Créer un site internet

Horoscope Capricorne novembre 2022

Capricorne bronz rAvec le retour de Jupiter en Poissons et le soutien sans faille du Soleil, de Vénus, de Mercure et du Nœud sud en Scorpion, les choses se sont considérablement améliorées. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf » vous avez repris le contrôle de la situation. Cependant, les planètes rapides ne restent pas éternellement dans un signe. Le 16, le 17 et le 22, Vénus, Mercure et le Soleil passent dans le signe suivant vous laissant avec le nœud sud en Scorpion, Pluton en Capricorne et Jupiter en Poissons qui fait marche arrière jusqu’au 23.

Capricorne ! Outre le fait que grâce aux planètes en eau et en terre vous avez n’êtes plus sous pression, un autre petit problème s’agite encore et il est provoqué par  les dissonances qui émanent de Chiron en Bélier et de Lilith en Cancer. En conséquent, et bien que ce fichu dragon ne crache plus du feu tous les quart d’heures, vous êtes encore coincé aux entournures.

Cher Capricorne. Tant que les planètes rapides évoluent dans le Scorpion, tout va bien. Vous vous sentez en sécurité. De plus, en rétrogradant, Jupiter vous encourage à revenir sur ce que vous auriez loupé entre janvier et avril, histoire de rattraper le coup. Ce faisant, à partir du 23, date à laquelle Jupiter repasse la marche avant, il est bien possible que vous fassiez la même chose. Cependant, il faut souligner qu’à partir de cette date, les planètes rapides auront quitté le Scorpion pour s’installer dans le signe suivant. En conséquent, vous devrez vous appuyer sur le Nœud Sud qui reste dans ce signe de façon à avoir un maximum de discernement.  Pourquoi ? Parce qu’en passant en Sagittaire, Vénus, le Soleil et Mercure se retrouvent en dissonances avec Jupiter en Poissons et opposées à Mars en Gémeaux. 

Soyez rassuré, cette combinaison planétaire ne vous atteint pas. En revanche, elle va avoir un impact sur d’autres personnes et en l’occurrence sur celles qui ont eu le vent en poupe depuis ces six derniers mois et qui ont eu tendance à mettre la pression dans tous les sens. S’il est indispensable de vous expliquer les tenants et les aboutissants de cette combinaison planétaire compliquée c’est parce que Jupiter en Poissons est dans le circuit et qu’il sert vos intérêts tout en créant des problèmes sans nom aux autres.  En ces circonstances, deux options se présentent à vous. La première consiste à ce que vous vous focalisiez sur les difficultés de ces personnes et que vous leur apportiez la solution. Hélas et au risque de vous décevoir, elles ne vous renverront pas l’ascenseur. Au lieu de cela, elles continueront leur chemin tout en vous laissant sur le bas-côté avec toutes les conséquences qui en découlent. Quant à la deuxième option, elle est beaucoup plus rêche car elle vous invite à rester indifférent à ces adversités car vous en connaissez les véritables causes.  Elle vous encourage à vous mettre aux abonnés absents pour une durée indéterminée en attendant que les ambitions de ces personnes coulent à pic. Cette deuxième approche peut effaroucher des esprits sensibles et empreints de solidarité mais si vous écoutez votre intuition, cela fait des mois qu’elle vous dit que les prétentions de ces gens ne peuvent que se terminer en queue de Poissons et que cela peut être votre chance.

Je vous laisse méditer sur les bienfaits insoupçonnés de l’indifférence à l’égard des problèmes rencontrés par  les autres et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

 

2022 astrologie Horoscope mensuel novembre Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune Lilith Noeud sud Noeud nord Bélier