Horoscope Verseau décembre 2022

Verseau bronz rLa combinaison planétaire compliquée et complexe formée par les planètes rapides en Sagittaire, Mars en Gémeaux et Jupiter et Neptune en Poissons continue d’agir jusqu’au 5 décembre inclus. Du coup, vous oscillez admirablement entre la réalité et l’illusion et ce que vous avez entrepris entre mai et juin ne tient qu’à un fil mais qui est plutôt résistant. Le destin des planètes rapides étant de passer dans le signe d’après, à partir du 6 et du 10, vous commencez à pencher du côté de la réalité tout en étant accroché à l’illusion.

Verseau.  En passant dans le signe suivant, le Capricorne, les planètes rapides vous ramènent à la réalité mais sans que vous en parliez à qui que ce soit. C’est donc avec un art tout à fait exceptionnel que vous allez faire « comme si rien n’était » aux yeux de votre entourage.  Cependant, et bien que tout le monde ne va y voir que du feu, vous allez en baver des ronds de chapeaux. Cette réalité qui va apparaitre en plusieurs fois va vous imposer un chemin initiatique. Dans les heures les plus rudes, elle va vous rappeler de mauvais souvenirs. Dans le pire des cas, elle peut vous faire un peu mal mais ce n’est pas pour autant que vous allez vous épancher. Que nenni. Vous allez vous montrer sous votre meilleur jour. Le hic, car il y en a un et il est de taille, est que le 20 décembre, Jupiter revient en Bélier et qu’il ne fait pas du tout bon ménage avec le Capricorne.

Cher Verseau. Vous allez réussir à noyer le poisson jusqu’au 20 avec une certaine facilité. En revanche, avec le retour de Jupiter en Bélier, il est beaucoup moins certain que vous allez réussir cet exercice avec autant d’aisance. Il est possible que,  sans crier gare, vous balanciez cette réalité qui vous ronge à la personne qui en est l’auteur. Il faut envisager que n’y tenant plus, vous déversiez tout ce que vous retenez depuis des semaines. Hélas, ce n’est pas pour autant que vous allez être libéré. Á part tout sortir d’un coup et dans le désordre, et provoquer des conflits sans nom, vous n’allez pas avancer dans la bonne direction. Pourquoi ? Parce que ce que vous avez mis sur pied,  ou ce que vous avez décidé,  entre mai et octobre ne tient qu’à un fil, certes, mais il est résistant. Il n’est donc pas prêt de craquer tout seul. Il va falloir que vous lui donniez un petit coup de main. Le hic, dans cette affaire, est que vous n’êtes pas prêt à le faire. Pourquoi ? Parce que Saturne est dans votre signe et que ce genre de truc n’est pas drôle du tout. Sa présence écrase votre signe solaire. Elle vous comprime et parfois vous opprime. Elle vous donne la sensation que vous allez rester seul toute votre vie si vous coupez ce fil. Elle vous induit à penser que votre jeunesse,  et peu importe votre âge, est loin derrière vous. Saturne vous retire subrepticement cet élan qui,  par nature,  vous anime. Et c’est peut-être à cause de tout cela que vous vous êtes embarqué dans cette galère étant dans le « à quoi bon » ou dans le « pis aller ».

Alors, outre le fait que vous allez exprimer la réalité à laquelle vous allez être confronté et que vous allez jeter un méchant froid, vous n’allez pas résoudre le problème. En revanche, si vous vous inspirez des vertus de Saturne, vous allez prendre du recul et vous allez  comprendre que ce n’est qu’une expérience que vous aviez besoin de vivre et qui a vocation à vous apprendre quelque chose d’essentiel. Quoi donc ? Á vous de le trouver !

Je vous laisse trouver ce que vous cherchez depuis des années et je vous retrouve le mois prochain

Ariel

 

Horoscope décembre 2022 Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure Lilith Noeud nord Noeud sud pleine lune Nouvelle Lune Bélier