Au clair des etoiles

Tendance générale mai 2023

L’événement du mois est incarné par le départ de Jupiter du Bélier pour s’installer en Taureau. Si ce changement, qui peut sembler anodin au premier coup d’œil, se révèle être singulièrement intéressant c’est parce que Jupiter rejoint Uranus qui campe dans ce signe depuis 2018 et par conséquent, ses vertus salvatrices vont prendre une autre dimension. Mais cela ne s’arrête pas là, car il se trouve que Mercure est également en Taureau et que le Soleil y est également jusqu’au 21 mai. De plus, et cela mérite d’être souligné, en s’installant en Taureau, Jupiter se retrouve en affinité avec Saturne et Neptune en Poissons. Du coup, la planète de la rigueur et de la restriction prend également une autre tournure. Quant à Neptune, qui est en Poissons depuis 2012, il va produire des prises de consciences étonnantes. Voilà pourquoi, en passant en Taureau, Jupiter va produire des effets incomparables notamment pour les personnes qui sont en quête de paix, de sécurité et de confort.

Bien sûr, ce présage peut être démonté par les adeptes de Pluton en Verseau qui misent sur cette force pour conserver leur pouvoir et surtout cette fameuse liberté à laquelle ils sont attachés mais c’est sans compter qu’en passant en Taureau, Jupiter va doper les vertus d’Uranus. Contre toute attente, et bien qu’en Taureau Uranus ne se distingue pas par sa rapidité, il peut faire la démonstration que, lorsque les circonstances l’imposent, il est capable de libérer d’un joug, d’une oppression. Cependant, et il faut le préciser car ce présage pourrait induire à penser que ce mois-ci ça sent la révolution à plein nez, en Taureau, Uranus n’est pas révolutionnaire pour un sous. En revanche, dès lors que les vertus qu’il défend et qu’il encourage sont menacées, il peut effectivement inciter à se libérer de l’oppresseur, cela va sans dire. Toujours pour éviter les malentendus, le Taureau défend et encourage la paix, la prévoyance, la prudence, les principes conservateurs, la constance et bien évidemment et au risque de déranger les esprits bien pensants, cet argent qui est nécessaire pour vivre et pour assurer l’avenir. Par conséquent, si effectivement ces vertus sont mises en périls ce mois-ci, il faut prévoir qu’une opération de libération soit lancée. Le tout sans cette violence que certains espèrent car quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, le Taureau est un signe pacifiste mais en revanche il est doté d’une patience et d’une endurance hors du commun. De plus, avec Saturne en Poissons qui est de la partie, il y a fort à parier que,  si une opération de libération est lancée, elle va être pacifiste certes, mais singulièrement endurante et durable. Par conséquent, il vaut mieux s’attendre à une « guerre d’usure «  qui aura gain de cause plutôt qu’à un truc échevelé qui est, de toutes les façons, éculé et qui ne marche plus.

Revenons à Pluton en Verseau, qui malgré son isolement de plus en plus flagrant, a quand même des adeptes.

Bien ce que cela va en perturber plus d’un, il faut comprendre que le Verseau symbolise les États-Unis. Du coup, après avoir subit les restrictions, au nom de la liberté, de Saturne en Verseau et les innovations hasardeuses, toujours au nom de la liberté, de Jupiter en Verseau,  depuis le 25 mars, Pluton circule en Verseau. Mais pour le coup, les effets ne sont pas probants. On pourrait même dire, qu’à part provoquer un effondrement bancaire dès son arrivée, il n’a pas fait grand-chose. En revanche, il est entré en confrontation avec les planètes en Taureau et cela ne va pas s’arranger avec l’installation de Jupiter dans ce signe. Bien sûr, les adeptes du Verseau vont rétorquer que ce signe est révolutionnaire étant uranien. Certes, mais ce n’est pas pour autant que cela va changer l’ADN de Pluton. C’est une force et ça s’arrête là. Par ailleurs, il faut reconnaître qu’en Verseau, Pluton n’est pas du tout à son aise et qu’il est singulièrement maladroit. Par conséquent, on peut s’attendre à un effet de blocage assez radical envers les idées et surtout le pouvoir qui est incarné par Pluton en Verseau. En d’autres termes, le fameux pouvoir, pour ne pas dire la force US, peut être sérieusement coincé aux entournures et contestée. Et si cela est susceptible de se produire c’est parce que l’air de rien, Neptune en Poissons agit sur les consciences de façon à ce que chacun ait de réelles prises de conscience qui vont être salvatrices.  Autrement dit, il est possible qu’à partir du 16 mai des évidences criantes surgissent et que tout un chacun comprenne d’où vient le problème. Au fond, on peut s’attendre à ce qu’une méfiance inédite s’installe envers ce progrès et cette fameuse liberté qui sont revendiqués par le Verseau. Pourquoi ? Parce qu’avec Pluton, ils vont sentir le soufre à plein nez…

