Les planètes, le monde et nous, nouvelle rubrique

Depuis la création de ce blog,  les analyses planétaires sont orientées sur la vie individuelle. Néanmoins, il est tout aussi passionnant de faire ces interprétations sur le plan collectif, sur ce qu’il se passe dans le monde. L’actualité étant particulièrement animée, il me semble intéressant d’aborder ce sujet vu du ciel.

Un personnage qui occupe les sommets est surnommé Jupiter. Cela m’a donc donné une idée. Puisqu’il incarne la planète Jupiter, ces homologues incarnent les autres qui sont Pluton, Neptune, Uranus, Saturne. Dans cette nouvelle catégorie, les personnalités qui occupent les sommets vont donc s’appeler Pluton, Neptune, Uranus, Saturne, et autres. Au lieu de dire « le Président de tel ou tel pays » ou bien « cette nation », je vais évoquer les poids lourd du zodiaque en tenant compte des signes où ils se trouvent, de leurs particularités, des aspects qui les relient.

Cette rubrique est une opportunité de faire un peu d’astrologie mondiale d’une façon décalée, décontractée et simple, histoire d’expliquer ce qu’il se passe, pourquoi, comment, sans se prendre la tête.  

Dans cette atmosphère lourde et inquiétante, restons légers et souriants.

Ariel

 

astrologie monde politique Jupiter Pluton Saturne Capricorne Verseau Uranus Taureau

×