Les planètes, le monde et nous

  • Pluton en Verseau n'annonce pas un changement fantastique

    PlutonPluton et Uranus sont, par définition, des planètes collectives. De par ce fait, elles ont une influence sur tout le monde, personne n’y échappe. Et pour le coup, depuis le 21 janvier, Pluton est installé en Verseau et Uranus campe en Taureau. Et on peut dire ce que l’on veut, retourner le truc dans tous les sens quitte à jouer sur les degrés pour s’en sortir, entre le Verseau et le Taureau le courant ne passe pas. Un carré relie ces deux signes et c’est comme ça.

    Par conséquent, et contrairement à ce que certains proclament depuis des mois, en passant en Verseau, Pluton n’annonce pas un changement fantastique. Non ! Il annonce, dans un premier temps, un blocage sévère et inédit qui demandera de faire un choix et pas des moindres et tout le monde ou presque va être concerné.

    De quel choix s’agit-il ?

    Étant donné que le Taureau symbolise la bonne cuisine, la terre, l’agriculture, les traditions, le travail qui procure du confort, un avenir, un patrimoine et que le Verseau représente le progrès, les nouvelles technologies, il va falloir choisir entre le bœuf bourguignon et la viande artificielle fabriquée par les laboratoires de Bill Gates. Et pourquoi Bill Gates ? Parce que là aussi, et au risque de provoquer la consternation d’un côté et de la rébellion de l’autre, le Verseau symbolise les USA. Quant au Taureau, il symbolise plus les valeurs ancestrales de la France et des pays européens,  et je n’ai pas dit de l’Europe, soyons bien clairs là-dessus.

    Donc ! Non ! Le passage de Pluton en Verseau n’annonce aucun changement merveilleux mais un blocage inédit qui va demander de faire un choix et le bon.

    Pour ce faire, il va falloir s’inspirer du bon sens du Taureau, de ses capacités de réflexion, de ce temps qu’il sait prendre avant de prendre une décision et pourquoi pas, de sa méfiance instinctive de la nouveauté… Et pendant qu’on y est, étant donné que, qui dit Taureau, dit Scorpion, il va falloir faire preuve du plus grand discernement et surtout, des capacités de ce signe pour être radical lorsque les circonstances l’imposent.

    Tout cela pour expliquer qu’en passant en Verseau, Pluton nous met tous face à un choix de société qui aura bien évidemment des conséquences importantes sur nos modes de vie. Et à toutes fins utiles, il faut souligner que Pluton est une force de transformation totale mais lorsqu’il est en dissonance avec une planète du même calibre, cela indique clairement que cette transformation ne sera pas bénéfique, bien au contraire. Avec le temps, elle provoquera des effets néfastes qui seront difficiles à réparer.

    Alors, que préférez-vous ?

    Un bœuf bourguignon avec un bon Bordeaux dégusté devant un feu de cheminé avec des amis ou un steak de viande artificielle accompagné d’un coca tout en étant cloitré dans une ville de quinze minutes ?

    Je vous laisse méditer là-dessus.

    Je vous invite à lire ou à relire la tendance générale du mois de janvier 2024 qui explique les effets de Pluton en Verseau et d’Uranus en Taureau

     

  • Les tribulations de Jupiter et de Saturne avec Pluton et Uranus

    Pluton, le grand patron du zodiaque,  est en Capricorne depuis 2008. Sur le coup, lorsqu’il est passé dans ce signe austère et particulièrement froid,  personne n’a vu que c’était lui le nouveau patron étant plutôt discret. Cependant, ce Pluton en Capricorne n’a pas perdu son temps. Privilégiant le travail, l’autonomie, la persévérance, l’endurance, l’air de rien, il a fait du chemin. Dans l’indifférence générale, il a renforcé son empire qui est immense et doté de ressources indispensables. Lorsque Neptune est passé en Poissons, en 2012, les plus éclairés ont commencé à comprendre qui était le patron pendant que d’autres n’y ont pas prêté attention étant trop préoccupés par leurs intérêts personnels. Et pourtant, entre 2012 et 2014 Pluton en Capricorne s’est manifesté. Mais encore une fois, personne n’y a accordé la moindre attention. Il a été prit pour un plouc avec son costard  et sa cravate.

