Créer un site internet

Horoscope Sagittaire octobre 2022

Sagittaire bronz rCe mois d’octobre est dans la même configuration que le précédent à la différence que le Soleil, Vénus et Mercure transitent la Balance. En ce qui vous concerne, ce n’est pas très gênant puisque vous êtes naturellement en affinité avec ce signe. En revanche, elles créent une opposition avec Jupiter et Chiron en Bélier qui s’occupent de votre bonheur. De plus, avec Mars qui virevolte en face de votre signe et avec les dissonances qui émanent de Neptune, vous marchez sur des œufs.

Sagittaire ! Si des problèmes inopinés surgissent ce mois-ci, soyez rassuré, ils ne sont pas de votre fait mais des fausses manœuvres des autres. Hélas, certaines peuvent mettre un sérieux coup dans l’aile à ce que vous avez entrepris avec toutes les conséquences qui en découlent. Pourquoi ? Parce que les dissonances qui émanent de Mars en Gémeaux et de Neptune en Poissons amplifient les étourderies, les actions irréfléchies, les excès de confiance et autres actions extravagantes et parfois stupides. En lien direct avec les planètes en Balance, ces actions peuvent avoir un effet domino et se répercuter sur un autre secteur de votre existence en réveillant cette opposition qui émane de l’axe Bélier/Balance.

Cher Sagittaire. Sur le fond, cet axe Bélier/Balance est à manœuvrer avec beaucoup d’habileté de façon à ne pas subir ces effets fracassants. Comme vous êtes une personne intuitive vous le pressentez. En conséquent, depuis le mois dernier, vous avancez à pas de loup mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Des personnes plus téméraires préfèrent écouter leur instinct ou suivre leur désir. Dans cet état d’esprit, elles peuvent penser que tout est possible et se lancer dans des plans qui sont issues de leur imaginaire. Lorsqu’elles vont rencontrer la réalité, l’atterrissage va être rude.  Bien sûr, certaines choses peuvent être évitées dès lors que vous ne confiez rien d’important à quelqu’un. En revanche, vous êtes comme tout le monde et à un moment ou à un autre, vous êtes tributaire des autres. C’est là que les problèmes peuvent commencer. C’est pour cette raison que certains aléas qui sont susceptibles de surgir ne seront pas de votre fait.

Á partir du 23 octobre, le Soleil et Vénus quittent la Balance pour passer en Scorpion. Mercure fait la même chose le 29 et le même jour, Jupiter quitte le Bélier pour revenir en Poissons.  En passant en Scorpion, ces planètes rapides vous incitent à vous mettre en retrait ou à mettre un projet en pause, histoire de réfléchir. Quant au retour de Jupiter en Poissons c’est une autre affaire car il va se retrouver en dissonance avec votre signe. Nous verrons cela le mois prochain.

En attendant,  tenez compte que Mars est en Gémeaux et que par conséquent, cela vous demande de bien réfléchir avant de prendre une décision. Et aussi, cela vous impose de ne pas donner carte blanche à quelqu’un sous prétexte que vous avez d’autres chats à fouetter. Autrement dit, évitez de dire « fais ce que tu veux » ou « fais comme tu le sens » car pour le coup, il est possible que cette personne ait l’intuition d’un fer à repasser…

Je vous laisse méditer sur les vertus de l’intuition et les effets néfastes de l’instinct,

 

2022 astrologie Horoscope octobre mensuel Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune pleine lune Nouvelle Lune Noeud nord Noeud sud