Horoscope Gémeaux juin 2023

Gemeaux bronz rLe mois dernier a été marqué par le départ de Jupiter du Bélier. Ce mois-ci se distingue par le départ de Pluton du Verseau pour revenir en Capricorne. On pourrait déplorer ces deux changement planétaires mais cela serait sans compter que Chiron est encore en Bélier et qu’il forme une combinaison planétaire intéressante avec Mars et Vénus en Lion et le Soleil et Mercure et le Soleil en Gémeaux. Par conséquent, et outre le fait que Jupiter en Taureau vous met en retrait, cela ne vous empêche pas d’avoir une vie bien remplie.

Gémeaux ! On peut présager sans prendre de risques inconsidérés qu’un secteur de votre existence, qui était au point mort, redémarre sur des bases saines. Cependant, gardez bien à l’esprit que vous n’êtes pas à l’abri d’un faux pas causé par une erreur d’appréciation. Pourquoi ? Parce que l’on peut tourner et virer dans tous les sens, Mercure et le Soleil sont en Gémeaux et ils sont en divergences avec Saturne et Neptune en Poissons. Par conséquent, vous devez faire un effort quotidien pour rester connecter à la réalité car il suffit d’un rien pour que vous en décrochiez avec toutes les conséquences fâcheuses qui en découlent.Vers amazon fr

Cher Gémeaux. S’il est indispensable que vous restiez en phase avec la réalité ce n’est pas pour vous faire des misères mais pour que les effets bienfaisants de Saturne vous soient profitables. Car contrairement à ce qui est proclamé, cette planète n’inflige pas que des restrictions puisqu’elle a vocation d’apporter de la stabilité. Voilà pourquoi vous devez prendre du recul avant d’entreprendre quoi que ce soit. De plus, et cela mérite d’être précisé, en ayant cette approche de la vie, des événements et des personnes, vous allez également tirer parti des bienfaits jupitériens puisque par sa présence derrière votre signe, Jupiter en Taureau vous impose les mêmes conditions que Saturne mais dans une autre version. Par conséquent, et bien que ce ne soit pas évident au premier coup d’œil, si vous restez circonspect et que vous faites preuve d’une grande sagesse, la chance va vous sourire dans des circonstances inhabituelles. De plus, ce que vous avez entrepris va s’enrichir de cette stabilité que vous recherchez et votre existence va gagner en confort et en facilités.  Bien sûr, cela va vous demander de vous détacher de certaines habitudes et d’en adopter de nouvelles mais si vous êtes observateur, vous allez constater que cette méthode fonctionne merveilleusement bien et que vous avez tout à y gagner en procédant de cette façon.

Á partir du 11 juin, Mercure, votre planète de prédilection, s’installe dans votre signe. Bien que ce transfert soit acclamé par vos fans, il est malgré tout sujet à caution. Pourquoi ? Parce qu’en passant dans votre signe, Mercure va mettre en lumière vos atouts qui sont, entre autres, l’art de la conversation et de nouer des contacts avec des personnes issus de tous les horizons. Hélas, étant donné qu’il y a des divergences avec Saturne et notamment Neptune, vos petits travers pourraient prendre les commandes et vous induire à faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir. Vous comprenez donc pourquoi vous devez impérativement réfléchir avant de prendre des engagements afin de savoir si vous pourrez les respecter ou pas. Ce faisant, cela va vous apprendre à dire non car au fond, si vous faites des promesses que vous ne tenez pas c’est parce que vous ne savez pas dire non lorsque c’est nécessaire.

Je vous laisse méditer sur les vertus du non et je vous retrouve le mois prochain

 

Horoscope mensuel juin 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron