Un pas vers l'évolution
-
Nouvelle Lune en Vierge 3 septembre 2024
- Par arielb
- Le 02/09/2024
- Dans Un pas vers l'évolution
La nouvelle lune est un phénomène qui suscite l’intérêt des personnes qui sont préoccupées par leur couple ou par leur vie sentimentale puisque cette énergie redonne de la motivation et encourage à faire quelque chose, histoire de donner un coup de peps au secteur amoureux s’il bat de l’aile.
Hélas, ce qui est entrepris lors de la nouvelle lune retombe souvent comme un soufflé. Pourquoi ? Parce que la nouvelle lune n’est que la conjonction entre la lune et le soleil. Autrement dit, ce sont les émotions qui se conjuguent avec la volonté. Partant du principe que les émotions sont toujours de mauvais conseils, il ne faut donc pas s’étonner si ce qui est enclenché ne produit pas les résultats espérés.
Par ailleurs, il faut également préciser que cette nouvelle lune se forme dans le signe qui a le plus de mal avec les sentiments et les affaires de cœurs. De plus, il faut souligner que Jupiter est en Gémeaux et entre ce signe et la Vierge le courant a du mal à passer. Les critiques, les jugements et les préjugés vont bon train.
Donc ! Il faut se méfier des préjugés et des jugements qui peuvent surgir lors de cette nouvelle lune car ces émotions peuvent induire à prendre une décision qui sera forcément regrettée dans quelques jours.
En revanche, il est possible d’utiliser cette nouvelle lune d’une autre façon qui consiste à comprendre l’origine d’un problème récurrent. Dans ce cas, ses effets vont être intéressants puisque la solution va être trouvée. Il faut rappeler à toutes fins utiles que la Vierge se distingue par ses capacités d’analyse. C’est une championne pour trouver des solutions.
Cela pour expliquer qu’il va être préférable de ne pas tomber dans le piège des critiques, des préjugés et des jugements car cela va provoquer un conflit supplémentaire et inutile. En revanche, comprendre qu’il y a effectivement un problème et qu’il est grand temps de le résoudre va faire avancer dans la bonne direction. Bien sûr, cela implique d’avoir une conversation avec son alter ego, de faire preuve de la plus grande intelligence mais le jeu en vaut la chandelle.
-
Les effets secondaires de la pleine lune du 19 août 2024
- Par arielb
- Le 26/08/2024
- Dans Un pas vers l'évolution
La pleine lune qui s’est formée la semaine dernière dans l’axe Lion/Verseau a semé le chaos dans les cœurs et dans les esprits. Fidèle à sa réputation, elle a provoqué des remous qui ont conduit à des ruptures brutales qui ont laissé certaines personnes dans le désarroi et l’incompréhension.
Et si cette pleine lune à provoqué de tels remous c’est parce que Pluton fait marche arrière en Verseau et Mercure fait la même chose en Lion. De par ce fait, cette pleine lune a mis un coup de projecteur sur deux ou trois bricoles qui ont induit les personnes qui y sont sensibles à provoquer un conflit supplémentaire qui s’est terminé par un claquement de porte rageur.
Au fond, cette pleine lune à mis en lumière que certaines personnes se distinguent par leur attachement à leur liberté et qu’elles ne sont pas prêtes à la troquer contre cette relation stable et durable qui est tant espérée par leur alter ego.
Quelques jours plus tard, avec la lune qui est passée dans le Bélier, là où se trouvent le Nœud nord et Chiron, tous les moyens ont été mis en œuvre pour rattraper le coup. Tout laisse à penser que les résultats ont été au rendez-vous. Les relations qui ont été bousculées ou carrément remises en question lors de la pleine lune sont reparties du bon pied. De bonnes résolutions ont été prises.
Oui mais ! Le 29 août, Vénus passe en Balance là où se trouve le Nœud sud et tout laisse à penser que le souhait d’être en couple va être amplifié plus que de raison. Après une courte trêve, les relations sentimentales peuvent traverser des zones de turbulences. Autrement dit, les problèmes qui ont été révélés lors de la pleine lune du 19 août ont de grandes chances de se manifester dans une autre version.
Au fond et n’en déplaise aux fans de la pleine lune, cette opposition entre le soleil et la lune ne produit jamais rien d’intéressant. Les ruptures qui sont déclenchées lors de cette période ne font avancer personne. Pourquoi ? Parce que au risque de provoquer une grande déception, gérer sa vie sentimentale avec les émotions ne sert absolument à rien. Pour qu’une relation fonctionne bien, il est indispensable de se servir de son intelligence.
