Horoscopes mensuels

Horoscope Sagittaire septembre 2023

Sagittaire bronz rCe mois de septembre ressemble au précédent mais à la différence que Mars est en Balance. Du coup, il est fort probable que les effets crispants provoqués par le Nœud nord en Bélier et le Nœud sud en Balance se manifestent plus souvent. Cependant, et cela mérite d’être souligné, Vénus et Lilith sont encore en Lion et par conséquent, elles continuent de vous encourager à vous dépasser et à vous surpasser pour réaliser vos projets. Mais elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisque, grâce au précieux concours de Mars en Balance, elles vous font entrer en contact avec des personnes différentes de vos habitudes relationnelles. Certaines peuvent disposer de moyens qui peuvent vous surprendre. Autrement dit, la combinaison planétaire formée par Lilith et Vénus en Lion avec Mars en Balance vous ouvre des portes qui étaient fermées. Elle vous propulse vers l’inconnu certes, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Mais ce n’est pas une raison pour s’enflammer car il faut garder à l’esprit que les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance peuvent jouer de mauvais tours. C’est la raison pour laquelle il est vraiment nécessaire de se souvenir que le Bélier encourage à être entreprenant, loyal, sincère et franc et que la Balance se distingue par son sens de la nuance, de la diplomatie, du raffinement. S’il est indispensable de rappeler ces fondamentaux c’est parce que,  depuis 2017 et pour des raisons obscures, ces énergies ont le chic pour provoquer des conflits sans nom qui se terminent par des ruptures fracassantes.  Donc ! Étant donné que vous êtes parti pour rencontrer des personnes très différentes de vos habitudes, soyez diplomate en toutes circonstances et gardez en tête que certaines d’entre elles peuvent être singulièrement susceptibles…

Cela étant dit, abordons maintenant Mercure qui est en Vierge depuis fin juillet et qui reste dans ce signe jusqu’à la fin du mois, le Soleil qui s’y trouve également, Saturne et Neptune qui sont en Poissons.  Et s’il est nécessaire d’en parler c’est parce qu’outre le fait que ces énergies génèrent la sensation que rien n’avance,  Mercure a vocation de révéler l’origine du problème.  

Alors, si un secteur de votre existence rame comme jamais et qu’aucune solution n’a pu résoudre le problème c’est parce qu’en réalité, vous devez faire un choix mais qui n’est pas sans conséquences.  Lequel ? Celui de vous détacher d’une situation ou de quelque chose qui appartient au passé. Donc, si Mercure en Vierge vous murmure que le mieux serait de provoquer une rupture nette et franche et que vous ne passez pas l’action par crainte, mettez cette idée de côté et lancez une opération de détachement. Ce processus prend plus de temps qu’une coupure provoquée d’un coup sec mais il a le mérite d’apprivoiser le vide et surtout, d’être indolore.

Ps : Vous expliquer en une page l’origine et la vocation profonde de Saturne en Poissons est impossible. Voilà pourquoi « Les 12 signes et les changements planétaires en 2023 » existe puisque la vocation de ce livre est de transmettre tous les effets de ces bouleversements qui sont en cours actuellement contrairement à ce que certains proclament.

Horoscope mensuel septembre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron