Horoscopes mensuels

Horoscope Cancer septembre 2023

Cancer bronz r 2En ce qui vous concerne, c’est couci-couça puisque d’un côté vous êtes encouragé par Neptune et Saturne en Poissons, Uranus et Jupiter en Taureau et Mercure en Vierge. Et de l’autre, vous êtes sous la pression de Chiron et du Nœud nord en Bélier et du Nœud sud et de Mars en Balance.

Commençons par cette combinaison planétaire en eau et en terre qui vous encourage à avoir un mode de vie qui vous convient et qui vous correspond et qui, dans le même temps, vous pousse à fréquenter des personnes intelligentes et bienveillantes. Au fond, ses effets ne sont pas spectaculaires mais il faut reconnaître qu’elle vous apporte cette sécurité dont vous aviez besoin et peu importe le moyen qui est employé. L’essentiel est le résultat qui est obtenu. Si c’est aussi important c’est parce que cette fragilité émotionnelle qui vous caractérise tend à disparaître pour laisser la place à un caractère plutôt bien trempé. Contre toute attente, vous révéler une certaine endurance. Le temps où vous dévissiez pour un oui ou pour un non est révolu. Désormais, vous affichez un calme inédit mais ça ne s’arrête pas là puisque vous allez en faire la démonstration concrète car l’autre combinaison planétaire ne va pas manquer de se manifester…

C’est ainsi, les énergies du Bélier vous stressent plus que de raison et en ce qui concerne celles qui émanent de la Balance, elles vous exaspèrent. Hélas, depuis le 27 août, Mars a pris ses quartiers dans ce signe,  et les problèmes arrivant toujours en escadrilles, les Nœuds lunaires sont dans l’axe Bélier/Balance. Et pour couronner le tout : Vénus et Lilith sont en Lion. Sur le coup, cette dernière précision pourrait surprendre puisque vous n’avez pas d’affinités particulières avec ce signe mais c’est sans compter qu’elles dopent celles qui sont en Bélier et en Balance. Et ça donne quoi tout cela ? Et bien cela révèle que des personnes ou des membres de votre famille sont facilement irritables et par-dessus le marché, elles sont un tantinet prétentieuses. Voilà pourquoi vous êtes un peu plus agacé que d’habitude puisque par nature, vous préférez les personnes simples qui n’ont pas besoin d’étaler leur réussite ou leur richesse pour se faire respecter.

Tout cela pour vous expliquer qu’au fond, et bien que vous vous passeriez bien de ce genre d’expérience, ces conflits et ces rivalités ont pour but de vous faire comprendre qui vous êtes en réalité. Aussi, ces aléas ont vocation de vous pousser à affirmer cette autorité qui vous habite et dont vous ne vous servez pas assez souvent. Autrement dit, cette combinaison planétaire en eau et en terre vous encourage à être plus ferme que d’habitude. Aussi, elle révèle que si vous aviez fait preuve d’un peu plus d’autorité, vous n’auriez pas été dépassé par les événements.

Bien sûr, vous ne pouvez pas revenir en arrière mais en revanche, vous pouvez prendre conscience que vous avez bien plus d’autorité que certains le pensent. Et si vous osez vous en servir plus souvent et lorsque les circonstances l’imposent, les débordements égotiques vont cesser instantanément. Quant à ce stress qui vous gâche la vie, il va disparaître également.

Horoscope mensuel septembre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×