Horoscope Lion octobre 2022

Lion bronz r 1Les aspects bénéfiques qui relient Jupiter et Chiron en Bélier à Mars en Gémeaux vous donnent des ailes. Avec les planètes qui circulent en Balance, vous changez de tactique en prenant l’option de la diplomatie. Grâce à cette configuration planétaire encourageante, plaisante et tout en nuance, vous vous servez de votre charme et de votre entregent pour en terminer avec ces conflits qui ralentissent votre avancée et votre liberté. Vous êtes prêt à faire quelques concessions.

Lion ! Il est évident que cette combinaison planétaire en signe d’air et de feu rétablit vos relations avec une personne qui vous met des bâtons dans les roues. Vous pouvez donc en profiter. Cependant, un excès de confiance, de légèreté ou d’insouciance pourrait déclencher des hostilités. Pourquoi ? Parce qu’outre le fait que les planètes rapides qui circulent en Balance soient en aspect bénéfiques avec votre signe et Mars en Gémeaux, elles sont toujours opposées à Jupiter et Chiron en Bélier. Autrement dit,  et bien que votre adversaire soit plus conciliant et sensible à votre démarche pacifique, il ne digère pas que vous partiez ailleurs. Sans le nommer clairement, il vous en veut d’avoir saisi cette opportunité qui s’est présentée. Dans cet état d’esprit, et bien que certains points litigieux se règlent aisément,  à partir du 23 avec le passage du Soleil et de Vénus en Scorpion, d’autres problèmes pourraient surgir.

Cher Lion. Grâce au précieux concours des planètes en Balance, vous avez toutes les chances de votre côté pour régler certaines difficultés. Ensuite, celles qui passent en Scorpion mettent le problème de fond en lumière de façon à ce que vous trouviez la solution la plus juste. Cependant, comprenez et acceptez que vous n’allez pas la trouver en vingt quatre heures. Il va vous falloir beaucoup plus de temps. Car contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas une question d’argent mais une question de principe. Sur le fond du fond, si votre adversaire vous en fait voir de toutes les couleurs depuis des mois c’est parce qu’il estime que « vous avez retourné votre veste » alors que jadis, il vous a rendu quelques services dont un qui vous a sorti d’une galère sans nom. En ces circonstances, l’accabler de tous les maux et de tous les défauts le met en rage et l’incite à se mettre en travers de vos projets. Il est aisé de comprendre que plus vous cherchez à éliminer ce passé, plus votre adversaire met tout en œuvre pour anéantir votre futur.  Sur le fond du fond, c’est ce qu’il se passe depuis des mois sans que vous vous en rendiez compte.

Alors, si vous voulez en terminer avec ces aléas, agissez avec ce panache qui est votre marque de fabrique. Dans la mesure du possible, acceptez ce passé au lieu de chercher à le faire disparaitre. Comprenez qu’il est le socle de cet avenir qui vous tend les bras. Dans cet état d’esprit plein de sagesse, vous n’allez plus être tourmenté par des exigences financières récurrentes et dispendieuses. De plus,  et ce n’est pas négligeable, vous allez trouver la solution idéale.

Je vous laisse méditer sur les vertus de l’acceptation du passé et de son intégration dans le présent et dans l’avenir.  Je vous retrouve le mois prochain pour la suite de vos aventures avec le retour de Jupiter en Poissons et la rétrogradation de Mars en Gémeaux.

 

2022 astrologie Horoscope octobre mensuel Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune pleine lune Nouvelle Lune Noeud nord Noeud sud

×