Créer un site internet

Conjonction Neptune/Jupiter Vs Pleine lune axe Bélier/Balance

Le 12 avril Neptune et Jupiter sont en conjonction, au trigone des nœuds lunaires en Taureau et en Scorpion et au sextil de Pluton. Cette combinaison planétaire inédite remet les pendules à l’heure. Si elle agit de la sorte, c’est parce que le 16 avril la pleine lune se forme dans l’axe Balance/Bélier et qu’elle est en dissonance avec Pluton.

Ces mouvements planétaires font la démonstration que,  dans la vie, rien n’est dû. L’idéologie de la satisfaction personnelle est battue en brèche. L’individualisme forcené a un coup dans l’aile. La pensée répandue depuis plusieurs décennies qui consiste à croire que tout n’est que plaisirs et divertissements est mise à mal. La certitude que la vie n’est que luxe et volupté est remise en question. La conviction que tout doit être obtenu d’un claquement de doigt vacille.

L’effort, la persévérance, l’endurance, l’adversité, le temps, l’abnégation, qui ont été occultés au profit du plaisir et de la facilité reprennent tout leur sens originel. La notion fondamentale qui consiste à se donner les moyens pour réussir réapparaît soudainement. L’évidence que la réussite et le succès ne s’obtiennent qu’après un long apprentissage, beaucoup de travail,  de la méthode et de l’organisation surgit brutalement. La révélation que l’humain ne détient pas tous les pouvoirs et qu’il ne peut pas tout contrôler jailli sans crier gare. L’adversité et la difficulté retrouvent tout leur véritable sens après avoir été occultées au nom de la facilité et de la rapidité. 

La ruine tarot belline redimensionerLors de ces mouvements planétaires atypiques, les personnes qui ne visent que le plaisir et le bénéfice personnel vont se retrouver démunies. Elles vont prendre conscience que cette quête ne les mène nulle part et qu’elle ne leur apporte rien. Elles vont comprendre la nature éphémère de ces plaisirs auxquels elles sont tant attachées. Elles vont avoir la révélation brutale et soudaine que, contrairement à ce qu’elles croient,  leur existence n’a aucun sens. Elles vont constater que cette quête du plaisir et de la satisfaction personnel ne les a pas enrichi, bien au contraire. Elles vont se rendre compte que leur quête du plaisir permanent les a fait passer à côté de l’essentiel.  Elles vont prendre conscience qu’en refusant toutes les difficultés, elles se sont privées de toutes formes d’évolution. Elles vont constater que leur rejet de l’adversité a figé leur existence et que c’est à cause de cela qu’elle est devenue morne et sans relief.

Cette conjonction Neptune/Jupiter qui se forme le 12 avril,  et qui est en préparation depuis le début de l’année, démontre que nous sommes des êtresLe monde tarot beline redimensioner humains et qu’à ce titre, nous devons relever les défis imposés par la vie. Elle révèle que c’est en faisant preuve d’endurance et de persévérance que nous évoluons et que c’est ce travail que nous devons tous accomplir. Chacun à notre façon et en fonction de notre niveau d’évolution, nous devons accepter de nous perfectionner. Nous devons comprendre que ces difficultés qui surgissent dans notre existence n’ont qu’une seule et unique vocation : celle de nous pousser à nous dépasser et à nous surpasser. Nous devons comprendre que l’adversité n’est pas là pour nous faire des misères mais pour nous encourager à la dépasser. Nous devons tous comprendre que nous sommes ici-bas pour gagner en sagesse. Nous devons prendre conscience que la seule et une unique quête de la nature humaine est d’obtenir la sagesse et qu’elle doit s’y employer en toutes circonstances.  Elle tend à nous faire comprendre que tout ce qui nous arrive n’est que le fruit de ce que nous sommes. En conséquent, si nous souhaitons obtenir mieux, nous devons nous améliorer et nous perfectionner.  Elle incite à nous faire prendre conscience que tout dépend de nous et que notre évolution réside dans notre capacité à relever les défis que nous imposent notre existence au lieu de les fuir, de les rejeter, de les occulter. 

Conjonction Neptune/Jupiter Vs Pleine lune axe Bélier/Balance

Pluton, qui est au carré de cette pleine lune détruit tout ce qui est fondé sur de fausses vérités. Il anéantit tout ce qui est superficiel. Il provoque la faillite radicale du glamour,  de la facilité et de l’individualisme forcené. Et dans le même temps, par le sextil qui le relie à la conjonction Neptune/Jupiter il offre une opportunité exceptionnelle de tout reconstruire sur des bases saines. Á l’aube du XXIème siècle, il propose de commencer une ère nouvelle

Lors de ces mouvements planétaires inédits, la nature humaine occidentale a le choix. Soit elle s’enfonce inexorablement dans une quête vaine et dénuée de sens qui la tire vers le bas et qui la laissera complètement exsangue. Ou bien, elle prend conscience qu’il est temps qu’elle donne un tout autre sens à son existence terrestre. Elle accepte de procéder à une élévation morale de ses objectifs. Elle comprend qu’elle doit lâcher ses utopies et qu’elle doit, désormais,  agir en toute conscience.

Pour illustrer cet article, j’ai choisi deux lames du tarot Belline. La Ruine, qui correspond à la Maison Dieu du Tarot de Marseille et le Bonheur qui correspond au Soleil. Car il faut rappeler que le Tarot de Marseille et le Tarot Belline sont tous les deux fondés sur les valeurs intrinsèques de l’astrologie. Chaque lame majeure correspond à une ou deux planètes du zodiaque et en est la parfaite illustration.

La ruine exprime que le refus de se déplacer dans une direction évolutive annonce une chute inexorable. Elle symbolise que le point de rupture est atteint  et qu’il est nécessaire d’inverser la polarité négative en polarité positive. Elle représente l’avenir qui doit être impérativement réorganisé. Elle évoque l’acceptation du changement dans tous les domaines.

Le bonheur est la lame la plus chanceuse et la plus fascinante. Elle exprime la vérité qui triomphe sur les apparences. Elle symbolise l’intelligence, la spiritualité, la sérénité. Elle évoque les capacités de se contenter de ce que nous avons et que c’est dans cela que se trouve le secret du bonheur.

 

pleine lune Bélier Balance Neptune Jupiter Poissons Horoscope astrologie voyance