Bien sûr, vivre et exprimer ses émotions est très en voque depuis ces derniers temps mais si les personnes qui mettent cela en pratique veulent bien observer le cours des évènements, elles vont prendre conscience qu’à part provoquer des séismes sentimentaux, elles ne font rien d’autre. Contrairement à ce qu’elles croient, leur relation n’évolue pas d’un centimètre. Elles sont toujours au même point depuis des années ou depuis des mois.
Tout cela pour expliquer qu’il est grand temps d’en finir avec cette idée que la nouvelle lune ou la pleine lune sont idéales pour la vie amoureuse. Pour qu’une histoire évolue dans la bonne direction, il faut changer de braquet et se servir de son intelligence afin de comprendre les attentes du cher amour et trouver le meilleur moyen pour les satisfaire sans faire de sacrifices car là aussi, il faut en terminer avec ce concept. Contrairement à ce que certains pensent encore, faire des sacrifices génère des frustrations qui n’apportent jamais rien de bon.
Avec Vénus qui s’apprête à débarquer en Balance c’est le moment de renouer avec ses qualités originelles qui sont, entre autres : le tact, le sens de la nuance, la bonne intelligence, la cordialité, la tendresse, la spontanéité, le désintéressement.
-
La vérité
- Par arielb
- Le 14/12/2023
- Dans Un pas vers l'évolution
Tout le monde est en quête de vérité et prétend être prêt à l’entendre. Mais hélas, lorsque des âmes un peu plus courageuses que la moyenne la révèlent, elle est vilipendée, rejetée, bannie, contredite. Quant à ces personnes qui ont eu l’audace de la révéler, elles subissent le même sort.
Mais au fond, si cette vérité est autant rejetée et contestée c’est parce qu’elle brise l’illusion. Et on peut tourner et virer dans tous les sens, cette cassure fait toujours mal et désormais, plus grand monde ne souhaite souffrir, ne serait-ce que durant quelques minutes.
Et pourtant. Si ces personnes qui rejettent la vérité comprenaient qu’elle va se transformer en bien et qu’elle va les libérer d’un joug ou d’une situation pénible, elles la chercheraient par tous les moyens à leur disposition quitte à remuer ciel et terre.
Bien sûr, il est dit que toute vérité n’est pas bonne à dire et c’est vrai. Mais en ce qui concerne cette dernière, c’est celle qui émane d’une sentiment de vengeance et qui a pour but de blesser quelqu’un et ça s’arrête là.
Ici, il s’agit d’évoquer la vérité qui libère et qui émane du discernement, de l’intelligence, du sens de l’analyse, de la perspicacité, de l’intuition.
Ici, il est question de cette vérité que nous cherchons par nous même parce que nous souhaitons comprendre le sens profond des aléas qui nous accablent sans cesse afin de nous en libérer.
Tout cela pour dire que, contrairement à ce que certains pensent, il n’y a que la vérité qui libère. Quant à l’illusion, c’est elle qui cadenasse dans une situation non souhaitée et qui réduit la liberté comme une peau de chagrin.
-
Des concessions et des compromis
- Par arielb
- Le 07/12/2023
- Dans Un pas vers l'évolution
Il est dit que la vie de couple demande de faire des compromis et des concessions et beaucoup de personnes appliquent cette méthode.
Mais à la longue, faire des compromis et des concessions engendre des frustrations qui se transforment en rancœur et c’est là que les ennuis commencent à la surprise générale. Et c’est à ce moment que l’on entend « avec tout ce que j’ai fait pour elle ou pour lui, voilà la récompense ». En ce qui concerne cette fameuse récompense, c’est, la plupart du temps, une rupture fracassante ou un divorce qui coûte cher.
Au fond, voilà où conduisent ces fameux compromis car contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, ils n’apportent jamais rien de bon puisque la rancœur n’est qu’un ressentiment.
Devant ce constat, quelque peu amer, la première question qui vient à l’esprit est « Alors ! Que doit-on faire » ?
Et bien avant toute chose, il faut se demander pourquoi il faut faire des concessions et trouver des compromis. Mais le hic dans cette affaire, et il est de taille, est que cette question cruciale va conduire à des prises de conscience que peu de personnes veulent avoir surtout si elles sont embarquées dans une histoire qui a des acquis et pas des moindres. Mais si elles ont le courage de se demander pourquoi elles sont contraintes de faire des concessions, elles vont avoir des réponses lumineuses.
Tout cela pour expliquer, qu’avant de faire un tas de compromis et plein de concessions, il serait intéressant de se demander pourquoi il faut en arriver là et accepter la réponse qui vient naturellement.
