Les échanges, les messages, les nouvelles.

Parler, échanger, penser, fait intégralement partie de la vie humaine. Introverti ou extraverti, nous parlons avec nos proches, nos enfants, nos parents, nos amis, notre patron, nos collègues et avec de parfaits inconnus.

La nature humaine étant ainsi faite, elle pense toute la journée. Les idées circulent dans le mental à une vitesse extraordinaire. Parfois, nous avons des idées de génies et d’autres moments, elles nous laissent songeur. Malgré cela, notre mental est en activité permanente. Nous aimons parler et échanger des idées et peu importe le domaine. Nous avons des idées sur tout et c’est tant mieux. Aussi, converser avec notre conjoint, nos amis, nos parents, nos enfants, nos collègues, notre patron, nos clients, notre chef nous aide, nous rassure et parfois, nous laisse pantois.

Au-delà du fait que l’échange fait partie de la nature humaine et qu’il est fondamental, parfois, il conduit au conflit, à l’incompréhension ou au désarroi. Les échanges s’espacent. Les conversations sont réduites au minimum. Les conversations n’apportent rien. En ces circonstances, les doutes s’installent. Et les échanges, les messages et les nouvelles deviennent une source de tourments et de questions qui restent sans réponse.Pub miniature

Les échanges, les messages, les nouvelles sont envoyées par Mercure car il est  le messager de prédilection du zodiaque. Mais ses fonctions ne s’arrêtent pas là. Sur le fond, Mercure exprime le sens de l’à propos, l’ouverture intellectuelle, la curiosité. Il symbolise le mécanisme de la pensée et des raisonnements. Il évoque les capacités d’écouter, d’entendre, de réfléchir et de méditer. Il favorise et encourage la manifestation orale ou écrite des ouvertures intellectuelles. C’est avec Mercure que les relations s’établissent, se construisent et perdurent.

Au fil du temps, les échanges, les messages et les nouvelles ont perdu tout leur sens, leur vocation et leur substance. Ils sont incarnés par un sms ou par un appel téléphonique et ça s’arrête là. Du coup, les échanges, les messages, les nouvelles s’arrêtent là aussi. C’est pourquoi, les relations ont effectivement du mal à s’établir, à se construire et à perdurer. Mais ce n’est pas une fatalité.

Bien que Mercure soit une petite planète rapide qui reste environ 3 semaines dans un signe, hors période de rétrogradation, elle a une importance capitale puisque c’est elle qui interfère dans les relations humaines. C’est pourquoi il est important de lui redonner ses lettres de noblesses. Pour réussir ce petit prodige, il faut retrouver et cultiver les valeurs mercuriennes.

Entendre et écouter.

Entendre et écouter  les idées, les préoccupations, les ambitions, les souhaits incite à porter de l’intérêt au bon moment, à poser les bonnes questions et à aborder les sujets de conversation appropriés. Si écouter est aussi important c’est parce que la nature humaine  apprécie que l’on s’intéresse à ce qu’elle fait, à  ce qu’elle pense ou aux difficultés qu’elle rencontre.  

Faire preuve de curiosité.

La curiosité encourage à s’intéresser à des sujets inconnus. Cela enrichit les pensées,  active le mécanisme de raisonnement et enrichit les sujets de conversations. La curiosité élimine les silences car elle déclenche une réaction, un intérêt, des sourires, des rires et elle relance les échanges en leur apportant une ouverture et des nouvelles perspectives.

Nourrir les pensées et les raisonnements.

Sans une nourriture saine et de qualité, les pensées et les raisonnements s’appauvrissent et les messages, les échanges et les nouvelles subissent le même sort. Le meilleur moyen pour nourrir les pensées et les raisonnements est la lecture. Lire des auteurs qui poussent à l’introspection, des articles sur l’actualité, la politique, les sports, le cinéma, la culture et sur tous les sujets nourrit les pensées et les raisonnements. Non seulement la lecture  alimente les pensées et les raisonnements et en prime, elle les entraîne à rester en alerte, vifs et réactifs. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, cela génère des sujets de conversations illimités qui apportent quelque chose d’enrichissant ou de distrayant.

En cultivant les capacités d’écoute et la curiosité et en nourrissant les pensées et les raisonnements, les échanges, les messages, les nouvelles  retrouvent leur sens et leur vocation. Et les relations  s’établissent,  se construisent et perdurent naturellement.

 

 

 

voyance astrologie nouvelles messages Mercure