans le cambouis de façon à ce que la vie redémarre et dans la bonne direction. Bien sûr, il remet des idées, des sentiments, des désirs et des convictions en question mais cette année, il va falloir se remettre en cause parce qu’il ne va plus être possible d’accuser les autres des échecs et des difficultés. Il va falloir entendre et comprendre que Saturne symbolise le sens des responsabilités et que chacun est responsable de ses décisions et de leurs conséquences.

    Mais ce livre ne s’arrête pas là car bien qu’il remette des convictions en question, il a vocation à faire comprendre que chaque signe dispose de talents et de qualités insoupçonnées et qu’il est grand temps qu’il s’en serve. Son but ultime est de pousser chacun à prendre conscience qu’il est bien plus doué, compétent, intelligent, endurant et persévérant qu’il ne le pense.

    Par le biais de son signe solaire, chacun peut comprendre le sens profond des événements, ce qu’il doit faire, pourquoi, comment et dans quelle direction. Chacun peut y trouver des pistes de réflexions. Pour que ce soit encore plus efficace, il faut faire preuve de curiosité en lisant les autres signes puisqu’il n’y a pas que le signe solaire dans la vie. D’autres planètes animent un thème natal et elles ont leurs importances. Ce livre peut être lu comme un horoscope annuel, une méditation ou comme une base de travail de développement personnel.

    En ce qui concerne la période de parution, elle peut sembler surprenante puisque depuis des années, les horoscopes sont publiés plusieurs mois à l’avance et les annuels le sont l’année précédente. Ici, l’idée n’est pas d’appliquer cette règle qui appartient au monde d’avant où les changements planétaires n’avaient pas un tel impact mais de les publier en temps réel de façon à ce qu’ils soient compris. Á titre d’exemple, je ne vois pas comment les effets de Saturne en Poissons auraient pû être compris l’année dernière puisque Saturne était en Verseau et que Jupiter en Bélier s’est bien plus fait entendre que Jupiter en Poisssons. Dans cette ambiance survoltée et ultra positive, expliquer tous les pouvoirs de Saturne en Poissons n’aurait pas été entendu et encore moins compris puisque tout le  monde ou presque était focalisé sur ce tandem planétaire triomphant. Cependant, depuis le début de l’année, il faut reconnaître que le ton à changé et plus les mois passent, plus les effets de Saturne en Poissons sont perceptibles. Par conséquent, expliquer qu’il il faut se reprendre en main est beaucoup plus évident puisque tout un chacun commence à prendre conscience que quelque chose se passe sans pouvoir dire exactement ce que c’est. Intuitivement, chacun comprends que ça marche beaucoup moins bien mais ce n’est pas pour autant que la nouvelle méthode apparaît. Si elle ne surgit pas d’un coup de baguette magique c’est parce qu’il faut la chercher et aussi parce rien n’arrive de nulle part et encore moins par hasard.

    Voilà pourquoi il est préférable de publier des horoscopes en temps réel et et pour quelles raisons cet horoscope annuel n’est publié qu’en mars et pas avant. En d’autres termes, il arrive dans les bagages de Saturne en Poissons. Les plus éclairés comprendront.

    Pour le moment, ce livre est disponible en version papier et en format ebook sur la librairie Bod. Un clic sur l’image va vous conduire directement vers la librairie où vous pouvez lire un extrait et l’obtenir. D’ici une dizaine de jours, il sera également disponible sur Amazon, Cultura, la Fnac, Place des Libraires, Decitre, Kobo. Je vous le ferai savoir dès que ce sera fait.

  • Tendance générale mars 2023

    Ce mois de mars s’annonce particulièrement chargé puisque trois changements planétaires se produisent et pas des moindres. Le 7, Saturne quitte le Verseau pour passer en Poissons. Le 23, Pluton fait une entrée fracassante en Verseau et le 25, Mars quitte les Gémeaux pour passer en Cancer.

    Il y a fort  à parier que le départ de Saturne du Verseau va en déranger plus d’un mais il va arranger les affaires des autres. Certains vont perdre la certitude que,  ce qu’ils font, disent et pensent va durer toute la vie. Et dans le même temps, d’autres vont retrouver leur marge de manœuvre et une sérénité appréciable. C’est de bonne guerre diront les uns et c’est injuste vont rétorquer les autres. En quittant le Verseau pour passer en Poissons, Saturne va faire la démonstration que, parfois, la roue tourne et qu’il n’inflige pas que des restrictions mais qu’il est une source d’évolution incomparable.Aller sur amazon fr road book 2023

    En ce qui concerne le passage éclair de Pluton en Verseau qui provoque l’enthousiasme, il est à mon sens sujet à caution,  car dans ce signe, Pluton n’est pas à l’aise et très maladroit. Par ailleurs, il va se retrouver coincé par Uranus et le Nœud nord en Taureau et de l’autre côté par le Nœud sud en Scorpion, signe qui est quant à lui Plutonien. Par conséquent, Pluton peut effectivement pousser ceux qui pensent qu’ils sont les rois de l’univers à employer les grands moyens, histoire de le prouver mais ils vont tomber sur un os. Le fameux effet boomerang dont tout le monde parle sans trop savoir ce que c’est exactement peut se produire. Pour le coup, on va savoir ce que cela veut dire dans la vraie vie et ceux qui vont miser sur Pluton en Verseau pour les tirer d’affaire vont en être pour leur frais. Quant à ceux qui les auront persuadé que Pluton en Verseau c’est génial, ils vont être contraint de manger leur chapeau.

    Quant au départ de Mars des Gémeaux, il peut provoquer un vide pour ceux qui prennent leurs rêves pour des réalités et pour le coup, cela peut leur faire tout drôle.  Mais ce n’est pas pour autant que les plus coriaces vont reconnaître qu’ils se sont plantés. Au lieu de cela, ils vont s’énerver en expliquant qu’ils sont victimes des circonstances tout en espérant qu’au lieu d’avoir une bonne remontée de bretelles, on va les plaindre.

    Alors oui ! En mars, des changements planétaires se produisent et penser qu’ils ne vont avoir aucun impact consiste à se bercer d’illusions. Par ailleurs, et contrairement à ce que certains vont de dire pour sauver les meubles, ces changements ne viennent pas de nulle part et encore moins par hasard. Ils sont en cours depuis plusieurs années mais pour les voir arriver de loin, il ne fallait pas croire en ses rêves mais être visionnaire. Hélas, depuis ces dernières années, il ne s’agit plus d’être visionnaire mais de croire en ses rêves ou de faire rêver les gens en leur promettant des choses merveilleuses puisque désormais, Neptune symbolise cet imaginaire qui berce d’illusion.

    En Poissons, Saturne va faire la démonstration que Neptune ne symbolise par le rêve ou l’imaginaire mais la foi, la créativité et cet état visionnaire qui permet de voir arriver les événements de loin et d’anticiper. Comment ? En transformant les rêves de certains en cauchemar et en reliant les autres à cette réalité qu’ils occultent par le biais d’un imaginaire débordant. Et pendant ce temps-là les personnes qui sont visionnaires vont avancer dans la bonne direction et il faudra reconnaître que cela leur réussit plutôt bien.

  • Tendance générale février 2023

    Ce mois de février est similaire au précédent mais à la différence que l’arrivée de Saturne en Poissons commence à se faire sentir. Pour comprendre ce transfert et ses effets, il faut imaginer un Airbus A380 chargé à bloc qui, au lieu d’atterrir sur une piste prévue à cet effet, amerrit en plein milieu de l’océan. En restant dans ce scénario imagé, si quelques personnes averties ont vu le truc arriver de loin, elles le surveillent depuis un moment et elles vont dépêcher les secours appropriés de façon à réussir l’opération de sauvetage. Par ailleurs, si quelques passagers courageux se trouvent à bord, ils vont eux aussi faire le nécessaire. Si par chance, le pilote est expérimenté, il va réussir cet exploit sans dommage. En revanche, si tout le monde regarde ailleurs, qu’aucun passager ne voit le truc arriver et que le pilote est un débutant, cet avion va amerrir en catastrophe. Ceux qui savent nager vont s’en sortir tant bien que mal et lorsqu’il n’émettra plus de signaux, les secours arriveront sur place et feront ce qu’ils peuvent pour éviter le pire ou pas.

    Voilà pourquoi ce mois de février s’annonce singulier à bien des égards car des personnes vont ressentir que quelque chose d’inhabituel se prépare sans savoir ce que c’est mais ces ressentis vont être inquiétants pour certains et angoissants pour d’autres. Par conséquent, les uns vont se démener dans tous les sens et les autres vont chercher des issues de secours mais cela ne va pas produire les effets espérés. Pourquoi ? Parce que les dissonances qui émanent de Mars en Gémeaux induisent à imaginer que le problème vient de ce qu’il se passe ailleurs. Dans cet état d’esprit confus, ils vont se focaliser là-dessus alors qu’en réalité le problème ne vient pas de ce qu’il se passe ailleurs mais de chez eux car en passant en Poissons Saturne va expliquer que les autres ne sont pas responsables des échecs, des déboires et des infortunes mais des mauvais choix qui ont été fait depuis une vingtaine d’années. Contrairement à ce qui est dit, Saturne ne symbolise pas que les restrictions et les contraintes, il exprime le sens des responsabilités et que tout un chacun est responsable de ce qu’il fait.

    Tout cela pour tenter d’expliquer qu’à partir de ce mois-ci, les choses prennent une tournure différente et il ne faut pas s’en étonner car lorsque Saturne change de signe, ses effets se font toujours sentir un mois à l’avance et deux mois avant pour les plus éclairés. Ce changement modifie systématiquement l’ambiance, l’humeur, les pensées, les ambitions, les raisonnements, les objectifs, le mode de vie.  Au risque de déstabiliser les âmes  individualistes, tout le monde est concerné par le passage de Saturne en Poissons puisqu’il va être en affinité avec Pluton en Capricorne d’un côté et avec Uranus en Taureau de l’autre.

    Tout est expliqué en détail dans le road book 2023 car il est préférable de comprendre Aller sur Bodplutôt que de subir en se lamentant sur son sort tout en rejetant les responsabilités sur les autres. Cette attitude ne résout par le problème sinon ça se saurait... 

    Les horoscopes sont en ligne à la rubrique « Horoscopes mensuels ». Comme d’habitude,  soyez curieux et lisez d’autres signes que le vôtre car vous y trouverez d’autres pistes de réflexions et de compréhensions puisque votre thème n’est pas uniquement animé par votre Soleil.

  • Tendance générale janvier 2023

    Le mois de janvier est principalement marqué par les dissonances qui émanent de Jupiter et de Chiron en Bélier et de Mercure et de Pluton en Capricorne car quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, entre le Bélier et le Capricorne, le courant passe mal.

    Le Bélier est exaspéré par le calme, la stratégie, l’efficacité, l’endurance et la persévérance du Capricorne. Par ailleurs, et sans l’avouer, il est énervé par son succès et sa réussite. En ce qui concerne le Capricorne, il peut être lassé par l’impatience, l’agitation, la pression, les menaces, du Bélier. C’est pourquoi, il faut s’attendre à ce que les échanges soient plus vifs que d’habitude et en l’occurrence avec des personnes qui n’ont pas pour habitude de se rebeller.

    Bien que ce mois de janvier ne se distingue pas par des évènements mirobolants, il peut laisser un bon, ou un mauvais,  souvenir à cause des mots et de certaines vérités qui vont surgir. Si ces échanges vont en étonner plus d’un, c’est parce ces propos et ces évidences vont être sortis par des gens qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer. S’ils n’ont rien dit  jusqu’à maintenant, c’est parce qu’ils ont pensé que les choses allaient s’arranger naturellement. Hélas, par la tournure que vont prendre les évènements, ils vont comprendre qu’il n’en est rien. Par-dessus le marché, les reproches, les tensions, les réflexions vont être plus intenses. Certaines paroles vont dépasser les pensées avec toutes les conséquences fâcheuses qui vont en découler.

    Bien sûr, cela peut être évité dès l’instant où certaines personnes vont réfléchir avant de s’embarquer dans des jugements arbitraires sur des situations ou sur autrui. Hélas, il y a fort à parier que cela ne va pas se passer comme cela. Certaines vont orienter la conversation sur un sujet brûlant histoire d’en découdre et de dire ce qu’elles en pensent.

    On pourrait se laisser aller à penser que, comme d’habitude, c’est la force de la colère qui provient du Bélier qui va remporter le morceau mais rien n’est moins sûr car Mercure en Capricorne est gonflé à bloc par Pluton. Contre toute attente, après quelques phrases courtes mais lourdes de sens la riposte sera incarnée par un départ silencieux. Cela fait, un froid polaire s’installera et il sera difficile de le retirer. Pour le coup, la colère qui émane du Bélier, qui a pour habitude de régler certains problèmes et de faire abdiquer les plus récalcitrants, peut se heurter à des vérités cinglantes qui ont le pouvoir de renvoyer les plus téméraires dans les cordes.Aller sur bod fr 1

    Tout cela pour expliquer que, contrairement aux habitudes, mettre la pression, hurler, vociférer, porter des jugements arbitraires, menacer, ne va pas produire les mêmes effets. Il n’y aura pas cette rupture qui, une fois les esprits apaisés, annonce une réconciliation mais un silence glacial qui sera très difficile à briser. Par conséquent, il est préférable de faire preuve de sagesse au lieu de monter dans les tours. Il va être beaucoup plus productif de rester neutre et circonspect. Ce faisant, les relations qui sont en surchauffe depuis un certain temps vont s’apaiser tranquillement et tout rentrera dans l’ordre avec le temps.

    Les horoscopes du mois de janvier sont en ligne. N’hésitez pas à lire d’autres signes que le vôtre car il n’y a pas que votre soleil qui compte. D’autres planètes animent votre thème et elles sont dans des signes différents. Ce faisant, cela vous ouvrira des pistes de réflexions supplémentaires et cela éclairera votre lanterne.

    Par ailleurs, le road book de 2023 est disponible sur Bod.fr. Dans ce prévisionnel, vous y trouverez les sept phases qui vont animer cette année qui a tout le potentiel pour être surprenante et déconcertante. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de comprendre le sens profond et la vocation première de ces combinaisons planétaires qui vont se former tour à tour sauf si l’on veut absolument les subir avec toutes les conséquences qui vont en découler. Car, contrairement à ce que certains pensent encore, les planètes lentes ont un impact majeur sur la vie de tout un chacun et cela va être évident en 2023.

