Horoscopes mensuels

Horoscope Gémeaux septembre 2023

Gemeaux bronz rComme le mois précédent, vous recevez le soutien prestigieux de Lilith et de Vénus en Lion, de Chiron et du Nœud nord en Bélier et de Mars et du Nœud sud en Balance. Sur le papier, cette combinaison planétaire semble détenir des pouvoirs fantastiques mais c’est sans compter que les énergies qui proviennent du Bélier et de la Balance sont un tantinet belliqueuses. Il ne faut donc pas grand-chose pour qu’elles induisent à provoquer un conflit. Bien sûr, cette analyse fait pousser des cris d’orfraie à leurs fans mais il faut voir la réalité en face : le temps béni où le Bélier symbolisait des caractères entreprenants et où la Balance se distinguait par son sens de la nuance et de la diplomatie est révolu. Désormais, ces énergies poussent les esprits téméraires et prétentieux à monter sur leur grands chevaux au premier truc de travers. Voilà pourquoi il est nécessaire de rester circonspect sauf si l’on veut absolument se crêper le chignon avec tout le quartier.

Cela étant dit, revenons aux bienfaits que vous apportent, malgré tout, cette combinaison planétaire.

Au fond, ce mois de septembre est la continuité de ce qui a été amorcé en août. Grâce à votre ingéniosité, votre sens de l’a propos, votre entregent, vous gagnez la confiance de personnes qui ne sont pas dotées de supers pouvoirs mais qui ont des moyens un peu plus importants que la moyenne. De par ce fait, votre situation s’améliore. Ce que vous avez entrepris gagne en visibilité et en notoriété. Néanmoins, il faut bien garder à l’esprit que ces personnes, puisque c’est de cela dont il s’agit, sont exigeantes et elles ont une propension à monter dans les tours dès que quelque chose ne leur convient pas. En d’autres termes, le conflit est un moyen qui leur permet d’obtenir ce qu’elles souhaitent.

Voilà pourquoi vous devez continuer à vous montrer précis et méticuleux en toutes circonstances. Et si cela est aussi important encore ce mois-ci, c’est parce que Mercure reste en Vierge jusqu’à la fin du mois et en ce qui concerne le Soleil, il est également dans ce signe jusqu’au 23. Hélas, cela ne s’arrête pas là puisque Neptune et Saturne campent toujours en Poissons.

Tout cela pour vous expliquer que, malgré le fait que vous bénéficiez d’une certaine chance en ce moment, vous êtes cerné par ces planètes en Vierge et en Poissons. Et on peut tourner et virer dans tous les sens ou chipoter sur les degrés : entre vous et la Vierge le courant à du mal à passer et c’est la même chose avec les Poissons. Ces derniers ont tendance à vous mettre dans cette illusion qui vous rassure. Quant à la Vierge, elle vous énerve avec ses détails, ses calculs, ses additions et ses soustractions. Mais au fond, et bien que cela ne saute pas aux yeux du premier coup, ces exigences sont indispensables à votre évolution ou à la réalisation de vos projets. Par conséquent, et bien que cela ne va pas vous arranger, vous allez devoir vous plier à ces contraintes et contre toute attente, vous allez constater qu’elles sont bienfaisantes. Pourquoi ? Parce qu’en réalité, elles vont résoudre un problème récurrent.

On peut donc dire que ce mois-ci, un secteur de votre existence gagne en confort et en notoriété et un autre demande que vous acceptiez ces contraintes que vous fuyez pour des raisons diverses et variées. 

Horoscope mensuel septembre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×