Horoscope Scorpion Octobre 2021
- Par arielb
- Le 30/09/2021
- Dans Horoscopes mensuels 2021-2022-2023-06/2024
Bien que vous ne soyez plus très loin du but, vous devez encore composer avec les évènements et les circonstances. Votre avancée est encore compliquée. Vous devez gérer des situations. Du coup, vous avez la sensation de perdre du temps. Mais si vous voulez bien y regarder de plus près, lentement et subtilement, vous vous détachez de ces liens qui entravaient votre liberté d’action. L’air de rien, et bien que les évènements ne soient pas très clairs sur ce sujet, vous commencez à recouvrer votre indépendance. Vous gagnez en autonomie. Votre horizon s’éclaircie. Le 10 avec la reprise de la marche avant de Saturne, vous trouvez le temps moins long. La chance et les opportunités qui se sont présentées cette année sont à portée de votre main. Ce n’est donc pas le moment de renoncer sous prétexte que vous êtes exténué. Ce n’est qu’à partir du 23 octobre avec le passage du soleil dans votre signe que vous retrouvez cette vitalité qui est votre marque de fabrique. En attendant, vous allez devoir puiser dans vos ressources personnelles pour avancer en direction de votre objectif. Cependant, et ce n’est pas négligeable, vous avez le soutien de Pluton en Capricorne et de Neptune en Poissons. Bien que ces deux poids lourds du ciel vous semblent inaccessibles, ils ont l’avantage de vous apporter ce soutien psychique dont vous avez besoin.
Scorpion ! Ce mois-ci, et surtout entre le 8 et le 23, ce n’est pas le moment de perdre la foi car vous allez en avoir besoin ! Non pas parce que vous allez vous heurter à des difficultés majeures mais parce que vous pouvez être fatigué. Dans cet état d’être, n’écoutez pas les mauvais génies qui vous induiraient à prendre de mauvaises décisions et pour de mauvais prétextes. Gardez le cap ! Fiez-vous à votre intuition car elle est votre meilleure guide. Dans cet état d’esprit qui vous fait passer, parfois, pour une personne illuminée, vous allez surmonter les obstacles et surtout, vous allez relever les défis que vous lancent Saturne et Jupiter en Verseau. Gardez à l’esprit, que vous n’êtes pas particulièrement doué lorsque les choses sont trop faciles. En revanche, lorsque vous rencontrez des complications, vous révélez le meilleur de vous-même. Vos capacités à vous dépasser et à vous surpasser vous font réaliser des merveilles.
C’est donc pour toutes ces raisons que vous n’avez aucun intérêt à écouter ces mauvais génies qui vous poussent à modifier votre plan de vol pour des raisons pratiques ou financières. Pour vous aider à les tenir à distance, sachez que leurs intentions sont bonnes mais elles sont fondées sur leur expérience personnelle. Dans ce cas, il est aisé de comprendre que leurs suggestions ne vont pas vous aider et qu’en prime, elles vont mettre vos projets en déroute. Au lieu de cela, et même si elle peut être controversée, servez-vous de votre expérience. Osez la revendiquer lorsque les circonstances l’imposent au lieu de la passer sous silence.
Ce mois-ci, et surtout entre le 8 et le 23 octobre, ne restez pas en retrait pour de mauvais prétextes sauf si vous éprouvez le besoin de récupérer. Méditez le plus régulièrement possible et lorsque vous sentez le découragement vous envahir, focalisez-vous sur le chemin parcouru. Et sans pour autant raconter votre vie et la nature de vos projets, rassurez vos proches. Ce faisant, vous n’entendrez pas ces conseils dont n’avez vraiment pas besoin.