Horoscopes mensuels

Horoscope Verseau septembre 2023

Verseau bronz rEst-ce que les choses se présentent mieux ce mois-ci ? On peut dire que oui puisque depuis le 27 août, vous êtes encouragé par Mars en Balance. Mais ce présage est à prendre avec une certaine prudence puisqu’il dope le Nœud sud qui est dans ce signe et le Nœud nord et Chiron qui sont en Bélier. Cependant, cette opposition quelque peu conflictuelle peut vous procurer la force de vous sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez. En ce qui concerne Vénus et Lilith, elles sont toujours en Lion et quant à Uranus et Jupiter, rien n’a changé de ce côté-là : ils persistent et signent en Taureau.

Tout cela pour vous expliquer que vous êtes sérieusement coincé par les divergences qui émanent du Lion et de celles qui proviennent du Taureau. Et pour vous tirer d’affaire, vous avez les énergies du Bélier et de la Balance. Hélas, depuis 2017 et pour des raisons obscures, le Bélier a perdu son enthousiasme, sa loyauté, sa chaleur, sa témérité. Désormais, il provoque des conflits qui se terminent par des ruptures fracassantes. Quant à la Balance : même combat. Son sens de la nuance, son charme, sa cordialité, sa subtilité ont disparus des radars. Dorénavant, elle instaure l’indécision, l’instabilité et ce dilettantisme qui n’apportent rien à part des crises à répétition. Mais ce n’est pas une fatalité puisqu’en faisant preuve d’un peu de bonne volonté il est possible de s’inspirer des qualités originelles de ces deux signes. Et en ce qui vous concerne, il faut reconnaître que cela vous rendrait un grand service.

Mais rien ne dit que vous allez vous y prendre de cette façon. Pourquoi ? Parce que l’on peut retourner le truc dans tous les sens, quitte à jouer sur les degrés, Uranus réduit votre liberté chérie comme une peau de chagrin. Quant à Jupiter en Taureau il vous complique la vie comme jamais. Et en ce qui concerne Vénus et Lilith en Lion, elle créent des divergences de plus en plus sévères avec quelqu’un. Avec tout cela, il est donc très difficile de rester calme et de conserver sa bonne humeur. De par ce fait, tout laisse donc à penser qu’au lieu de prendre l’option de la diplomatie, vous allez profiter d’un conflit un peu plus sévère que les autres pour prendre la porte.

Bien sûr, cette façon de faire peut être décriée et contestée mais parfois, il faut avouer qu’elle rend de grands services. Par ailleurs, il faut souligner qu’elle fait partie des effets d’une opposition et notamment de celle entre le Bélier et la Balance. Là aussi, on peut tourner et virer dans tous les sens et n’en déplaise à certains : un opposition, comme son nom l’indique, provoque une rupture. Et étant donné que,  dans ces circonstances, le Bélier est un peu plus belliqueux que d’habitude, il est aisé de comprendre que les conflits qui sont créés sous son influence débouchent forcément sur une rupture brutale et rageuse, certes, mais qui procure la sensation d’être libéré d’un truc insupportable.

Voilà pourquoi tout porte à penser que vous allez vous sortir du piège dans lequel vous vous êtes mis grâce à une dispute un peu plus corsée que les précédentes et qui va provoquer une rupture. Sauf si, bien sûr, vous parvenez à garder votre calme et que cette personne va être réceptive à vos arguments.

Horoscope mensuel septembre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron