Créer un site internet

Au clair des etoiles

Tendance générale septembre 2023

La combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus et Jupiter en Taureau est toujours enrichie par Mercure en Vierge jusqu’au 30 et par le Soleil qui est dans ce signe jusqu’au 23 septembre.

Du coup, les personnes qui sont réceptives à ces énergies planétaires retrouvent leurs repères de jour en jour. Mais ça ne s’arrête pas là puisque, contrairement à ce que certains proclament, la Vierge n’est pas ultra perfectionniste et une fée du logis. En réalité, ce signe se révèle être le champion du zodiaque pour trouver des solutions à tous les problèmes récurrents et à ceux qui surgissent soudainement. De plus, et cela mérite d’être précisé, ces remèdes sont des chances et des opportunités d’évolution et de libération puisque Mercure est enrichi par Jupiter et par Uranus. Autant se dire que les solutions qui vont se présenter ce mois-ci en ont sous le capot !

En ce qui concerne le Soleil qui symbolise la personnalité, la motivation, la confiance en soi, le sens du devoir et des responsabilités, l’envergure des idées, il est également enrichi par Jupiter et Uranus. Aussi, il faut souligner que ce Soleil, qui est en Vierge depuis fin août, symbolise également ces personnes qui préfèrent rester en retrait et qui pensent que celles qui pratiquent le « pousse-toi de là, que je m’y mette » sont mieux qu’elles. Mais grâce à cette combinaison planétaire, il faut s’attendre à ce que ces personnes qui sont dans l’ombre commencent à en sortir. Pourquoi ? Parce qu’elles vont se distinguer par leur intelligence, leur sens de l’analyse et aussi par cette simplicité qui les caractérise. Bien sûr, cette mise en lumière ne va pas se faire d’un instant à l’autre mais jour après jour mais il faut reconnaître que cela va changer leur vie du tout au tout.

Et pendant ce temps-là, les adeptes de Vénus en Lion misent tout sur Mars qui est en Balance depuis le 27 août puisque la belle n’a pas répondu à leurs attentes. Hélas, et au risque de les décevoir, en Balance, Mars ne va pas se distinguer par son sens de la diplomatie mais par ses capacités à jeter de l’huile sur le feu qui est allumé par le Nœud sud en Balance et le Nœud nord en Bélier depuis fin juillet. Par ailleurs, et ça aussi,  je sais que c’est très déplaisant à entendre, mais Pluton est encore en Capricorne. Et on peut tourner et virer dans tous les sens quitte à jouer sur les degrés pour se rassurer, entre le Capricorne et la Balance le courant ne passe vraiment pas. Et il se passe la même chose avec le Bélier. Aussi, et bien que cela n’arrange personne, Mars, le Nœud nord et le Nœud sud ne font pas le poids avec Pluton. C’est ainsi. Il faut faire avec. D’ailleurs, lors de la dernière semaine de juillet, Pluton,  par le carré qui l’a relié à ces Nœuds lunaires,  à dit « Stop ! Maintenant, ça suffit ! «  Si vous le voulez, vous réécoutez l’horoscope du 24 au 30 juillet. Et si vous avez des doutes, vous regardez ce qui s’est passé cette semaine là, ailleurs certes,  mais cela vous donnera une petite idée à qui et à quoi Pluton dit «  Stop, on arrête-là »

Voilà pourquoi il est inutile de miser sur Mars en Balance pour faire des miracles. En revanche, il peut aider pour rétablir une relation qui a un coup dans l’aile mais à condition d’être tout en nuance et de faire quelques concessions. Mais là aussi, rien ne dit que c’est cette option qui va être choisie puisque depuis 2017, et pour des raisons obscures, l’axe Bélier/Balance a le chic pour provoquer des conflits à n’en plus finir et qui se terminent par des ruptures fracassantes. Cependant, il faut rappeler que c’est le rôle de l’opposition étant donné que cet aspect est négatif. Là aussi, on peut dire ce que l’on veut, une opposition crée systématiquement des ruptures, des fractures et j’en passe et tout le monde sait que cette façon de faire ne résout rien, bien au contraire.

Bien sûr, les adeptes de Mars en Balance peuvent toujours s’inspirer de la combinaison planétaire en eau et en terre mais cela va leur demander de revoir leur mode de penser, leurs objectifs et leurs ambitions. Cependant, chacun a les quatre éléments dans son thème natal donc, cela doit pouvoir se faire en faisant preuve d’un peu de bonne volonté.

A part ça ! Les horoscopes mensuels sont disponibles à la rubrique concernée.

Certains vont, peut-être, être surpris car je parle du livre « Les 12 signes et les changements planétaires en 2023 ». 

Cela peut être considéré comme une forme de publicité mais en réalité c’est parce qu’il y a beaucoup de choses à expliquer et ce n’est pas possible en une seule page. Voilà pourquoi je mentionne ce livre dans les horoscopes. Par ailleurs, plus les semaines passent, plus ces changements planétaires qui sont analysés dans ce livre se mettent en place. On peut dire qu’ils s’installent en ce moment même.

Bien sûr, certains proclament que ces changements sont prévus pour l’année prochaine mais c’est complètement faux.  Ou alors ils ne voient rien du tout. Ils sont enfermés dans une bulle qui les isole du reste du monde, des gens, de la vie. Ils ne sont pas au courant de ce qu’il se passe en ce début de siècle et qui va l’orienter dans une direction qui n’a rien à voir avec le précédent.

Alors, oui ! Ces changements planétaires dont je parle depuis des mois et sur lesquels j’ai écris un livre pour que chacun puisse les comprendre et s’y adapter, se mettent en place à une vitesse qui force l’admiration. C’est donc le moment pour se mettre au diapason sur le plan émotionnel, mental et psychique mais malgré ma bonne volonté, je ne peux pas expliquer tous les effets produits sur chaque signe dans un horoscope mensuel. Voilà pourquoi j’ai rédigé ce livre.

Aussi, les ventes de mes livres ont pour but de me permettre de continuer à publier sur le blog, Facebook et désormais sur la chaîne Youtube par le biais d’horoscopes et d’autres articles. Du coup, en achetant mes livres, vous soutenez mon travail.

Je pense que vous savez tout et que vous avez tout les outils nécessaires pour vous adapter à ces changements majeurs qui se produisent.

En ce qui me concerne, j’anime la page Facebook avec des articles différents du blog mais qui ont la même ligne éditoriale. Et je me suis attelée à développer la chaîne Youtube avec les horoscopes hebdos qui se sont refait une beauté mais je me suis pas arrêtée en si bon chemin puisque des vidéos courtes sur la pleine lune et la nouvelle lune vont être également publiées.   Si le cœur vous en dit, vous pouvez me suivre sur Facebook et sur Youtube. Cela aussi permet de soutenir mon travail de la même façon que vous pouvez partager mes publications.

Merci,

Ariel B

 

Horoscope mensuel septembre 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron