Astro tendance du 5 au 11 juillet 2021
- Par arielb
- Le 05/07/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Cette semaine est marquée par deux évènements intéressants. Le premier se produit ce samedi avec la nouvelle lune qui se forme en Cancer. La nouvelle lune, c’est la conjonction de la lune avec le soleil. Par définition, une conjonction symbolise un redémarrage, la prise de bonnes résolutions. Soutenue par Jupiter en Poissons, cette nouvelle lune encourage à prendre de bonnes résolutions pour les semaines qui arrivent. Et surtout, elle incite les personnes hypersensibles, émotives à ne plus passer en force. Elle les encourage à comprendre qu’elles doivent faire confiance à ce qui va se passer et surtout, à avoir confiance en leurs qualités.
C’est le moment de rassembler les énergies positives, de vivre à son propre rythme et de laisser faire les choses. C’est le moment pour mettre les mots sur les ressentis et de suivre les prises de conscience qui vont apparaître au cours de cette nouvelle lune. C’est le moment de comprendre qu’il ne sert à rien de provoquer les choses car cette attitude ne produit pas les résultats espérés et dans le pire des cas, elle conduit dans le mur.
Donc, si vous êtes une personne sensible, hypersensible, au lieu d’aller contre votre nature, faites des méditations régulièrement. Créez une bulle de sérénité et installez-vous dedans. Ce faisant, votre vie quotidienne sera plus sereine et la chance, les opportunités qui vous conviennent, et dont vous avez besoin, se présenteront à vous, au bon moment et dans des circonstances heureuses et faciles.
Cela étant dit, un autre évènement se produit cette semaine. Il est dans la continuité de celui qui s’est produit la semaine dernière avec l’opposition de Saturne avec Mars en Lion. Cette semaine, c’est Vénus qui se retrouve, elle aussi, en opposition avec la planète du temps et de la sagesse. Cette opposition Saturne/Vénus/Mars peut encore provoquer des réactions non souhaitées car elle est renforcée et amplifiée par les dissonances d’Uranus en Taureau. Bref ! Encore cette semaine, un sentiment de ras le bol général peut surgir et pousser à tout envoyer promener. Et comme Vénus est dans le coup, ce sont les amours, les relations sentimentales qui ont commencé en novembre, décembre, janvier, février dernier qui sont concernées. La sensation qu’elles ne mènent nulle part et qu’elles n’ont pas évolué d’un millimètre, peut pousser à y mettre un terme.
Ces dissonances qui émanent d’Uranus en Taureau, de Saturne en Verseau, de Mars et Vénus en Lion court-circuitent la raison. La réalité est gommée. Elles font penser que tout va mal et que ce sera toujours comme ça. En conséquent, des crises peuvent surgir de nulle part et finir en rupture.
Ces relations, ces rencontres, qui se sont déclenchées entre novembre et février dernier sortent de l’ordinaire. Elles sont très différentes des habitudes. Hélas, les dissonances qui proviennent d’Uranus créent ces blocages, cette attente, ces contretemps qui deviennent exaspérants. Oui mais ! Outre le fait qu’Uranus crée ces tensions, il envoie un message. Si rien n’avance depuis le début, c’est parce que les modifications, l’adaptation n’a pas été faite. Autrement dit, pour que les choses avancent dans le bon sens, il ne faut pas s’y prendre comme avant mais différemment. Et surtout, il faut privilégier les échanges spontanés, avoir un esprit vif, de l’humour et être décontracté. Si je vous explique cela, c’est parce que Mercure termine sa course dans les Gémeaux cette semaine et aussi, parce que le Nœud Nord, qui est lui aussi en Gémeaux, indique que c’est la façon de communiquer, d’échanger qui doit être retravaillée, perfectionnée. Le tout pour qu’elle gagne en fluidité.
Si une relation vous exaspère par son immobilisme, c’est le signe que côté communication vous n’êtes pas au top. C’est le signe que vos échanges sont encore sous l’empreinte de la relation précédente et que du coup, vous êtes dans la retenue car vous avez peur de vous lâcher. Aussi, peut-être qu’une relation vous a laissé dans une sorte d’amertume et qu’elle vous a fait perdre votre joie de vivre, votre humour, votre spontanéité. En conséquent, vous avez du mal à vivre cette nouvelle relation par le bon côté. En prendre conscience, travailler là-dessus sera plus productif que tout envoyer promener car une fois que ce sera fait, vous le regretterez.
Alors, avant de vous lancer dans ce genre d’opération regrettable, retrouvez la légèreté, parlez de tout et de rien, de vos hobbys. Et si vous n’en n’avez pas, trouvez-vous une activité, pratiquez un sport. Changez-vous les idées. Pourquoi ? Parce que cela vous donnera des sujets de conversations.
Par ailleurs, et comme Saturne est dans le coup et qu’il rétrograde, il faut comprendre que le temps est le meilleur allié au lieu de l’accuser de tous les maux. Face une relation qui devient exaspérante par son immobilisme, il est plus judicieux de faire preuve de sagesse, d’avoir une certaine distance avec ce qui provoque cet agacement et de retrouver son calme.
Pour conclure, ces dissonances qui émanent du Taureau, du Verseau et du Lion envoient le message qu’avant de céder à la colère avec toutes les conséquences qu’elle implique, il est plus constructif de faire une analyse objective de la situation, de la relation. Grâce à cette analyse, cette attente va vous sembler complètement normale et évidente.
Et si je vous explique cela, c’est parce que pour le moment, l’évolution n’est pas à l’ordre du jour. Jupiter est encore en Poissons et il redessine les lignes des existences qui ont été rétrécies, chamboulées. Il encourage les personnes qui en ont besoin à souffler, à récupérer, à retrouver la paix qu’elles ont perdue en cours de route. Cependant, Jupiter amorce sa marche arrière ce mois-ci pour revenir en Verseau le 29 juillet. Alors, avant de tout envoyer valser, patientez et voyez comment les choses se présentent en août, avec le retour de Jupiter en Verseau. Je pense que ce sera un peu plus confortable. Cependant, ce se sera pas le Nirvana, car Saturne rétrograde jusqu’en octobre mais à mon sens, un petit mieux sera de retour.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel du lundi au samedi entre 10h et 12h.