Horoscope Balance novembre 2022
- Par arielb
- Le 01/11/2022
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Le départ de Jupiter du Bélier pour revenir en Poissons n’apporte pas une évolution particulière. En revanche, cela a le mérite de calmer les tensions et les ardeurs les plus vives. Par ailleurs, plus aucune planète ne circule dans votre signe ce qui arrange bien les choses. Du coup, ces départs du Bélier et de la Balance vous laissent avec Saturne en Verseau et Mars en Gémeaux qui rétrograde depuis le 30 octobre. Ce n’est qu’à partir du 16 avec le passage de Vénus en Sagittaire que les affaires reprennent. Ca se confirme le lendemain avec Mercure qui passe également dans ce signe. Le 22, avec le Soleil qui les rejoint, les choses s’arrangent considérablement mais à condition de rester circonspect car outre le fait que ces planètes en Sagittaire et Mars en Gémeaux servent vos intérêts, elles sont néanmoins en opposition.
Balance ! Jusqu’au 16, vous ne pouvez que compter sur la combinaison planétaire formée par Chiron en Bélier, Saturne en Verseau et Mars en Gémeaux. De plus, et bien que cela ne vous atteigne pas, Saturne est en bisbille avec les planètes qui circulent en Scorpion et avec Uranus et le nœud nord en Taureau. Autrement dit, si vous estimez que les choses, ou une relation, mettent un temps fou à réagir, ne pensez pas qu’il y a « baleine sous graviers » car ce n’est pas de cela dont il s’agit. En conséquent, et si vous voulez éviter une fin de non recevoir, acceptez cette petite traversée du désert qui n’est que momentanée. Dans ces dispositions d’esprit, vous ne tomberez pas dans le piège tendu par l’opposition formée par Mars en Gémeaux et les planètes en Sagittaire.
Chère Balance. Ce n’est dont qu’à partir du 16 qu’une situation qui vous tient à cœur et qui vous préoccupe réapparait « comme une fleur ». En ces circonstances étonnantes et imprévues, vous avez deux options. La première qui consiste à clamer votre indignation avec tous les effets indésirables qui en découlent. Quant à la seconde, elle consiste à ce que vous affichiez un air décontracté et à la fois détaché. Dans cet état d’esprit, la personne qui a brillé par son absence durant une quinzaine de jours sera rassurée et soulagée et elle se mettra en quatre pour se faire pardonner.
Au risque de me répéter, cette année, et peu importe le secteur qui vous tourmente, vous n’avez qu’une solution. Laquelle ? Faire preuve de sagesse devant ce qui vous exaspère. Ce conseil peut vous irriter mais vous pouvez retourner le problème dans tous les sens : Saturne par sa présence en Verseau occupe le secteur cinq de votre thème solaire. En conséquent, ses influences n’ont rien de maléfiques. Et jusqu’à preuve du contraire le lien qui relie le Verseau à la Balance est un trigone donc un aspect qui apporte une évolution. Autrement dit, ce temps qui vous fait sortir de vos gonds participe à cette évolution que vous attendez. Vous n’avez donc aucun intérêt à réagir négativement devant le temps, l’attente ou les contretemps. Contrairement à ce que vous pensez, ces délais ont un sens positif pour vous. Alors, au lieu de vous ronger les sangs ou de jouer les « Fantomettes » jusqu’au 16, retirez les barrières que vous avez installées au nom de la bien-pensance. Cela facilitera le retour de l’objet de vos pensées, de votre cher amour puisqu’il n’aura pas à les dépasser à grands coups d’explications et de justifications.
Je vous laisse méditer sur les vertus bénéfiques de la sagesse et je vous retrouve le mois prochain,
Ariel
2022 astrologie Horoscope mensuel novembre Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune Lilith Noeud sud Noeud nord Bélier