Créer un site internet

Tendance générale décembre 2022

Ce mois de décembre est marqué par le retour de Jupiter en Bélier qui se produit le 20. Cette perspective peut susciter de l’enthousiasme chez  les personnes qui ont vu leur projet tomber lamentablement à l’eau à partir de fin octobre et quelques craintes chez celles qui ont en bavé des ronds de chapeaux entre mai et octobre.

Si vous le voulez bien, faisons un petit retour en arrière de façon à comprendre le pourquoi du comment et les tenants et les aboutissants.

Entre mai et octobre, en transitant le Bélier, Jupiter a envoyé des opportunités intéressantes. De plus, disons les choses comme elles sont, il a littéralement dopé des gens, des situations, des relations mais tout cela a fait naufrage lors du passage de Jupiter en Poissons le 28 octobre. Si tous les bienfaits envoyés par Jupiter en Bélier ont fini en queue de Poissons, c’est parce que, dans un premier temps, ses énergies ont été utilisées à mauvais escient. Pourquoi ?  Parce que, par nature, Jupiter en Bélier envoie des opportunités qui ont exclusivement vocation à faire redémarrer un secteur de l’existence qui est au point mort depuis un certain temps. Pour que l’on se comprenne bien, ses opportunités font repartir sur une page blanche. Le hic, dans cette affaire, est que beaucoup de personnes se sont servis de Jupiter en Bélier,  non pas pour commencer quelque chose de complètement neuf, mais pour obtenir une évolution qui est également une caractéristique de Jupiter. Dans un premier temps, c’est-à-dire entre mai et juillet, elles ont utilisés les qualités du Bélier à savoir : le dynamisme, la sociabilité, la vitalité, la spontanéité, la témérité, la franchise. Elles se sont distinguées par leurs réactions fortes et immédiates. Elles ont brillés par leur autorité, leur tempérament de chef, de meneur. Elles ont une mille et une idées et elles se sont empressées de les concrétiser. Dans un second temps, c’est-à-dire entre aout et fin octobre, elles ont commencé à mettre la pression, à faire un peu de chantage, à créer des conflits. Elles ont instauré un climat de tension. Elles se sont fait remarquer par leur inconstance, leur gaspillage, leur colère, leur insubordination. Cette mauvaise utilisation de Jupiter en Bélier ne pouvait que les conduire au naufrage parce que mettre la pression et faire preuve d’autoritarisme ne conduit à rien de bon.

Du coup, ce retour de Jupiter en Bélier peut les laisser penser que cela va être l’occasion de remettre ça, histoire de repartir du bon pied après une traversée du désert. Mais cela serait sans compter qu’à partir du 21, le Soleil, Vénus et Mercure seront en Capricorne au côté de Pluton. Ces dissonances vont freiner les ardeurs les plus audacieuses et renvoyer leurs auteurs à la case départ.  Mais cela n’est pas une fatalité dès lors que le retour de Jupiter en Bélier est vu comme une seconde chance pour repartir du bon pied sans refaire les erreurs qui ont provoqué le naufrage. Autrement dit, cette combinaison planétaire formée par Jupiter en Bélier avec les planètes rapides et Pluton en Capricorne est une opportunité pour ces personnes d’être raisonnables, pondérées, persévérantes, calmes, circonspectes, stables, prévoyantes, efficaces et patientes. Dans cet état d’esprit, elles vont avoir l’occasion de rétablir la situation lentement mais sûrement.

Hélas, il y a fort à parier que la majorité d’entre elles ne va pas l’entendre de cette oreille et à partir du 21, elles vont encore se servir de Jupiter en Bélier pour passer en force. Les plus hardies vont vociférer et menacer à tout bout de champ jusqu’à ce qu’elles obtiennent satisfaction. Mais ce sera sans compter les effets dévastateurs des planètes en Capricorne. Ni une, ni deux, elles vont réagir brutalement et ces menaces, ces colères, et ces chantages vont être pulvérisés et leurs auteurs vont être renvoyés à la case départ et peut-même, à celle d’avant. Pourquoi ? Parce que les personnes qui vont réagir vertement ont eu le temps de se rétablir grâce aux opportunités envoyées par Jupiter en Poissons et surtout par les planètes rapides qui étaient en Scorpion entre le 20 octobre et le 15 novembre. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf » elles se sont libérées de toutes ces tensions et dans le même temps, elles ont redémarré dans une autre direction. Et par dessus le marché, elles ont retrouvé une motivation, de la détermination, de la persévérance et une endurance remarquable. Autant vous dire que le chantage, les coups de pression, les menaces et l’autoritarisme ne vont plus produire les mêmes effets qu’entre mai et octobre. Leurs auteurs vont se faire renvoyer dans les buts séance tenante. Vous comprenez donc pourquoi il va être indispensable d’aborder les gens et les situations avec calme, prudence et circonspection au lieu de leur rentrer dedans bille en tête. 

Outre le fait que les énergies de Jupiter en Bélier ont été utilisées à mauvais escient, des personnes ont eu effectivement une opportunité pour redémarrer un secteur de l’existence qui était au point mort. En ce qui concerne ce cas de figure, ces personnes ont fait preuve de patience et d’endurance mais ce n’est pas pour autant que leur projet est en route à ce jour. Il est toujours en attente pour certains et pour d’autres il a pris l’eau en novembre. Du coup, le retour de Jupiter en Bélier peut leur donner un petit coup de pouce mais à condition qu’elles aient compris que leurs moyens financiers sont trop limités ou bien que leurs ambitions financières sont exagérées. En tout état de cause, il y un excès dans un sens ou dans un autre et il faut revenir à la réalité. S’il est indispensable d’être réaliste sur le plan financier c’est parce que ces planètes rapides en Capricorne révèlent ce que le nœud sud en Scorpion essaye de dire depuis des mois et ce que les planètes en Scorpion ont signalés entre le 20 octobre et le 15 novembre car ces énergies sont les championnes du zodiaque pour parler d’argent et pas de 20 euros,  cela va sans dire. On peut ajouter plusieurs zéros sans aucun problème. Donc, entre le 21 et le 31 décembre, si les projets qui lambinent depuis mai ou juin se retrouvent dans une impasse, inutile de chercher midi à quatorze heures, c’est le signe évident que le problème est financier au sens le plus large du terme. Soit c’est trop cher et il faut baisser le prix ou bien il n’y a pas assez de sous et il faut revoir le projet à la baisse. Dans un cas comme dans l’autre, il faut baisser la voilure et ce n’est que comme cela que le secteur de l’existence qui est au point mort va redémarrer.

Vous l’avez compris, cette combinaison planétaire formée par Jupiter en Bélier, les planètes rapides et Pluton en Capricorne demande une remise en question évidente sur la façon d’aborder les gens et les situations pour certains et sur le plan financier pour d’autres. Sans cette remise en question, qui a largement le temps d’être faite puisque cette combinaison planétaire passe à l’action à partir du 20 décembre, les dix derniers jours de cette année 2022 vont être compliqués, tendus, décevants, exaspérants. Le tout pour rien car sur le fond du fond, une petite remise en question ce n’est pas grand-chose à faire et cela apporte des bienfaits insoupçonnés.

Quant aux personnes qui redoutent le retour de Jupiter en Bélier préférant de loin la paix que leur a procuré Jupiter en Poissons, qu’elles se rassurent car elles vont pouvoir trouver leur bonheur dans ces planètes rapides en Capricorne. Par contre, leur marge de manœuvre est étroite car tout peut se jouer entre le 6 et 19 décembre. Il va donc falloir réagir vite et bien. Á cette période, Vénus en Capricorne est parfaitement capable d’envoyer une opportunité,  histoire de donner un coup de pouce à ce qu’elles ont entrepris entre le 20 octobre et le 15 novembre et qu’elles ont peaufiné ensuite. Pour d’autres, elle peut avoir un lien avec une activité ou un secteur qu’elles maitrisent parfaitement bien. Cela leur demande juste de se remettre en selle et le tour est joué.

Pour éviter des déceptions ou des loupés, je précise que les opportunités qui proviennent de Vénus n’ont pas vocation à bouger les lignes de l’existence mais d’améliorer le quotidien. Elles ne demandent pas des efforts de dingue ou de tout chambouler. En revanche, elles apportent une sécurité, des revenus réguliers et un certain confort. Par ailleurs, elles ont les moyens de réduire considérablement les tensions provoquées par Jupiter en Bélier et dans le meilleur des cas de les maintenir à bonne distance. Par la suite, les choses évolueront naturellement et par étapes. De plus, et cela peut être la chantilly sur la pêche Melba, cette opportunité peut être la réalisation d’un souhait formulé il y a longtemps et qui est resté sans réponse. Donc, au lieu de la renvoyer au ciel sous prétexte qu’il y a une erreur de destinataire, il vaut mieux prendre le temps de méditer dessus de façon à ce que la mémoire revienne et qu’elle soit acceptée avec joie et soulagement. Dans ce dernier cas de figure, les concernés peuvent râler devant les délais à rallonge du ciel pour répondre à leurs demandes mais c’est sans compter qu’ils ont eu des signes avant-coureurs en novembre et qu’ils ne les ont peut-être pas vu ou pas compris.

Voilà la tendance du dernier mois de l’année 2022 qui se termine en décembre selon le calendrier  mais qui continue sur le plan astrologique. Après avoir franchi trois étapes,  dont la première à commencé en novembre 2021, à partir du 20 décembre c’est la dernière qui commence et elle se termine le 16 mai 2023 mais dans l’idéal il faudrait que tout soit bouclé fin avril. Lors de cette dernière étape, il y a encore du pain sur la planche car l’objectif qui a été lancé en novembre 2021 est d’obtenir du confort, la paix, et surtout cette constance dont chacun a besoin pour vivre et évoluer dans les meilleures conditions. Je vais revenir là-dessus, en fonction de mon inspiration par le biais d’articles ou de podcast car un changement intéressant va se produire le 7 mars avec le passage de Saturne en Poissons et un autre avec celui de Jupiter en Taureau le 16 mai. L’année 2023 devrait se révéler intéressante à bien des égards…

Les horoscopes de décembre sont en ligne à la rubrique « horoscopes mensuels ».  Si vous êtes curieux de nature, lisez d’autres signes que le vôtre car vous y trouverez d’autres pistes de réflexions puisque votre thème natal est composé d’autres planètes qui se trouvent dans des signes différents. Pour ce faire, il n’est pas indispensable que vous connaissiez votre thème sur le bout des doigts. Écoutez votre intuition, les mots, les lignes, les paragraphes qui font échos en vous, cela suffira amplement pour vous amener à réfléchir et à comprendre l’incompréhensible.

Ariel

 

astrologie Horoscope décembre 2022 Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune Lilith Noeud sud Noeud nord pleine lune Nouvelle Lune Bélier

×