Astro tendance du 7 au 13 juin 2021
- Par arielb
- Le 07/06/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Cette semaine, il ya de l’animation dans le ciel !
La nouvelle lune se forme dans le signe des Gémeaux ce jeudi. Par définition, une nouvelle lune est formée par le soleil et la lune qui sont en conjonction. La motivation est en adéquation avec les émotions. Et aussi, par définition, une conjonction annonce un nouveau départ. Si cette nouvelle lune est susceptible d’avoir des effets positifs, c’est parce que Mercure est, lui aussi, en Gémeaux. Certes, il fait marche arrière mais c’est pour la bonne cause. Par nature, les Gémeaux symbolisent les échanges, la spontanéité, l’humour, le sens de la dérision, la décontraction, les facilités pour créer des liens de sympathies. Et aussi, la faculté exceptionnelle de ne pas se prendre la tête avec des trucs qui n’en valent pas la peine.
Cette nouvelle lune, qui est soutenue par Mercure, encourage à récréer des liens en étant spontané et ultra sympa. C’est donc le moment idéal pour prendre les choses et les gens avec décontraction. C’est aussi le moment de passer l’éponge sur des déconvenues, des contretemps. Bref ! C’est le moment de rattraper le coup si des échanges, ou des attitudes, ont jeté un froid. Le tout, en s’inspirant des énergies des Gémeaux qui sont l’humour, la décontraction, la spontanéité, la sympathie. Car, si c’est la période idéale pour repartir du bon pied après une période glacière, c’est parce que la rétrogradation de Mercure est une opportunité pour le faire.
Bien qu’une rétrogradation mercurienne soit souvent interprétée d’une façon négative, et qu’elle présage des retards, des incompréhensions et de malentendus, je pense que ce n’est pas vrai. Pour le faire comprendre, je compare ce mouvement planétaire à ce phénomène « : vous sautez dans votre voiture, vous démarrez et cinquante mètres plus loin vous vous apercevez que vous avez oublié votre sac ou quelque chose d’important. Vous faites marche arrière et vous allez chercher ce que vous avez oublié et vous repartez. Voilà ! C’est aussi simple que cela ! La rétrogradation de Mercure est une période qui permet de rectifier une erreur ou un oubli. Du coup, comme la nouvelle lune est synonyme de redémarrage et de commencement, avec la rétrogradation de Mercure, c’est le moment de relancer des échanges qui sont au point mort. Comment ? En faisant preuve de spontanéité, de sympathie, d’humour et de décontraction. Et bien évidement, en ne remettant pas les vieux griefs sur le tapis. Cela va sans dire.
Et à toutes fins utiles, je précise que le nœud nord, qui symbolise le développement personnel et ce vers quoi chacun doit aller pour aller de l’avant est en Gémeaux. Avec cette nouvelle lune qui est boostée par Mercure, ce nœud nord prend tout son sens. C’est donc le moment de cultiver la spontanéité, la sympathie, l’humour et de prendre les choses, les griefs, les personnes avec décontraction. C’est vraiment le moment de ne pas se prendre la tête avec des trucs qui n’en valent pas la peine. C’est la période idéale pour comprendre que s’attarder sur des broutilles provoque des tensions inutiles. En bref ! C’est le moment d’aller de l’avant, de vivre au présent et de ne plus penser au passé.
De plus, un autre évènement, et pas des moindres, se produit également cette semaine. Après avoir fait un séjour en Cancer, Mars est transféré en Lion ce vendredi. Par nature, Mars symbolise l’action, la prise de décision et d’initiative. En passant en Lion, il retrouve ses lettres de noblesses. Il encourage et favorise la réussite, le succès. Oui mais ! Dans le signe d’en face, le Verseau, Saturne fait marche arrière. Bien que le transfert de Mars en Lion soit une très bonne nouvelle, ce présage peut être très vite compromis.
Depuis que Saturne fait marche arrière, il procure la sensation de perdre son temps. Il amplifie l’attente et la montre sous son plus mauvais jour. Du coup, sous les effets de Mars en Lion, certaines personnes peuvent être exaspérées par cette attente et prendre une décision qu’elles regretteront ensuite, surtout si elle est accompagnée par l’impulsivité. Et si Mars en Lion peut engendrer ce genre de décision c’est parce que, par nature, il aime commander et décider. Bref ! Subir et attendre que ça se passe sans rien faire, ne fait pas partie de l’ADN de Mars en Lion. Les personnes qui vont être sensibles à Mars en Lion peuvent régir soudainement. Et dans le pire des cas, elles peuvent prendre des décisions sous l’influence de leur ego. C’est pourquoi, il va être plus judicieux de réfléchir avant de se lancer dans des initiatives qui pourraient être regrettées par la suite.
Je vous ai déjà expliqué le sens de la rétrogradation de Saturne. Lors de cette marche arrière, il faut en profiter pour analyser tout ce qui s’est produit de bénéfique et d’inédit depuis novembre, décembre, janvier dernier. Il faut prendre le temps de réfléchir afin de savoir si cela convient ou pas. Aussi, il faut profiter de ce temps qui est accordé par cette marche arrière pour faire ce qui n’a pas pu être fait depuis ces derniers mois. Donc ! Au lieu voir l’attente d’un regard négatif ou de penser que vous perdez votre temps, méditez sur ce qui vous agace. Profitez-en pour faire le point sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Et une fois que tout sera limpide dans votre esprit, vous prendrez une décision juste.
Pour terminer cette astro tendance, parlons des planètes qui sont en signe d’eau.
Vénus est toujours en Cancer. En aspect bénéfique avec Jupiter, qui a la bénédiction de Neptune, la belle favorise et encourage un mode de vie paisible et serein. Cette combinaison planétaire crée une bulle de paix et de sérénité pour ceux et celles qui en ont bien besoin. Elle continue de redessiner les lignes des existences qui ont été chamboulées. C’est donc le moment de se recentrer sur ses valeurs personnelles, de privilégier une qualité de vie et aussi, de penser à soi. C’est le moment de se reposer, de souffler, de se ressourcer en adoptant un mode de vie qui privilégie le confort et la détente.
Je précise à toutes fins utiles que Vénus en Cancer favorise les valeurs féminines, la douceur, la tendresse, l’affection, la paix. Elle encourage à créer une bulle de paix et de détente. Et si cela s’avère nécessaire, à s’isoler de l’agitation extérieure. Avec Vénus en Cancer, qui est associée à Jupiter, l’amélioration se concrétise en privilégiant le calme, la paix, la compréhension et la confiance en ce qui va se passer. Bref ! Avec Vénus en Cancer, il est préférable de faire des tartes aux pommes et de mettre des fleurs dans un vase au lieu de mettre la pression pour que les choses avancent dans le bon sens.
Je vous souhaite une agréable semaine,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver entre 10h et 12h, du lundi au samedi sur l’audiotel.