Horoscope Taureau Octobre 2021
- Par arielb
- Le 30/09/2021
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Vos acquis et votre notoriété sont en sécurité. Vous pouvez être rassuré sur ce point. Cependant, et si vous êtes d’accord, vous pouvez aller plus loin, vous ouvrir à ces possibilités et à ces perspectives qui se présentent et que vous mettez de côté depuis le début de l’année. Bien que par nature vous soyez conservateur, prudent et prévoyant, si vous voulez bien y regarder de plus près, vous vous êtes enfermé dans votre tour d’ivoire et depuis, plus grand-chose de palpitant ne se passe. Certes, votre existence est paisible. Vous êtes entouré par des personnes en qui vous pouvez avoir confiance et sur lesquelles vous pouvez vous appuyer mais tous les jours se ressemblent. Taureau ! La légende dit que vous refusez obstinément le changement et elle a raison car vous avez une sainte horreur de modifier quoi que ce soit sous prétexte que cela ne sert à rien. Oui mais ! C’est ce refus du changement qui vous a conduit et enlisé dans cette routine qui vous ennuie.
Bien que vous soyez entouré et soutenu par des planètes fortes et imperturbables, vous n’êtes pas épargné par les planètes rapides. Ce mois-ci, les dissonances qui émanent du Verseau et du Scorpion vous mettent au pied du mur. Sur la forme, les conflits, les blocages, les tensions, les ruptures, proviennent des carrés et des oppositions. Cependant, ces aléas ne sont pas des fatalités mais des signaux qui annoncent que le moment est venu de relever un défi. Le 10, avec la reprise de la marche directe de Saturne les projets, les opportunités qui se sont présentés en début d’année reviennent à la charge. Une situation, ou une personne, qui a été une chance pour vous il y a une vingtaine d’année, peut également réapparaitre et vous demander de faire un choix et le bon. Bien que vous essayiez de regarder ailleurs, tout en espérant que tout cela va s’évaporer dans l’espace intersidéral, ce ciel d’octobre ne vous ménage pas. Il vous pousse de gré ou de force à lisser vos convictions qui sont si fortes et tellement déterminées. Il vous encourage à lisser cette rancune légendaire qui vous cause des déboires et qui peut être à l’origine de ces remords qui vous accablent silencieusement.
Ce mois-ci, et si vous êtes d’accord, vous pouvez changer le cours des choses. Vous pouvez saisir les opportunités et les possibilités qui se présentent depuis le début de cette année et que vous maintenez à distance. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser vos souhaits les plus chers. Certes, exaucer ces vœux va vous demander de faire un saut dans l’inconnu, de vous dépasser et de vous surpasser mais cela aura le mérite de sortir votre existence, et vous-même, de cette routine qui vous sécurise mais qui vous accable. Aussi, et ce n’est pas négligeable, saisir ces opportunités va révéler des qualités que vous possédez et que vous n’avez pas encore exploité. Si vous pouvez vous permettre de méditer sur ces opportunités qui s’agitent devant votre porte c’est parce que votre travail suit son cours et ne vous pose pas de problème particulier. En ce qui concerne vos finances, c’est la même chose. Vous êtes tranquille de ce côté-là.
C’est pourquoi ce mois d’octobre est la période idéale pour que fassiez le point sur ces vingt dernières années et sur les possibilités que le ciel vous envoie. Au lieu de les voir d’un regard négatif, essayez de les considérer comme des opportunités d’évolution, de confort, de liberté, de chance. Essayez dans la mesure du possible de vous réconcilier avec une personne qui a compté pour vous par le passé. Prenez de la distance avec un sujet brûlant. Testez les vertus du Pardon, vous ne le regretterez pas. En faisant la paix avec le passé, vous allez ouvrir les portes de cet avenir que vous espérez silencieusement et depuis si longtemps. Quant à ceux qui vous aiment, ils vont se féliciter d’avoir toujours cru en vous.