  • Tendance générale décembre 2022

    Ce mois de décembre est marqué par le retour de Jupiter en Bélier qui se produit le 20. Cette perspective peut susciter de l’enthousiasme chez  les personnes qui ont vu leur projet tomber lamentablement à l’eau à partir de fin octobre et quelques craintes chez celles qui ont en bavé des ronds de chapeaux entre mai et octobre.

    Si vous le voulez bien, faisons un petit retour en arrière de façon à comprendre le pourquoi du comment et les tenants et les aboutissants.

    Entre mai et octobre, en transitant le Bélier, Jupiter a envoyé des opportunités intéressantes. De plus, disons les choses comme elles sont, il a littéralement dopé des gens, des situations, des relations mais tout cela a fait naufrage lors du passage de Jupiter en Poissons le 28 octobre. Si tous les bienfaits envoyés par Jupiter en Bélier ont fini en queue de Poissons, c’est parce que, dans un premier temps, ses énergies ont été utilisées à mauvais escient. Pourquoi ?  Parce que, par nature, Jupiter en Bélier envoie des opportunités qui ont exclusivement vocation à faire redémarrer un secteur de l’existence qui est au point mort depuis un certain temps. Pour que l’on se comprenne bien, ses opportunités font repartir sur une page blanche. Le hic, dans cette affaire, est que beaucoup de personnes se sont servis de Jupiter en Bélier,  non pas pour commencer quelque chose de complètement neuf, mais pour obtenir une évolution qui est également une caractéristique de Jupiter. Dans un premier temps, c’est-à-dire entre mai et juillet, elles ont utilisés les qualités du Bélier à savoir : le dynamisme, la sociabilité, la vitalité, la spontanéité, la témérité, la franchise. Elles se sont distinguées par leurs réactions fortes et immédiates. Elles ont brillés par leur autorité, leur tempérament de chef, de meneur. Elles ont une mille et une idées et elles se sont empressées de les concrétiser. Dans un second temps, c’est-à-dire entre aout et fin octobre, elles ont commencé à mettre la pression, à faire un peu de chantage, à créer des conflits. Elles ont instauré un climat de tension. Elles se sont fait remarquer par leur inconstance, leur gaspillage, leur colère, leur insubordination. Cette mauvaise utilisation de Jupiter en Bélier ne pouvait que les conduire au naufrage parce que mettre la pression et faire preuve d’autoritarisme ne conduit à rien de bon.

    Du coup, ce retour de Jupiter en Bélier peut les laisser penser que cela va être l’occasion de remettre ça, histoire de repartir du bon pied après une traversée du désert. Mais cela serait sans compter qu’à partir du 21, le Soleil, Vénus et Mercure seront en Capricorne au côté de Pluton. Ces dissonances vont freiner les ardeurs les plus audacieuses et renvoyer leurs auteurs à la case départ.  Mais cela n’est pas une fatalité dès lors que le retour de Jupiter en Bélier est vu comme une seconde chance pour repartir du bon pied sans refaire les erreurs qui ont provoqué le naufrage. Autrement dit, cette combinaison planétaire formée par Jupiter en Bélier avec les planètes rapides et Pluton en Capricorne est une opportunité pour ces personnes d’être raisonnables, pondérées, persévérantes, calmes, circonspectes, stables, prévoyantes, efficaces et patientes. Dans cet état d’esprit, elles vont avoir l’occasion de rétablir la situation lentement mais sûrement.

    Hélas, il y a fort à parier que la majorité d’entre elles ne va pas l’entendre de cette oreille et à partir du 21, elles vont encore se servir de Jupiter en Bélier pour passer en force. Les plus hardies vont vociférer et menacer à tout bout de champ jusqu’à ce qu’elles obtiennent satisfaction. Mais ce sera sans compter les effets dévastateurs des planètes en Capricorne. Ni une, ni deux, elles vont réagir brutalement et ces menaces, ces colères, et ces chantages vont être pulvérisés et leurs auteurs vont être renvoyés à la case départ et peut-même, à celle d’avant. Pourquoi ? Parce que les personnes qui vont réagir vertement ont eu le temps de se rétablir grâce aux opportunités envoyées par Jupiter en Poissons et surtout par les planètes rapides qui étaient en Scorpion entre le 20 octobre et le 15 novembre. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf » elles se sont libérées de toutes ces tensions et dans le même temps, elles ont redémarré dans une autre direction. Et par dessus le marché, elles ont retrouvé une motivation, de la détermination, de la persévérance et une endurance remarquable. Autant vous dire que le chantage, les coups de pression, les menaces et l’autoritarisme ne vont plus produire les mêmes effets qu’entre mai et octobre. Leurs auteurs vont se faire renvoyer dans les buts séance tenante. Vous comprenez donc pourquoi il va être indispensable d’aborder les gens et les situations avec calme, prudence et circonspection au lieu de leur rentrer dedans bille en tête. 

    Outre le fait que les énergies de Jupiter en Bélier ont été utilisées à mauvais escient, des personnes ont eu effectivement une opportunité pour redémarrer un secteur de l’existence qui était au point mort. En ce qui concerne ce cas de figure, ces personnes ont fait preuve de patience et d’endurance mais ce n’est pas pour autant que leur projet est en route à ce jour. Il est toujours en attente pour certains et pour d’autres il a pris l’eau en novembre. Du coup, le retour de Jupiter en Bélier peut leur donner un petit coup de pouce mais à condition qu’elles aient compris que leurs moyens financiers sont trop limités ou bien que leurs ambitions financières sont exagérées. En tout état de cause, il y un excès dans un sens ou dans un autre et il faut revenir à la réalité. S’il est indispensable d’être réaliste sur le plan financier c’est parce que ces planètes rapides en Capricorne révèlent ce que le nœud sud en Scorpion essaye de dire depuis des mois et ce que les planètes en Scorpion ont signalés entre le 20 octobre et le 15 novembre car ces énergies sont les championnes du zodiaque pour parler d’argent et pas de 20 euros,  cela va sans dire. On peut ajouter plusieurs zéros sans aucun problème. Donc, entre le 21 et le 31 décembre, si les projets qui lambinent depuis mai ou juin se retrouvent dans une impasse, inutile de chercher midi à quatorze heures, c’est le signe évident que le problème est financier au sens le plus large du terme. Soit c’est trop cher et il faut baisser le prix ou bien il n’y a pas assez de sous et il faut revoir le projet à la baisse. Dans un cas comme dans l’autre, il faut baisser la voilure et ce n’est que comme cela que le secteur de l’existence qui est au point mort va redémarrer.

    Vous l’avez compris, cette combinaison planétaire formée par Jupiter en Bélier, les planètes rapides et Pluton en Capricorne demande une remise en question évidente sur la façon d’aborder les gens et les situations pour certains et sur le plan financier pour d’autres. Sans cette remise en question, qui a largement le temps d’être faite puisque cette combinaison planétaire passe à l’action à partir du 20 décembre, les dix derniers jours de cette année 2022 vont être compliqués, tendus, décevants, exaspérants. Le tout pour rien car sur le fond du fond, une petite remise en question ce n’est pas grand-chose à faire et cela apporte des bienfaits insoupçonnés.

    Quant aux personnes qui redoutent le retour de Jupiter en Bélier préférant de loin la paix que leur a procuré Jupiter en Poissons, qu’elles se rassurent car elles vont pouvoir trouver leur bonheur dans ces planètes rapides en Capricorne. Par contre, leur marge de manœuvre est étroite car tout peut se jouer entre le 6 et 19 décembre. Il va donc falloir réagir vite et bien. Á cette période, Vénus en Capricorne est parfaitement capable d’envoyer une opportunité,  histoire de donner un coup de pouce à ce qu’elles ont entrepris entre le 20 octobre et le 15 novembre et qu’elles ont peaufiné ensuite. Pour d’autres, elle peut avoir un lien avec une activité ou un secteur qu’elles maitrisent parfaitement bien. Cela leur demande juste de se remettre en selle et le tour est joué.

    Pour éviter des déceptions ou des loupés, je précise que les opportunités qui proviennent de Vénus n’ont pas vocation à bouger les lignes de l’existence mais d’améliorer le quotidien. Elles ne demandent pas des efforts de dingue ou de tout chambouler. En revanche, elles apportent une sécurité, des revenus réguliers et un certain confort. Par ailleurs, elles ont les moyens de réduire considérablement les tensions provoquées par Jupiter en Bélier et dans le meilleur des cas de les maintenir à bonne distance. Par la suite, les choses évolueront naturellement et par étapes. De plus, et cela peut être la chantilly sur la pêche Melba, cette opportunité peut être la réalisation d’un souhait formulé il y a longtemps et qui est resté sans réponse. Donc, au lieu de la renvoyer au ciel sous prétexte qu’il y a une erreur de destinataire, il vaut mieux prendre le temps de méditer dessus de façon à ce que la mémoire revienne et qu’elle soit acceptée avec joie et soulagement. Dans ce dernier cas de figure, les concernés peuvent râler devant les délais à rallonge du ciel pour répondre à leurs demandes mais c’est sans compter qu’ils ont eu des signes avant-coureurs en novembre et qu’ils ne les ont peut-être pas vu ou pas compris.

    Voilà la tendance du dernier mois de l’année 2022 qui se termine en décembre selon le calendrier  mais qui continue sur le plan astrologique. Après avoir franchi trois étapes,  dont la première à commencé en novembre 2021, à partir du 20 décembre c’est la dernière qui commence et elle se termine le 16 mai 2023 mais dans l’idéal il faudrait que tout soit bouclé fin avril. Lors de cette dernière étape, il y a encore du pain sur la planche car l’objectif qui a été lancé en novembre 2021 est d’obtenir du confort, la paix, et surtout cette constance dont chacun a besoin pour vivre et évoluer dans les meilleures conditions. Je vais revenir là-dessus, en fonction de mon inspiration par le biais d’articles ou de podcast car un changement intéressant va se produire le 7 mars avec le passage de Saturne en Poissons et un autre avec celui de Jupiter en Taureau le 16 mai. L’année 2023 devrait se révéler intéressante à bien des égards…

    Les horoscopes de décembre sont en ligne à la rubrique « horoscopes mensuels ».  Si vous êtes curieux de nature, lisez d’autres signes que le vôtre car vous y trouverez d’autres pistes de réflexions puisque votre thème natal est composé d’autres planètes qui se trouvent dans des signes différents. Pour ce faire, il n’est pas indispensable que vous connaissiez votre thème sur le bout des doigts. Écoutez votre intuition, les mots, les lignes, les paragraphes qui font échos en vous, cela suffira amplement pour vous amener à réfléchir et à comprendre l’incompréhensible.

    Ariel

  • Tendance générale novembre 2022

    Après un séjour de six mois en Bélier, Jupiter est de retour en Poissons. De plus, et c’est a souligné, il est relié aux planètes rapides qui circulent en Scorpion et à Pluton en Capricorne. Le changement est radical. Du coup, les personnes qui ont été portées par Jupiter en Bélier peuvent être désorientées. Celles qui ont pris l’habitude de mettre la pression pour que les choses aillent dans leur sens peuvent se sentir démunies. Pourquoi ? Parce qu’avec cette combinaison planétaire qui se distingue par son calme et son efficacité,  il est préférable d’aborder les gens et les situations de la même façon.

    Cependant, avec Saturne en Verseau et Mars en Gémeaux, les personnes qui préfèrent être dans l’action, et parfois dans le conflit, ne vont pas l’entendre de cette oreille. Les plus téméraires ne vont même pas voir que quelque chose s’est produit. Elles vont donc continuer sur leur lancée tout en pensant que ça va marcher comme en octobre, en septembre, en aout ou en mai. Du coup, elles vont se lancer dans des plans hasardeux. Certaines vont prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences. Bien évidemment, tout cela va lamentablement tomber à l’eau mais ce n’est pas pour autant qu’elles vont renoncer. Elles vont s’acharner à provoquer le destin, la chance, la providence, mais en vain. Même sur un malentendu, ça ne va pas marcher.

    De plus, les planètes rapides, comme leurs noms l’indiquent, ne restent pas indéfiniment dans un signe. Á partir du 16, Vénus passe en Sagittaire, le 17, Mercure la rejoint et le 22, c’est au tour du Soleil de passer dans ce signe. Certains vont peut-être crier « victoire «  mais c’est sans compter qu’elles vont se retrouver en face de Mars en Gémeaux et en dissonances avec Jupiter et Neptune en Poissons. Á partir de cette période, on peut assister à un festival de décisions, de réactions, de propositions et de choix tous aussi stupides les uns que les autres. Néanmoins, il faut quand même préciser que leurs auteurs seront satisfaits de leurs initiatives. Les plus naïfs vont être certains de leur succès et le dire à qui voudra l’entendre.

    Pendant ce temps-là, les personnes qui ont eu la sensation d’être sur la touche depuis ces six derniers mois vont très certainement y trouver leur compte avec Jupiter en Poissons. Les plus averties vont être enchantées des chances qui vont être envoyées par Vénus, Mercure ou le Soleil en Scorpion. Ces providences vont les remettre à flot sur le plan financier car il faut souligner que le Scorpion est le seul signe du zodiaque qui a vocation à favoriser les revenus confortables et également,  à sortir d’une galère sans nom. Certainement au dernier moment puisque c’est la marque de fabrique de ce signe mais ce sera efficace et sans bavure. Il faut s’attendre à ce que des opportunités tombent du ciel. En tous cas, ceux qui sont au bord du précipice vont avoir cette impression.

    Les personnes qui sont persévérantes, efficaces et compétentes vont continuer leur petit bonhomme de chemin. Certaines vont être remise selle par le biais d’un heureux concours de circonstances et d’autres vont franchir une étape salvatrice. Les plus éclairées vont récupérer des places ou des situations qui auront été abandonnées par ceux qui sont dénués de persévérance, qui calent devant le premier obstacle et qui passent à autre chose sans se poser de questions.  Le tout dans une discrétion étonnante.

    Tout cela va se jouer sur un délai assez court mais c’est amplement suffisant pour les personnes qui sont réceptives à cette combinaison planétaire. Pourquoi ? Parce qu’elles ont eu tout le temps de réfléchir à toutes les possibilités et certaines ont déjà vécu ce genre d’expérience. C’est pourquoi, lorsqu’elles vont croiser la providence, elles vont comprendre son sens et elles vont l’accepter en toute connaissance de cause.

