Horoscope Verseau janvier 2023

Verseau bronz rBien que le retour de Jupiter en Bélier serve vos relations avec autrui, les planètes rapides en Capricorne gâchent l’ambiance. Parfois elle est tendue et à d’autres moments, les échanges sont piquants et parfois cinglants. Á partir du 3, avec Vénus qui passe en Verseau, les choses s’arrangent et c’est encore un peu mieux à partir du 20 avec le Soleil qui passe également dans ce signe. Cependant, les effets bienfaisants de Vénus et du Soleil sont réduits au strict minimum puisque Saturne est également en Verseau. Par ailleurs, et malgré cette légère embellie, tout le long de ce mois Mercure reste en Capricorne et il rétrograde jusqu’au 18 janvier.

Verseau ! En revenant en Bélier, Jupiter forme une combinaison planétaire agréable et positive avec Mars en Gémeaux, le Soleil, Vénus et Saturne en Verseau. En ces circonstances planétaires favorables ont peut présager qu’après quelques escarmouches, ce que vous avez entrepris entre mai et octobre reparte sur des bases nouvelles. Mais c’est sans compter que Jupiter et Chiron en Bélier sont en désaccord avec Mercure en Capricorne et que Mars est aussi en mauvais aspect avec Neptune en Poissons. Du coup, et bien qu’un mieux s’installe, les conversations continuent de tourner au vinaigre et vous continuez de vous bercer d’illusions.Aller sur bod fr 1

Cher Verseau. Ces échanges acerbes peuvent vous laisser indifférent puisque la situation se rétablie ce mois-ci. Par ailleurs, vous pouvez penser qu’ils ne sont qu’un simple jeu entre vous et cette personne. Si elle vous provoque de la sorte, c’est pour vous pousser dans vos retranchements. Le hic est que, contrairement à ce que vous penser, ces mots détiennent des pouvoirs destructeurs. Subrepticement, ils font plus de mal que de bien. Alors, au lieu de voir ces joutes verbales comme un amusement, voyez-les telles qu’elles sont en réalité. Pour ce faire, allez au-delà des apparences et comprenez que ces échanges, qui sont parfois acides,  révèlent ce que vous ne voulez toujours pas voir. De plus, et bien que la relation soit moins houleuse, les sentiments sont en bernes. Quant à votre enthousiasme il n’est pas au top de sa forme. L’air de rien, l’ennui s’installe.

Oui mais ! Il n’y a pas que Jupiter en Bélier, il y a également Chiron et cette énergie détient des pouvoirs de rétablissement. Reliée à Saturne en Verseau, elle maintient une ancienne relation. Souvent de loin et d’une façon sporadique, mais force est de constater que le lien est encore là. Reste à savoir ce que vous allez faire. Allez-vous vous enliser dans une situation qui est ennuyeuse à souhait et qui, par-dessus le marché, commence à devenir stressante par la teneur de ses échanges ? Allez-vous comprendre pourquoi vous gardez le contact avec une ancienne relation ? Allez-vous parvenir à surmonter cette peur de la solitude qui guide vos pensées et vos sentiments ?

Au lieu de vous bercer d’illusion dans un sens comme dans un autre, essayez de voir la réalité en face et tant pis si cela donne raison à ces personnes qui vous connaissent bien et qui vous observent depuis des mois.

Je vous laisse méditer sur les vertus de la réalité et je vous retrouve le mois prochain,

 

astrologie Horoscope janvier 2023 Verseau Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Poissons Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter