Horoscope Sagittaire décembre 2022

Sagittaire bronz rLa présence de Jupiter et de Neptune en Poissons et de Mars en Gémeaux ne vous facilitent pas la vie, surtout depuis que les planètes rapides circulent dans votre signe. Du coup, cette combinaison planétaire farcie de dissonances vous demande d’avoir beaucoup de discernement et de sagesse. Cependant, les planètes rapides ne restent pas indéfiniment dans un signe. Elles finissent par passer dans le signe d’après : le Capricorne. Et il se produit la même chose avec Jupiter : le 20, il revient en Bélier, signe avec lequel vous êtes en affinité.

Sagittaire ! Le 6, Mercure passe en Capricorne. Le 10, Vénus fait la même chose et le 21, le Soleil les rejoint.  Aussi étrange que cela puisse l’être,  en quittant votre signe, les planètes rapides apportent un certain soulagement car elles vous ramènent au fur et à mesure à l’essentiel. De plus, cela arrête les atermoiements, les doutes, les éventuelles mauvaises décisions et tout ce qui vous fait perdre du temps. Quant au retour de Jupiter en Bélier, c’est une bonne nouvelle en théorie mais dans la pratique, c’est moins sûr. Pourquoi ? Parce qu’à partir du 21, il provoque des dissonances en cadences et en rafales avec Vénus, Mercure et le Soleil en Capricorne qui occupent le secteur des finances de votre thème solaire. Le tout amplifié et soutenu par Pluton, bien évidemment. Loin de moi l’idée de présager que vous allez avoir une galère sur le plan financier à cause de la mésentente de Jupiter en Bélier et des planètes en Capricorne mais en tout état de cause, il est possible que ce secteur vous préoccupe plus que de raison. Il est probable que ces dissonances révèlent une évidence et que sur le coup, vous vous sentiez coincé mais après avoir réfléchi vous allez voir tout cela comme un défi à relever.

Cher Sagittaire. Á partir du 6 décembre, si vous avez l’intention de casser votre tirelire, réfléchissez-y à deux fois et à partir du 10, même combat. Pourquoi ? Parce que Jupiter et Neptune sont encore en Poissons et leurs dissonances peuvent vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ou bien,  elles peuvent vous envoyer une opportunité qui vous mettrait dans l’embarras à partir du 20 décembre. Alors, avant de vous lancer, vérifiez tout plusieurs fois et s’il le faut, mener une petite enquête afin de savoir à qui vous avez à faire. En tous les cas, ne prenez pas une décision sous l’influence d’un mauvais génie car Mars en Gémeaux est toujours en face de votre signe. En ces circonstances, cette opposition avec votre signe ne dit rien qui vaille. Donc, au lieu de vous précipiter, misez sur Saturne en Verseau qui est votre meilleur allié. Car outre le fait qu’il vous fait trouver le temps super long, qu’il vous impose des sacrifices et qu’il ne facilite pas vos échanges, il reste votre meilleur atout pour réaliser votre projet surtout avec le retour de Jupiter en Bélier. Par ailleurs, et si vous voulez bien y regarder de plus près, malgré les aléas et les contretemps, il n’a pas fait naufrage. En conséquent, vous n’avez aucune raison valable pour écouter les promesses de ce mauvais génie.

Je vous laisse méditer sur les vertus incomparables du temps et de la sagesse et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

 

astrologie Horoscope décembre 2022 Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter Chiron Mars Vénus Mercure soleil lune Lilith Noeud sud Noeud nord pleine lune Nouvelle Lune Bélier

×