Horoscope Capricorne septembre 2022

Capricorne bronz rJusqu’au 23, Mercure en Balance ravive les tensions qui émanent des dissonances de Jupiter et de Chiron en Bélier mais le même jour, le Soleil prend le relai en passant dans ce signe. Á partir du 29, en le rejoignant, Vénus  en remet une couche. Mais par bonheur, vous avez les soutiens très intelligents du Soleil en Vierge, de Vénus et de Mercure qui refait un tour dans ce signe, d’Uranus et du nœud nord en Taureau, du Nœud sud en Scorpion et bien évidemment de Pluton en Capricorne.

Capricorne ! Ce mois-ci, vous pourriez avoir l’impression d’être pris au piège par ce dragon qui continue de cracher du feu dès que l’occasion se présente. Pourquoi ? Parce que vous en libérer ne va pas être aussi facile que vous ne le pensiez car des liens, et pas des moindres,  vous attachent à cette personne. Devant cette réalité, il est possible que vous ayez un petit moment de solitude car les moyens pour prendre votre liberté manquent à l’appel.

Cher Capricorne. Si vous ne voulez plus dépendre de quelqu’un, vous devez utiliser des moyens que vous n’avez jamais expérimentés et sur le fond, c’est là que se trouve la difficulté. Allez savoir pourquoi, vous avez du mal avec ce que vous ne connaissez pas. Vous lancer dans l’inconnu vous terrifie c’est pourquoi il vous arrive de vous complaire dans une situation qui ne vous convient pas alors que tout le monde vous dit de vous en sortir. Ce mois-ci, par la tournure que vont prendre les évènements, vous allez être contraint de vous dépasser et de vous surpasser. Sur le coup, cela peut vous sembler insurmontable mais si vous voulez bien y réfléchir, au lieu de vous mettre la pression tout seul, vous allez vite comprendre que ce détachement peut se faire bien plus facilement que vous ne le pensez.

Car sur le fond, si vous ne voyez pas comment vous pouvez vous y prendre c’est parce que vous êtes en ébullition. Vous vous focalisez sur tout ce qui ne va pas et cela vous empêche de faire fonctionner vos méninges. Alors, au lieu de vous énerver  avec des trucs qui n’en valent pas la peine, analysez la situation. Ce faisant, vous allez finir pas comprendre que si cette personne est devenue un dragon c’est parce que sans vous, elle est fichue ou presque. Si elle a cette attitude,  qui est à la fois aimable et menaçante,  c’est parce qu’elle sait que,  si vous mettez les voiles, sa situation va très vite se dégrader et elle ne pourra pas faire grand-chose pour l’éviter. Du coup, celui qui est dépend de l’autre n’est pas celui que l’on croit. L’air de rien, cette personne a inversé la situation. Elle vous fait croire que sans elle c’est vous qui êtes fichu alors qu’en réalité c’est tout le contraire.

En lisant ces lignes, vous allez rétorquer que tout cela est bien analysé mais ce n’est pas pour autant que cela vous apporte la solution. Certes. Mais en vertus des combinaisons planétaires actuelles, il s’avère que ce sont l’intelligence, la compréhension et la connaissance qui déclenchent la solution, l’évolution et la libération. Alors, au lieu de continuer de vous agacer, méditez sur ce processus qui s’est mis en place insidieusement de façon à ce que vous en preniez conscience. Cela fait, et sans le faire exprès, vous allez afficher un air détaché. Ce détachement va créer cette distance qui est indispensable et qui va inciter ce dragon à revenir à de meilleurs sentiments. Ce sera une étape de franchie en attendant de passer à la suivante.

Je vous retrouve le mois prochain pour la suite de vos aventures avec votre dragon,

Ariel

 

2022 astrologie Horoscope mensuel septembre Capricorne Jupiter Chiron Bélier soleil Vénus Mercure Balance Vierge Pluton Uranus Noeud nord Taureau Neptune Poissons