    Pour conclure, ce mois de novembre se distingue d’un côté par les coups d’épées dans l’eau effectués par des personnes qui ne réfléchissent que sur l’instant présent et de l’autre, par des personnes qui vont revenir sur le devant de la scène avec une efficacité et une compétence redoutable. On peut donc penser que les situations, et peu importe leur nature,  qui ont été détériorées par des personnes survoltées et parfois, inconséquentes, vont être rétablies avec efficacité et compétence. Le tout dans le calme, cela va sans dire.

    Les horoscopes de novembre sont en lignes à la rubrique « horoscopes mensuels ».  Par habitude, chacun lit celui qui correspond à son signe solaire. La nature humaine est ainsi faite : elle est curieuse. Du coup, il est possible que vous lisiez les autres signes et qu’étrangement, vous vous sentiez concerné. C’est normal. Pourquoi ? Parce que d’autres planètes animent votre thème et elles sont dans des signes différents que celui de votre soleil. Vous avez donc tout à fait raison de lire les autres horoscopes que le vôtre et je vous y encourage. Ce faisant, cela vous permet de mieux comprendre les processus mis en place par les combinaisons planétaires. Cela vous apporte des pistes de réflexion supplémentaires. C’est encore mieux.

  • Tendance générale octobre 2022

    L’évènement du mois,  qui va faire couler beaucoup d’encre et beaucoup parler,  est que Jupiter et Chiron en Bélier sont en aspect bénéfique avec Saturne en Verseau, Mars en Gémeaux et le Soleil, Vénus et Mercure en Balance. Ces dispositions planétaires semblent particulièrement favorables pour qu’un projet, une situation ou une relation évolue dans les meilleures conditions. Certes !  Mais c’est sans compter que ces planètes rapides en Balance sont en opposition avec Jupiter et Chiron en Bélier et par-dessus le marché, Mars en Gémeaux est en dissonance avec Mercure en Vierge jusqu’au 10 et avec Neptune en Poissons. En conséquent, cette configuration planétaire encourage et favorise les actions et les décisions issues de l’imaginaire ou de l’euphorie. Elle incite à penser que tout est possible et même l’impossible. Elle pousse à croire que tout va marcher comme sur des roulettes.

    C’est dans ce genre de circonstances que les effets fracassants de ces planètes en Balance peuvent se révéler à la surprise générale, bien évidemment. Pourquoi ? Parce que les personnes qui sont en attente d’évolution, d’un changement ou d’un déblocage immédiat vont imaginer un plan et elles vont être absolument certaines qu’il va réussir. Le hic est que dans l’élaboration de leur scénario, elles vont s’appuyer sur ce qu’elles imaginent et par conséquent, elles ne vont pas tenir compte de la réalité. Euphoriques et persuadées d’avoir mis au point un plan génial,  elles vont donc passer à l’action. Hélas, au lieu de décrocher cette évolution ou ce déblocage tant espéré, elles vont obtenir une fin de non recevoir aussi soudaine que brutale. Autrement dit, cette configuration planétaire va faire beaucoup de bruit, des dégâts et tout ça pour rien.

    Cependant, cette analyse n’est pas une fatalité. Les personnes qui piétinent d’impatience sous prétexte que les choses n’avancent pas assez vite ont plus à y gagner en misant sur le temps car contrairement à ce qu’elles pensent, il n’est pas leur ennemi mais leur meilleur allié. Dans cet état d’esprit emprunt de sagesse, ces planètes rapides en Balance vont retrouver leur marque de fabrique qui est le sens de la nuance, le tact et disons les choses : l’art incomparable de la diplomatie. Hélas, il est possible que ce message ne soit pas entendu puisque désormais le temps et la sagesse sont devenus ringards. Dans ces dispositions d’esprit, il faut s’attendre à ce que des décisions irréalistes, extravagantes, et parfois complètement stupides soient prises sous l’influence de Mars en Gémeaux qui n’a pas du tout les yeux en face des trous. Le tout pour avoir quelque chose qui n’est pas réalisable maintenant et surtout en employant des moyens qui sont,  quant à eux,  complètement périmés.

    Par bonheur, à partir du 23 octobre, le Soleil et Vénus rejoignent le nœud sud en Scorpion. Le 29, Mercure fait la même chose et le même jour, Jupiter revient en Poissons là ou se trouve Neptune. Certes, cela ne va pas calmer les esprits les plus idéalistes mais en revanche, cela va ramener un peu de  paix car il est probable qu’entre le 10 et le 23 octobre, l’ambiance soit particulièrement tendue. Il est envisageable que cette période soit la plus difficile à traverser.  C’est pourquoi,  en passant en Scorpion, signe qui est désormais décrié, il est possible que finalement, le Soleil, Vénus et Mercure soient bien accueillis surtout par les personnes qui ont du discernement et qui n’ont plus de lunettes roses sur le nez depuis belle lurette.

    Pour le coup, tout ce grabuge qui va provenir de l’axe Bélier/Balance va peut-être contribuer à redonner ces lettres de noblesse au Scorpion et pourquoi pas,  à Pluton en Capricorne qui est encore pris pour un plouc. Car quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, bien que ces deux signes soient froids, distants, et pas très glamours, ils ont le mérite d’être pragmatiques, endurants, prévoyants et calmes en toutes circonstances. En revanche, on ne peut pas dire la même chose de l’axe Bélier/Balance qui se distingue par ses ruptures à répétition, ses conflits et ses menaces en tous genres.

    Cette analyse peut déranger les esprits bien pensants qui vivent au pays de la théorie mais force est de constater que désormais cet axe incite à penser que rompre une relation est la solution suprême qui va résoudre tous les problèmes. Menacer et provoquer des conflits représente le moyen de prédilection qui a le pouvoir de forcer les personnes récalcitrantes à obtempérer. Cette méthode a très bien fonctionné lorsque, par exemple, Neptune était en Verseau ou lorsque Pluton était en Sagittaire ou les deux en même temps. Avec ce type d’influences, les ruptures, les menaces et les conflits faisaient obtenir satisfaction, solutionnaient les problèmes,  apportaient une évolution ou débloquaient une situation. Désormais ce temps est révolu. Pourquoi ? Parce que Pluton est en Capricorne et pour le coup, il est en dissonance avec le Bélier d’un côté et avec la Balance de l’autre. Dans un premier temps, cette énergie implacable bloque ce genre d’actions et si elles insistent, elle les pulvérise tout en renvoyant leurs auteurs à la case départ. C’est ainsi et il faut s’y faire. Néanmoins, cela a le mérite de mettre un terme à ce genre de méthodes qui n’apportent rien à part une satisfaction éphémère et des relations ou des situations qui ne sont pas réellement partagées.

    En ces circonstances planétaires, il est grand temps de comprendre que poser des ruptures, menacer ou provoquer des conflits ne sert plus du tout à rien à part inciter la personne qui les subit à en prendre acte pour une durée indéterminée. En revanche, comprendre que,  pour obtenir quelque chose,  et peu importe sa nature, il faut être endurant, persévérant, calme, pragmatique, efficace, constant, et prévoyant va rendre de grands services. Par ailleurs, avoir une approche intellectuelle de chaque problème va inciter à prendre des décisions rationnelles et productives.

    Je vous laisse méditer là-dessus,

    Les horoscopes sont rédigés dans ce sens. Vous les retrouverez à la rubrique « horoscopes mensuels ».

    Je vous souhaite un très bon mois d’octobre et surtout faites preuve de sagesse. Si d’aventure vous avez une idée de génie pour qu’une situation ou une relation évolue, réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer. Vérifiez qu’elle est réaliste et pas issue de votre imaginaire ou de celui de votre meilleure copine. Dans l’absolue, essayez de l’oublier et misez sur le temps car pour le coup, il ne vous fera pas faire d’erreurs.  En revanche, il fera de vous une personne responsable, intelligente et sur laquelle on peut compter. C’est quand même mieux,  et plus valorisant, que de passer pour une personne stupide, écervelée qui monte des plans à la gomme et qui,  de surcroit, font un flop magistral.

  • Tendance générale septembre 2022

    L’évènement du mois est que sept planètes,  et pas des moindres,  rétrogradent de concert. La petite dernière qui s’y met est Mercure  à partir du 10 septembre en Balance, donc en face de Jupiter et Chiron en Bélier et en dissonance avec Pluton en Capricorne. Le moins que l’on puisse dire est que cette rétrogradation collective ne va pas passer inaperçue. Les dernières illusions vont être pulvérisées. En lisant ces lignes, certains pourraient y voir des présages négatifs mais ce n’est pas de cela dont il s’agit.  La réalité étant bien plus productive que l’illusion. Certes, cette dernière est plus douce sur le court terme mais sur le long terme elle génère des déboires. En revanche, la réalité est plus rêche sur l’instant mais avec le temps elle se révèle être très bénéfique.

    Du coup, avec toutes ces rétrogradations, des personnes vont être confrontées à la réalité. Pour certaines l’atterrissage va être rude. Cependant, elles vont faire face et agir en conséquence car elles vont comprendre, une fois les émotions passées, que c’est une opportunité pour recouvrer leur liberté. Dans cet état d’esprit éclairé, des décisions vont être prise, la chance va passer par-là et  tout va rentrer dans l’ordre.

    Cependant, Mars virevolte en Gémeaux et il est à la fois en aspect bénéfique avec les planètes rapides qui circulent en Balance et en aspect dissonant avec celles qui transitent la Vierge. De plus, il se produit la même chose avec Jupiter et Chiron en Bélier, Saturne en Verseau et avec Neptune en Poissons. Ces combinaisons planétaires contrastées peuvent inciter des personnes qui ne croient en rien ou en pas grand-chose à se contrefichent de la réalité. Dans cet état d’esprit audacieux, elles vont donc l’ignorer et s’il le faut, elles vont tenter de passer en force. Grâce aux précieux concours des planètes en Balance et surtout de Mercure, sur un malentendu cela pourrait effectivement marcher. Mais cela serait sans compter que ces dernières sont en dissonances avec le big boss du ciel : Pluton. Par les temps qui courent, tenter de la provoquer ou de le prendre pour un plouc ne va pas produire les effets espérés. En réponse, il va tout stopper sans prévenir. Hélas, lorsque Pluton passe à l’action, il ne se contente pas de bloquer, il détruit deux ou trois bricoles, histoire de marquer le coup et de faire comprendre que c’est lui le patron et qu’il va falloir faire avec.

    Avec toutes ces planètes qui rétrogradent de concert, c’est le moment idéal pour comprendre le sens profond des contretemps et des aléas qui surgissent depuis quatre mois et surtout de corriger ce qui doit l’être. Alors, au lieu de se lamenter sur son sort ou de rejeter la faute sur les autres, il est préférable de voir et d’entendre la vérité. Cependant, voir et entendre la vérité implique avant tout  de voir et d’entendre le mensonge et ca, ce n’est pas une mince affaire car cela demande d’avoir beaucoup de courage.

    Alors, oui ! Voir et entendre la vérité demande, dans un premier temps, de percevoir le mensonge, qu’il s’est installé insidieusement, qu’il a pris le pouvoir  et qu’il est la cause de tous ces problèmes, ces contretemps, ces déboires et ces conflits. Cette découverte va déclencher de la colère, de l’amertume, des regrets, de la tristesse, du découragement. Mais une fois ces émotions passées, des personnes vont cesser de se mentir à elles-mêmes à propos d’une situation, de quelqu'un. D’autres vont comprendre qu’elles se font berner depuis des lustres et qu’il est temps que cela cesse. Dans un cas comme dans l’autre, les personnes qui vont débusquer le mensonge vont se ressaisir et tout va rentrer dans l’ordre. Bien évidemment, cela ne pas va se faire sans mal. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que ce mois de septembre soit une promenade de santé, il ressemble plus à un parcours du combattant. Cependant, cela va permettre à des personnes de prendre conscience qu’elles ont bien plus de courage qu’elles ne le pensaient. Elles vont trouver que,  finalement, cette vertu est bien plus efficace que la nonchalance. Leur vie va retrouver cette saveur qu’elle a perdue en cours de route.

    En ce qui concerne ceux qui mentent comme des arracheurs de dents, c’est une toute autre affaire. Les plus audacieux vont aller jusqu’au bout du bout, histoire de sauver les meubles. Les plus naïfs vont boire leur parole jusqu’à la lie et une fois qu’ils seront complètement exsangues,  ils finiront par accepter qu’ils se sont fait berner du début à la fin et ils finiront par prendre,  eux aussi,   les mesures qui s’imposent. Quant à ceux qui mentent par soucis de facilité, ils vont faire amende honorable et ils seront pardonnés. 

    Est-ce qu’il va se passer autre chose ce mois-ci à part la confrontation avec la vérité ? Non, car c’est le sujet de ce mois de septembre et aussi parce que c’est devenu indispensable. Il est grand temps que l’avenir s’éclaircisse, que les projets se concrétisent, que la vie reprenne son cours. Le tout dans la bonne direction, cela va sans dire. Si personne ne va échapper aux vertus de la réalité c’est parce que tout un chacun demande, dans le secret de son cœur, une solution, une chance, un avenir, la paix, le bonheur, la joie, un travail, une vie décente…

    Quoi que l’on pense de ces demandes faites au feu rouge, en promenant son chien ou en se désespérant au fond d’un canapé, elles sont entendues surtout lorsqu’elles sont aussi nombreuses. Si elles sont  innombrables c’est parce que le temps où ces prières toutes simples étaient faites par une poignée de personnes est révolu. Désormais tout le monde a ces mêmes attentes. Comme le dit le vieil adage : l’union fait la force. C’est très certainement la force de toutes ces demandes qui va faire que le mensonge va être découvert  de façon à ce que la réalité reprenne le dessus avec tous les bienfaits qui l’accompagnent.

    Les horoscopes sont bien évidemment rédigés dans ce sens, cela va sans dire. Vous les trouverez dans la rubrique « Horoscopes mensuels ».

    Je vous souhaite un excellent mois de septembre et   n’ayez pas peur de cette réalité qui va surgir. Faites-vous confiance et prenez votre courage à deux mains car vous en avez bien plus vous le ne pensez.  Acceptez de vous être fait berner car cela arrive à des gens très bien. Reconnaissez que vous vous mentez à propos d’une situation ou de quelqu’un.  Soyez rassuré, cela ne fera pas de vous une personne stupide ou crédule mais une personne intelligente qui a, en prime, du discernement. Bien sûr que vous pourrez vous poser des questions sur le pourquoi du comment, n’ayez pas peur de la réponse et rappelez-vous que nous sommes tous là, ici-bas, pour apprendre et pour nous perfectionner.

    Apprendre à détecter le mensonge et l’anéantir au profit de la vérité fait partie du programme de ce mois de septembre de façon à ce que vous ayez cette paix, ce bonheur, cette joie, ce travail,  cette vie décente, cet avenir que vous attendez.

    Ariel

  • Tendance générale août 2022

    Des projets qui sont déjà bien engagés peuvent tomber à l’eau ce mois-ci. Du coup, des personnes pourraient être amenées à penser que,  décidément,  le sort s’acharne. Ce n’est pas du tout de cela dont il s’agit. Si effectivement des opportunités s’arrêtent en cours de route,  c’est une bonne nouvelle car cela va éviter de s’embarquer dans un plan qui, avec le temps, se révèlerait difficile à assumer. Dans ce cas de figure, une autre opportunité va se présenter  pour prendre le relai et qui est beaucoup plus facile à mettre en œuvre. En revanche, si les contretemps s’accumulent, ce n’est pas non plus pour faire des misères mais pour faire comprendre que les choses doivent être faites avec ordre et méthode et pas à l’arrache, histoire d’aller plus vite.

    Par ailleurs, des personnes ont en vue des vertes et des pas mûres ces dernières semaines. Du coup, elles vont comprendre qu’elles sont face à un dragon qui crache du feu pour oui ou pour un non. Sur ce coup-là, l’idée est qu’elles deviennent complètement autonomes en exploitant des talents qu’elles n’ont toujours pas utilisés. Ce faisant, elles diront « tchao le Dragon « sans regret, ni remord. 

    L’évènement du mois est le transfert de Mars en Gémeaux qui se produit le 20 août. Il va occuper ce signe jusqu’au 25 mars 2023. Cela peut sembler long mais en comptant la rétrogradation, cela nous conduit jusqu’à l’année prochaine.

    En Gémeaux, Mars va, bien évidemment, servir les intérêts de certaines personnes cependant, il faut garder à l’esprit qu’il est en dissonance avec Neptune qui rétrograde. Avec des dispositions planétaires de ce genre, il  faut arrêter de rêver, de bâtir des châteaux en Espagne ou de croire au père Noël.  Il faut être pragmatique et super organisé tout en étant réactif !   Dans cet état d’esprit vif et plein de bon sens, les initiatives seront heureuses et couronnées de succès. En lien avec Vénus en Lion, une opportunité peut surgir soudainement et se révéler très intéressante. Donc, il faut y jeter un œil et le bon ! De plus, et il faut le souligner, des personnes vont comprendre qu’elles ont donné tout leur pouvoir aux autres et  que n’était pas une bonne idée. Elles vont devoir le récupérer si elles veulent avancer dans la bonne direction. Par  ailleurs, Mars en Gémeaux est en aspect bénéfique avec Saturne en Verseau, qui est,  quant à lui, opposé à Vénus en Lion.  Cette combinaison planétaire va signaler que la liberté à un prix et que pour l’obtenir, il faut faire un chèque. Ces contingences bassement matérielles peuvent offusquer des esprits bien pensants, mais ils vont avoir beau virer dans tous les sens, ils ne pourront pas y échapper. Ils vont devoir acheter leur liberté s’ils veulent vraiment passer à autre chose qui est, de surcroit,  beaucoup plus passionnant.Pub miniature 3

    Quelques mots sur les effets du nœud sud en Scorpion qui vont se manifester encore plus clairement ce mois-ci étant cerné par Saturne en Verseau qui rétrograde d’un côté et de l’autre par Vénus en Lion qui symbolise les amours étant en lien avec la maison cinq. Cependant, il est en aspect bénéfique avec Lilith qui barbote en Cancer (dont les effets se manifestent tantôt par le biais de ce signe et aussi par le biais du Lion). Donc !  Ce nœud sud ravive des souvenirs du passé qui peuvent remonter à une vingtaine d’années. Des actes manqués, des amours qui sont partis en biais, des non-dits remontent à la surface lentement mais sûrement. Le tout,  en faisant éprouver le besoin de revoir une personne perdue de vue depuis longtemps ou d’avoir de ses nouvelles, juste pour savoir comment ça va depuis le temps. Avec les dissonances qui émanent du Lion, cela peut vite devenir une obsession. Sur ce coup-là, il n’y a pas grand-chose à faire à part laisser faire le destin. Si cette personne doit se manifester après toutes ces années, elle le fera au bon moment et ce sera bien. Si elle ne le fait pas d’ici fin octobre, il faudra se faire une raison et surtout, cesser de culpabiliser.

    Pour terminer, cette tendance générale, des personnes,  qui ont pour habitude de rester dans l’ombre, ont l’opportunité d’occuper un poste de premier plan. Allez savoir pourquoi, elles s’arc-boutent sur leurs idées et refusent de prendre des responsabilités qui leur iraient comme un gant. Dans cette partie de bras de fer, c’est le destin qui va gagner. En conséquent, elles auront beau gesticuler et dire que non et non elles ne sont pas faites pour ça, elles vont finir par s’installer aux commandes et tout ira parfaitement bien. Elles vont redresser la barre avec une efficacité redoutable. Cela fait, le destin dira qu’il a toujours raison, comme d’habitude !

    Les horoscopes vont vous en dire plus en fonction de votre signe. Vous pouvez les lire dans la rubrique « Horoscopes mensuels ».

    Je vous souhaite un excellent mois d’août, et surtout, ne prenez pas des vessies pour des lanternes. Faites des choix judicieux. S’il le faut, méditez sur la question qui vous préoccupe de façon à ce que vous écoutiez votre intuition.  Prenez votre temps pour tout et dans tout et si vous vous êtes engagé dans un truc et que finalement,  vous préférez faire marche arrière, profitez de l’occasion puisque des planètes, et pas des moindres, le font aussi. Ca passera comme une lettre à la poste.

  • La pleine lune

    La pleine lune se forme lorsque la lune est opposée au soleil. Désormais, ce moment est paré de toutes les vertus. C’est devenu une période bénie pour faire quelque chose de fantastique. Laisser croire que la pleine lune est un moment spirituel ou une opportunité de redémarrage est plus glamour,  et plus vendeur,  qu’expliquer ce qu’elle produit en réalité,  à savoir des ruptures et des conflits qui sont bien évidemment regrettés une fois les émotions déversées et surtout, devant le désastre qu’elles ont créés. Entendre que la pleine lune va apporter des changements merveilleux nourrit l’égo et occulte la force d’âme.

    La pleine lune n’est pas une période bénie qui annonce un changement fantastique.

    Si elle ne produit pas de miracles, c’est parce que la lune ne fait plus son job qui consiste à révéler,  et à développer,  l’intuition, la créativité, la fantaisie, le sens des nuances, le tact, la douceur, au profit de la motivation, de la vitalité et des forces créatrices qui proviennent du Soleil. Si la lune ne remplie plus sa mission originelle c’est parce que le soleil a perdu son magnétisme, son assurance, sa force d’âme. Désormais, il symbolise le Moi et parfois, le Sur-Moi. Privé d’intuition, de nuance, de créativité le soleil produit un individualisme exagéré qui induit à remuer ciel et terre pour obtenir satisfaction. Les déboires et les échecs, qui sont légions lorsque l’égo est à la manœuvre,  génèrent de la colère, de l’amertume, de la rancœur qui est stockée dans le corps émotionnel et qui se déverse brutalement lors de la pleine lune. Sous le coup de la colère, de l’amertume, de la rancœur, des décisions sont prises et des mots fusent avec tous les effets indésirables qui en découlent.

    Si ce genre de décrochage se produit lors de la pleine lune, c’est le signe d’une grande fatigue produite par l’égo.

    Agir,  réagir, penser et s’exprimer en étant gouverné par l’égo est épuisant. Cela  induit à lutter contre les évènements contraires et à renverser les obstacles  par tous les moyens. L’égo incite à provoquer les évènements et parfois le destin pour obtenir gain de cause. Hélas, tout ce qui est produit par un excès d’individualisme ne produit pas les résultats espérés mais des échecs et une absence cuisante d’évolution. Essuyer des déboires est également fatiguant.

    Sur le fond, c’est donc la fatigue qui est accumulée par la lutte permanente de l’égo,  et par les déceptions qu’il génère et qui se manifeste par le biais de reproches, de stress et de ruptures lors de la pleine lune. Du coup, les ruptures sont un excellent moyen pour récupérer. Et en ce qui concerne le froid qui découle d’un conflit, il permet également de souffler. Cela fait, l’égo remonte au créneau et c’est reparti pour un tour jusqu’à la prochaine pleine lune.

    Ce processus enferme dans un cercle infernal de conflits, de déceptions et de ruptures,  dont il est difficile de sortir  sans faire un petit travail sur soi.

    Les années, les mois, les semaines et les jours qui défilent font que cette remise en question devient réellement nécessaire et de plus en plus pressante. En 2008, en passant en Capricorne, Pluton a changé la donne en imposant plus de rigueur et surtout du pragmatisme. Pour réussir et atteindre son objectif, il faut faire preuve de persévérance et faire les choses par ordre de priorité. En 2018, en passant en Taureau, Uranus à confirmé que c’est comme cela qu’il faut faire. Cependant, Pluton et Uranus étant des planètes lentes,  ce message n’a pas été compris instantanément. Depuis 2021,  et surtout en 2022, Saturne en Verseau passe le même message par le biais d’une attente interminable, un sentiment de solitude qui est difficile à vivre et aussi,  par des restrictions inhabituelles.

    Avec ces trois poids lourds du zodiaque, les effets de la pleine lune sont désormais plus dévastateurs, plus concrets  et plus intenses. Les excès et les désirs produits par l’égo sont systématiquement bloqués par un moyen ou par un autre. Cependant, ces blocages n’ont pas vocation à faire des misères mais à inciter à ne plus agir, réagir et penser d’une façon égotique.

    Pour sortir de cette spirale infernale, il ne faut plus que ce soit l’égo qui domine.

    Pour réussir ce petit prodige, il faut apaiser ces rancœurs, ces colères et ce sentiment d’injustice provoqué par une rupture qui s’est produite il y a quelques années,  car sur le fond, ce sont ces ressentiments qui  induisent à agir en étant gouverné par l’égo. Et dans le même temps, ils ont étouffés, ou anéantis,  la force d’âme, l’assurance, le magnétisme qui émane du Soleil et la nuance, l’intuition, la créativité, qui provient de la lune. C’est pourquoi, tout va de travers lors de la pleine lune et qu’il est indispensable d’en finir avec cet individualisme qui a surgit pour de mauvaises raisons. Pour remettre les choses à l’endroit, car c’est de cela dont il s’agit, il faut accepter cette rupture qui s’est produite il y a quelques années car elle fait partie du programme de vie. Grâce à cette acceptation, elle ne sera plus vue comme un échec mais comme une expérience et ces rancœurs, ces sentiments d’injustice, ces colères et cet individualisme disparaîtront.

    Dans cet état d’esprit éclairé et plein de sagesse, le soleil retrouvera sa force d’âme, son assurance, son magnétisme et la lune fera son travail en le nourrissant de nuance, d’intuition, de créativité. Quant à la pleine lune qui se forme tous les mois, elle n’aura plus d’impacts dévastateurs.

  • Mai 2022, Vénus, Jupiter et Mars en Bélier

    Le 2 mai, Venus passe en Bélier, le 10 Jupiter fait la même chose et le 24, Mars s’installe également dans ce signe.

    Par nature, le Bélier symbolise l’action, la franchise, l’audace, l’enthousiasme, la spontanéité. Il annonce un redémarrage, le commencement de quelque chose de nouveau dans des circonstances inattendues et avec une rapidité époustouflante. En passant en Bélier, la chance et l’évolution, qui sont symbolisées par Jupiter,  prennent une toute autre dimension. Les situations,  et peu importe leur nature, évoluent d’une façon soudaine. Les opportunités déboulent sans prévenir.  Le passage de Vénus, de Jupiter et de Mars en Bélier pourrait donc être une très bonne nouvelle.

    Oui mais !

    Pluton, qui est en Capricorne depuis 2008, est sorti de la théorie pour passer à la pratique depuis ces trois dernières années. En conséquent, les dissonances qui émanent de Pluton risquent de se manifester brutalement et soudainement. Cependant, ce présage n’est pas une fatalité grâce aux influences sages et raisonnables qui proviennent de Saturne en Verseau.

    En passant en Bélier, Jupiter, Mars et Vénus peuvent avoir des effets positifs ou négatifs : Ca passe ou ca casse. Pourquoi ? Parce que,  quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, et outre le fait  qu’il est le big boss du ciel,  Pluton représente le pouvoir que nous avons tous sur notre existence. Depuis qu’il est en Capricorne, et par les évènements et les circonstances, il encourage chacun d’entre nous à reprendre le pouvoir sur nos vies. Il rappelle que,  contre contrairement à ce que l’on pourrait croire,  chaque être humain dispose de son propre pouvoir de décision. Il évoque que nous sommes tous responsables de nos choix.  En Capricorne, signe de terre particulièrement pragmatique, Pluton fait passer le message que l’orientation que prend notre existence, une situation ou une relation est subordonnée à nos décisions personnelles et à ce que nous faisons de la chance qui se présente.  

    En passant en Bélier et avec les dissonances qui émanent de Pluton et les harmonies qui émanent de Saturne, « On ne récolte que ce que l’on sème » va prendre tout son sens.

    Avec Jupiter, Mars et Vénus en Bélier deux options se présentent.

    La première consiste à agir brutalement dans tout et pour tout car,  à mon sens, ce sont les effets dissonants qui émanent de Pluton en Capricorne qui vont se manifester en premier. Si cela risque de se présenter de cette façon, c’est parce que depuis les dernières décennies, la nature humaine occidentale n’accepte plus qu’on lui dise non. Elle rejette les difficultés préférant les facilités. Dans cet état d’esprit, elle a  esquivé tout ce qui était susceptible de lui donner du fil à retorde. Hélas, et sans le savoir, elle s’est privée de cette connaissance et de cette expérience qui sont indispensables et qui font évoluer dans la bonne direction et prendre les décisions les plus justes.

