Créer un site internet

Des concessions et des compromis

Il est dit que la vie de couple demande de faire des compromis et des concessions et beaucoup de personnes appliquent cette méthode.

Mais à la longue, faire des compromis et des concessions engendre des frustrations qui se transforment en rancœur et c’est là que les ennuis commencent à la surprise générale. Et c’est à ce moment que l’on entend « avec tout ce que j’ai fait pour elle ou pour lui, voilà la récompense ». En ce qui concerne cette fameuse récompense, c’est, la plupart du temps, une rupture fracassante ou un divorce qui coûte cher.

Au fond, voilà où conduisent ces fameux compromis car contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, ils n’apportent jamais rien de bon puisque la rancœur n’est qu’un ressentiment.

Devant ce constat, quelque peu amer, la première question qui vient à l’esprit est « Alors !  Que doit-on faire » ?Les tribulations sentimentales de rose et de lucien 3

Et bien avant toute chose, il faut se demander pourquoi il faut faire des concessions et trouver des compromis. Mais le hic dans cette affaire, et il est de taille, est que cette question cruciale va conduire à des prises de conscience que peu de personnes veulent avoir surtout si elles sont embarquées dans une histoire qui a des acquis et pas des moindres. Mais si elles ont le courage de se demander pourquoi elles sont contraintes de faire des concessions, elles vont avoir des réponses lumineuses.

Tout cela pour expliquer, qu’avant de faire un tas de compromis et plein de concessions, il serait intéressant de se demander pourquoi il faut en arriver là et accepter la réponse qui vient naturellement.

Bien sûr, cette prise de conscience ne va pas changer le cours des choses mais elle sera un petit pas de fait en direction de quelque chose de plus facile, de plus évident qui aura le mérite de ne plus générer des frustrations et ce poison lent qu’est la rancœur.

 

Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus

×