Créer un site internet

Horoscope Gémeaux septembre 2022

Gemeaux bronz rPuisque Mars séjourne dans votre signe,  et qu’il est relié à Jupiter et à Chiron en Bélier et à Saturne en Verseau, on serait tenté de présager que le projet que vous avez sous le coude va se concrétiser aisément. Hélas, cela serait sans compter les planètes Vierge, qui,  par les liens qui les unissent aux poids lourds du ciel, vous proposent un plan B.  Dans ces dispositions planétaires différentes, ce mois de septembre va vous demander beaucoup de discernement et surtout, de ne plus faire les choses à la légère.

Gémeaux ! Mars est dans votre signe et c’est très bien car cela vous redonne de la motivation. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de réfléchir, bien au contraire. Ce mois-ci, des planètes,  et pas des moindres,  font marche arrière et le 10, Mercure fait la même chose en Balance. Lorsque des planètes rétrogradent cela engendre des retards et des problèmes divers et variés. La nature humaine étant ainsi faite, elle n’aime pas que le ciel contredise ses plans même ceux qui sont bancales. Dans cet état d’esprit téméraire, elle se démène pour renverser les obstacles quitte à se fourvoyer. Lorsqu’elle se retrouve dans une impasse, elle se lamente sur son sort et accuse le ciel d’être responsable de tous ses maux. Ce mois-ci, ces rétrogradations planétaires immobilisent vos projets et leur bon déroulement. Vous avez donc deux options. La première consiste à miser sur votre entregent et forcer le destin. La seconde est de comprendre le sens profond de ces aléas et d’en tirer partie.

Cher Gémeaux. Vénus, Mercure et le Soleil en Vierge se mettent en travers de votre route. Pourquoi ? Parce que dans vos choix vous ne tenez pas compte d’un secteur de votre existence qui a une grande importance. Quitte à vous heurter, et bien que ce ne soit pas le but, vos ambitions sont trop personnelles. Elles ne tiennent pas compte des idées de personnes qui vous sont proches. Alors, si vous voulez faire le meilleur choix, ne transformez pas un projet en une affaire personnelle car sur le fond, vous n’êtes pas seul dans l’histoire et vous devez en tenir compte. Dans cet état d’esprit plus communautaire, votre vision de ce plan B envoyé par le ciel va changer. Vous allez voir tous ses avantages. De plus,  et ce n’est pas négligeable, vous allez comprendre qu’il est moins dispendieux et surtout, beaucoup plus facile à concrétiser.

Cela ne retire en rien les qualités du projet que vous avez sous le coude depuis mai dernier mais si vous voulez bien le reconnaitre, le mener à bien représente, pour vous,  une sorte de revanche sur la vie, sur les autres. Est-ce vraiment cela que vous voulez ? Êtes-vous certain que vous embarquer dans un projet d’une telle envergure et aussi onéreux est une bonne chose ? Certes, cela va en boucher un coin à vos détracteurs instantanément mais sur le long terme cela va leur donner raison. En revanche, privilégier une opportunité plus modeste va les faire ricaner sur le coup mais sa réussite futur va leur clouer le bec une bonne fois pour toute.

Je vous laisse méditer sur les vertus du court terme et du long terme, de la modestie et de la revanche et je vous retrouve le mois prochain en espérant que vous aurez fait le bon choix.

Ariel

 

2022 astrologie Horoscope mensuel septembre Gémeaux Mars Jupiter Chiron Bélier Saturne Verseau soleil Vénus Mercure Balance Vierge