Voilà pourquoi ce fameux Pluton en Verseau n’a pas un pouvoir de dingue et il est possible qu’il soit révélé ou compris qu’en réalité ce n’est qu’une force maladroite et désordonnée qui peut tomber sous le coup d’un « uppercut » envoyé au bon endroit et au bon moment. Il y a fort à parier que ses adeptes vont être déçus…

Par ailleurs, et cela peut éclairer la lanterne de ceux qui ont du mal à comprendre, il faut préciser que le Taureau symbolise les traditions, un esprit conservateur, des valeurs intemporelles, la terre, la campagne, le travail qui fait gagner de l’argent pour vivre, la famille, les maisons, la propriété, le pragmatisme, la discrétion, le sens de l’honneur, les objectifs d’envergure, la sécurité, la vie quotidienne du commun des mortels, ces habitudes qui rassurent et qui sont indispensables, l’amitié, la bonne cuisine, les artisans, les gens qui travaillent pour assurer le confort de leur famille.

Depuis que je fais de l’astrologie, je n’ai jamais vu un Taureau se régaler d’un hamburger assorti d’un coca mais en revanche j’en ai vu plein se réjouir devant une bonne bouteille de Bordeaux assortie d’un copieux déjeuner qui se termine par des profiteroles au choc avec un petit Armagnac pour fait passer tout ça.

Tout cela pour vous expliquer le sens et la dimension de la confrontation entre les planètes en Taureau avec Jupiter en tête et Pluton en Verseau ce mois-ci. Au fond, on peut s’attendre à un choc entre des valeurs qui, malgré ce que l’on raconte, n’ont rien en commun. Le tout sur le plan collectif et sur le plan individuel. Pourquoi ? Parce que des planètes rapides sont de la partie et elles sont en affinités avec Jupiter en Taureau et Saturne et Neptune en Poissons. Voilà pourquoi cette confrontation peut également se produire chez monsieur et madame tout le monde. Certains vont faire savoir que tout leur est dû et que tout leurs est permis. Les plus hardis vont faire comprendre que la réussite et le succès leur sont exclusivement réservés. Mais contre toute attente, et à leur grand étonnement, ils vont se faire envoyer sur les roses par ceux qui triment depuis des lustres pour obtenir un brin de confort et un avenir serein.

Alors, si vous vous intéressez à ce qu’il se passe depuis ces derniers temps, inspirez-vous des périodes qui sont mentionnés. Jetez un œil en 2018 afin de vous rappeler ce qu’il s’est passé. Documentez-vous sur ce qu’il s’est produit en 2012 ici et ailleurs. Dans cet état d’esprit éclairé, vous comprendrez les processus qui se sont amorcés en 2012 et en 2018 et qui ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Pourquoi ? Parce que désormais les réponses aux questions ne se trouvent plus dans l’avenir comme jadis mais dans le passé. Bien sûr, cela peut déranger les adeptes forcenés du futur mais s’ils veulent être objectifs, ils vont constater que cela ne leur apporte rien et qu’au lieu d’avancer, ils font du surplace. En revanche, ceux qui ont compris ce qu’il faut faire, force est de reconnaître qu’ils évoluent à une vitesse déconcertante.

Aller sur amazon fr road book 2023Si vous voulez comprendre ce qu’il se passe un peu partout et le pourquoi du comment, le Road book 2023 est fait pour ça. Beaucoup de périodes y sont mentionnées car contrairement à ce que certains pensent encore, rien n’arrive par hasard et encore moins de nulle part.

 

Horoscope mensuel mai 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×