Horoscope Cancer novembre 2022

Cancer bronz r 2Grâce au retour de Jupiter en Poissons, la pression est redescendue de plusieurs crans. En affinité avec Lilith en Cancer d’un côté et avec le Soleil, Mercure et Vénus en Scorpion, la planète de la chance et du confort fait bien les choses. Depuis fin octobre et jusqu’au 22, date à laquelle les planètes rapides auront toutes quitté le Scorpion, vous reprenez du poil de la bête. Hélas, cet heureux présage peut être torpillé sans crier gare si vous vous laissez embarquer par des souvenirs malheureux, des sentiments moroses et contradictoires. Pourquoi ? Parce qu’outre le fait que Jupiter ait quitté le Bélier, Chiron est resté dans ce signe. En dissonances avec Lilith en Cancer d’un côté et avec Pluton en Capricorne de l’autre, un mot de travers ou une attitude trop froide peut vous renvoyer à la case départ.

Cancer ! Il est évident pour tous ceux qui vous connaissent que vous voulez en finir avec ces tourments émotionnels qui vous mettent par terre pour une durée indéterminée. Pour réussir ce petit prodige, vous avancez pas à pas dans la bonne direction. Grâce aux précieux concours de Jupiter en Poissons et des planètes rapides en Scorpion,  vous devriez franchir une étape importante ce mois-ci. Hélas, Vénus quitte ce signe le 16. Le 17, Mercure fait la même chose et le 22, c’est au tour du soleil de passer en Sagittaire. Avec ces configurations planétaires, il est donc aisé de présager que jusqu’au 16, vous allez vous porter comme un charme. Le lendemain, vous pouvez être moins motivé et à partir du 22, vous êtes capable de tout laisser tomber.

Cher Cancer.  Les lignes qui vont suivre vont peut-être vous agacer mais lorsque l’on veut avancer, il faut savoir mettre les mains dans le cambouis. Comme il est dit plus haut,  tant que des planètes rapides circulent en Scorpion, vous devriez vous sentir bien et  retrouver votre motivation. Mais après leurs départs, vous êtes capable de tout laisser tomber alors que ce n’est pas cela qu’il faut faire, cela va sans dire. Alors ! Oui ! Á partir du 16, continuer ce que vous avez commencé va vous demander de faire un effort mais vous devez en passer par là. Sur le coup, vous pourriez rétorquer que vous en avez fait beaucoup  et que cela ne vous a pas apporté grand-chose, à part des déconvenues. Certes ! Mais s’ils n’ont pas produit les effets espérés c’est parce que vous les avez concentré sur un mariage, une relation ou sur votre conjoint et qu’effectivement cela ne pouvait pas fonctionner. En prime, cela a produit tous les effets inverses.  En revanche, si vous mettez toute votre énergie sur une opportunité ou sur un secteur qui a vocation à vous apporter plus d’autonomie, vous obtiendrez des résultats très satisfaisants.

Alors ! Au lieu de tout laisser tomber, persévérez dans ce que vous avez entrepris. Pour vous encourager, répétez-vous comme un mantra que ce que vous faites c’est pour vous et pour personne d’autre. Si d’aventure cela incite à penser que c’est faire preuve d’un certain égoïsme, les esprits chagrins qui nourrissent ce genre de pensées n’ont rien compris au problème qui vous tourmente depuis des années. Sur le fond du fond et allez savoir pourquoi, vous êtes convaincu que votre autonomie dépend de quelqu’un d’autre. C’est la raison pour laquelle vous avez fait autant d’efforts pour maintenir une relation ou un mariage hors d’eau. Au risque de déclencher des contestations, cette pensée est erronée. Votre autonomie dépend d’un autre secteur de votre existence. A vous de le trouver et le tour est joué.

Je vous laisse méditer là-dessus et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

 

2022 astrologie Horoscope mensuel novembre Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune Lilith Noeud sud Noeud nord Bélier

×