Le carré Uranus en Taureau/Saturne en Verseau R.

Lorsque des planètes sont en dissonances, leurs effets positifs deviennent négatifs. Et si d’aventure, elles sont en chute dans un signe, c’est pire…

Depuis ces dernières semaines, chacun d’entre nous ressent quelque chose d’inhabituel. Les uns pensent qu’il va se passer quelque chose sur le plan collectif mais sans savoir quoi. D’autres ne sont pas l’aise. L’ambiance est tendue. Des évènements et des réactions inhabituelles se produisent sur le plan personnel et aussi sur le plan collectif. Le tout, sans savoir pourquoi, ni comment.  Ces sensations proviennent du Carré Uranus/Saturne. S’il produit ces effets que maintenant et pas avant, c’est pour plusieurs raisons.

Depuis le 17 décembre 2020, des dissonances relient Uranus en Taureau et Saturne en Verseau. Outre le fait qu’un carré représente un blocage, d’un point de vue secondaire, il envoie un message qui n’est pas toujours facile à comprendre surtout lorsqu’il est envoyé par des planètes telles qu’Uranus et Saturne. S’il n’est pas reçu cinq sur cinq, c’est parce que la nature humaine est focalisée sur sa vie personnelle qui lui donne plus de fil à retordre qu’à l’accoutumée. Comme elle doit fournir encore plus d’efforts et de concentration pour garder le cap, elle a du mal à capter le message des planètes collectives. Elles semblent trop lointaines, inaccessibles, et incompréhensibles. Par ailleurs, si ce message  est difficile à comprendre, c’est parce que la dernière fois où Uranus était en Taureau c’était entre 1935 et 1942. Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ! 1935 et 1942. C’est donc la première fois, que nous expérimentons les effets d’Uranus en Taureau. C’est, en quelques sortes, une découverte.Pub miniature

Uranus en Taureau.

Uranus est une planète collective. Autrement dit, elle concerne tout le monde. Après un séjour en Bélier, le 16 mai 2018, Uranus a prit ses quartiers en Taureau. Le hic, car il y en a un, est qu’Uranus n’est pas à l’aise en Taureau. Pourquoi ? Parce qu’il est en chute. En astrologie, chaque planète a un signe qui est son domicile, un autre dans lequel elle est en exil, un autre dans lequel elle est en exaltation et un autre dans lequel elle est en chute. En ce qui concerne Uranus, son domicile est le Verseau.  Il est en exil en Lion, exalté en Scorpion et en chute en Taureau. Uranus représente la liberté, l’indépendance, les grands bouleversements qui font aller de l’avant. Elle symbolise l’ouverture, l’envergure des idées, les nouvelles conceptions, l’expression des idées, la créativité, entre autre. On comprend pourquoi son domicile est le Verseau.

En étant en Taureau, les effets bénéfiques de la planète de la liberté, de l’indépendance sont en chute. Depuis son arrivée en Taureau et jusqu’à fin 2020, elle est passée inaperçue car Uranus était reliée par un aspect bénéfique à Saturne et Pluton en Capricorne,  qui est également une planète collective et qui représente le pouvoir. Pourquoi ? Parce que par nature, le Taureau et le Capricorne sont en affinités. Ce sont des signes de terre.  Du coup, l’information,  qu’en s’installant en Taureau, Uranus n’allait pas être le champion de la liberté et de l’indépendance,  est passé à la trappe entre 2018 et 2020. Et il faut souligner qu’en 2019, Jupiter en Sagittaire, qui est aussi dans une dynamique de liberté, a atténué les effets Uraniens.

Oui mais ! Bien que Pluton soit resté en Capricorne, Saturne est passé en Verseau le 17 décembre 2020 et Jupiter, qui est une planète personnelle,  l’a rejoint le 19 décembre. Du coup, en s’installant en Verseau, Saturne et Jupiter se sont installés dans le domicile d’Uranus. Jupiter a redonné le goût de l’indépendance et de la liberté. Quant à Saturne, il a laissé sa vocation collective et il a soutenue l’action de Jupiter. En conséquent, des personnes ont eu des opportunités inédites, innovantes qui avaient vocation à leur apporter du changement, de l’évolution. Du coup, le message envoyé par Saturne concernant Uranus est passé inaperçu. Il n’a pas été entendu ou par une oreille distraite. Ce n’est pas allé plus loin.

