Créer un site internet

Tendance générale février 2023

Ce mois de février est similaire au précédent mais à la différence que l’arrivée de Saturne en Poissons commence à se faire sentir. Pour comprendre ce transfert et ses effets, il faut imaginer un Airbus A380 chargé à bloc qui, au lieu d’atterrir sur une piste prévue à cet effet, amerrit en plein milieu de l’océan. En restant dans ce scénario imagé, si quelques personnes averties ont vu le truc arriver de loin, elles le surveillent depuis un moment et elles vont dépêcher les secours appropriés de façon à réussir l’opération de sauvetage. Par ailleurs, si quelques passagers courageux se trouvent à bord, ils vont eux aussi faire le nécessaire. Si par chance, le pilote est expérimenté, il va réussir cet exploit sans dommage. En revanche, si tout le monde regarde ailleurs, qu’aucun passager ne voit le truc arriver et que le pilote est un débutant, cet avion va amerrir en catastrophe. Ceux qui savent nager vont s’en sortir tant bien que mal et lorsqu’il n’émettra plus de signaux, les secours arriveront sur place et feront ce qu’ils peuvent pour éviter le pire ou pas.

Voilà pourquoi ce mois de février s’annonce singulier à bien des égards car des personnes vont ressentir que quelque chose d’inhabituel se prépare sans savoir ce que c’est mais ces ressentis vont être inquiétants pour certains et angoissants pour d’autres. Par conséquent, les uns vont se démener dans tous les sens et les autres vont chercher des issues de secours mais cela ne va pas produire les effets espérés. Pourquoi ? Parce que les dissonances qui émanent de Mars en Gémeaux induisent à imaginer que le problème vient de ce qu’il se passe ailleurs. Dans cet état d’esprit confus, ils vont se focaliser là-dessus alors qu’en réalité le problème ne vient pas de ce qu’il se passe ailleurs mais de chez eux car en passant en Poissons Saturne va expliquer que les autres ne sont pas responsables des échecs, des déboires et des infortunes mais des mauvais choix qui ont été fait depuis une vingtaine d’années. Contrairement à ce qui est dit, Saturne ne symbolise pas que les restrictions et les contraintes, il exprime le sens des responsabilités et que tout un chacun est responsable de ce qu’il fait.

Tout cela pour tenter d’expliquer qu’à partir de ce mois-ci, les choses prennent une tournure différente et il ne faut pas s’en étonner car lorsque Saturne change de signe, ses effets se font toujours sentir un mois à l’avance et deux mois avant pour les plus éclairés. Ce changement modifie systématiquement l’ambiance, l’humeur, les pensées, les ambitions, les raisonnements, les objectifs, le mode de vie.  Au risque de déstabiliser les âmes  individualistes, tout le monde est concerné par le passage de Saturne en Poissons puisqu’il va être en affinité avec Pluton en Capricorne d’un côté et avec Uranus en Taureau de l’autre.

Tout est expliqué en détail dans le road book 2023 car il est préférable de comprendre Aller sur Bodplutôt que de subir en se lamentant sur son sort tout en rejetant les responsabilités sur les autres. Cette attitude ne résout par le problème sinon ça se saurait... 

Les horoscopes sont en ligne à la rubrique « Horoscopes mensuels ». Comme d’habitude,  soyez curieux et lisez d’autres signes que le vôtre car vous y trouverez d’autres pistes de réflexions et de compréhensions puisque votre thème n’est pas uniquement animé par votre Soleil.

 

Horoscope février 2023 Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron

×