Horoscope Lion mai 2023

Vierge bronz rVotre marge de manœuvre pour saisir la chance qui se présente régulièrement se réduit de jour en jour. En d’autres termes, vous avez une semaine pour la saisir. Pourquoi ? Parce que Vénus quitte les Gémeaux le 7 et Jupiter part du Bélier le 16. Bien sûr, cela ne la réduit pas à néant puisque Chiron reste en Bélier mais elle ne va plus être une chance mais une issue de secours en cas de besoin.

Lion ! Depuis 2018, Uranus en Taureau restreint votre marge de manœuvre mais ce n’est pas pour autant que vous en tenez compte. Depuis l’année dernière, le Nœud nord en Taureau et le Nœud Sud en Scorpion vous compliquent sérieusement la vie mais vous faites fi des ces aléas en pensant que vous aurez le dessus. Depuis le mois dernier, Mercure en Taureau vous en fait voir de toutes les couleurs et le Soleil réduit votre côte de popularité. Le 16 mai, c’est au tour de Jupiter de prendre ses quartiers en Taureau. Autant vous dire que vous allez vous retrouver complètement coincé. Voilà pourquoi vous auriez tout intérêt à saisir cette chance qui se présente depuis l’année dernière. Hélas, rien ne dit que vous allez l’accepter non pas parce que vous allez la dédaigner mais parce qu’une personne de votre entourage peut vous faire comprendre qu’elle ne vous suivra pas dans cette aventure.Vers amazon fr

Cher Lion. C’est ainsi, un sextil est systématiquement suivi par un carré et ce dernier est libéré par un trigone. Cela pour vous expliquer que si vous ne prenez pas l’option de la facilité c’est peut-être parce que vous avez besoin de vivre les effets provoqués par des dissonances jupitériennes. Dans cet état d’esprit, on peut se laisser aller à penser qu’inconsciemment, vous estimez que vous devez vivre cette expérience et cela fait, vous prendrez votre envol. Bien sûr, cela peut effaroucher les esprits bien pensants mais c’est sans compter que par nature, vous aimez les défis et pour le coup, en passant en Taureau, Jupiter vous en envoie un et il est de taille. C’est probablement pour cette raison qu’à partir du 20 mai, qui annonce l’arrivée de Mars dans votre signe, vous allez monter au créneau avec un optimisme inédit. On ne peut que vous féliciter pour cet acte de bravoure mais soyez malgré tout circonspect. Pourquoi ? Parce que Pluton est en Verseau et il faut reconnaître que, depuis que des planètes conséquentes circulent dans ce signe, il faut avouer que ce qui marchait très bien jadis ne produit plus les mêmes résultats. Durant le séjour de Saturne en Verseau vous avez joué la montre mais ce n’est pas pour autant que vous avez remporté la victoire. En Verseau, Pluton vous induit à penser que vous êtes invincible mais rien ne dit que c’est la réalité.

L’idée n’est pas de vous encourager à saisir cette chance qui passe ou de vous dissuader de relevé le défi lancé par les planètes en Taureau mais de vous inciter à voir la réalité telle qu’elle est. On peut retourner le problème dans tous les sens : des dissonances jupitériennes génèrent systématiquement des difficultés diverses et variées qui demandent beaucoup d’efforts et d’abnégation pour les surmonter alors qu’un sextil présage des facilités.

Je vous laisse méditer là-dessus et je vous retrouve le mois prochain,

 

Horoscope mensuel mai 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×