Tendance générale mai 2024

La reussite 147171Contrairement à ce que certains proclament, les énergies en feu et en air n’ont plus le même potentiel que jadis. Pourquoi ? Parce qu’elles sont coincées par des planètes d’envergure qui circulent en eau et en terre. Voilà pourquoi Pluton en Verseau ne produit pas les effets espérés par ses fans puisqu’il est bloqué par Uranus en Taureau et il va se produire la même chose lorsque Jupiter va s’installer en Gémeaux. Il va être coincé par Saturne et Neptune en Poissons.

En ces circonstances, et bien que cela n’arrange pas les affaires des addicts des énergies en feu et en air, le temps béni où tout était possible et même l’impossible est révolu. Désormais, ils se heurtent à des difficultés et des échecs inédits mais ce n’est pas pour autant qu’ils se remettent en question. Ils continuent de remuer ciel et terre tout en se disant que ça va marcher comme avant. Les plus téméraires se conduisent carrément comme des cow-boys mal embouchés.Les tribulations sentimentales de rose et de lucien

Cela pour expliquer que l’arrivée de Jupiter en Gémeaux ne va pas produire ce fameux changement tant espéré puisqu’il va être bloqué par les énergies saturniennes et neptuniennes qui sont enrichies par Uranus en Taureau. De par ce fait, et dès le début du mois, les addicts des énergies en feu et en air vont se lancer dans des plans en étant gouvernés par leurs illusions. Ils vont croire que les opportunités qui se présentent ont le potentiel pour réaliser leurs rêves. Motivés par Mars en Bélier, ils vont partir au quart de tour et se lancer dans aventures délirantes tout en étant persuadés que c’est la chance de leur vie. Et elles vont tomber à l’eau. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont se remettre en question puisqu’ils vont accuser les autres d’être responsables de leurs infortunes.

Cependant, il faut préciser que, si Jupiter en Gémeaux est utilisé à bon escient, il va être en mesure d’apporter un regain de clientèle, de relations ou autre pour les personnes qui en ont besoin. Étant donné que les Gémeaux sont les commerçants du zodiaque, les personnes qui sont dans ce secteur vont avoir des opportunités. Aussi, il va apporter un peu plus de mouvement dans les existences qui en manquent. Mais à condition que les souhaits soient en adéquation avec la réalité.Les 12 signes et les changements planetaires 2023

Aussi, et étant donné que Jupiter est coincé par Saturne et Neptune en Poissons, il ne faut pas s’attendre à des possibilités extraordinaires mais à des chances un peu plus modestes. Aussi, il faut préciser que Jupiter symbolise ces opportunités qui ont vocation d’apporter une évolution mais à condition de bien vouloir se dépasser et de se surpasser et d’utiliser des talents, des dons, des qualités qui ne sont pas encore exploités. De plus, il faut garder à l’esprit que rien, ni personne n’oblige à saisir les opportunités jupitériennes surtout si ce n’est pas une évolution qui est souhaitée. Par ailleurs, il est utile de préciser, qu’avec les divergences saturniennes et neptuniennes, elles vont demander de faire un choix en toute connaissance de cause.

Tout cela pour expliquer qu’il ne faut pas s’imaginer que Jupiter en Gémeaux va faire des miracles. En revanche, il peut rendre de grands services aux personnes qui ont besoin d’un peu d’air, d’un regain de clientèle ou de relations. Utiliser avec le plus grand discernement et en toute conscience, il peut apporter cette gaîté, ces sorties, ces relations, ces voyages, ces idées, ce sens de l’adaptation, qui sont la marque de fabrique de ce signe.

Aussi, il me semble intéressant de préciser que les Gémeaux symbolisent l’adolescence. Avec Pluton en base arrière et Mars en Bélier en tête, des jeunes gens un peu rebelles peuvent se distinguer. Les plus coriaces peuvent en faire voir de toutes les couleurs à leurs chers parents.  Mais là aussi, si cette combinaison planétaire est bien utilisée, elle peut susciter des vocations pour ces jeunes gens pour des métiers innovants, le goût des voyages ou autres.

Au fond, en passant en Gémeaux et se connectant à Pluton en Verseau, Jupiter va faire la démonstration que des personnes ont tellement d’air dans la tête que l’on pourrait y faire de l’avion et d’un autre côté, il va révéler que d’autres se distinguent par leur sens des affaires et leurs idées géniales tout en restant modestes et circonspectes.

Quant à Uranus, il reste en Taureau et de par ce fait, il forme toujours une combinaison planétaire intéressante avec Saturne et Neptune en Poissons. Et elle est enrichie par les planètes rapides qui circulent en également en Taureau. Il faut noter que l’arrivée de Mercure, qui est prévue pour le 15 dans le signe le plus bosseur du zodiaque,  va déclencher des négociations et des propositions intéressantes. De plus, Jupiter est encore en Taureau jusqu’au 25.

Bien sûr, certains vont dire qu’il est grand temps car ils n’en peuvent plus de ramer. Mais il faut quand même préciser que le Taureau n’est pas le signe le plus rapide du zodiaque et avec Saturne en base arrière, tout prend un temps fou pour se concrétiser. Aussi, il faut garder à l’esprit que, depuis que Pluton est en Verseau, cette attente est amplifiée plus que de raison. Des personnes ne savent plus sur quel pied danser. Certaines ont penché du côté du changement, de l’innovation et il leur faut du temps pour comprendre que c’est une mauvaise idée. Et d’autres sont empêtrées dans des plans dont elles du mal à se défaire. Voilà pourquoi tout prend du temps mais soyez rassuré : le Taureau est un signe fiable. Il atteint toujours ses objectifs. Un peu au dernier moment mais cela provient des réminiscences du Scorpion. C’est comme ça et il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. Il est préférable d’accepter ce phénomène car l’air de rien, le détachement continue de produire son petit effet salvateur.

 

Horoscope mensuel mai 2024 Bélier Taureau Gémeaux