    Dès le 2 mai, des personnes vont être impatientes. Elles vont être guidées par leur volonté personnelle qui va soudainement être excessivement forte. Certaines vont provoquer le destin dès lors que les évènements ne vont pas aller dans leur sens. D’autres vont se mettre en colère et parfois, se montrer menaçantes pour obtenir satisfaction. Les dissonances qui émanent de Pluton vont installer un climat de tensions et de conflits. Les gens vont réagir brutalement et bien évidement,  sans réfléchir aux conséquences de leurs actions. Des évènements anodins vont prendre des dimensions gigantesques et déclencher des conflits sans nom. Avec ces dissonances plutoniennes, des personnes ne vont plus rien supporter. Devant les difficultés qui font partie de la vie quotidienne, elles vont prendre des décisions brutales.  Certaines vont carrément rejeter tout ce qui entrave la réalisation de leurs désirs personnels. Des revendications vont surgir dans tous les azimuts.

    Hélas, ces réactions brutales, impatientes, colériques et exigeantes ne vont pas produire les effets espérés, bien au contraire. Elles vont détruire des situations et des relations prometteuses et ramener les concernés à la case départ.

    Cependant, ces présages ne sont pas une fatalité car ils peuvent être facilement évités. Comment ? En s’inspirant de Saturne en Verseau. Par l’aspect harmonique qui le relie naturellement à Jupiter, Vénus et Mars en Bélier, il encourage à faire preuve de sagesse en toutes circonstances. Il incite à se détacher des sentiments, des exigences, idées qui sont tombés en désuétude. Il pousse à prendre son temps pour faire les choses. Il incite chacun à maitriser ses émotions. Il rappelle que nous sommes tous responsables de nos décisions et qu’il est inutile de rejeter la faute sur l’autre. Saturne en Verseau évoque qu’il est complètement inutile de s’énerver devant les difficultés mais qu’il faut les surmonter parce qu’elles font partie de la vie ici-bas et qu’en prime, elles sont une source d’enrichissement personnel.  Il encourage à garder son sang froid au lieu de vociférer dans tous les sens. Il incite à respecter les autres, leurs choix, leur mode de vie, leurs idées, et surtout leur liberté.  Il rappelle que la réussite et le succès ne s’obtiennent pas du jour au lendemain mais avec le temps et persévérant. Saturne rappelle que nous sommes là pour apprendre et pour nous perfectionner en toutes circonstances.  Si quelque chose ne tourne pas rond, il est inutile de penser que c’est de la faute des autres. Il est beaucoup plus constructif de corriger ce qui doit l’être et ce faisant, tout s’arrange naturellement. 

    Dans ce contexte planétaire particulier, la nature humaine est donc face à elle-même. Elle doit impérativement prendre conscience que ses choix ont des conséquences et que le temps où elle pouvait agir sur un coup de tête ou en fonction de ses désirs est révolu. Devant les évènements et les situations qui vont se présenter, elle a donc deux options. Soit elle continue d’agir sans réfléchir et pour le coup, les effets indésirables vont se manifester instantanément. Ou bien, elle fait preuve de sagesse en tenant compte des erreurs qui l’ont conduit, jadis,  dans le mur et elle fait en sorte que cela ne se reproduise pas.

  • Pluton ou le pouvoir de transformation

    PlutonLorsque Pluton passe, tout trépasse. Ce présage peut effarer les âmes sensibles mais lorsque Pluton est à la manœuvre, tout ce qui est périmé et qui entrave l’évolution, est détruit. Avec des qualités pareilles, Pluton est tout particulièrement redouté. S’il est aussi effrayant, c’est parce la nature humaine ne supporte plus de se défaire de ce qui est obsolète. Elle s’y accroche comme une bernique à son rocher. Dans cet état d’esprit,  et sans le savoir, elle se ferme à toute forme d’évolution tout en s’enlisant dans les décombres de ce qui a été détruit par la force plutonienne. En ces circonstances, elle passe son temps à contempler le désastre tout en essayant de reconstruire, en vain,  ce qui a été anéanti.

    S’arc-bouter pour reconstruire ce qui a été annihilé amplifie le phénomène plutonien au lieu de l’adoucir. C’est pourquoi, Pluton est appelé le dieu des enfers car il n’y a pas plus terrible que de tenter de reconstruire quelque chose qui n’a plus lieu d’exister. Cette démarche ne mène à rien et en plus, elle est épuisante et décourageante. Cependant,  il faut souligner que le pouvoir de destruction de Pluton est sélectif. Il ne détruit que ce qui est obsolète. Il anéantit exclusivement ce qui a été bâti sur de fausses vérités. Il annihile uniquement ce qui empêche l’évolution de se produire. En revanche, tout ce qui est juste  et qui a de l’avenir résiste aux forces plutoniennes. Du coup, lorsque Pluton passe à l’action, il est plus productif de voir ce qui a résisté et de s’en réjouir que de se lamenter sur ce qui a été pulvérisé.

    Depuis 2008 et jusqu’en 2024, Pluton est en Capricorne.

    Pluton, ou l’art de provoquer des crises qui ont vocation à transformer ce qui doit l’être.

    Par nature, Pluton est une planète collective. En 2008, rappelez-vous la crise financière qui a secoué la planète. Ce choc financier était provoqué par le passage de Pluton dans le Capricorne. Cependant, outre le fait qu’il a secoué le monde entier, personne n’a vue,  ou n’a voulu voir,  le signal profond envoyé par la planète de la transformation. Et pourtant. En 2008, en passant en Capricorne, Pluton a rejoint Jupiter qui était dans ce signe et Uranus était en Poissons. En revanche, Neptune était en Verseau. Autrement dit, la nature humaine a écouté les chimères de Neptune en Verseau au lieu de voir la réalité plutonienne. Au lieu d’entendre le message envoyé par Pluton en Capricorne,  et par cette crise financière, elle a continué de croire en ses illusions. Elle n’a pas saisi la chance qui lui était offerte qui consistait à revoir ses aspirations de fond en comble. Avec Uranus en Poissons, elle n’a pas saisi l’opportunité de se libérer, pendant qu’il était encore temps, de ce qui allait la conduire à sa perte. Oui mais ! Pluton a campé sur ses positions en Capricorne et en 2020, devinez ce qui s’est produit ? Jupiter a rejoint Pluton et Saturne en Capricorne. Autrement dit, l’année 2020 a été un remake de l’année 2008 mais dans une version beaucoup plus rêche. Le tout dans le but ultime de montrer une réalité que la nature humaine refuse de voir depuis 2008. Car sur le fond du fond, depuis que Pluton est en Capricorne, les opérations de destructions s’enchaînent en cadence dans l’indifférence générale. 

    Pourquoi Pluton en Capricorne se manifeste d’une façon aussi brutale.

    Par sa présence en Capricorne, Pluton met en exergue tout ce qui s’est produit entre 1914 et 1939 lors de son séjour en Cancer. La loi impitoyable des axes se manifeste. Comme un boomerang,  Pluton  renvoie tout en pleine figure. S’il agit de la sorte, c’est parce que la nature humaine a préféré passer à autre chose. Elle s’est enivrée de progrès sans chercher à savoir d’où il peut provenir alors que c’est pourtant très clair. Car sur le fond du fond, par ses énergies particulièrement destructrices, Pluton en Capricorne tente de démontrer que ce fameux progrès auquel la nature humaine occidentale est tant attachée,  provient de ces deux guerres qui ont marqué, à tout jamais, l’histoire du 20ème siècle. Il fait la démonstration évidente que la nature humaine a évolué en utilisant des forces particulièrement destructrices et que ce n’est peut-être pas cela qu’il fallait faire.

    Par ailleurs, si Pluton en Capricorne fait un rappel à l’ordre concernant ce qui s’est produit entre 1914  et 1939, c’est parce que les transits plutoniens précédents ont évoqué des périodes trop lointaines. Entre 1995 et 2008, Pluton en Sagittaire a évoqué la période entre 1884 et 1914. Entre 1984 et 1995, Pluton en Scorpion a réveillé ce qui s’est produit entre 1852 et 1884. Entre 1972 et 1984, Pluton en Balance a évoqué la période entre 1823 et 1852. Lors de son séjour en Vierge entre 1957 et 1972, il a soulevé la période qui se situe au début du 19ème siècle. Quant à Pluton en Lion entre 1939 et 1957, il a soulevé une période encore plus ancienne qui se situe au 18ème siècle. Vous l’avez donc compris, en passant en Capricorne, Pluton ne laisse personne indifférent puisque nous sommes, pour la plupart, nés au 20ème siècle. Nos aïeux ont vécus ces périodes. Nous ne pouvons donc pas les ignorer.

    En Capricorne, Pluton réveille l’histoire la plus proche et aussi la plus douloureuse. De plus,  et c’est à souligner, outre le fait que le 20ème siècle est marqué par deux conflits mondiaux majeurs, il est celui de la révolution industrielle. C’est au cours de cette période que la nature humaine a obtenu tout ce qu’elle possède aujourd’hui tel que les voitures, les trains, les avions, l’électricité, l’eau et le gaz dans tous les foyers, la conquête spatiale. C’est au cours du 20ème siècle que la médecine a fait autant de progrès en annihilant des maladies qui décimaient des populations entières. La liste des progrès et des découvertes qui ont été faites au 20ème siècle est particulièrement longue. Si l’on veut bien se donner la peine d’y réfléchir ne serait-ce qu’un instant, on peut se demander à juste titre, comme autant de progrès ont pu être réalisés en un temps si court…

    Depuis 2008, en étant en Capricorne, Pluton met la nature humaine face à ses aspects les plus sombres. Il lui rafraichit la mémoire brutalement. Il la pousse, de gré ou de force, à comprendre que ce fameux progrès auquel elle est tant attachée est issu d’une violence inouïe, de drames et de pertes humaines considérables et que c’est très certainement pour cette raison qu’il est en train de lui exploser à la figure. En lisant ces lignes, certains vont peut-être penser que ces tragédies ont créé un karma qu’il va falloir payer un jour ou l’autre et que c’est ce qui est en phase de se produire. Cette idée est intéressante et mérite que l’on s’y attarde et qu’on la prenne en considération. Cependant, outre le fait que Pluton évoque effectivement le pouvoir de destructions, dans ses aspects les plus sombres, il exprime l’abus des forces occultes, les instincts les plus vils.

    Pluton au sextil de Jupiter et Neptune en Poissons ou l’art du pardon et de la rédemption.

    Depuis 2012 et en étant dans les Poissons, Neptune tente, tant bien que mal, d’encourager à aller sur le chemin de la rédemption. Vaste programme car depuis 1998, Neptune en Verseau a prêché de toutes autres valeurs. En 2021 avec Saturne et Jupiter en Verseau, la nature humaine a continué d’occulter le message envoyé par Neptune en Poissons. Ce n’est que depuis le 29 décembre 2021 avec Jupiter en Poissons, que cette rédemption prend un peu plus de sens. Cependant, avec Saturne qui campe toujours en Verseau, la nature humaine continue de croire en ses chimères.  Elle continue de penser que le progrès est paré de toutes les vertus et qu’il est synonyme de liberté. Elle s’acharne à imaginer que les nouvelles technologies contribuent à son évolution et à son indépendance et qu’elles sont les signes manifestes qu’elle est très évoluée. Elles ont renvoyé les prières aux oubliettes. Il n’est plus question, comme autrefois,  de s’en remettre au ciel ou de griller des cierges.  Le progrès est le nouveau remède miracle. Le progrès et la liberté ne font désormais plus qu’un.

    Depuis que Jupiter est passé en Poissons, Pluton a repris de la vigueur. Il tape sans relâche là où ca fait mal. Il pousse la nature humaine à faire une pause et à se reconnecter à d’autres valeurs. Avec Jupiter, Pluton lui offre une dernière chance de se ressaisir et de ne plus miser sur des pouvoirs qui proviennent d’outre tombe ou tout simplement de l’enfer. Car si l’on  part du principe que Pluton est le dieu des enfers, dans ce cas, cette appellation effrayante dit bien ce qu’elle veut dire dès lors que l’on entend et comprend le sens littéral du terme. Dans cet état d’esprit un peu particulier, on peut donc déduire que tout ce progrès auquel la nature humaine est attachée provient, bêtement et simplement,  de l’enfer et que c’est pour cette raison qu’il lui revient en pleine figure tel un boomerang. Dans ces considérations peu réjouissantes et quelques peu ésotériques on peut donc imaginer que Pluton est en train de procéder à ce que l’on appel communément  un  choc en retour dans les règles. On peut déduire que tout ce progrès ne provient pas du ciel mais de l’enfer. On peut se laisser aller à penser que, sans le savoir, la nature humaine a fait un pacte avec le diable et que les foudres du ciel sont en train de lui envoyer un sermon magistral qu’elle devrait entendre rapidement si elle ne veut pas sombrer, au fond de l’abime,  avec ses nouvelles technologies attachées au tour du cou tels des pentacles illusoires.

    Depuis le début de l’année, Pluton,  que l’on appelle le dieu des enfers,  prend une toute autre dimension en étant relié aux hauteurs célestes. Après avoir semé le chaos au début du siècle dernier, il tente de sauver les meubles. Maladroitement,  et brutalement parfois, il pousse la nature humaine dans ses retranchements. Il essaye de lui rappeler que toutes les réponses aux questions qu’elle se pose ne se sont pas dans l’avenir mais dans le passé. Il la bouscule pour qu’elle comprenne que toute action déclenche, tôt ou tard, une réaction. Au sextil de Jupiter et Neptune, Pluton invite la nature humaine à regarder en arrière de façon à ce qu’elle fasse la distinction entre le bien et le mal car sur le fond, c’est de cela dont il s’agit. Il la pousse à comprendre que,  dans sa quête incessante de progrès et de liberté, elle s’est peut-être libérée d’un joug mais elle s’est enchaînée à quelque chose qu’elle ne maitrise pas et qui est en train de la dominer pour le meilleur et pour le pire.

    Associé à Neptune et Jupiter en Poissons, signe qui représente la maison 12 du zodiaque, il exprime qu’il est grand temps que la nature humaine procède à son introspection. Car,  outre le fait que cette maison n’annonce pas grand-chose de réjouissant, elle a également vocation à faire le bilan de ce qui s’est produit. Elle exprime que les autres ne sont pas responsables de nos échecs, de nos déboires et de nos infortunes mais que nous en sommes les principaux artisans. C’est dans la maison douze que l’esprit terrestre se trouve face à l’esprit divin. C’est dans cette maison que l’obscurité est face à la lumière. C’est dans cette maison que la nature humaine vit son heure de vérité. C’est dans la maison 12 que la nature humaine a la possibilité de procéder à sa métamorphose intérieure. C’est dans cette maison si particulière qu’elle peut accéder à la transcendance.

    C’est très certainement pour toutes ces raisons que les énergies plutoniennes sont autant ressenties alors qu’auparavant, elles sont passées inaperçues. C’est probablement pour cela que les gens se sentent aussi mal et qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer. C’est sûrement pour toutes ces raisons que la nature humaine est hantée par la culpabilité et des peurs inédites sans oser le reconnaitre. Si tous ces ressentis se superposent soudainement et brutalement, c’est parce que c’est la première fois que la nature humaine expérimente les effets plutoniens d’une façon aussi dense et aussi intense. Elle fait la découverte de quelque chose qui était, jusqu’alors, resté dans le domaine de la théorie.

  • Conjonction Neptune/Jupiter Vs Pleine lune axe Bélier/Balance

    Le 12 avril Neptune et Jupiter sont en conjonction, au trigone des nœuds lunaires en Taureau et en Scorpion et au sextil de Pluton. Cette combinaison planétaire inédite remet les pendules à l’heure. Si elle agit de la sorte, c’est parce que le 16 avril la pleine lune se forme dans l’axe Balance/Bélier et qu’elle est en dissonance avec Pluton.

    Ces mouvements planétaires font la démonstration que,  dans la vie, rien n’est dû. L’idéologie de la satisfaction personnelle est battue en brèche. L’individualisme forcené a un coup dans l’aile. La pensée répandue depuis plusieurs décennies qui consiste à croire que tout n’est que plaisirs et divertissements est mise à mal. La certitude que la vie n’est que luxe et volupté est remise en question. La conviction que tout doit être obtenu d’un claquement de doigt vacille.

    L’effort, la persévérance, l’endurance, l’adversité, le temps, l’abnégation, qui ont été occultés au profit du plaisir et de la facilité reprennent tout leur sens originel. La notion fondamentale qui consiste à se donner les moyens pour réussir réapparaît soudainement. L’évidence que la réussite et le succès ne s’obtiennent qu’après un long apprentissage, beaucoup de travail,  de la méthode et de l’organisation surgit brutalement. La révélation que l’humain ne détient pas tous les pouvoirs et qu’il ne peut pas tout contrôler jailli sans crier gare. L’adversité et la difficulté retrouvent tout leur véritable sens après avoir été occultées au nom de la facilité et de la rapidité. 

    La ruine tarot belline redimensionerLors de ces mouvements planétaires atypiques, les personnes qui ne visent que le plaisir et le bénéfice personnel vont se retrouver démunies. Elles vont prendre conscience que cette quête ne les mène nulle part et qu’elle ne leur apporte rien. Elles vont comprendre la nature éphémère de ces plaisirs auxquels elles sont tant attachées. Elles vont avoir la révélation brutale et soudaine que, contrairement à ce qu’elles croient,  leur existence n’a aucun sens. Elles vont constater que cette quête du plaisir et de la satisfaction personnel ne les a pas enrichi, bien au contraire. Elles vont se rendre compte que leur quête du plaisir permanent les a fait passer à côté de l’essentiel.  Elles vont prendre conscience qu’en refusant toutes les difficultés, elles se sont privées de toutes formes d’évolution. Elles vont constater que leur rejet de l’adversité a figé leur existence et que c’est à cause de cela qu’elle est devenue morne et sans relief.

    Cette conjonction Neptune/Jupiter qui se forme le 12 avril,  et qui est en préparation depuis le début de l’année, démontre que nous sommes des êtresLe monde tarot beline redimensioner humains et qu’à ce titre, nous devons relever les défis imposés par la vie. Elle révèle que c’est en faisant preuve d’endurance et de persévérance que nous évoluons et que c’est ce travail que nous devons tous accomplir. Chacun à notre façon et en fonction de notre niveau d’évolution, nous devons accepter de nous perfectionner. Nous devons comprendre que ces difficultés qui surgissent dans notre existence n’ont qu’une seule et unique vocation : celle de nous pousser à nous dépasser et à nous surpasser. Nous devons comprendre que l’adversité n’est pas là pour nous faire des misères mais pour nous encourager à la dépasser. Nous devons tous comprendre que nous sommes ici-bas pour gagner en sagesse. Nous devons prendre conscience que la seule et une unique quête de la nature humaine est d’obtenir la sagesse et qu’elle doit s’y employer en toutes circonstances.  Elle tend à nous faire comprendre que tout ce qui nous arrive n’est que le fruit de ce que nous sommes. En conséquent, si nous souhaitons obtenir mieux, nous devons nous améliorer et nous perfectionner.  Elle incite à nous faire prendre conscience que tout dépend de nous et que notre évolution réside dans notre capacité à relever les défis que nous imposent notre existence au lieu de les fuir, de les rejeter, de les occulter. 

    Conjonction Neptune/Jupiter Vs Pleine lune axe Bélier/Balance

    Pluton, qui est au carré de cette pleine lune détruit tout ce qui est fondé sur de fausses vérités. Il anéantit tout ce qui est superficiel. Il provoque la faillite radicale du glamour,  de la facilité et de l’individualisme forcené. Et dans le même temps, par le sextil qui le relie à la conjonction Neptune/Jupiter il offre une opportunité exceptionnelle de tout reconstruire sur des bases saines. Á l’aube du XXIème siècle, il propose de commencer une ère nouvelle

    Lors de ces mouvements planétaires inédits, la nature humaine occidentale a le choix. Soit elle s’enfonce inexorablement dans une quête vaine et dénuée de sens qui la tire vers le bas et qui la laissera complètement exsangue. Ou bien, elle prend conscience qu’il est temps qu’elle donne un tout autre sens à son existence terrestre. Elle accepte de procéder à une élévation morale de ses objectifs. Elle comprend qu’elle doit lâcher ses utopies et qu’elle doit, désormais,  agir en toute conscience.

    Pour illustrer cet article, j’ai choisi deux lames du tarot Belline. La Ruine, qui correspond à la Maison Dieu du Tarot de Marseille et le Bonheur qui correspond au Soleil. Car il faut rappeler que le Tarot de Marseille et le Tarot Belline sont tous les deux fondés sur les valeurs intrinsèques de l’astrologie. Chaque lame majeure correspond à une ou deux planètes du zodiaque et en est la parfaite illustration.

    La ruine exprime que le refus de se déplacer dans une direction évolutive annonce une chute inexorable. Elle symbolise que le point de rupture est atteint  et qu’il est nécessaire d’inverser la polarité négative en polarité positive. Elle représente l’avenir qui doit être impérativement réorganisé. Elle évoque l’acceptation du changement dans tous les domaines.

    Le bonheur est la lame la plus chanceuse et la plus fascinante. Elle exprime la vérité qui triomphe sur les apparences. Elle symbolise l’intelligence, la spiritualité, la sérénité. Elle évoque les capacités de se contenter de ce que nous avons et que c’est dans cela que se trouve le secret du bonheur.

  • Les amours entre le 16 aout et le 5 novembre 2021.

    Chiron en Bélier – Planètes rapides en Balance – Pluton en Capricorne

    Entre le 16 aout et le 5 novembre, ces dissonances planétaires créent des tensions et des conflits qui conduisent à des ruptures non souhaitées et qui désorientent. Si c’est conflits et ces ruptures se produisent, c’est parce que  les personnes concernées n’en peuvent plus de faire des efforts et des sacrifices. La fatigue et le découragement déclenchent des querelles qui conduisent à une rupture brutale.

    Sur le fond, les personnes qui sont réceptives à ces dissonances planétaires sont convaincues que ce n’est qu’en faisant des sacrifices et des efforts que leur relation sentimentale se maintiendra et évoluera. Hélas, elles obtiennent tout le contraire et elles ne comprennent pas pourquoi,  après autant d’efforts, de concessions, de sacrifices, elles se retrouvent dans cette situation. Elles éprouvent un sentiment d’injustice et de la colère.

    Sur le fond, la durée et l’évolution d’une relation n’est absolument pas subordonnée à des efforts et des sacrifices. Elle réside dans la capacité à se dépasser et à se surpasser. C’est pourquoi faire des efforts et des sacrifices ne produit pas les résultats espérés et que ces relations sont parsemées de haut et de bas récurrents. Pour en terminer avec ces conflits, ces tensions et ces ruptures, il faut cesser de faire des efforts, des sacrifices, des concessions car cela ne sert à rien. En revanche, il faut se dépasser et se surpasser.

    Dans un premier temps, il est beaucoup plus constructif de faire une pause afin de comprendre la situation et le sens de ces conflits. Car sur le fond, ces tensions indiquent que la façon d’agir et de penser n’est pas adaptée et ne correspond pas. En conséquent, la meilleure chose à faire est de se remettre en question de façon à modifier le comportement et les pensées. Il faut faire preuve d’adaptation. Pour réussir ce petit prodige, il faut porter un intérêt sincère et intelligent  à la personne, à sa vie, ses ambitions, ses idées, ses idéaux, ses goûts, et à l’univers amical, relationnel, professionnel, familial, social dans lequel elle évolue. Autrement dit, il faut prendre le temps de  bien connaitre la personne et tout ce qui fait partie de sa vie.

    Connaitre une personne évite de faire des erreurs, d’émettre des jugements et de faire des suppositions  qui déclenchent des conflits.

    Hélas, les personnes qui sont concernées par ces dissonances planétaires ne prennent pas le temps de bien connaitre leur cher amour. Elles ne portent pas un intérêt suffisent à sa vie, ses idées, ses idéaux, ses ambitions, ses gouts, et à son univers amical, relationnel, professionnel, familial, social.  Si elles ne prennent pas ce temps, c’est parce qu’elles sont préoccupées par le principe d’être en couple. Dans cet état d’esprit, elles occultent le fait que ce couple est subordonné à une personne qui a une vie, un travail, une famille, des parents, des amis, des hobbys, des projets, des ambitions, des goûts, des aspirations, un passé, un présent, un avenir.

     La vie étant ainsi faite, ces éléments finissent toujours par apparaître et les ennuis commencent.

    Pour en finir avec ces tensions qui rompent des relations prometteuses, il est impératif d’oublier l’idée d’être en couple et de commencer par porter un intérêt sincère à la personne, à sa vie et à tout ce qui la compose. Ce faisant, cela va permettre cette adaptation qui est incompressible. Sur le fond, cette adaptation est une opportunité exceptionnelle de révéler les talents, les dons, les capacités intrinsèques.  Ce sont ces révélations qui contribuent à l’évolution tant espérée.Pub miniature

    Quelques exemples pour illustrer les effets primaires et secondaires de ces combinaisons planétaires.

    Vous n’êtes pas une personne sportive et le destin vous fait rencontrer une personne qui est, quant à elle, très sportive. Vous avez le choix. Vous revendiquez votre désaffection pour le sport et à la longue ce sujet va devenir un sujet de discorde parce que vous allez reprocher à votre cher amour de vous délaisser et de passer le plus clair de son temps à son club. Ces reproches vont vous conduire à une rupture. Ou bien, vous prenez votre courage à deux mains et vous vous y mettez aussi. En prenant cette option, vous allez connaître un nouvel univers.  Vous allez découvrir que vous avez des aptitudes insoupçonnées. Et en prime, vous allez partager quelque chose de bien avec votre alter ego. Alors ! Que faites-vous ? Vous prenez la première option ou la seconde ?

    La solitude est une épreuve pour vous mais Cupidon vous fait rencontrer une personne dont le travail lui impose des voyages et des séjours à l’étranger.  Soit vous pousser cette personne à changer de travail de façon à ce qu’elle ne soit toujours là et ses frustrations vont devenir des sujets de discorde qui induiront une rupture. Ou bien, vous apprivoisez cette solitude et vous trouvez des activités, des centres d’intérêt qui vous aideront à passer le temps. Alors ? Que faites-vous ? Vous démolissez une carrière enrichissante et prometteuse ou vous prenez sur vous ?

    Le destin a fait que votre famille est composée de cinq personnes que vous voyez une fois par an. Le hasard étant facétieux, il vous a fait rencontrer quelqu’un qui est issu d’une grande tribu qui se réunie à la première occasion. Deux réactions sont possibles. La première vous induit a éviter ces fêtes de famille en trouvant des prétextes. Á la longue, ces réunions familiales vont être des sujets de disputes et de reproches qui vont conduire à une rupture. La seconde réaction vous incite à révéler vos talents culinaires et vos dons pour organiser des fêtes inoubliables. Alors ? Que faites-vous ? Vous vous braquez ou vous ouvrez des livres de cuisine ?

    La rivalité.

    La rivalité semble être la solution qui va pousser le cher amour  à obtempérer ou à revenir après une rupture. Hélas, mettre une tierce personne dans le circuit ne produit pas les effets espérés. Cette présence déclenche des tensions et des conflits qui conduisent à un éloignement ou à la confirmation de la rupture.  Du coup, le problème de fond n’est toujours pas résolu. En prime, cette rivalité fait plus de mal que de bien.

    La seule issue pour sortir de ce cercle infernal des concessions, des efforts, des sacrifices, des conflits et des ruptures réside dans vos capacités à vous remettre en question et surtout,  à porter de l’intérêt à votre cher amour, à sa vie, ses goûts, ses ambitions, ses idéaux et à l’univers amical, relationnel, professionnel, familial, social dans lequel il évolue.  Adaptez-vous en vous servant de vos talents, de vos qualités. Faites vous confiance et dites-vous que vous êtes une personne intelligente qui est parfaitement capable de relever ce défi. Souvenez-vous qu’une relation amoureuse n’est pas un chemin de croix mais une chance, un bonheur, une joie et une formidable opportunité d’évolution.

    Ariel

     

     

  • Le carré Uranus en Taureau/Saturne en Verseau R.

    Lorsque des planètes sont en dissonances, leurs effets positifs deviennent négatifs. Et si d’aventure, elles sont en chute dans un signe, c’est pire…

    Depuis ces dernières semaines, chacun d’entre nous ressent quelque chose d’inhabituel. Les uns pensent qu’il va se passer quelque chose sur le plan collectif mais sans savoir quoi. D’autres ne sont pas l’aise. L’ambiance est tendue. Des évènements et des réactions inhabituelles se produisent sur le plan personnel et aussi sur le plan collectif. Le tout, sans savoir pourquoi, ni comment.  Ces sensations proviennent du Carré Uranus/Saturne. S’il produit ces effets que maintenant et pas avant, c’est pour plusieurs raisons.

    Depuis le 17 décembre 2020, des dissonances relient Uranus en Taureau et Saturne en Verseau. Outre le fait qu’un carré représente un blocage, d’un point de vue secondaire, il envoie un message qui n’est pas toujours facile à comprendre surtout lorsqu’il est envoyé par des planètes telles qu’Uranus et Saturne. S’il n’est pas reçu cinq sur cinq, c’est parce que la nature humaine est focalisée sur sa vie personnelle qui lui donne plus de fil à retordre qu’à l’accoutumée. Comme elle doit fournir encore plus d’efforts et de concentration pour garder le cap, elle a du mal à capter le message des planètes collectives. Elles semblent trop lointaines, inaccessibles, et incompréhensibles. Par ailleurs, si ce message  est difficile à comprendre, c’est parce que la dernière fois où Uranus était en Taureau c’était entre 1935 et 1942. Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ! 1935 et 1942. C’est donc la première fois, que nous expérimentons les effets d’Uranus en Taureau. C’est, en quelques sortes, une découverte.Pub miniature

    Uranus en Taureau.

    Uranus est une planète collective. Autrement dit, elle concerne tout le monde. Après un séjour en Bélier, le 16 mai 2018, Uranus a prit ses quartiers en Taureau. Le hic, car il y en a un, est qu’Uranus n’est pas à l’aise en Taureau. Pourquoi ? Parce qu’il est en chute. En astrologie, chaque planète a un signe qui est son domicile, un autre dans lequel elle est en exil, un autre dans lequel elle est en exaltation et un autre dans lequel elle est en chute. En ce qui concerne Uranus, son domicile est le Verseau.  Il est en exil en Lion, exalté en Scorpion et en chute en Taureau. Uranus représente la liberté, l’indépendance, les grands bouleversements qui font aller de l’avant. Elle symbolise l’ouverture, l’envergure des idées, les nouvelles conceptions, l’expression des idées, la créativité, entre autre. On comprend pourquoi son domicile est le Verseau.

    En étant en Taureau, les effets bénéfiques de la planète de la liberté, de l’indépendance sont en chute. Depuis son arrivée en Taureau et jusqu’à fin 2020, elle est passée inaperçue car Uranus était reliée par un aspect bénéfique à Saturne et Pluton en Capricorne,  qui est également une planète collective et qui représente le pouvoir. Pourquoi ? Parce que par nature, le Taureau et le Capricorne sont en affinités. Ce sont des signes de terre.  Du coup, l’information,  qu’en s’installant en Taureau, Uranus n’allait pas être le champion de la liberté et de l’indépendance,  est passé à la trappe entre 2018 et 2020. Et il faut souligner qu’en 2019, Jupiter en Sagittaire, qui est aussi dans une dynamique de liberté, a atténué les effets Uraniens.

  • Les échanges, les messages, les nouvelles.

    Parler, échanger, penser, fait intégralement partie de la vie humaine. Introverti ou extraverti, nous parlons avec nos proches, nos enfants, nos parents, nos amis, notre patron, nos collègues et avec de parfaits inconnus.

    La nature humaine étant ainsi faite, elle pense toute la journée. Les idées circulent dans le mental à une vitesse extraordinaire. Parfois, nous avons des idées de génies et d’autres moments, elles nous laissent songeur. Malgré cela, notre mental est en activité permanente. Nous aimons parler et échanger des idées et peu importe le domaine. Nous avons des idées sur tout et c’est tant mieux. Aussi, converser avec notre conjoint, nos amis, nos parents, nos enfants, nos collègues, notre patron, nos clients, notre chef nous aide, nous rassure et parfois, nous laisse pantois.

    Au-delà du fait que l’échange fait partie de la nature humaine et qu’il est fondamental, parfois, il conduit au conflit, à l’incompréhension ou au désarroi. Les échanges s’espacent. Les conversations sont réduites au minimum. Les conversations n’apportent rien. En ces circonstances, les doutes s’installent. Et les échanges, les messages et les nouvelles deviennent une source de tourments et de questions qui restent sans réponse.Pub miniature

    Les échanges, les messages, les nouvelles sont envoyées par Mercure car il est  le messager de prédilection du zodiaque. Mais ses fonctions ne s’arrêtent pas là. Sur le fond, Mercure exprime le sens de l’à propos, l’ouverture intellectuelle, la curiosité. Il symbolise le mécanisme de la pensée et des raisonnements. Il évoque les capacités d’écouter, d’entendre, de réfléchir et de méditer. Il favorise et encourage la manifestation orale ou écrite des ouvertures intellectuelles. C’est avec Mercure que les relations s’établissent, se construisent et perdurent.

    Au fil du temps, les échanges, les messages et les nouvelles ont perdu tout leur sens, leur vocation et leur substance. Ils sont incarnés par un sms ou par un appel téléphonique et ça s’arrête là. Du coup, les échanges, les messages, les nouvelles s’arrêtent là aussi. C’est pourquoi, les relations ont effectivement du mal à s’établir, à se construire et à perdurer. Mais ce n’est pas une fatalité.

    Bien que Mercure soit une petite planète rapide qui reste environ 3 semaines dans un signe, hors période de rétrogradation, elle a une importance capitale puisque c’est elle qui interfère dans les relations humaines. C’est pourquoi il est important de lui redonner ses lettres de noblesses. Pour réussir ce petit prodige, il faut retrouver et cultiver les valeurs mercuriennes.

    Entendre et écouter.

    Entendre et écouter  les idées, les préoccupations, les ambitions, les souhaits incite à porter de l’intérêt au bon moment, à poser les bonnes questions et à aborder les sujets de conversation appropriés. Si écouter est aussi important c’est parce que la nature humaine  apprécie que l’on s’intéresse à ce qu’elle fait, à  ce qu’elle pense ou aux difficultés qu’elle rencontre.  

    Faire preuve de curiosité.

    La curiosité encourage à s’intéresser à des sujets inconnus. Cela enrichit les pensées,  active le mécanisme de raisonnement et enrichit les sujets de conversations. La curiosité élimine les silences car elle déclenche une réaction, un intérêt, des sourires, des rires et elle relance les échanges en leur apportant une ouverture et des nouvelles perspectives.

    Nourrir les pensées et les raisonnements.

    Sans une nourriture saine et de qualité, les pensées et les raisonnements s’appauvrissent et les messages, les échanges et les nouvelles subissent le même sort. Le meilleur moyen pour nourrir les pensées et les raisonnements est la lecture. Lire des auteurs qui poussent à l’introspection, des articles sur l’actualité, la politique, les sports, le cinéma, la culture et sur tous les sujets nourrit les pensées et les raisonnements. Non seulement la lecture  alimente les pensées et les raisonnements et en prime, elle les entraîne à rester en alerte, vifs et réactifs. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, cela génère des sujets de conversations illimités qui apportent quelque chose d’enrichissant ou de distrayant.

    En cultivant les capacités d’écoute et la curiosité et en nourrissant les pensées et les raisonnements, les échanges, les messages, les nouvelles  retrouvent leur sens et leur vocation. Et les relations  s’établissent,  se construisent et perdurent naturellement.

     

     

  • En janvier et en février, ça tire dans sens et dans un autre

    Depuis le 6 janvier et jusqu’au 3 mars inclus, mars campe en Taureau. Par nature, mars exprime les initiatives, les décisions, les facultés de faire un choix et le bon. Il symbolise le courage, l’endurance, la pugnacité. Et aussi, il en dit long sur le sens de la parole donnée, de l’engagement et du devoir.

    En janvier et en février, ces vertus s’expriment avec les énergies du Taureau. La pondération, l’endurance, l’ambition, la prévoyance, la ténacité font parti de son ADN. Très attaché à ses habitudes et un tantinet conservateur, le Taureau ne se laisse pas distraire. En conséquent, Mars qui incite à prendre des décisions rapides, à innover et à être ingénieux, téméraire et sociable est freiné dans son élan. Les initiatives sont prises mais après un temps de réflexion et à condition qu’elles maintiennent les habitudes bien établies. Si  ces qualités sont retenues, c’est parce que Saturne, Jupiter, Vénus, Mercure et le Soleil, qui sont en Verseau,  sont en dissonances avec Mars en Taureau,  qui est en prime, soutenu et amplifié par Uranus. C’est pourquoi, depuis début janvier,  et encore en février, le changement, l’évolution, la joie de vivre, la nouveauté, l’innovation, le confort, la sérénité ont un coup dans l’aile !

    Cela explique aussi pourquoi les nouveaux projets, les relations récentes, les rencontres, les opportunités, les propositions inédites ont un mal de chien à trouver leur vitesse de croisière ou à se concrétiser. Et si ça tire dans un sens et dans un autre, c’est parce qu’il est difficile de gérer la vie quotidienne et le nouveau projet, ou la relation qui commence, en même temps. Pourquoi ? Parce que Mars en Taureau n’aime pas faire deux choses en même temps. Et en prime, il a des difficultés avec la nouveauté car elle perturbe ses habitudes. Et Dieu sait combien les énergies du Taureau sont accrochées à leurs petit train-train et qu’elles n’aiment pas  être bousculées !  Aussi, il est facile de comprendre les causes de la mauvaise humeur, de l’entêtement, de la susceptibilité et du pessimisme.Pub miniature

    Cependant, les aléas qui émanent de ces dissonances ne sont pas une fatalité. Pourquoi ? Parce que d’un point de vue secondaire, un carré est un défi à relever. Donc, le défi qui est à relever depuis janvier, et en février,  consiste à gérer la vie quotidienne et le nouveau projet, ou la nouvelle relation,  en même temps, tout en restant serein, efficace et disponible. En lisant ces lignes, vous pouvez vous demander comment réaliser un tel prodige. Et bien en s’inspirant des qualités de Mars en Taureau qui brille par son endurance, son pragmatisme et son sens de l’organisation. Car,  quoi que l’on dise et quoi que l’on fasse, les énergies du Taureau sont très résistantes et super organisées. Autrement dit, pour gérer la vie de tous les jours et un nouveau projet ou une nouvelle relation, il faut être pragmatique, instaurer une organisation équitable et s’y tenir. Ce faisant, la mauvaise humeur, le pessimisme, la susceptibilité et l’entêtement vont disparaître. Et le calme, l’amabilité, l’harmonie vont s’installer naturellement. Et par conséquent, il va être plus facile de gérer les obligations de la vie quotidienne et le nouveau projet ou la nouvelle relation en étant serein, efficace et disponible.

    Alors, si vous sentez que ça tire dans un sens et dans un autre et que vous avez la sensation de faire du sur-place ou que vous êtes prêt à  disjoncter, soufflez un grand coup et organisez-vous ! Organisez-vous de façon à  gérer votre vie quotidienne et son cortège d’obligations et votre nouveau projet ou votre nouvelle relation en même temps. Et n’oubliez pas,  que quoi qu’il arrive, vous devez vous appliquer à rester serein, efficace et disponible pour votre vie quotidienne et votre nouveau projet ou votre nouvel amour.

  • Mercure rétrograde en Verseau

    Mercure fait marche arrière depuis le 30 janvier jusqu’au 21 février. Cette rétrogradation provoque des retards et des blocages divers et variés qui suscitent de l’incompréhension, du découragement ou de l’exaspération. Pourquoi ? Parce que la cadence est plus lente. Les choses mettent plus de temps pour se concrétiser. La sensation d’attente, ou de trouver le temps long, est plus prononcée.  Les problèmes arrivant toujours en escadrille, les effets de cette rétrogradation sont renforcés par les dissonances qui émanent de mars en Taureau. Du coup, elle peut réveiller des problèmes plus anciens et plus coriaces.

    Outre le fait qu’elle génère des retards, de l’attente, des contretemps, des malentendus et qu’elle réveille de vieux problèmes qui se sont endurcis avec le temps, cette période est particulièrement favorable pour s’en occuper sérieusement. Car sur le fond, les aléas déclenchés par la rétrogradation de Mercure envoient un message qui demande à être compris et entendu au lieu d’être mis sur le compte de la fatalité.Pub miniature

    Durant cette période, c’est donc le moment de comprendre le sens profond d’un retard, d’une attente, des contretemps, des malentendus et des problèmes anciens qui se manifestent. Car s’ils se manifestent lors de cette rétrogradation, ce n’est pas pour vous faire des misères mais pour vous pousser à faire ce que vous n’avez pas pu faire avant,  parce que vous aviez des choses plus urgentes, ou plus passionnantes,  qui vous accaparaient.

    Alors, ne perdez plus de temps ! Entendez et comprenez le sens de ces aléas et faites le nécessaire qui s’impose.

  • La pleine lune

    Pleinelune bronzeLa pleine lune est le fruit d’une opposition entre le soleil et la lune. Ce mouvement planétaire produit une chute soudaine de motivation et de vitalité. Du coup, les émotions prennent les commandes et elles se déversent maladroitement et parfois, brutalement. Tous les mauvais souvenirs remontent soudainement à la surface avec leur cortège de rancœur, d’aigreur, de colère, d’injustice… et tout va de travers.  Dans les instants les plus aigües, la pleine lune peut inciter à tout envoyer valser. Et quarante huit heures plus tard, ce mouvement d’humeur est regretté.

    Bien que la pleine lune provoque des dégâts regrettables, elle envoie un message qu’il faut comprendre. Lorsque les émotions prennent le dessus au cours de cette période, c’est le signe que vous êtes fatigué. Et si vous êtes épuisé, c’est parce qu’une situation ou une relation vous demande de faire beaucoup d’efforts au quotidien. Ou bien, parce que vous faites beaucoup trop de sacrifices pour qu’une situation ou une relation se maintienne à flot. Comme vous faites beaucoup d’efforts et de sacrifices pour qu’elle fonctionne, au fil du temps, vous avez accumulé de la rancœur, de l’amertume, de la colère, un sentiment d’injustice. Et ce sont toutes ces sensations qui se déversent maladroitement, ou brutalement, lorsque la pleine lune se forme. Et comme vous êtes au bout de votre rouleau, les effets de l’opposition se concrétisent par le biais d’une rupture que vous regrettez après, bien évidemment. Si vous provoquez une rupture, c’est parce que vous êtes convaincu que la personne impliquée est responsable de tous vos maux et qu’il est grand temps de vous en défaire. Oui mais ! Quarante huit heures plus tard, vous êtes au milieu des décombres et la rupture n’a pas résolu le problème et en prime, elle a créé des tourments supplémentaires.

