Horoscope Verseau juin 2023

Verseau bronz rBien que Jupiter ait quitté le Bélier, vous conservez néanmoins le soutien de Chiron qui est toujours dans ce signe. Cependant, ce n’est pas la même chose puisque cette énergie a vocation d’aider à rétablir une situation qui est mal en point. Ce mois-ci, elle est en affinité avec le Soleil qui est en Gémeaux jusqu’au 21  et avec Mercure qui s’installe dans ce signe le 11. Et en ce qui concerne Pluton, il quitte le Verseau pour revenir en Capricorne le 12 juin. Par conséquent, il faut reconnaître que votre marge de manœuvre est étroite et que vos moyens le sont tout autant. Par ailleurs, il faut souligner que vous êtes cerné par une combinaison planétaire complexe et compliquée formée par Uranus, le Nœud nord, Jupiter en Taureau, le Nœud sud en Scorpion qui est enrichie par Mars et Vénus en Lion.

Verseau ! Bien que certains disent le contraire, vous n’êtes pas en bonne posture puisque vous êtes cerné de tous les côtés par des énergies planétaires qui ne sont pas décidés à transiger. De plus, avec Mars et Vénus en Lion qui en rajoutent une couche, tout laisse à penser que ce mois-ci, ce sont les tensions et les conflits qui vont dominer la situation et que votre liberté va vous être reprochée à la moindre occasion.Vers amazon fr

Cher Verseau. Le seul et unique moyen qui permet de sortir d’un blocage est un choix qui a des conséquences mais rien ne dit que vous allez prendre cette option. Pourquoi ? Parce que vous allez essayer de trouver un compromis, un peu bancal certes, mais qui va vous éviter d’y laisser des plumes. Et si cet arrangement n’est pas la solution idéale c’est parce que votre marge de manœuvre est réduite. En d’autres termes, vous allez vous débrouiller avec les moyens du bord qui sont incarnés par la combinaison planétaire formée par Chiron en Bélier et les planètes rapides en Gémeaux. Bien sûr, cela va vous demander de faire des promesses que vous ne tiendrez pas mais en attendant, elles vont avoir le mérite de calmer les tensions les plus aigues. De plus, et cela mérite d’être précisé, vous allez réussir à rétablir une situation ou une relation qui est entrée dans un rapport de forces. De par ce fait, vous allez retrouver une sorte de paix momentanée. Bien sûr, cette option va vous contraindre à renier certaines idées et vous induire à jouer un rôle mais à tout prendre, il est possible que vous préfériez cela plutôt que de vous lancer dans une initiative qui aura des conséquences désagréables et fâcheuses dont vous ne sortirez pas indemne.

Bien sûr, vous pouvez penser que, depuis ces derniers temps, la chance vous fait la tête mais on peut retourner le truc dans tous les sens : Les planètes en Taureau, et notamment Jupiter, sont en divergences avec votre signe. De par ce fait, il est impossible qu’elles vous apportent des facilités comme l’a fait Jupiter lorsqu’il était en Bélier. Entre le Verseau et le Taureau le courant ne passe pas et les reproches fusent à la première occasion. La liberté que vous revendiquez est vue d’un très mauvais œil par le Taureau. Quant aux idées conservatrices qu’il revendiquent, vous les estimez complètement dépassées. Voilà pourquoi les échanges tournent systématiquement au vinaigre et malgré votre bonne volonté.

Je vous laisse rétablir la situation en faisant quelques promesses et je vous retrouve le mois prochain.

 

Horoscope mensuel juin 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×