    Jusqu’à encore quelques mois, tout le monde se fichait éperdument de Pluton en Capricorne. Oui mais voila qu’en fin d’hiver, à la stupéfaction générale, il est passé à l’action. Mais encore une fois, personne ne l’a prit au sérieux. Les plus bravaches ont claironnés qu’il allait échouer lamentablement en moins de trois jours. Cependant, début avril, avec le passage de Lilith en Cancer, Pluton a pris soudainement et brutalement  une autre dimension. La belle, sous ses airs de ne pas y toucher, a mis un coup de projecteur sur l’animal qui a commencé à faire peur, à rappeler de très mauvais souvenirs, des trucs pas festifs du tout ! Depuis que Lilith est en Cancer, étrangement, Pluton n’est plus un truc tout moisi qui est à des années lumières de la civilisation et qui se pèle sous la neige même en plein été. Depuis fin juin, avec les planètes rapides qui circulent en Cancer, Pluton fait super peur à tout le monde car il faut souligner que Jupiter, depuis qu’il est en Bélier,  en rajoute des couches et des couches en se disant que ça va stopper Pluton. Le hic, et il est de taille, est que Pluton en a vu d’autres et ce n’est pas cela qui va l’arrêter, bien au contraire. Imperturbable, il avance tranquillement puisque c’est sa tactique. Cependant, il insiste de plus en plus lourdement afin de faire comprendre que c’est lui le patron et qu’il va falloir faire avec,  de gré ou de force.

    Depuis le 4 juin et dans le feutré, Saturne fait marche arrière en Verseau tout en restant en parfait accord avec Jupiter, cela va sans dire. Donc, notre Jupiter national, soutenu par son allié Saturne et bien qu’il n’en mène pas large, joue la montre et impose des restrictions puisque c’est la vocation première de son mentor. Ben oui ! Outre le fait qu’il fait trouver le temps long, le vieux Saturne a le chic pour imposer des sacrifices dès que l’occasion se présente. La privation, c’est la solution selon notre bon vieux Saturne. Oh yeah !

    En conséquent, la solution de Jupiter est d’imposer des sanctions à tour de bras tout en espérant que cela va faire reculer Pluton. C’est bien mal le connaître et c’est sans compter que d’autres planètes,  et pas des moindres,  font aussi marche arrière. Depuis le 28 juin, pas de chance, c’est Neptune qui s’y met. Lui aussi, il recule dans les Poissons signe relié aux hauteurs célestes. Autrement dit, sur ce coup là, Jupiter et le vieux Saturne ont la Scoumoune,  Dieu ne leur apporte aucune aide. Au contraire, étant en affinité avec Pluton en Capricorne, il lui file un coup de main en lui donnant sa bénédiction. Devant cette évidence,  les moins téméraires et les plus éclairés,  ne voulant surtout pas se fâcher avec Pluton,  et encore moins avec Dieu, se sont ralliés à lui.

    Les ennuis arrivant toujours en escadrille, le 24 août, Uranus reculera aussi en Taureau. Obstiné et puissant, en passant la marche arrière,  tel un Range Rover V8 avec ses quatre roues motrices, Uranus va pousser Jupiter dans ses retranchements et dans le même temps, il va barrer la route au vieux Saturne qui lui en fait voir des vertes et des pas mûres depuis bien trop longtemps. Jupiter va être coincé. Saturne va être en mauvaise posture. Pas avec la même sauce mais peut être avec une recette similaire, le fringuant Jupiter et le vieux Saturne vont être pris en sandwich entre Uranus et Pluton qui s’entendent comme larrons en foire et qui, en prime, ont la bénédiction de Neptune.

    En rétrogradant de concert, l’air de rien, des mastodontes du ciel qui,  jusqu’alors n’intéressaient pas grand monde sous prétexte qu’ils sont trop conservateurs,  se rapprochent. Ils se serrent le coudes. Ils s’apportent un soutien sans faille. Ils s’associent afin de faire front contre un truc qui les agace prodigieusement. En signe de terre, Uranus et Pluton se distinguent par leur pugnacité, leur pragmatisme, leur autorité  (à ne pas confondre avec l’autoritarisme), leur puissance et leur esprit conservateur. Ils ont une capacité exceptionnelle pour défendre leur territoire. De plus, et c’est à prendre en compte, Pluton en Capricorne reçoit le soutien discret et très efficace d’un agent très spécial dont le nom de code est « nœud sud en Scorpion ».  Grâce à cet agent top secret, Pluton sait tout et surtout,  cette vérité qui ne demande qu’à être révélée et qu’il détient, cela va sans dire.  Le tout avec la bénédiction de Neptune qui est bien content d’avoir enfin trouvé des planètes qui ont encore le sens des valeurs, qui ont la foi et qui croient en lui.

    A partir du 20 août, Jupiter aura beau gesticuler et faire marche arrière en faisant des promesses imaginées sur un coin de table en écoutant de la techno par Mars en Gémeaux, il sera dos au mur. Est-ce que  le vieux Saturne, son mentor,  va le sortir de ce mauvais pas ? Pas sûr car étant dans le viseur de l’agent top secret  « nœud sud en Scorpion » qui a une dent contre lui, il est capable de lui dire « Tchao baby,  good luck and démerdenzizich ».