    Alors, avant de déverser votre colère, de crier votre injustice et de tout envoyer promener, souffler un grand coup et surtout, faites une pause. Reposez-vous et arrêtez de faire des efforts et des sacrifices. Pensez à vous en priorité et prenez du temps pour vous. Combien de temps ? Pendant deux jours. Durant cette période de repos, tous vos ressentiments vont remonter à la surface mais pour la bonne cause. Écoutez-les tranquillement et n’incriminez pas la personne qui est la cible de vos reproches. Prenez conscience que,  si vous craquez, c’est parce que vous faites des efforts et des sacrifices qui n’ont pas lieu d’être.Pub miniature

    Profitez de ce moment pour apprivoiser le fameux « lâcher-prise ». Pour réaliser ce petit prodige, apaisez vos peurs. Car sur le fond, si vous faites des efforts et des sacrifices pour maintenir une situation ou une relation, c’est parce que vous avez peur de quelque chose. Bien ce que cet exercice puisse vous sembler périlleux, ayez une conversation avec cette fichue peur. Observez-là. Ce faisant, vous allez constater qu’elle n’a aucun sens et aucune raison d’être. Pourquoi ? Parce qu’elle provient d’un mauvais souvenir du passé.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aligner, en douceur, sur cette peur en répétant « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime et Je m’aime ». Ces quatre mots vont gommer ce mauvais souvenir et la peur qu’il a générée va disparaître. Et, un bonheur n’arrivant jamais seul, vous allez comprendre qu’il est complètement inutile de faire autant d’effort et de sacrifices. Vous allez redevenir vous-même et tout ira pour le mieux. Dans la rubrique "Paix et Bonheur" sur le site, une vidéo "Ho 'oponopono" de deux minutes vous aidera à retrouver la paix. 

  • La rupture ou l’opposition qui déchire

    Bon nombre de personnes subissent une rupture inattendue qui les plonge dans un désarroi abyssal. Elles pensent que tout est fichu ! Les sentiments de colère et d’injustice s’entrechoquent. L’incompréhension et le détachement plongent dans la confusion. Des questions sans réponses perturbent les jours et les nuits.

    Cette rupture est provoquée par une raison fondamentale. Laquelle ? L’épuisement et la conviction,  par l’auteur de la rupture,  de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir répondre à toutes les attentes même en faisant des efforts, des sacrifices et une bonne volonté. Dans cet état d’esprit, sa seule issue est de rompre la relation.

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une rupture n’indique pas la fin d’une relation mais une baisse soudaine et fulgurante de motivation et d’enthousiasme et une montée toute aussi rapide et inattendue de fatigue et de découragement. Elle révèle qu’un souhait ne peut pas se réaliser maintenant car il est subordonné à la résolution d’un problème. Elle présage que la personne (celle qui a provoqué la rupture) a besoin de calme et surtout de temps. Elle annonce qu’elle ne peut pas être partout à la fois et tout gérer en même temps.  Elle signale que la pression est trop forte, qu’il y a trop d’attentes et qu’il est temps de baisser la voilure.

    Que faire en cas de rupture brutale et soudaine.

    Une rupture soudaine indique que la barre est trop haute et qu’il est grand temps de la baisser au lieu de s’acharner à pousser la personne à la franchir alors qu’elle ne peut pas le faire pour le moment. Cette prise de conscience va éviter de se mettre en colère, d’accabler la personne de tous les noms d’oiseaux et elle va inciter à faire preuve de compréhension et de patience.Pub miniature

    Dans un premier temps, il faut rester calme et ne pas envoyer des messages en rafales. Il faut comprendre, le plus vite possible, que la personne a besoin de calme et de temps. Au lieu de s’énerver, ou de renoncer, il est plus sage de faire le point et de prendre conscience que les attentes sont trop importantes. C’est donc le moment idéal pour lisser les souhaits afin qu’ils soient en adéquation avec les possibilités actuelles de la personne qui a déclenché la rupture.

    Alors, si vous voulez éviter de subir une rupture qui déchire, ne mettez pas la barre trop haute. Ayez des objectifs qui sont en adéquation avec les possibilités du moment, de la personne, de la situation actuelle.

  • L'amélioration

    Venus bronzeL’amélioration provient de Vénus qui est un sous-produit de Jupiter. Elle envoie des opportunités qui ont vocation à améliorer une situation professionnelle, familiale, conjugale, sentimentale, financière, relationnelle sans impliquer des changements importants. Avec Vénus, les opportunités rentrent dans le cadre de la vie quotidienne tout en lui apportant plus de confort et de bien-être. En conséquent, elles sont accessibles et faciles à mettre en place. Elles ne demandent pas de se dépasser et de surpasser. Elles maintiennent dans les habitudes tout en injectant ce changement qui fait du bien, qui stimule, fait plaisir et qui rassure. 

    Avec les opportunités Vénusiennes, c’est le changement dans la continuité. Les lignes de l’existence s’élargissent mais ne bougent pas. Elles apportent de l’harmonie, plus de bien-être, de joie, de bonheur.

    Que faire pour que l’amélioration se produise.

    Dans un premier temps, il faut bannir les hésitations, les conflits, les inquiétudes, l’indiscrétion, l’égocentrisme. Car pour qu’une situation s’améliore, il faut installer un climat harmonieux et favoriser les échanges, le sens de l’autre, le dévouement, la joie de vivre, la gaîté, la chaleur humaine. Lorsque les circonstances l’imposent, il faut faire preuve de compréhension et de tolérance. Il faut développer le sens de l’association ou le désir de vivre avec l’autre en participant et en portant de l’intérêt avec sincérité. S’impliquer, partager, échanger, s’adapter déclenche l’amélioration d’une situation et quel que soit le secteur concerné car, contrairement à la légende, Vénus ne s’occupe pas exclusivement des affaires de cœurs. Elle s’occupe de tous les secteurs afin qu’ils s’améliorent et gagnent en bien-être, en joie, en sérénité.Pub miniature

    Alors, si vous souhaitez qu’une situation s’enrichisse, favorisez les échanges, impliquez-vous dans le secteur concerné et portez de l’intérêt aux personnes. Soyez spontané tout en écoutant votre intuition. Développez vos qualités et encouragez celles des autres, de votre partenaire. Privilégier l’art de vivre vénusien qui consiste à faire plaisir, aider, réconforter, encourager. Et en toutes circonstances, conservez le sens de la nuance. Ce faisant, une situation ou une relation s’enrichira naturellement de ce petit plus qui fait un grand tout.

  • Les bienfaits de la paix intérieure

    La paix intérieure est une vertu qui résout tous les problèmes et qui empêche leur fabrication. Hélas,  il est plus facile de créer et de conserver des problèmes que d’obtenir et de garder la paix intérieure.

    La paix interieure bronzeLorsqu’un problème nous préoccupe, nous avons la fâcheuse tendance à nous focaliser dessus et il prend une importance phénoménale. Tant et si bien qu’il occupe notre esprit de jour comme de nuit et il finit par devenir une obsession. Avec ce processus infernal, tout se fige et tout va de mal en pis. On finit sur le canapé et on regarde les images qui défilent sur l’écran du smart-phone, de la télévision, de l’ordi. Et pendant ce temps-là, le problème grandit et il occupe tout l’espace. Il n’y a plus de place pour les distractions, la culture, le sport, le travail etc.

    Comment retrouver et conserver la paix intérieure.

    Le moyen le plus simple est la marche au grand air et seul avec soi-même. Marcher, a une bonne cadence,  produit un processus comparable à un mixer. Toute l’importance du souci est broyée. Il perd toute sa dimension dramatique. Il se repositionne dans la vie quotidienne. Il redevient un problème normal et il a une solution toute simple. De plus, en retrouvant sa place dans la vie de tous les jours, il fait prendre conscience qu’il s’est déjà produit et qu’il s’est réglé naturellement.  Du coup, toutes les peurs qui poussent à commettre des erreurs disparaissent et la sérénité revient instantanément et le problème disparaît.Pub miniature

    Pour conserver la paix intérieure, marcher au grand air quotidiennement aide à la maintenir en excellente forme et par conséquent, elle résout tous les problèmes qui font partie de la vie.

    Si d’aventure, un problème s’avère un peu plus sérieux et qu’il s’accroche, intégrer la méthode Ho’oponopono va apporter une aide précieuse. En marchant, répéter « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime et je m’aime » et le tour est joué ! Pour vous aider, retrouvez, dans la rubrique Vidéo "Paix et Bonheur, une vidéo de deux minutes qui rétablira votre paix intérieure. 

  • L'évolution

    Jupiter bronzeL’évolution provient de Jupiter par le biais d’opportunités, de circonstances et d’évènements qui ont vocation à privilégier le progrès. Cependant, l’évolution proposée par Jupiter implique des changements qui vont demander de lâcher une habitude, une façon de faire, un mode de vie, une façon de penser ou autres. Elle impose de se dépasser et de se surpasser. Elle demande de se lancer, en quelque sorte, dans l’inconnu. L’évolution qui provient de Jupiter est une nouvelle expérience qui va  apporter un progrès sur le plan émotionnel, mental, psychique, social, financier, matériel ou autre. En conséquent, demander qu’une situation évolue tout en restant dans sa zone de confort et en conservant ses habitudes n’a aucun sens. C’est pour cette raison que l’évolution tant espérée ne se produit pas.

    Que faire pour que l’évolution se déclenche.

    Il faut prendre conscience que l’évolution tant attendue va impliquer des modifications et il faut être prêt à les accepter et à les appliquer. Il faut ouvrir l’esprit à la nouveauté. Il faut se préparer à vivre quelque chose de différent et surtout, le souhaiter ardemment.Pub miniature

    Car si l’évolution ne se produit pas, c’est parce que le souhait de vivre quelque chose de nouveau n’est pas là. Car sur le fond, souhaiter vivre une nouvelle expérience enrichissante est bien plus efficace que de réclamer une évolution et quel que soit le domaine concerné. Pourquoi ? Parce que c’est cet état d’esprit qui déclenche le processus évolutif.

    Alors, si vous attendez qu’une relation ou situation évolue, sortez de la spirale infernale de l’attente. Prenez un peu de recul et méditez sur la nature du progrès que vous souhaitez obtenir. Ce faisant, vous allez prendre conscience des changements qu’il va impliquer et les tensions qui créent les blocages vont disparaître.  De plus, cette démarche méditative va vous conduire à connaître la véritable nature de vos souhaits et vous pourrez vous aligner dessus en douceur. Grâce à cet alignement, les évènements et les circonstances vont s’enchaîner et l’évolution tant attendue va se réaliser naturellement et sans effort.

    Les opportunités jupitériennes ont toujours une part d’inattendue. Elles sont surprenantes et elles se produisent dans des circonstances imprévues. Par conséquent,  il faut avoir l’esprit ouvert car avec Jupiter, il faut s’attendre à tout et bien sauf,  à ce que l’on a pas  prévu puisque le progrès implique systématiquement de vivre une nouvelle expérience qui va se révéler enrichissante.

    Sur le coup, l’opportunité jupitérienne surprend agréablement mais une fois que l’effet de surprise est passé, elle suscite des craintes. Elle déclenche la peur de ne pas y arriver, de l’inconnu, de ne pas être à la hauteur,  entre autres. Pour la saisir, il faut avoir confiance en soi et en ce qui va se passer et ne pas se poser de questions existentielles. Une fois que l’opportunité est saisie,  la créativité, l’expérience, l’endurance, la patience, l’adaptation sont des atouts précieux qui aident à apprivoiser la nouvelle situation. Une fois que c’est fait,  le bien-être, la réussite, le succès s’installent naturellement. Le tout avec la satisfaction d’avoir franchie une étape importante et heureuse.

    L’évolution n’est donc pas un évènement anodin. Elle ne se produit pas par hasard car elle est la suite logique d’une précédente évolution qui s’est produite quelques années auparavant. Pourquoi ? Parce que Jupiter met douze ans pour faire le tour du zodiaque. C’est pour cette raison que l’évolution se produit à un moment et pas à un autre.

  • Le blocage ou le carré qui dit non.

    Parfois, ça coince, ça bloque, dans tous les sens. Rien n’avance et nous tirons dans un sens et dans l’autre et rien ne se passe. La situation est désespérément bloquée ! Dans les heures les plus sombres, ces blocages sont exaspérants et vociférer ne produit pas de miracle. Le blocage persiste et se durcit. L’acharnement prend le relai et tout se fige. Cela est valable pour des situations importantes, des relations et pour des broutilles de l’existence.

    Le carré dit non. Le carré refuse  nos propositions, nos idées, nos solutions. Le carré campe sur ses positions jusqu’à ce que l’on veuille bien comprendre qu’il faut changer de tactique, de méthode, de solution ou autres.

    En astrologie, le blocage est exprimé par un carré. Autrement dit, par un aspect dissonant. Soyez rassuré, c’est un aspect très courant. Tous les thèmes natals en ont, et il y a des carrés tous les jours que le Bon Dieu fait !  Le carré fait partie de la vie.

    Lorsqu’elle est vécue d’un point de vu primaire, cette dissonance produit effectivement des blocages. Elle fige une situation ou une relation et à la longue, elle provoque du découragement ou de l’agacement. Cependant, il est possible de vivre un carré d’une façon secondaire en comprenant son sens profond. Un carré représente un défi à relever. Il signale qu’il est temps de s’y prendre autrement, de changer quelque chose. Autrement dit, un blocage n’a pas vocation à faire des misères mais à pousser à se dépasser et à se surpasser. Cet aspect dissonant est, à mon sens, une sorte de stimulant qui pousse à repousser les frontières du possible. Il invite à trouver une solution, à faire preuve de créativité, à avoir un peu d’audace, à s’y prendre d’une façon différente. Bref ! Avec un carré, il ne faut pas attendre que ça se passe. Il faut injecter une dose changement ! Changer de tactique demande de lâcher un moyen, une habitude, ou une solution qui a fait ses preuves par le passé. C’est pour cela qu’un carré est un défi à relever. C’est un défi à relever car expérimenter quelque chose de nouveau engendre des craintes légitimes qu’il faut dépasser. Cela fait, le blocage se lève et l’évolution apparaît naturellement avec son lot de soulagement, de satisfaction, de paix.Pub miniature

    Alors, ne vous acharnez pas sur un blocage en utilisant des méthodes, ou des solutions, que vous connaissez par cœur. Prenez un peu de recul.  Réfléchissez. Oubliez votre méthode, ou votre solution habituelle, pensez à ce que vous n’avez jamais expérimenté et lancez-vous. Ce faisant, le blocage disparaîtra et l’horizon s’éclaircira soudainement.

×