Créer un site internet

Horoscope Poissons octobre 2022

Poissons bronz rÉtant soutenu et protégé par les poids lourds du ciel, le nœud nord en Taureau et à sa façon, par le nœud sud en Scorpion, vous vaquez à vos occupations quotidiennes tout en restant en retrait de l’agitation extérieure. Ce n’est qu’à partir du 23 octobre, avec le passage du Soleil et de Vénus en Scorpion que vous commencez à remettre le nez dehors. Le 29, Mercure s’installe également dans ce signe et le même jour, Jupiter revient faire un tour dans les Poissons. En vertus de ce calendrier, on peut donc présager qu’un redémarrage discret va se produire en novembre. En attendant, vous allez donc passer ce mois d’octobre en restant fidèle à votre nature qui consiste à rester en retrait lorsque les circonstances l’imposent tout en observant ce qu’il se passe à l’extérieur.

Poissons ! Vous l’avez compris, ce n’est qu’à partir du 23 octobre que vous amorcez votre retour sur le devant de la scène. En attendant, vous allez donc observer la tournure que vont prendre les évènements, les opportunités et les décisions qui vont être prise. Jusqu’au 10, les aspects dissonants qui relient Mars en Gémeaux à Mercure en Vierge encouragent des personnes à vous demander votre avis sur tout et sur rien. Ensuite, l’aspect dissonant qui unit Mars à Neptune en Poissons peut être un peu plus compliqué à gérer. Pourquoi ? Parce que certaines personnes peuvent prendre des décisions en ne tenant pas compte de la réalité. Sur le coup, cela peut vous faire disjoncter mais rien n’est moins sûr car il est plus probable que vous ne réagissiez pas préférant laisser le destin faire les choses. Dans cet état d’esprit éclairé, vous allez agir et réagir comme le mois précédent. Vous n’allez donc pas interférer dans des affaires qui, sur le fond, ne vous concerne pas. Fidèle à votre nature profonde, vous allez rester en retrait jusqu’au 23 octobre. Certains esprits peuvent vous reprocher cette attitude mais c’est sans prendre en compte que vous n’avez pas pour habitude de vous lancer dans des plans que vous ne maitrisez pas. Certains mettent cela sur le compte de l’intelligence et d’autres sur celui du savoir-vivre. En tout état de cause, vous avez cette faculté extraordinaire qui vous fait reconnaitre que certaines personnes disposent de talents et de compétences que vous n’avez pas et inversement. C’est pourquoi,  vous préférez laisser les personnes compétentes passer à l’action. C’est beaucoup plus efficace. En revanche, cela ne vous empêche pas d’observer et d’apprendre. Car contrairement à ce que pourraient penser certains esprits, vous ne vous contentez pas de ne rien faire.  En regardant les autres, vous vous enrichissez. L’air de rien, vous apprivoisez l’inconnu. C’est donc pour toutes ces raisons que vous allez apparaître sur le devant de la scène à la fin du mois et pas avant.

Vous l’avez compris, cette année 2022 est en plusieurs parties. Depuis mai jusqu’au 29 octobre Jupiter en Bélier sert les intérêts des personnes qui sont plus téméraires, plus entreprenantes et qui ont surtout  besoin qu’un secteur de leur existence qui est au point mort redémarre. Ce qui explique pourquoi vous êtes en retrait et non pas sur la touche. En revanche, en revenant en Poissons, Jupiter va révéler vos talents qui sont si nombreux et certains que vous ignorez qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Je vous laisse revenir tranquillement sur le devant de la scène et je vous retrouve le mois prochain pour la suite de vos aventures avec le retour de Jupiter en Poissons.

 

astrologie horoscopes octobre 2022 mensuels Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune pleine lune Nouvelle Lune Lilith Noeud sud Noeud nord

×