Créer un site internet

Tendance générale novembre 2022

Après un séjour de six mois en Bélier, Jupiter est de retour en Poissons. De plus, et c’est a souligné, il est relié aux planètes rapides qui circulent en Scorpion et à Pluton en Capricorne. Le changement est radical. Du coup, les personnes qui ont été portées par Jupiter en Bélier peuvent être désorientées. Celles qui ont pris l’habitude de mettre la pression pour que les choses aillent dans leur sens peuvent se sentir démunies. Pourquoi ? Parce qu’avec cette combinaison planétaire qui se distingue par son calme et son efficacité,  il est préférable d’aborder les gens et les situations de la même façon.

Cependant, avec Saturne en Verseau et Mars en Gémeaux, les personnes qui préfèrent être dans l’action, et parfois dans le conflit, ne vont pas l’entendre de cette oreille. Les plus téméraires ne vont même pas voir que quelque chose s’est produit. Elles vont donc continuer sur leur lancée tout en pensant que ça va marcher comme en octobre, en septembre, en aout ou en mai. Du coup, elles vont se lancer dans des plans hasardeux. Certaines vont prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences. Bien évidemment, tout cela va lamentablement tomber à l’eau mais ce n’est pas pour autant qu’elles vont renoncer. Elles vont s’acharner à provoquer le destin, la chance, la providence, mais en vain. Même sur un malentendu, ça ne va pas marcher.

De plus, les planètes rapides, comme leurs noms l’indiquent, ne restent pas indéfiniment dans un signe. Á partir du 16, Vénus passe en Sagittaire, le 17, Mercure la rejoint et le 22, c’est au tour du Soleil de passer dans ce signe. Certains vont peut-être crier « victoire «  mais c’est sans compter qu’elles vont se retrouver en face de Mars en Gémeaux et en dissonances avec Jupiter et Neptune en Poissons. Á partir de cette période, on peut assister à un festival de décisions, de réactions, de propositions et de choix tous aussi stupides les uns que les autres. Néanmoins, il faut quand même préciser que leurs auteurs seront satisfaits de leurs initiatives. Les plus naïfs vont être certains de leur succès et le dire à qui voudra l’entendre.

Pendant ce temps-là, les personnes qui ont eu la sensation d’être sur la touche depuis ces six derniers mois vont très certainement y trouver leur compte avec Jupiter en Poissons. Les plus averties vont être enchantées des chances qui vont être envoyées par Vénus, Mercure ou le Soleil en Scorpion. Ces providences vont les remettre à flot sur le plan financier car il faut souligner que le Scorpion est le seul signe du zodiaque qui a vocation à favoriser les revenus confortables et également,  à sortir d’une galère sans nom. Certainement au dernier moment puisque c’est la marque de fabrique de ce signe mais ce sera efficace et sans bavure. Il faut s’attendre à ce que des opportunités tombent du ciel. En tous cas, ceux qui sont au bord du précipice vont avoir cette impression.

Les personnes qui sont persévérantes, efficaces et compétentes vont continuer leur petit bonhomme de chemin. Certaines vont être remise selle par le biais d’un heureux concours de circonstances et d’autres vont franchir une étape salvatrice. Les plus éclairées vont récupérer des places ou des situations qui auront été abandonnées par ceux qui sont dénués de persévérance, qui calent devant le premier obstacle et qui passent à autre chose sans se poser de questions.  Le tout dans une discrétion étonnante.

Tout cela va se jouer sur un délai assez court mais c’est amplement suffisant pour les personnes qui sont réceptives à cette combinaison planétaire. Pourquoi ? Parce qu’elles ont eu tout le temps de réfléchir à toutes les possibilités et certaines ont déjà vécu ce genre d’expérience. C’est pourquoi, lorsqu’elles vont croiser la providence, elles vont comprendre son sens et elles vont l’accepter en toute connaissance de cause.

Pour conclure, ce mois de novembre se distingue d’un côté par les coups d’épées dans l’eau effectués par des personnes qui ne réfléchissent que sur l’instant présent et de l’autre, par des personnes qui vont revenir sur le devant de la scène avec une efficacité et une compétence redoutable. On peut donc penser que les situations, et peu importe leur nature,  qui ont été détériorées par des personnes survoltées et parfois, inconséquentes, vont être rétablies avec efficacité et compétence. Le tout dans le calme, cela va sans dire.

Les horoscopes de novembre sont en lignes à la rubrique « horoscopes mensuels ».  Par habitude, chacun lit celui qui correspond à son signe solaire. La nature humaine est ainsi faite : elle est curieuse. Du coup, il est possible que vous lisiez les autres signes et qu’étrangement, vous vous sentiez concerné. C’est normal. Pourquoi ? Parce que d’autres planètes animent votre thème et elles sont dans des signes différents que celui de votre soleil. Vous avez donc tout à fait raison de lire les autres horoscopes que le vôtre et je vous y encourage. Ce faisant, cela vous permet de mieux comprendre les processus mis en place par les combinaisons planétaires. Cela vous apporte des pistes de réflexion supplémentaires. C’est encore mieux.

 

2022 astrologie Horoscope mensuel novembre Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune Lilith Noeud sud Noeud nord Bélier