Créer un site internet

Au clair des etoiles

Tendance générale juin 2023

Ce mois de juin est marqué par le retour de Pluton en Capricorne. Et de par ce fait, à partir du 12 juin, il se retrouve en affinité avec Uranus, le Nœud nord et Jupiter en Taureau mais ça ne s’arrête pas là puisqu’il est également en accord avec le Nœud sud en Scorpion, Saturne et Neptune en Poissons. Par conséquent, on se retrouve avec une combinaison planétaire inédite formée exclusivement par des planètes en eau et en terre et pas des moindres.

Voilà pourquoi, depuis ces derniers jours, certains proclament en toute hâte que des changements de cap et des blocages vont se produire. S’ils ont retourné leur veste avec la doublure c’est parce qu’ils ont constaté, à leur grand regret, que Pluton en Verseau n’a pas répondu à leurs attentes et encore moins exaucé leurs souhaits. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir répété qu’il ne fallait pas compter sur Pluton en Verseau pour obtenir un changement fabuleux ou une révolution digne de 1789 car dans ce signe, cette force est maladroite pour ne pas dire complètement nulle. Á part quelques rodomontades, Pluton en Verseau n’a rien produit d’extraordinaire et il va quitter ce signe en marche arrière tout en priant pour que l’on oublie sa piètre démonstration. Cependant, et cela mérite d’être souligné, Pluton en Verseau a procuré la sensation à certaines personnes d’être coincées dans un truc indéfinissable qui les a induit à penser qu’elles ne pourraient jamais en sortir. Mais ça ne s’est pas arrêté là car cela leur a permit de comprendre dans quelle situation elles sont depuis un an, deux ans, trois ans ou depuis vingt ans pour les plus malchanceux. Par conséquent, lorsque les choses vont rentrer dans l’ordre, elles mettront les bonnes limites aux bons endroits de façon à ne pas revivre le même cauchemar.

Revenons à cette combinaison planétaire inédite.

Si elle s’avère inédite c’est parce que les valeurs revendiquées par le Taureau, les Poissons et le Capricorne vont changer beaucoup de choses puisque depuis près de vingt ans, ce sont principalement celles du Verseau qui sont proclamées et appliquées. Mais étant donné que,  durant son bref séjour dans ce signe,  Pluton a fait la démonstration qu’en réalité, les valeurs qu’il revendique sont superficielles, il est donc logique que celles qui sont encouragées par ces signes en eau et en terre aient plus de succès. Cependant, et bien que les plus éclairés aient vu ce changement majeur arriver de loin, ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez risquent d’être surpris. Ils ne vont pas comprendre que le moment est venu de s’y prendre autrement et surtout, de voir la vie sous un autre angle. Du coup, pendant qu’ils vont patauger dans les doutes et les atermoiements, ceux qui ont tout compris depuis longtemps vont profiter des bienfaits envoyés par cette combinaison planétaire authentique, fiable, conservatrice, endurante et autonome.

Du coup, les projets qui sont en route depuis un an, deux ans, trois ans, ou plus pour les plus persévérants, vont sortir de l’ombre. En ce qui concerne leurs auteurs, ils vont se féliciter d’avoir fait preuve d’endurance car il faut souligner que les occasions de tout lâcher n’ont pas manqué depuis ces dernières années tellement le parcours a été rude et parsemé d’embûches. Si ce sont les projets qui sont en gestation depuis plusieurs années qui vont prendre leur envol en premier c’est parce que leurs créateurs sont réceptifs à ces énergies planétaires. Ils préfèrent prendre leur temps et faire les choses dans l’ordre car ils savent intuitivement que ce n’est que de cette façon que l’on peut réussir.

En revanche, les personnes qui sont encore convaincues qu’il faut remuer ciel et terre et forcer le destin pour réussir, elles risquent d’être déçues car cette méthode ne fonctionne plus. Par conséquent, elles vont devoir accepter de démarrer avec pas grand-chose et miser sur le temps, leurs talents et leurs expériences pour atteindre leurs objectifs. Autant se dire que certaines ont du pain sur la planche car cette façon de faire leur est complètement étrangère. C’est très certainement pour cette raison que ce mois-ci, elles vont vociférer dans tous les sens. Les plus hardies vont se révolter contre cette évidence. Les plus téméraires vont tenter de faire comme si rien n’avait changé. Mais dans un cas comme dans l’autre, les résultats ne seront pas au rendez-vous. De gré ou de force, tout de suite ou plus tard, elles vont devoir changer ce qui doit l’être.  Et pendant ce temps-là, ceux qui ont tout compris depuis longtemps et qui se sont préparés à ce changement majeur, ils vont être plutôt contents.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que leur projet va démarrer en trombe car ce n’est pas l’idée mais il y a de fortes chances pour qu’il trouve sa vitesse de croisière dès ce mois-ci. Du coup, et après avoir galéré pendant un an, deux ans, trois ans ou plus, ces personnes vont pouvoir souffler. Celles qui ont pris cher depuis ces dernières années vont retrouver la paix.

En lisant ces lignes, certains peuvent comprendre que ces personnes vont avoir une vie de rêve mais ils se trompent sur toute la ligne. Avec cette combinaison planétaire inédite, il n’est pas question d’être riche comme Crésus mais de gagner sa vie correctement de façon à vivre confortablement tout en assurant l’avenir. Le tout en accomplissant son travail comme il se doit et en le faisant évoluer lorsque c’est nécessaire.

Il est évident que ces analyses vont effrayer des esprits bien pensant qui ne voient pas du tout les choses sous cet angle. Ils vont se dépêcher de conclure qu’avec cette combinaison planétaire la vie va être épouvantable. Alors, oui ! Il est bien possible que cette perspective leur semble effrayante puisqu’ils sont convaincus que la réussite doit s’obtenir instantanément sans faire le moindre effort et aucun sacrifice, cela va sans dire. Cependant, s’ils portaient un plus d’intérêt à ceux qui rament depuis ces dernières années sans mot dire, ils comprendraient que l’on a rien sans rien et que mettre un projet sur pied et sur orbite demande du temps, des efforts, des sacrifices, des doutes, des moments de solitude, du talent, de la persévérance, de la créativité et surtout la foi. Mais hélas, force est de constater qu’ils ont préféré les vilipender ou les prendre pour des crétins enrubannés puisque leur idée ou leur projet ne décollait pas en flèche et séance tenante. Par conséquent, ils n’ont pas pu s’inspirer de ces personnes qui sont restées dans l’ombre parce qu’elles avaient une idée en tête et qu’elles ne l’ont pas lâché d’une semelle. Voilà pourquoi ces personnes risquent de se trouver bien démunies devant ce changement majeur qui est en préparation depuis 2012 et qui se concrétise ce mois-ci dans la vraie vie des vrais gens.

Outre le fait que cette combinaison planétaire va remettre les choses à l’endroit, elle va également redonner ses lettres de noblesse aux vertus neptuniennes qui sont la créativité et surtout la foi. Car depuis ces derniers temps, il est proclamé que Neptune c’est l’imaginaire et le rêve alors qu’en réalité cette planète mystique symbolise la foi, le talent qui vient des hauteurs célestes, les coups de génie, le détachement des contingences matérielles, les liens avec les mondes invisibles. Par les affinités qui relient Neptune à Pluton en Capricorne d’un côté et à Uranus et à Jupiter en Taureau de l’autre et par l’intercession de Saturne qui est également en Poissons, les vertus neptuniennes vont retrouver toute leur dimension. De par ce fait, les personnes qui ont la foi, des coups de génies, qui sont détachées des désirs bassement mercantiles et qui sont reliées aux hauteurs célestes vont y trouver leur compte. Contre toute attente, et après être resté sans réponse ou lettre morte, leurs prières vont être exaucées et notamment celles qui ont vocation à les libérer d’un joug, d’une oppression ou de tout autre fardeau.

Tout cela pour vous expliquer succinctement les effets produits par cette combinaison planétaire inédite. Et il y a fort à parier qu’ils vont se concrétiser sans perdre de temps. Pourquoi ? Parce que pour ses adeptes, le séjour de Pluton en Verseau a été perçu comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Si vous avez besoin de repères afin de positionner les événements sur le calendrier, Pluton est entré en Verseau le 23 mars et il en sort, en marche arrière entre le 11 et le 12 juin. Vous regardez tout ce qu’il s’est passé au cours de cette période et vous allez percevoir intuitivement qu’un changement majeur est réellement en cours.

Par ailleurs, et pour conclure cette tendance générale, certains pourraient se rassurer en se disant que ce changement ne va durer que cette année et qu’après,  tout reviendra comme avant. Que nenni car au fond, ce changement qui s’installe est amené à perdurer. De plus,  et cela mérite d’être précisé, apprivoiser cette mutation maintenant est primordial car cela permettra d’être parfaitement au point en 2024 car au fond, c’est le but recherché. Du coup, cette perspective donne tout son sens à cette combinaison planétaire formée par des planètes prévoyantes qui encouragent à anticiper de façon à ne pas être pris de court.

On peut reprocher au Taureau, aux Poissons et au Capricorne d’être austères et pas très causants mais on ne peut pas les blâmer pour leur prévoyance. On peut tourner et virer dans tous les sens, ces signes pressentent les changement qui vont se produire et par conséquent, ils font le nécessaire pour s’y adapter.

Tout cela est expliqué dans le Road book 2023 et dans le livre Les 12 signes et les changements planétaires en 2023. Vous pouvez vous les procurer sur Amazon et également sur Bod.fr, Cultura, la Fnac, Place des Libraires, Decitre, Kobo. 


 

 

Horoscope mensuel juin 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron