Astro tendance du 5 au 11 avril 2021
- Par arielb
- Le 05/04/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Des combinaisons planétaires améliorent le quotidien et favorisent l’évolution. Du coup, chacun devrait y trouver son compte ! Oui mais ! Elles émanent du Verseau, des Gémeaux et du Bélier ! Autrement dit, l’amélioration de la vie de tous les jours ne va se faire qu’en s’inspirant de ces énergies. Et c’est la même chose pour l’évolution.
Vous le savez très certainement, Jupiter, la planète qui symbolise l’expansion et l’évolution est en Verseau depuis le 19 décembre dernier. Elle est stimulée par des planètes qui sont en Bélier et en Gémeaux. Les opportunités déboulent à l’improviste. Les projets, les relations, les activités qui sont en cours depuis novembre, décembre ou janvier font un bon en avant dan des circonstances inattendues.
Pour que cette évolution se produise, il ne faut pas se poser de questions ! Il faut être réactif et saisir l’opportunité au vol. Aussi, il faut cultiver les vertus du Bélier qui sont l’indépendance, l’innovation, la spontanéité, l’audace. Et, il faut oser prendre des risques. Car quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, pour qu’une situation, une relation ou une existence évolue, il faut savoir prendre quelques risques.
Il faut prendre le risque de saisir une opportunité sans êtes absolument certain qu’elle va parfaitement réussir. Aussi, il faut être prêt à se dépasser et à se surpasser. Car lorsqu’une opportunité provient de Jupiter, il faut s’attendre à être confronté à des situations inconnues et se lancer dans l’aventure. Comme Mars est en Gémeaux, il faut être débrouillard, curieux, mobile. Et surtout, il faut prendre les choses et les gens avec décontraction. Dans cet état d’esprit, une évolution va se concrétiser, par le biais d’une opportunité qui va débouler dans des circonstances inattendues. Car encore une fois, avec ces énergies planétaires, il faut s’attendre à tout et surtout à ce qui n’est pas prévu au programme. C’est pour cette raison qu’il faut être réactif et accepter de prendre quelques risques. Egalement, pour que l’évolution tant espérée se réalise, il faut absolument supprimer des contraintes et des obligations. Il faut apporter une bonne bouffée d’air. Cela s’applique notamment aux relations sentimentales qui végètent depuis plusieurs mois. Si elles font du sur-place, c’est parce qu’il y a trop de pression, trop de contraintes, trop d’obligations.
Je vous le répète depuis plusieurs semaines. L’évolution provient du Verseau. C’est une énergie indépendante, spontanée et pas romantique. Mais ce ne sont pas des défauts, bien au contraire. Parler de tout, de l’actualité, avoir des idées et les défendre, resserre les liens et créé une complicité. Donc, au lieu d’attendre un miracle qui ne se produira pas, il est plus bénéfique d’injecter de la décontraction, des échanges intellectuels, de la spontanéité, du réconfort, de l’écoute, de la générosité dans une relation que de renforcer les contraintes et la pression. Car, imposer des contraintes et mettre beaucoup de pression éloigne l'être aimé au lieu de le rapprocher. Et aussi, il est nécessaire d’avoir des centres d’intérêts qui apportent une indépendance, une bouffée d’air et aussi, des sujets de conversations.
En ce qui concerne l’amélioration du quotidien, elle est envoyée par Vénus en Bélier ! Autrement dit, ça déménage! Pour qu’une situation s’améliore, il ne faut pas chercher la solution dans le passé. Pourquoi ? Parce qu’elle émane de la nouveauté et du changement. La belle encourage à aller de l’avant et à ne plus s’appesantir sur ce qui s’est passé, sur les déconvenues, les déceptions. Bref ! Pour qu’une relation ou une situation s’améliore, il ne faut plus regarder en arrière mais devant ! Il faut prendre le risque de reléguer les ressentiments aux oubliettes et repartir du bon pied. Le tout avec enthousiasme et optimisme. Car encore une fois, Vénus étant en Bélier, il y a effectivement un risque à prendre, surtout si l’historique n’est pas ultra positif mais bon ! Cela fait partie du jeu et aussi de la vie !
Donc, vous l’avez très certainement compris, cette semaine, et dans un cas comme dans l’autre, il faut mettre les vieilles habitudes, les griefs du passé et les peurs aux oubliettes et aller de l’avant. Le tout, sans se demander si va marcher ou pas. Par conséquent, cette semaine est la période idéale pour se réconcilier avec la prise de risque en lui redonnant sa légitimité et tout son sens. Pourquoi ? Parce qu’exiger des certitudes absolues avant de commencer quoi que ce soit conduit systématiquement dans une impasse. En revanche, prendre un risque calculé conduit toujours au succès.
Avant de vous lâcher, je tiens à aborder une combinaison planétaire qui serait susceptible de semer la confusion. Ce vendredi, Mars en Gémeaux est en dissonance avec Neptune en Poissons. Par nature, un carré génère des blocages. Il incite à dire non. Mais d’un point de vue secondaire, cet aspect est un défi à relever ! Cette combinaison planétaire peut pousser des personnes à rechercher la relation ou la situation idéale et en conséquent, elle peut les inciter à refuser ce qui va se présenter ou se réaliser cette semaine, sous prétexte que ce n’est pas conforme à leurs attentes.
Avant de refuser une opportunité pour de mauvais prétextes, il faut prendre un peu de recul de façon à y réfléchir posément. Et aussi, il faut en profiter pour prendre conscience que la vie idéale n’existe pas. C’est peut-être un peu rude, mais c’est la réalité. Faire un petit travail personnel sur ce sujet va s’avérer bienfaisant. De plus, cela va aider à accepter les opportunités qui vont se présenter en toute conscience et à voir tous les bienfaits qu’elles vont apporter.
Donc, si vous rencontrez quelqu’un dans des circonstances inattendues, ne vous braquez pas si cette personne ne correspond pas à vos attirances de séduction. Prenez votre temps et faites plus amples connaissances. Vous serez agréablement surpris par ses qualités et les points que vous avez en commun. Même combat si une personne, votre chef, votre patron, vous fait une proposition professionnelle. Avant de lui dire que ça ne vous intéresse pas, faite le tour du sujet. Réfléchissez à tout ce qu’elle pourrait vous apporter.