Les amours entre le 16 aout et le 5 novembre 2021.

Chiron en Bélier – Planètes rapides en Balance – Pluton en Capricorne

Entre le 16 aout et le 5 novembre, ces dissonances planétaires créent des tensions et des conflits qui conduisent à des ruptures non souhaitées et qui désorientent. Si c’est conflits et ces ruptures se produisent, c’est parce que  les personnes concernées n’en peuvent plus de faire des efforts et des sacrifices. La fatigue et le découragement déclenchent des querelles qui conduisent à une rupture brutale.

Sur le fond, les personnes qui sont réceptives à ces dissonances planétaires sont convaincues que ce n’est qu’en faisant des sacrifices et des efforts que leur relation sentimentale se maintiendra et évoluera. Hélas, elles obtiennent tout le contraire et elles ne comprennent pas pourquoi,  après autant d’efforts, de concessions, de sacrifices, elles se retrouvent dans cette situation. Elles éprouvent un sentiment d’injustice et de la colère.

Sur le fond, la durée et l’évolution d’une relation n’est absolument pas subordonnée à des efforts et des sacrifices. Elle réside dans la capacité à se dépasser et à se surpasser. C’est pourquoi faire des efforts et des sacrifices ne produit pas les résultats espérés et que ces relations sont parsemées de haut et de bas récurrents. Pour en terminer avec ces conflits, ces tensions et ces ruptures, il faut cesser de faire des efforts, des sacrifices, des concessions car cela ne sert à rien. En revanche, il faut se dépasser et se surpasser.

Dans un premier temps, il est beaucoup plus constructif de faire une pause afin de comprendre la situation et le sens de ces conflits. Car sur le fond, ces tensions indiquent que la façon d’agir et de penser n’est pas adaptée et ne correspond pas. En conséquent, la meilleure chose à faire est de se remettre en question de façon à modifier le comportement et les pensées. Il faut faire preuve d’adaptation. Pour réussir ce petit prodige, il faut porter un intérêt sincère et intelligent  à la personne, à sa vie, ses ambitions, ses idées, ses idéaux, ses goûts, et à l’univers amical, relationnel, professionnel, familial, social dans lequel elle évolue. Autrement dit, il faut prendre le temps de  bien connaitre la personne et tout ce qui fait partie de sa vie.

Connaitre une personne évite de faire des erreurs, d’émettre des jugements et de faire des suppositions  qui déclenchent des conflits.

Hélas, les personnes qui sont concernées par ces dissonances planétaires ne prennent pas le temps de bien connaitre leur cher amour. Elles ne portent pas un intérêt suffisent à sa vie, ses idées, ses idéaux, ses ambitions, ses gouts, et à son univers amical, relationnel, professionnel, familial, social.  Si elles ne prennent pas ce temps, c’est parce qu’elles sont préoccupées par le principe d’être en couple. Dans cet état d’esprit, elles occultent le fait que ce couple est subordonné à une personne qui a une vie, un travail, une famille, des parents, des amis, des hobbys, des projets, des ambitions, des goûts, des aspirations, un passé, un présent, un avenir.

 La vie étant ainsi faite, ces éléments finissent toujours par apparaître et les ennuis commencent.

Pour en finir avec ces tensions qui rompent des relations prometteuses, il est impératif d’oublier l’idée d’être en couple et de commencer par porter un intérêt sincère à la personne, à sa vie et à tout ce qui la compose. Ce faisant, cela va permettre cette adaptation qui est incompressible. Sur le fond, cette adaptation est une opportunité exceptionnelle de révéler les talents, les dons, les capacités intrinsèques.  Ce sont ces révélations qui contribuent à l’évolution tant espérée.Pub miniature

Quelques exemples pour illustrer les effets primaires et secondaires de ces combinaisons planétaires.

Vous n’êtes pas une personne sportive et le destin vous fait rencontrer une personne qui est, quant à elle, très sportive. Vous avez le choix. Vous revendiquez votre désaffection pour le sport et à la longue ce sujet va devenir un sujet de discorde parce que vous allez reprocher à votre cher amour de vous délaisser et de passer le plus clair de son temps à son club. Ces reproches vont vous conduire à une rupture. Ou bien, vous prenez votre courage à deux mains et vous vous y mettez aussi. En prenant cette option, vous allez connaître un nouvel univers.  Vous allez découvrir que vous avez des aptitudes insoupçonnées. Et en prime, vous allez partager quelque chose de bien avec votre alter ego. Alors ! Que faites-vous ? Vous prenez la première option ou la seconde ?

La solitude est une épreuve pour vous mais Cupidon vous fait rencontrer une personne dont le travail lui impose des voyages et des séjours à l’étranger.  Soit vous pousser cette personne à changer de travail de façon à ce qu’elle ne soit toujours là et ses frustrations vont devenir des sujets de discorde qui induiront une rupture. Ou bien, vous apprivoisez cette solitude et vous trouvez des activités, des centres d’intérêt qui vous aideront à passer le temps. Alors ? Que faites-vous ? Vous démolissez une carrière enrichissante et prometteuse ou vous prenez sur vous ?

Le destin a fait que votre famille est composée de cinq personnes que vous voyez une fois par an. Le hasard étant facétieux, il vous a fait rencontrer quelqu’un qui est issu d’une grande tribu qui se réunie à la première occasion. Deux réactions sont possibles. La première vous induit a éviter ces fêtes de famille en trouvant des prétextes. Á la longue, ces réunions familiales vont être des sujets de disputes et de reproches qui vont conduire à une rupture. La seconde réaction vous incite à révéler vos talents culinaires et vos dons pour organiser des fêtes inoubliables. Alors ? Que faites-vous ? Vous vous braquez ou vous ouvrez des livres de cuisine ?

La rivalité.

La rivalité semble être la solution qui va pousser le cher amour  à obtempérer ou à revenir après une rupture. Hélas, mettre une tierce personne dans le circuit ne produit pas les effets espérés. Cette présence déclenche des tensions et des conflits qui conduisent à un éloignement ou à la confirmation de la rupture.  Du coup, le problème de fond n’est toujours pas résolu. En prime, cette rivalité fait plus de mal que de bien.

La seule issue pour sortir de ce cercle infernal des concessions, des efforts, des sacrifices, des conflits et des ruptures réside dans vos capacités à vous remettre en question et surtout,  à porter de l’intérêt à votre cher amour, à sa vie, ses goûts, ses ambitions, ses idéaux et à l’univers amical, relationnel, professionnel, familial, social dans lequel il évolue.  Adaptez-vous en vous servant de vos talents, de vos qualités. Faites vous confiance et dites-vous que vous êtes une personne intelligente qui est parfaitement capable de relever ce défi. Souvenez-vous qu’une relation amoureuse n’est pas un chemin de croix mais une chance, un bonheur, une joie et une formidable opportunité d’évolution.

Ariel

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !