Créer un site internet

Trois ans déjà

Il y a trois ans, j’ai lancé le blog «  La fiancée des étoiles » et depuis,  il a évolué.

Sa vocation est d’expliquer que l’astrologie ne se résume pas à des horoscopes qui annoncent que la vie va être merveilleuse et que la réussite est au bout du chemin car elle peut faire beaucoup mieux que cela. Par ailleurs, ce qui m’a poussé à lancé ce blog c’est le constat que de plus en plus de gens cherchent des réponses aux questions qu’ils se posent. Et à mon sens, l’astrologie est parfaitement en mesure de le faire dès lors que l’on analyse les combinaisons planétaires dans cet état d’esprit. De plus, et toujours en considérant les mouvements planétaires, j’ai compris en 2012 que des changements majeurs allaient se produire et qu’il était nécessaire de les expliquer de façon à ce que chacun puisse les apprivoiser dans les meilleures conditions.

Le blog a évolué au fur et à mesure.

Des articles ont été publiés sur les planètes et leurs vocations. Ensuite, des analyses des combinaisons planétaires sur le plan collectif ont été produites. Après, un podcast hebdomadaire a été créé et il s’est transformé en un horoscope de la semaine. Des horoscopes mensuels sont également publiés. Le tout afin d’expliquer les effets des combinaisons planétaires sur chacun d’entre nous, par le biais des signes du zodiaque.

L’astrologie est une connaissance qui doit être transmise et les horoscopes sont des moyens de choix puisqu’ils intéressent à peu près tout le monde. Chacun connaît son signe zodiacal, et même s’il estime que l’astrologie c’est de la foutaise, il monte le son de la radio afin d’écouter ce que les astres lui réservent pour la journée. Il se produit la même chose dans la salle d’attente du dentiste, chez le coiffeur ou autre. Chacun jete un œil sur son horoscope quitte à le faire en catimini. Voilà pourquoi l’idée de publier des horoscopes mensuels a été évidente puisque c’est un excellent moyen pour démontrer que l’astrologie peut apporter des pistes de réflexion et encourager les prises de conscience. Aussi, ils sont des outils privilégiés pour expliquer que la vie n’est pas toujours facile, que des choix peuvent être lourds de conséquences et que l’on ne fait pas toujours ce que l’on veut quand on l’a décidé. Bref. Mes horoscopes mensuels ou hebdomadaires ont vocation de rappeler que la vie n’est pas un rêve mais une réalité avec ses difficultés, ses doutes, ses succès, ses joies, ses chances.

Les livres.

Ils faisaient partie du programme inital mais ce n’est pas pour autant que j’ai démarré par ce gros chantier préférant commencer par le début de façon à ce que chacun comprenne ce qu’est l’astrologie et ce qu’elle peut apporter de bénéfique et de différent. Autrement dit, et bien qu’ils étaient prévus initialement, les livres sont arrivés après un certain temps, comme une nouveauté,  alors qu’en réalité, ils n’en sont pas une mais une logique de progression de ce blog.

Des horoscopes mensuels et hebdomadaires, des livres et après ?

Je n’en sait absolument rien. Fidèle à mon habitude, je fais les choses en suivant mon intuiton et pour le moment, elle me murmure qu’il faut rester là-dessus. Parfois, je pense à écrire un autre livre mais cela reste une idée. J’en conclus que ceux qui sont proposés doivent suffire et au fond, c’est juste. Pourquoi ? Parce que ce concept que j’ai lancé il y a trois ans est inédit à bien des égards. Mes horoscopes poussent à l’introspection, bougent les lignes des existences et surtout, ils bousculent les codes bien établis qui préconisent qu’ils doivent annoncer des bonnes nouvelles et nuancer les moins bonnes. Il faut donc que les gens s’habituent à ce concept différent  qui consiste à parler de la vraie vie, de ses aspérités et de ses facilités par le biais d’un horoscope ou des signes du zodiaque.

Au fond, la fiancée des étoiles, mes horoscopes, mes livres ne sont que le partage de mon expérience personnelle et également professionnelle. Ils sont les fruits de ces remue-méninges dont j’ai le secret et qui conduisent à des évidences salvatrices.  Tout cela est une sorte d’aboutissement qui, je l’espère, vous apporte des compréhensions des processus et de la nature humaine et surtout,  cette vie meilleure et plus sereine à laquelle vous aspirez.

Et pourquoi je vous parle de cela aujourd’hui.

Pour faire la démonstration concrète aux accros de l’évolution qu’elle ne se fait pas en un jour.

Ce blog a démarré avec pas grand-chose et aucun lecteur. Il a évolué au fur et à mesure. Il a été modifié dans sa structure, ses couleurs, ses illustrations. Des productions ont été ajoutées. Trois ans plus tard, ce blog et ses horoscopes ont beaucoup de lecteurs.

Et ça ne s’arrête pas là puisqu’il s’est enrichit d’une page Facebook où des billets différents sont publiés. Tout comme le blog à ses débuts, elle a démarré à partir de rien dans la jungle facebookienne il y a maintenant trois mois. Si le cœur vous en dit, vous pouvez la rejoindre, la suivre en écrivant dans la barre de recherche de Facebook « la fiancée des étoiles ». La bannière est identique à celle du blog, donc reconnaissable facilement. Quant aux livres, c’est le même processus qui est engagé à la différence qu’ils sont une évolution pour moi puisque je n’avais pas encore tenté cette expérience.

Tout cela pour vous expliquer que l’évolution demande un certain temps et aussi de se lancer dans l’inconnu car bien que j’ai travaillé pour une maison d’édition durant plusieurs années, je ne connais pas les rouages de l’auto-édition et surtout ce sentiment de solitude qu’il impose et qu’il faut surmonter. Alors, oui ! L’évolution demande du temps et aussi de se dépasser et de surpasser car elle conduit  toujours dans l’inconnu.  Et on peut tourner et virer dans tous les sens : il fait peur. C’est ainsi. On peut avoir une certaine expérience, des acquis et un certain détachement, se lancer dans l’inconnu n’est pas chose facile mais cela fait évoluer. Je peux donc dire, trois ans après le lancement de ce blog, que j’ai sacrément évoluer puisque je suis parvenue à le créer en partant de rien, à avoir beaucoup de lecteurs et à écrire des livres qui sont proposés à la vente et qui, selon ceux qui les ont lus, sont passionnants.

Le tout sans jouer les stars d’opérette sur Youtube.

Je suis certaine que vous l’avez remarqué, vous ne me voyez pas ou très peu. Vous me lisez et vous m’entendez mais ça s’arrête là. Et bien, cela fait également partie de l’idée de départ qui consistait à montrer l’astrologie sous un angle différent. Par conséquent, je suis donc allée au bout de mon idée en ne prenant pas, volontairement,  cette option youtubesque.

Au fond, la fiancée des étoiles c’est une astrologie qui s’adresse aux personnes authentiques qui sont dans la vraie vie et qui n’ont ni l’envie, ni le besoin qu’on les fasse rêver en leur annonçant que tout va aller bien. Mes horoscopes et mes livres s’adressent  à tous ceux qui cherchent à comprendre, qui ont envie d’évoluer et qui n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis lorsque c’est nécessaire. Bref. La fiancée des étoiles a été créée pour les personnes qui rament, qui galèrent, qui peinent à joindre les deux bouts, qui souhaitent évoluer, qui cherchent à comprendre et qui veulent avoir la paix.

Horoscope mensuel hebdo Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron