Horoscope Verseau octobre 2022
- Par arielb
- Le 28/09/2022
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Sur la forme, les aspects qui relient Jupiter en Bélier à Saturne en Verseau d’un côté et à Mars en Gémeaux de l’autre incitent à penser que ce que vous avez mis sur pied depuis mai dernier est en bonne voie. De plus, en transitant la Balance, le Soleil, Vénus et Mercure semblent être vos alliés dans cette affaire. En conséquent, on pourrait donc penser que ce que vous avez entrepris est promis à un brillant avenir. Mais cela serait sans compter qu’outre le fait que ces planètes rapides sont en aspects avec Saturne et Mars, elles sont en opposition avec Jupiter.
Verseau ! Depuis le mois dernier, ce que vous avez entrepris évolue par saccade. Parfois c’est le calme plat et allez savoir pourquoi, des crises surgissent sans raison valable. Mais ce n’est pas pour autant que vous avez entendu le signal. Ce mois-ci, les secousses deviennent plus régulières et les périodes de paix commencent à se faire rares. En ces circonstances fâcheuses, de deux choses l’une. Vous comprenez que vous avez mis le doigt dans un engrenage et vous faites le nécessaire pour en sortir. Ou bien, vous vous arc-boutez sur vos idées et à partir du 23 octobre avec le passage du Soleil et de Vénus en Scorpion, vous allez être complètement coincé par un évènement que vous n’aurez pas vu venir.
Cher Verseau. Par nature, vous êtes un électron libre. Vous vous distinguez par vos idées libérales, et par cette spontanéité qui vous réussit plutôt bien. Disponible, amical et pas très sentimental, vous affichez un air détaché envers ces valeurs que vous estimez désuètes. Confiant et bien intentionné, vous vivez dans une sphère idéale. Hélas, et au risque de vous déplaire, cela vous rend un tantinet naïf. Lorsque la bulle que vous avez fabriqué à grands coups d’idéaux éclate, vous tombez de haut. Lorsqu’à partir du 23 octobre, des planètes vont commencer à circuler en Scorpion, cette réalité que vous occultez soigneusement depuis ces derniers mois risque de vous faire tout drôle. Et pourtant, depuis fin janvier vous avez été confronté à cette réalité par le biais de ces crises qui surgissaient inopinément. Des esprits éclairés vous ont mis en garde mais vous avez préféré rester sur les hauteurs tout en pensant qu’ils étaient à côté de la plaque. En fin de mois, et en vertu de la tournure des évènements, il est bien possible qu’ils vous disent qu’ils avaient raison en voyant le coup arriver de loin. Sur la forme, ce mois d’octobre peut avoir un parfum de fatalité mais sur le fond, il est un défi à relever. Lequel ? Voir les gens tels qu’ils sont en réalité et pas comme vous souhaiteriez qu’ils soient. Voilà le challenge que vous devez relever ce mois-ci.
Sur le coup, cette mission peut vous sembler difficile à accomplir car elle demande de vous détacher de ces convictions sur lesquelles vous fondez votre existence. Alors oui ! La nature humaine n’est pas toujours honnête. Lorsqu’elle est guidée par ses intérêts personnels, elle est capable de se montrer sous son meilleur jour et faire de belles promesses. Mais une fois qu’elle a atteint son objectif, elle ne fait plus aucun effort pour se mettre en valeur. Sa vraie nature apparaît et surtout ses intentions de départ qui n’ont bien évidemment rien de glorieux, de romantique, d’altruiste ou autre.
Je vous laisse méditer sur la nature humaine et ses travers et je vous retrouve le mois prochain,
2022 astrologie Horoscope octobre mensuel Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune pleine lune Nouvelle Lune Noeud nord Noeud sud