Tendance générale août 2022

Des projets qui sont déjà bien engagés peuvent tomber à l’eau ce mois-ci. Du coup, des personnes pourraient être amenées à penser que,  décidément,  le sort s’acharne. Ce n’est pas du tout de cela dont il s’agit. Si effectivement des opportunités s’arrêtent en cours de route,  c’est une bonne nouvelle car cela va éviter de s’embarquer dans un plan qui, avec le temps, se révèlerait difficile à assumer. Dans ce cas de figure, une autre opportunité va se présenter  pour prendre le relai et qui est beaucoup plus facile à mettre en œuvre. En revanche, si les contretemps s’accumulent, ce n’est pas non plus pour faire des misères mais pour faire comprendre que les choses doivent être faites avec ordre et méthode et pas à l’arrache, histoire d’aller plus vite.

Par ailleurs, des personnes ont en vue des vertes et des pas mûres ces dernières semaines. Du coup, elles vont comprendre qu’elles sont face à un dragon qui crache du feu pour oui ou pour un non. Sur ce coup-là, l’idée est qu’elles deviennent complètement autonomes en exploitant des talents qu’elles n’ont toujours pas utilisés. Ce faisant, elles diront « tchao le Dragon « sans regret, ni remord. 

L’évènement du mois est le transfert de Mars en Gémeaux qui se produit le 20 août. Il va occuper ce signe jusqu’au 25 mars 2023. Cela peut sembler long mais en comptant la rétrogradation, cela nous conduit jusqu’à l’année prochaine.

En Gémeaux, Mars va, bien évidemment, servir les intérêts de certaines personnes cependant, il faut garder à l’esprit qu’il est en dissonance avec Neptune qui rétrograde. Avec des dispositions planétaires de ce genre, il  faut arrêter de rêver, de bâtir des châteaux en Espagne ou de croire au père Noël.  Il faut être pragmatique et super organisé tout en étant réactif !   Dans cet état d’esprit vif et plein de bon sens, les initiatives seront heureuses et couronnées de succès. En lien avec Vénus en Lion, une opportunité peut surgir soudainement et se révéler très intéressante. Donc, il faut y jeter un œil et le bon ! De plus, et il faut le souligner, des personnes vont comprendre qu’elles ont donné tout leur pouvoir aux autres et  que n’était pas une bonne idée. Elles vont devoir le récupérer si elles veulent avancer dans la bonne direction. Par  ailleurs, Mars en Gémeaux est en aspect bénéfique avec Saturne en Verseau, qui est,  quant à lui, opposé à Vénus en Lion.  Cette combinaison planétaire va signaler que la liberté à un prix et que pour l’obtenir, il faut faire un chèque. Ces contingences bassement matérielles peuvent offusquer des esprits bien pensants, mais ils vont avoir beau virer dans tous les sens, ils ne pourront pas y échapper. Ils vont devoir acheter leur liberté s’ils veulent vraiment passer à autre chose qui est, de surcroit,  beaucoup plus passionnant.Pub miniature 3

Quelques mots sur les effets du nœud sud en Scorpion qui vont se manifester encore plus clairement ce mois-ci étant cerné par Saturne en Verseau qui rétrograde d’un côté et de l’autre par Vénus en Lion qui symbolise les amours étant en lien avec la maison cinq. Cependant, il est en aspect bénéfique avec Lilith qui barbote en Cancer (dont les effets se manifestent tantôt par le biais de ce signe et aussi par le biais du Lion). Donc !  Ce nœud sud ravive des souvenirs du passé qui peuvent remonter à une vingtaine d’années. Des actes manqués, des amours qui sont partis en biais, des non-dits remontent à la surface lentement mais sûrement. Le tout,  en faisant éprouver le besoin de revoir une personne perdue de vue depuis longtemps ou d’avoir de ses nouvelles, juste pour savoir comment ça va depuis le temps. Avec les dissonances qui émanent du Lion, cela peut vite devenir une obsession. Sur ce coup-là, il n’y a pas grand-chose à faire à part laisser faire le destin. Si cette personne doit se manifester après toutes ces années, elle le fera au bon moment et ce sera bien. Si elle ne le fait pas d’ici fin octobre, il faudra se faire une raison et surtout, cesser de culpabiliser.

Pour terminer, cette tendance générale, des personnes,  qui ont pour habitude de rester dans l’ombre, ont l’opportunité d’occuper un poste de premier plan. Allez savoir pourquoi, elles s’arc-boutent sur leurs idées et refusent de prendre des responsabilités qui leur iraient comme un gant. Dans cette partie de bras de fer, c’est le destin qui va gagner. En conséquent, elles auront beau gesticuler et dire que non et non elles ne sont pas faites pour ça, elles vont finir par s’installer aux commandes et tout ira parfaitement bien. Elles vont redresser la barre avec une efficacité redoutable. Cela fait, le destin dira qu’il a toujours raison, comme d’habitude !

Les horoscopes vont vous en dire plus en fonction de votre signe. Vous pouvez les lire dans la rubrique « Horoscopes mensuels ».

Je vous souhaite un excellent mois d’août, et surtout, ne prenez pas des vessies pour des lanternes. Faites des choix judicieux. S’il le faut, méditez sur la question qui vous préoccupe de façon à ce que vous écoutiez votre intuition.  Prenez votre temps pour tout et dans tout et si vous vous êtes engagé dans un truc et que finalement,  vous préférez faire marche arrière, profitez de l’occasion puisque des planètes, et pas des moindres, le font aussi. Ca passera comme une lettre à la poste.

 

2022 astrologie août Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Mars Vénus Mercure soleil Noeud nord Noeud sud Lilith Capricorne Poissons Taureau Verseau Bélier

×