  • Les planètes, le monde et nous, nouvelle rubrique

    Depuis la création de ce blog,  les analyses planétaires sont orientées sur la vie individuelle. Néanmoins, il est tout aussi passionnant de faire ces interprétations sur le plan collectif, sur ce qu’il se passe dans le monde. L’actualité étant particulièrement animée, il me semble intéressant d’aborder ce sujet vu du ciel.

    Un personnage qui occupe les sommets est surnommé Jupiter. Cela m’a donc donné une idée. Puisqu’il incarne la planète Jupiter, ces homologues incarnent les autres qui sont Pluton, Neptune, Uranus, Saturne. Dans cette nouvelle catégorie, les personnalités qui occupent les sommets vont donc s’appeler Pluton, Neptune, Uranus, Saturne, et autres. Au lieu de dire « le Président de tel ou tel pays » ou bien « cette nation », je vais évoquer les poids lourd du zodiaque en tenant compte des signes où ils se trouvent, de leurs particularités, des aspects qui les relient.

    Cette rubrique est une opportunité de faire un peu d’astrologie mondiale d’une façon décalée, décontractée et simple, histoire d’expliquer ce qu’il se passe, pourquoi, comment, sans se prendre la tête.  

    Dans cette atmosphère lourde et inquiétante, restons légers et souriants.

    Ariel

  • 2021. Jupiter et Saturne en Verseau.

    Jupiter bronzeL’année 2021 représente un espoir et c’est vrai. Pourquoi ? Parce qu’elle va être animée par une combinaison planétaire que nous n’avons jamais expérimentée car elle ne s’est pas produite depuis 1920. En conséquence, nous allons découvrir ses effets au fur et à mesure. Cette association planétaire est incarnée par Saturne et Jupiter qui va séjourner dans le signe du Verseau. Saturne arrive dans ce signe le 17 décembre et Jupiter le rejoint le 19. Ce genre de mouvement planétaire se fait toujours ressentir quelques semaines avant. Celui-ci étant inédit, certaines personnes ont déjà eu des signes subtils début novembre. Ils vont être plus précis à partir du 16 novembre et ainsi de suite jusqu’aux 17 et 19 décembre.

    Par nature, le Verseau évoque la liberté, l’innovation, le progrès, l’intuition, la chaleur humaine, la sérénité, le réconfort, la générosité, la disponibilité, l’amitié. Peu matérialistes, spontanés, fidèles, altruistes, les énergies du Verseau sont singulières. Aériennes, elles refusent les normes établies, la routine, les conventions. Elles remettent les principes périmés en question au profit de l’innovation. Aussi, les énergies du Verseau sont entreprenantes, vives, créatives et libres. La légende dit que le Verseau est peu sentimental et c’est vrai. Pourquoi ? Parce que les chaînes de l’amour l’inquiètent et c’est pour cette raison que l’union libre, l’amitié amoureuse est prônée par le Verseau. Aïe ! Mon petit doigt me dit que je viens de vaporiser de l’inquiétude. Pas de panique ! Je vous explique comment vivre les relations amoureuses avec Jupiter en Verseau sur le billet qui s’intitule « Le devenir de l’amour et du couple avec Jupiter et Saturne en Verseau »

    La conjonction Saturne/Jupiter en Verseau annonce que l’évolution est subordonnée à la suppression des contraintes et d’obligations qui sont périmées. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux planètes, allez à la rubrique «  Le b.a-ba de l’astrologie ». Elle présage que les changements espérés vont s’installer en faisant preuve de générosité, d’ouverture d’esprit, de spontanéité. Elle préconise de ne pas demander de preuve, d’écouter l’intuition et d’apprécier la liberté et l’indépendance.  La notion de service va retrouver ses lettres de noblesse et tout son sens. La sérénité va être un art de vivre. Des obligations et des contraintes étouffantes vont disparaître sans laisser de trace. Les personnes qui aident les autres spontanément ne vont plus passer pour des illuminées. Le réconfort sera intelligent et incitera à se prendre en main. Les échecs vont devenir des expériences. La perspective de la nouveauté va accrocher des ailes dans le dos. La liberté va être réclamée pour la bonne cause. L’intuition va être le meilleur guide. La routine va être réduite en miettes. Les problèmes vont provoquer des remises en question salvatrices. Les frontières de l’impossible vont vraiment reculer. Le tout avec pondération et en toute conscience.Pub miniature

    Saturne bronzeJupiter et Saturne en Verseau vont répondre aux attentes des personnes qui ne voient pas le bout du tunnel depuis plusieurs mois, depuis 2018 ou depuis plusieurs années. Cette combinaison planétaire va leur redonner ce peps dont elles ont tant besoin pour avancer. Elle va donner du rebond à leur existence par le biais d’opportunités inattendues, certes, mais qui vont leur redonner de la motivation. Aussi, elle va apporter son soutien aux personnes qui veulent changer de braquet  mais sans savoir comment s’y prendre. Du coup, elles vont vite comprendre ce qu’elles doivent faire et quelle direction prendre. Les personnes qui désirent travailler avec internet, créer un site, ou développer leur activité avec ces moyens vont oser le faire car cela va leur sembler complètement évident. De plus, elles vont avoir les bonnes opportunités pour atteindre leur but. Les choses vont s’enclencher avec une facilité déconcertante. Le billet qui s’intitule » le devenir du travail avec Jupiter et Saturne en Verseau » éclairera leur lanterne.

     

     

  • 2021.Le devenir du travail avec Jupiter et Saturne en Verseau.

    Pub miniatureCette combinaison planétaire va injecter une bonne dose d’innovation sur ce secteur. De nouvelles façons de travailler, ou de vendre, vont s’installer et donner du rebond aux activités qui sont à bout de souffle. Jupiter et Saturne vont rajeunir des activités vieillissantes qui ont besoin d’un bain de jouvence. Pour que ces petits miracles se réalisent, les personnes concernées vont devoir accepter de lâcher leurs habitudes. Elles vont devoir s’ouvrir à des concepts différents, plus modernes et aussi plus efficaces. Saturne et Jupiter en Verseau vont bousculer les codes établis dans beaucoup de professions mais ce sera pour la bonne cause.  Des personnes seront enchantées et d’autres verront ces changements d’un regard plus critiques. Pourquoi ? Parce qu’Uranus campe en Taureau. Et l’ADN du Taureau c’est le conservatisme, les bonnes vieilles habitudes et surtout,  les concepts qui ont fait leurs preuves des années durant. Il faut donc s’attendre à quelques grincements de dents, à des mises en garde contre le changement et la nouveauté.

    Les personnes qui vont comprendre que ce n’est qu’en s’ouvrant au progrès, aux nouvelles techniques, atteindront leurs objectifs. En revanche, celles qui écouteront les esprits conservateurs laisseront passer leur chance et resteront sur leurs acquis. Mais ce n’est pas une fatalité. Car il faut préciser que Saturne est à la manœuvre et il va donner le temps nécessaire pour apprivoiser les évolutions et les mettre en place. Du coup, il n’y aura aucune raison de céder aux mises en garde  et de refuser ces changements qui vont se faire rapidement pour certains et plus lentement pour d’autres.

    Le secret de la réussite de Jupiter en Verseau.

    Si votre activité est à bout de souffle, n’’attendez pas que les choses s’arrangent, osez innover en écoutant votre intuition. Ayez l’audace d’adapter votre travail à l’air du temps. Apportez-lui plus de liberté. Si vous êtes chef d’entreprise, retrouvez la notion de service,  trouvez des idées de génie pour rendre service à vos clients. Pour cela, mettez-vous à leur place et vous aurez l’idée géniale qui répondra à leurs attentes et votre business aura cette évolution tant espérée. Aussi, trouvez de l’inspiration ailleurs. Au lieu de voir les mastodontes qui sévissent dans le e-commerce comme vos pires ennemis, inspirez-vous de leur façon de faire et adaptez-là à votre activité, le tout à échelle humaine. Car n’oubliez pas que Jupiter en Verseau favorise l’humain, les relations humaines. Injectez une bonne dose de chaleur humaine, de spontanéité, de disponibilité, de gaîté, de joie, d’altruisme dans vos relations avec vos clients.

    Avec Jupiter en Verseau, il faut oser être la personne la plus cool de la terre. Sur le coup, cela peut vous sembler étrange et compliqué à appliquer. Pourquoi ? Parce que vous avez des habitudes qui vous incitent à avoir ce maintien qui installe une distance entre vous et les autres. Personne ne vous demande d’être trop familier ou de raconter votre vie car ce n’est pas de cela dont il s’agit.  En revanche, vous pouvez être plus spontané et plus chaleureux et créer du lien avec vos clients, vos partenaires, vos collègues, votre chef ou  votre boss. Car n’oubliez pas que cette année, l’humain prend de l’importance. Les valeurs humaines vont retrouver leur vocation originelle. C’est leur qualité qui déclenchera l’évolution, les opportunités, les propositions. Autrement dit, le « feeling » va jouer un grand rôle cette année et c’est lui qui va donner du rebond et faire évoluer les choses.