Bien sûr, cette prise de conscience ne va pas changer le cours des choses mais elle sera un petit pas de fait en direction de quelque chose de plus facile, de plus évident qui aura le mérite de ne plus générer des frustrations et ce poison lent qu’est la rancœur.
-
Nous nous adaptons tous les jours et pourtant...
- Par arielb
- Le 05/12/2023
- Dans Un pas vers l'évolution
Notre vie quotidienne déborde de créativité pour perturber les plans que nous avons élaboré. Mais ce n’est pas pour autant que nous vociférons. Nous nous adaptons.
Nous nous adaptons à la porte fermée du magasin en allant chercher un produit ailleurs et lorsque nous revoyons le commerçant, nous ne l’agonisons pas d’injures sous prétexte que, dix jours plus tôt, on a fait un détour imprévu. On lui fait un grand sourire, et si on le connaît un petit peu, on lui demande si tout va bien puisque nous savons que ce n’est pas dans ses habitudes de fermer sa boutique en pleine semaine.
Et il se passe la même chose pour toutes ces contrariétés qui nous retardent et nous détournent de nos objectifs quotidiens. Nous nous y adaptons en trouvant des solutions de rechanges qui règlent les problèmes qui déboulent à l’improviste. Et il se trouve que nous faisons quasiment que cela toute la sainte journée entre l’ordinateur qui est récalcitrant pour des raisons obscures, la nounou qui fait faux bond la veille pour le lendemain, l’oubli du truc indispensable dans la liste des courses de la semaine qui impose de cavaler au magasin avant qu’il ne ferme. La liste de toutes ces choses qui ont le chic pour nous pousser à nous adapter est loin d’être exhaustive.
Je suis certaine que vous avez un tas d’exemples qui sautillent dans votre esprit tout en en espérant être sur la première marche du podium du concours des problèmes de la journée.
Mais grâce à nos facultés d’adaptation, nous faisons de découvertes qui enrichissent notre vie de tous les jours ou qui nous rendront service quelque temps plus tard.
Mais il se trouve qu’il y a eu des changements majeurs dans le ciel et ils se sont installés doucement dans la vie de chacun d’entre nous. Mais pour le coup, ils ont une toute autre dimension puisqu’ils perturbent sérieusement des secteurs clés de notre existence tels que le travail, l’argent, les amours, le mariage, la famille. Et allez savoir pourquoi, ce merveilleux sens de l’adaptation qui fait des merveilles dans la vie de tous les jours est aux abonnés absents. En revanche, la colère surgit instantanément et elle est suivie de près par le sentiment d’injustice. L’impuissance de ces ressentiments fait apparaître la rancœur et l’amertume qui ont la fâcheuse tendance à prendre racine. Force est de constater que nous ne cherchons pas du tout à nous adapter alors que c’est ce que nous devons faire.
Et si nous perdons un temps fou à vociférer contre le ciel, les étoiles ou autre, c’est parce que ces perturbations sont inédites par leur intensité et leur soudaineté. Et à cela s’ajoute une incompréhension totale. Voilà pourquoi il est aussi difficile de s’adapter à ces bouleversements qui touchent désormais des secteurs clés de notre existence et qu’il est plus facile de se mettre en colère ou de tenter le tout pour le tout en allant de l’avant mais en vain.
Mais au fond, ce qui fait perdre un temps fou, et qui fait faire parfois des erreurs regrettables, c’est l’incompréhension. En revanche, dès lors que nous comprenons le sens profond de ces bouleversements, ils perdent leur intensité dramatique et ensuite, nos facultés d’adaptation se mettent en marche.
Bien sûr, dès lors que ce sont des secteurs clés qui sont touchés, il faut un peu plus de temps pour s’adapter, trouver le bon remède, faire les réajustements qui s’imposent que pour cavaler au magasin acheter une cartouche d’encre pour l’imprimante mais au final le résultat est le même. L’imprimante fonctionne avec une cartouche d’encre neuve. Le secteur clé de l’existence qui a été bouleversé fonctionnera parfaitement bien une fois les réajustements faits.
Tout cela pour expliquer que, partant du principe que nous sommes capables de nous adapter aux contrariétés de la vie quotidienne, nous sommes parfaitement en mesure de faire la même chose lorsque des secteurs importants de notre vie sont bouleversés mais à condition que nous comprenions leur vocation profonde, cela va sans dire.
Au fond, dès lors que l’on comprends le sens des événements, et peu importe qu’ils soient mineurs ou majeurs, tout s’éclaire, nous nous adaptons, nous découvrons nos qualités, nos talents et nous évoluons à grand pas.