Créer un site internet

Le blocage ou le carré qui dit non.

Parfois, ça coince, ça bloque, dans tous les sens. Rien n’avance et nous tirons dans un sens et dans l’autre et rien ne se passe. La situation est désespérément bloquée ! Dans les heures les plus sombres, ces blocages sont exaspérants et vociférer ne produit pas de miracle. Le blocage persiste et se durcit. L’acharnement prend le relai et tout se fige. Cela est valable pour des situations importantes, des relations et pour des broutilles de l’existence.

Le carré dit non. Le carré refuse  nos propositions, nos idées, nos solutions. Le carré campe sur ses positions jusqu’à ce que l’on veuille bien comprendre qu’il faut changer de tactique, de méthode, de solution ou autres.

En astrologie, le blocage est exprimé par un carré. Autrement dit, par un aspect dissonant. Soyez rassuré, c’est un aspect très courant. Tous les thèmes natals en ont, et il y a des carrés tous les jours que le Bon Dieu fait !  Le carré fait partie de la vie.

Lorsqu’elle est vécue d’un point de vu primaire, cette dissonance produit effectivement des blocages. Elle fige une situation ou une relation et à la longue, elle provoque du découragement ou de l’agacement. Cependant, il est possible de vivre un carré d’une façon secondaire en comprenant son sens profond. Un carré représente un défi à relever. Il signale qu’il est temps de s’y prendre autrement, de changer quelque chose. Autrement dit, un blocage n’a pas vocation à faire des misères mais à pousser à se dépasser et à se surpasser. Cet aspect dissonant est, à mon sens, une sorte de stimulant qui pousse à repousser les frontières du possible. Il invite à trouver une solution, à faire preuve de créativité, à avoir un peu d’audace, à s’y prendre d’une façon différente. Bref ! Avec un carré, il ne faut pas attendre que ça se passe. Il faut injecter une dose changement ! Changer de tactique demande de lâcher un moyen, une habitude, ou une solution qui a fait ses preuves par le passé. C’est pour cela qu’un carré est un défi à relever. C’est un défi à relever car expérimenter quelque chose de nouveau engendre des craintes légitimes qu’il faut dépasser. Cela fait, le blocage se lève et l’évolution apparaît naturellement avec son lot de soulagement, de satisfaction, de paix.Pub miniature

Alors, ne vous acharnez pas sur un blocage en utilisant des méthodes, ou des solutions, que vous connaissez par cœur. Prenez un peu de recul.  Réfléchissez. Oubliez votre méthode, ou votre solution habituelle, pensez à ce que vous n’avez jamais expérimenté et lancez-vous. Ce faisant, le blocage disparaîtra et l’horizon s’éclaircira soudainement.

 

astrologie voyance blocage carré attente relation sentimental

×