Oui mais ! Le 13 mai, Jupiter a quitté le signe du Verseau et a entamé une croisière dans les Poissons qui se termine le 29 juillet. Du coup, Saturne s’est retrouvé tout seul en Verseau. Il a reprit sa vocation collective par le carré qui le relie à Uranus. Et pour se rattraper, Saturne a amorcé une marche arrière le 23 mai à 9h30 pour être précise qui se termine le 11 octobre 2021. Depuis le 23 mai, Saturne tente par tous les moyens de passer un message. Lequel ? Qu’avec la présence d’Uranus en Taureau, les qualités de la liberté et de l’indépendance sont en chute. Cependant, le message n’était pas reçu cinq sur cinq. Il était brouillé et parfois inaudible. Pour que le message de Saturne soit entendu par le plus grand nombre, l’intervention des planètes rapides est nécessaire. Pourquoi ? Parce que ce sont elles qui agissent sur le plan individuel. Ce sont elles qui passent le message des planètes collectives.

Depuis le 11 juin et jusqu’au 22 août, des planètes rapides circulent en Lion, signe qui est en dissonance avec Uranus et avec Saturne. Durant cette période, le message déboule en vrac, dans le désordre et sans prévenir. Le tout par le biais de tensions, de conflits, d’exaspérations, d’excès en tous genres.  Les effets et les réactions sont divers et variés. Tous les moyens sont bons pour faire passer le message de Saturne en Verseau. Depuis le 11 juin et jusqu’au 22 août, la liberté et l’indépendance sont des sujets qui fâchent et des sources de conflits, de tensions, de ruptures, de distance, d’éloignement etc.

Jupiter en Verseau. Le retour.

Le 29 juillet 2021, Jupiter termine son séjour en Poissons et revient en Verseau. On peut penser que Saturne va délaisser sa vocation collective et refaire son job sur le plan individuel. Mais c’est sans compter que,  même en marche arrière,  Saturne a fait du chemin pendant que Jupiter était en Poissons. Tant et si bien que lorsque Jupiter va revenir en Verseau, Saturne sera quasiment à l’autre bout du signe puisqu’il sera à 10°18 très exactement alors que Jupiter sera à 29°53. Du coup, Saturne va être à une extrémité du Verseau et Jupiter sera à l’autre. Autrement dit, Saturne ne va pas reprendre sa mission individuelle. Il va rester sur le collectif. Quant à Jupiter, il va reprendre le fil des opportunités, des relations, des chances qu’il a créé sur le plan personnel,  en première partie de l’année,  et il va les concrétiser.

Du coup, et bien que Jupiter soit de retour en Verseau, jusqu’au 22 août, le carré Uranus/Saturne  conserve la dimension collective qu’il a prit le 13 mai. Et les planètes rapides qui circulent en Lion vont envoyer le message en vrac, dans le désordre et sans prévenir à grands coups de conflits, d’exaspérations, de ruptures, de découragement. La liberté et l’indépendance sont des sujets qui fâchent, qui décontenancent, qui désorientent. Ces qualités sont des sources de doutes, de questionnements, de suspicions. Elles sont revendiquées par les uns et décriées par les autres. Le tout sur le plan personnel et collectif. C’est pour cette raison que ce carré Uranus/Saturne est aussi difficile à vivre et à comprendre et qu’il est aussi épuisant et déconcertant.

Sur le fond du fond, ce carré Uranus/Saturne incite chacun à méditer sur la liberté et l’indépendance, sur ses vertus, ses bienfaits, ses limites, sur l’usage qu’il en a fait et ce qu’il compte en faire désormais.

Quant aux questions qui sont suscitées par la liberté et l’indépendance, les réponses se trouvent dans le passé sur le plan individuel et dans l’histoire sur le plan collectif. Une fois que toutes ces questions auront trouvé leurs réponses  dans le passé et dans l’histoire, la liberté et l’indépendance qui sont malmenées, bousculées, décriées ou revendiquées, retrouveront leurs lettres de noblesses car sur le fond, c’est de cela dont il s’agit.

Á toutes fins utiles, après avoir été en chute entre 1935 et 1942 en Taureau, Uranus a été en exil en Lion entre 1956 et 1962. Il a été exalté en Scorpion entre 1975 et 1981 et il a été dans son domicile, le Verseau, entre 1996 et 2003.

 

 

astrologie voyance Uranus Saturne Verseau Taureau

×