Les effets secondaires de la pleine lune du 19 août 2024
- Par arielb
- Le 26/08/2024
- Dans Un pas vers l'évolution
La pleine lune qui s’est formée la semaine dernière dans l’axe Lion/Verseau a semé le chaos dans les cœurs et dans les esprits. Fidèle à sa réputation, elle a provoqué des remous qui ont conduit à des ruptures brutales qui ont laissé certaines personnes dans le désarroi et l’incompréhension.
Et si cette pleine lune à provoqué de tels remous c’est parce que Pluton fait marche arrière en Verseau et Mercure fait la même chose en Lion. De par ce fait, cette pleine lune a mis un coup de projecteur sur deux ou trois bricoles qui ont induit les personnes qui y sont sensibles à provoquer un conflit supplémentaire qui s’est terminé par un claquement de porte rageur.
Au fond, cette pleine lune à mis en lumière que certaines personnes se distinguent par leur attachement à leur liberté et qu’elles ne sont pas prêtes à la troquer contre cette relation stable et durable qui est tant espérée par leur alter ego.
Quelques jours plus tard, avec la lune qui est passée dans le Bélier, là où se trouvent le Nœud nord et Chiron, tous les moyens ont été mis en œuvre pour rattraper le coup. Tout laisse à penser que les résultats ont été au rendez-vous. Les relations qui ont été bousculées ou carrément remises en question lors de la pleine lune sont reparties du bon pied. De bonnes résolutions ont été prises.
Oui mais ! Le 29 août, Vénus passe en Balance là où se trouve le Nœud sud et tout laisse à penser que le souhait d’être en couple va être amplifié plus que de raison. Après une courte trêve, les relations sentimentales peuvent traverser des zones de turbulences. Autrement dit, les problèmes qui ont été révélés lors de la pleine lune du 19 août ont de grandes chances de se manifester dans une autre version.
Au fond et n’en déplaise aux fans de la pleine lune, cette opposition entre le soleil et la lune ne produit jamais rien d’intéressant. Les ruptures qui sont déclenchées lors de cette période ne font avancer personne. Pourquoi ? Parce que au risque de provoquer une grande déception, gérer sa vie sentimentale avec les émotions ne sert absolument à rien. Pour qu’une relation fonctionne bien, il est indispensable de se servir de son intelligence.
Bien sûr, vivre et exprimer ses émotions est très en voque depuis ces derniers temps mais si les personnes qui mettent cela en pratique veulent bien observer le cours des évènements, elles vont prendre conscience qu’à part provoquer des séismes sentimentaux, elles ne font rien d’autre. Contrairement à ce qu’elles croient, leur relation n’évolue pas d’un centimètre. Elles sont toujours au même point depuis des années ou depuis des mois.
Tout cela pour expliquer qu’il est grand temps d’en finir avec cette idée que la nouvelle lune ou la pleine lune sont idéales pour la vie amoureuse. Pour qu’une histoire évolue dans la bonne direction, il faut changer de braquet et se servir de son intelligence afin de comprendre les attentes du cher amour et trouver le meilleur moyen pour les satisfaire sans faire de sacrifices car là aussi, il faut en terminer avec ce concept. Contrairement à ce que certains pensent encore, faire des sacrifices génère des frustrations qui n’apportent jamais rien de bon.
Avec Vénus qui s’apprête à débarquer en Balance c’est le moment de renouer avec ses qualités originelles qui sont, entre autres : le tact, le sens de la nuance, la bonne intelligence, la cordialité, la tendresse, la spontanéité, le désintéressement.