    Si vous mettez votre petit commerce, ou votre petite entreprise,  sur internet et que vous communiquez tous les jours chaleureusement et spontanément avec vos clients, vous allez tout gagner. Si vous utilisez les moyens modernes de communication,  et qui vous rebutent, pour créer du lien avec vos clients, vous allez gagner, et conserver,  leur fidélité. Si vous transmettez votre expérience sans compter, vous allez être le roi, ou la reine, du business.

     

     

  • 2021.Le devenir de l’amour et du couple avec Jupiter et Saturne en Verseau

    Cette combinaison planétaire va bouleverser les codes établis depuis des décennies. Les mariages en grande pompe peuvent perdre de la vitesse, en revanche, ceux à Las Végas vont remporter un franc succès (c’est un exemple) ! De nouveaux modes de vie vont s’installer pour des raisons professionnelles ou familiales. L’indépendance qui était fortement décriée va retrouver ses lettres de noblesse sans pour autant remettre en cause,  le principe de vivre une belle histoire avec quelqu’un. Le concept de la vie à deux au sens littéral du terme va également être remis en question. Pourquoi ? Parce que des personnes vont souhaiter conserver leur espace vitale, leur indépendance, le tout en tout bien tout honneur. Le romantisme va avoir un coup dans l’aile au profit d’échanges de point de vue. La vivacité d’esprit, le sens de l’à propos, la gaîté, l’enthousiasme vont être des atouts de séduction. Les contraintes et les obligations seront remplacées par la confiance.

    Jupiter et Saturne vont libérer les relations amoureuses d’un joug obsolète. Les personnes qui préfèrent rester seules pour ne pas être cadenassées avec des contraintes et des obligations vont très certainement y trouver leur compte. Leur souhait de vivre une relation heureuse qui respecte leur indépendance sera mieux comprise et plus facilement acceptée. Cette combinaison planétaire va apporter une grande bouffée d’air. Du coup, il faut s’attendre à ce que des personnes réclament plus de liberté et plus de confiance. Il sera judicieux de leur accorder spontanément. Aussi, retirer certaines contraintes contribuera à l’évolution des relations amoureuses déjà existantes. Aussi, cela redonnera un nouveau souffle à celles qui souffrent d’un historique difficile ou chaotique. Rompre certaines chaînes sera une source d’épanouissement. Oser se libérer d’une relation oppressante créera des circonstances heureuses pour rencontrer quelqu’un de très ouvert d’esprit et qui sera plus facile à vivre.Pub miniature

    Le secret du bonheur de Jupiter en Verseau.

    Avec le Verseau, les élans passionnés et torrides ne sont pas la priorité. En revanche, échanger sur des sujets variés et hétéroclites et passer des soirées à refaire le monde, avec une joyeuse bande de copains,  va resserrer les liens et créer une intimité nouvelle certes, mais qui sera tout aussi intéressante. Avec cette combinaison planétaire, les relations amoureuses vont passer sur un autre plan. Partager des idées, un idéal ou avoir un projet en commun fixera une relation et la projettera sur l’avenir. En revanche, avoir trop d’attentes sentimentales, romantiques et sensuelles créera une distance, un froid. Les déclarations d’amour au clair de lune vont déclencher de l’embarras et des maladresses. Alors que les propositions décalées vont faire pétiller les yeux et les cœurs.

    Votre relation vous donne du fil à retordre ? L’élu de votre cœur a un mal de chien à s’investir dans votre couple ? Lâchez vos idéaux conjugaux et ouvrez votre esprit à ce que vous n’avez pas prévu. Faites confiance à votre partenaire et supprimez des obligations. Injectez une grande dose de spontanéité dans vos échanges. Si vous estimez que vos relations privées sont plus espacées ne vous imaginez pas qu’il y a anguille sous roche, car ce n’est pas de cela dont il s’agit.

    Rencontrer quelqu’un avec Jupiter présage que la relation évoluera et que la personne va également vous faire évoluer. Avec Jupiter en Verseau, attendez-vous à rencontrer un électron libre qui ne va pas se montrer rassurant certes, mais vous pourrez compter dessus en cas de pépin. Vous pourrez compter sur son soutien pour vous remonter le moral à grands coups d’idées géniales et surprenantes qui auront vocation à vous inciter à vous dépasser et à vous surpasser. Vous pourrez aussi compter dessus pour rencontrer des personnes issues de tous les horizons et avec lesquelles vous passerez des moments passionnants.