Créer un site internet

Tendance générale octobre 2023

La reussite 147171Ce mois d’octobre se distingue par l’installation de Mars en Scorpion le 12 et quelques jours plus tard par celle de Mercure et du Soleil dans ce signe. Si ces énergies effraient les âmes sensibles c’est parce que désormais, le Scorpion est perçu comme un signe dur, intransigeant, impitoyable, froid et destructeur qui est en proie à des instincts bizarres. Mais au fond, si ce signe est autant décrié c’est parce qu’il est le seul a trouver la vérité, la détenir et à la révéler si les circonstances l’imposent.

De plus, si Mars, Mercure et le Soleil en Scorpion dérangent autant c’est parce qu’ils est fort possible qu’ils révèlent concrètement cette vérité qui a été vaporisée entre janvier 2022 et juillet 2023 lorsque le Nœud sud était en Scorpion.

Bien sûr et devant cette évidence, la méthode Coué fait rage pour battre en brèche cette vérité qui plane depuis tout ce temps mais un autre phénomène se produit le 4 octobre puisque Lilith quitte le Lion pour s’installer en Vierge.

Là aussi, tout le monde s’empresse d’annoncer qu’avec Lilith des personnes vont se distinguer par leur esprit méticuleux, leur goût excessif pour la précision et la perfection tout en espérant que cela va fonctionner. Mais la réalité est tout autre puisque le job de Lilith est de révéler ce qui est dans l’ombre pour des raisons diverses et variées. Et par-dessus le marché, et n’en déplaise à ses détracteurs, la Vierge est le signe le plus intelligent du zodiaque. Aussi, et on peut tourner et virer dans tous les sens, la Vierge est en affinité avec le Taureau, le Scorpion et le Capricorne.

En ces circonstances planétaires singulières, il faut donc s’attendre à ce que la vérité atterrisse brutalement et qu’elle dézingue tout ce qui est raconté depuis des mois pour la masquer tant bien que mal mais elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle détient des pouvoirs transformateurs et salvateurs.

On peut donc dire que ce mois d’octobre va se distinguer par des vérités qui vont débouler sans crier gare et de nulle part pour les esprits embrumés ou un peu trop naïfs. En revanche, elle va très certainement rendre de grands services à ceux qui sont coincés dans une situation non souhaitée et qui ne demandent qu’à en sortir.

Naturellement, les détracteurs des signes d’eau et de terre vont se rassurer en disant qu’une opposition existe entre Uranus et Jupiter en Taureau et ces planètes rapides en Scorpion mais là aussi, c’est sans compter que Vénus et Lilith en Vierge vont temporiser ces effets. On peut donc se laisser aller à penser qu’elles vont faire office de levier puisque Saturne et Neptune sont dans le signe d’en face et qu’ils sont en également en affinités avec Jupiter et Uranus en Taureau et ces planètes en Scorpion. On peut donc dire, qu’avec cette assemblage planétaire inédit, la roue commence à tourner sérieusement. Le monde à l’envers qui a été créé il y a quelque temps va avoir un sérieux coup dans l’aile puisqu’il va être percuté de plein fouet par la réalité.

Étant donné que la Vierge et le Scorpion sont des signes discrets et intelligents qui savent rester en retrait de façon à observer et à comprendre le sens profond de ce qu’il se passe, je vous invite à faire la même chose ce mois-ci. Dans cet état d’esprit éclairé, vous allez percevoir la vocation de la vérité qui va apparaître et vous allez l’apprécier à sa juste valeur.

En revanche, si vous espérez que tout va aller super bien l’année prochaine et notamment à partir de janvier et ce,  grâce à Pluton en Verseau, je crains que ne vous perdiez un temps précieux en misant encore sur le futur car au risque de vous décevoir, cette idée est obsolète. Désormais, il faut se concentrer sur le présent et pour comprendre l’incompréhensible, il faut regarder ce qui s’est produit dans le passé et tout s’éclaire. Autrement dit, les réponses aux questions qui sont posées n’ont plus leurs réponses dans le futur mais dans le passé. Les solutions aux problèmes ne sont plus dans l’avenir mais dans le passé. Attendre des jours meilleurs en restant les bras croisés ne sert donc plus à rien.

Désormais, il faut réfléchir, chercher à comprendre, faire marcher son cerveau, ouvrir son esprit à des analyses différentes, se faire son propre jugement, se remettre en question et surtout, voir la vérité en face.

Toutes les personnes qui ont pris cette option en sont ravies  car elles ont une vie qui est en phase avec leur qualités, leurs talents, leurs aspirations. Lentement mais sûrement, leur existence s’améliore de jours en jours. Quant à celles qui pensent encore que tout va aller mieux dans le futur, elles se heurtent à des difficultés de plus en plus rudes et qui leur tiennent tête.

Tout cela pour expliquer que, si ce mois d’octobre risque d’être aussi intéressant c’est parce qu’il va apparaître très clairement que les personnes qui ont tout compris depuis longtemps vont de mieux en mieux et que celles qui misent tout sur le futur pour réaliser leurs souhaits vont de plus en plus mal.

Il y a  également de fortes chances pour que ce gouffre qui sépare ceux qui ont tout compris et ceux qui sont enivrés par l’avenir apparaisse très nettement. Aussi, il faut s’attendre à ce qu’en octobre, l’évidence que ceux qui ont tout compris et qui sont pragmatiques sont bien plus nombreux que ceux qui croient en l’avenir et en ses chimères. Un mythe fabriqué de toute pièce risque donc de s’effondrer grâce aux vertus incomparables de la vérité.

 

Horoscope mensuel octobre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×